Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 19:04

La route avait été longue, je m’étais laissé aller contre le dossier de mon siège et j’avais fermé les yeux. J’avais toujours Elie contre moi et j’avais l’impression que mon instinct de maman m’avait simplement interdit de bouger et de la lâcher. Je n’avais pas vraiment réussi à dormir. J’avais surtout fait des micros siestes assez pour me remettre de mes émotions, mais loin d’être suffisant pour me reposer réellement. J’avais vu la nuit tombée et finalement, nous allions nous arrêter pour le reste. Le lieu choisi était le parking d’un supermarché.

Je regardais autour de moi avec de grands yeux. Je n’avais de toute façon pas l’intention de sortir dans le froid, je n’avais pas eu besoin que Blake me le souligne, je me contentais donc de hocher la tête. J’avais attendu le dernier moment pour sortir de la voiture. Il faisait froid dehors et j’avais peur pour ma petit Elie que j’avais entre les bras. La peluche que Brooke m’avait donnée était déjà contre son petit corps comme pour lui tenir chaud et compagnie. J’avais marché avec une démarche assurée et délicate tout le long de la route jusqu’au bâtiment. Je ne pouvais pas prendre le risque de tomber, mais je voulais tout de même arriver à l’abri le plus rapidement possible. J’affichais un petit sourire alors que je mettais les pieds dedans. Il y avait déjà quelques personnes présentes ici et je savais que d’autre n’allait plus tarder à rejoindre. J’étais contente d’être debout sur mes pieds et ne pas avoir le droit à des reproches pour la première fois depuis quelque temps.

Il fallait maintenant trouver où dormir et comment s’organiser. Je me doutais que certains avaient envie d’avoir de l’intimité, mais si nous restions tous ensemble surtout, on se tiendrait chaud. Du moins, si ça ne tenait a qu’à moi ce serait le cas en tout cas on dormirait sans doute tous coller les uns aux autres. J’entendu sans trop de mal l’ordre que Blake avait donné aux deux médecins alors que j’étais à côté d’elle.

- J’ai bien fait attention à la garder au chaud, j’ai bien l’impression qu’il n’y a rien à déplorer.

Je souriais aux deux femmes alors que l’une d’elles s’occupait brièvement d’Elie avant de me la restituer. Une fois ce détail mis de côté, il fallait me fallait savoir avec qui j’allais passer la nuit. Lilou apparut alors dans mon champ de vision.

- Je suis bien contente d’avoir les pieds sur la terre ferme. Elie va très bien, je la garde toujours auprès de moi, pour maintenir sa température.

On voyait la petite tête de ma choupette dépasser de mon gros manteau rouge. Je la tenais au travers de l’étoffe. C’était tout un système pour la mettre là, mais j’avais pu compter sur l’aide d’Abel pour l’y remettre.

- Tu t’installes dans le même coin que nous pour la nuit ? Tu risques de te sentir un peu seule si Edwin prend le premier tour de garde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 19:46

Les longues heures de travail dans le froid eurent raison de la bonne humeur qui s'était installée au début du voyage. Ou peut-être étaient-ce les mots durs qu'il eut à l'encontre de Tam ? Bah. Arthur ne disait rien. Ou bien peu de choses qui étaient destinées à Isabel. Parfois l'une ou l'autre précision. Il n'avait simplement pas envie de parler. Il était fatigué et sentait la douleur dans ses muscles, dans ses articulations.. dans ses doigts alors qu'il serrait le volant si fort. Au moins le souffle chaud venant du moteur réchauffait ses vieux os.
Que le groupe s'arrête pour la nuit fut une véritable délivrance pour lui. Il n'en pouvait juste plus et, s'ils avaient eu à rouler encore une heure, il aurait passé le flambeau à Abel, pour complètement s'évanouir et ne se réveiller que le lendemain.

A peine posa-t-il un pied au sol qu'il reçut ses ordres. Sans les discuter, il dirigea son équipe vers le supermarché. Fusil sur le dos, pistolet en main droite et la combinaison couteau et lampe dans la main gauche, le sergent avançait lentement en tête, suivit de près par Ethan qui connaissait bien la musique. Ils faisaient souvent une bonne équipe d'ailleurs, ces deux là. Les autres n'étaient pas loin derrière. L'entrée fut rapidement trouvée et le groupe se scinda pour explorer l'intérieur le plus rapidement et donc efficacement possible. Aucun risque ne fut pris et pour cause, il n'y avait pas de danger. Aucun d'entre eux n'avait remarqué la moindre présence.
Ainsi les éclaireurs revinrent vers le gros du groupe, avec une bonne nouvelle. Un peu plus tard, Arthur fit son rapport à Blake.

" Ca semble vide. Pas de rôdeurs, pas de trace de survivants. Pas.. non plus de quoi bouffer, malheureusement. "

Et pour cause, ne restait encore dans cette grande surface pillée que quelques vêtements chauds. Il n'hésita pas à se servir, prenant plusieurs pulls de laine. Puis il retourna auprès de sa femme, avec qui il n'avait eu que bien peu de temps à partager ces derniers jours. Et il regrettait de ne pouvoir lui accorder plus d'attention. Oh pourtant, si elle savait à quel point il l'aimait, et qu'il n'y avait jamais qu'elle dans son esprit et dans son coeur, même lors des pires moments..

Il lui tendit un des pulls qu'il avait ramené, et en offrit un à Elyse qui se retrouvait seule et n'en avait pas envie. Le clan des McLeod avait choisi son petit coin, son refuge là où se trouvaient encore quelques magazines de mode. Elyse ne tarda pas à en ouvrir un pour le feuilleter avec Isabel et.. Arthur se prêta au jeu. Il se laissa aller un peu, retirant son masque de héros et de protecteur pour n'être plus qu'un homme. Un homme fatigué qui commençait à se faire vieux.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 19:58

Enfin. Ils avaient terminé.
Ludwig avait fait un tour du côté de Voltaire pour voir s'il allait bien. Caché sous quelques grosses couvertures et des vêtements de son maître, il avait l'air plutôt à l'aise, et n'avait fait que sortir partiellement la tête pour montrer au libraire qu'il n'était pas mort. Parfait. Ludwig put retourner dans son camion le corps gelé mais le coeur léger.

Il tenta de faire la discussion avec les autres passagers, mais finit par se résoudre lui aussi à se taire : personne n'était d'humeur à parler, et il pouvait les comprendre. Très vite et comme beaucoup, il piqua du nez.

Leur arrivée à un ancien supermarché le réveilla de suite. Il sortit immédiatement bien qu'avec beaucoup de lassitude, persuadé qu'il faille de nouveau déblayer la route. On annonça qu'ils allaient passer la nuit ici s'il n'y avait rien à signaler, ce qui eut le mérite d'arracher un soupir de soulagement au libraire. Dormir. Il n'avait fait que cela du trajet, et pourtant, il était épuisé et avait mal partout. Entres les crampes et courbatures, sa côte brisée un an plus tôt lui faisait un mal de chien. Chaque respiration était douloureuse, et il craignait qu'un geste trop brusque ne suffise à la casser de nouveau. A coup sûr qu'elle ne guérirait jamais pour de bon.

Il patienta anxieusement avec ceux restés sur place, et lorsque le verdict fut tombé, il ne se fit pas prier pour suivre la meute à l'intérieur du Walmart, les bras chargés de couvertures à distribuer.

L'ambiance y était étrange. L'absence de lumière plongeait l'endroit dans une atmosphère quelque peu fantomatique, digne des romans que Ludwig avait souvent l'habitude de lire. Et le fait d'être plongé dans cet univers fantastique ne lui plaisait pas. Et ainsi plongé dans le noir, il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour se créer les pires scénarios. Loin du chalet, il se sentait terriblement vulnérable. Il espérait de toute son âme que la nuit se passe sans encombre.

Arrivé à hauteur de Tam, Lilou, Abel et les autres qui s'étaient déjà installés, il leur tendit deux couvertures en plus de celles qu'ils avaient, sans un mot mais en leur adressant un petit sourire timide. Il n'avait rien de plus intéressant que le silence à dire, alors il se taisait. De toute manière, on ne lui avait rien demandé.
Lui, se posa à quelques petits mètres d'eux, installa une couverture en guise de matelas et enfila un troisième pull. Il se déchaussa, et sortit de sa veste – qui lui servira de coussin – son précieux bouquin. Il dirigea le halo de sa lampe vers les pages et se mit à bouquiner calmement, ses lunettes sur son nez. L'effet de détente était immédiat chez le grand rouquin. Le plus grands remède aux plus grands maux, selon lui. Assis en tailleur, Voltaire confortablement installé entre ses jambes, il oublia tout, et laissa même un furtif sourire se peindre sur ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 20:32

La première halte de leur voyage vers un autre refuge ne fut pas de tout repos, elle dura plusieurs heures, au cours desquelles chacun des survivants du chalet s’étaient affairés à faire en sorte que le cortège de leur véhicule puisse passer sans encombre, éliminant au passage d’autres rôdeurs qui s’étaient trouvés là. Ils étaient tous épuisés, Jefferson s’était assoupi, il avait été pas mal chamboulé par le voyage, habitué à se réveiller toujours au même endroit et côtoyer les mêmes personnes, cette fois-ci, les choses allaient changer du tout au tout. Le voyage avait continué dans un calme presque étonnant compte tenu de la journée qui s’était déroulé. Le canadien était épuisé, appréhendait beaucoup la suite des événements. Ses conversations avec les autres occupants de son véhicule étaient assez brèves, s’assurant –même parfois à tort- que tout le monde allait bien.

Le prochain arrêt de leur expédition, de nombreuses heures plus tard, allait être celui où ils allaient pouvoir prendre un peu de repos. Un Walmart se trouvait juste devant eux, sous une épaisse couche de neige. Jeff, écoutait les indications de Blake à travers le carreau du véhicule qui était ouvert de quelques centimètres. Une première équipe allait tout d’abord partir en reconnaissance et s’assurer que les lieux étaient surs afin de pouvoir faire un arrêt pour la nuit. De longues minutes passèrent avant qu’ils ne reviennent pour leur indiquer qu’ils pouvaient venir eux aussi.

Chacun se prépara pour la nuit, Jeff était parti dans les rayons pour essayer de trouver quelque chose d’utile, il n’était pas très rassuré par l’ambiance des lieux, tâtant les murs, se cognant et manquant parfois de trébucher. Il récupéra assez vite d’une grande boîte de bougies et un briquet, en allumant une pour s’éclairer et trouver ainsi quelques couvertures, rien d’autre véritablement utile. Le jeune homme revenait alors vers les autres. Etant donné que les lieux étaient plongés dans l’obscurité, il s’approcha de chacune des personnes qui s’étaient plus ou moins regroupées par affinité pour poser une bougie juste devant leur couchette et l’allumer " Et la lumière fut ! " prétextait-t-il ou " Si vous avez des idées d’ombres chinoises… " aux différentes personnes qui devaient se demander comment il pouvait rester aussi calme, c’était une façade. En réalité, il essayait de détendre l’atmosphère pour masquer sa propre anxiété. Finalement il s’approcha de Blake, en lui tendant une bougie " Je monterais la garde, moi aussi. " certain qu’il ne parviendrait pas à s’endormir dans un tel contexte, autant être utile. Il profita de cette opportunité pour aller parler à chacune des personnes qu’il connaissait, afin de s’assurer de leur bien-être, il tendit deux couvertures à Tamara " Ça sera jamais de trop pour Elie, notre petit miracle " lui dit-il en lui faisant un clin d’œil. " Je suis heureux que tu ailles bien, repose toi surtout, on a encore de la route à faire. "

Jefferson resta encore quelques minutes à côté de Tam à discuter de chose et d’autres, finalement, il revint s’asseoir sur la couverture qu’il avait posé au sol, près de ses affaires. Il restait toutefois sur ses gardes, observant à la dérobée chacune des autres personnes se trouvant à ses côtés. Ça fait du bien quand ça s’arrête des fois.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 20:36


Le temps de nettoyage du pont lui avait semblé interminable tant la fatigue mêlée au froid l'avaient découragé. Puis finalement, la route qu'ils avaient tous repris en direction de leur nouveau refuge s'était avérée bien pire. Lutter contre le sommeil et les craintes de découvrir ce qui les attendait avaient terminé de rendre la jeune femme de plus mauvaise humeur qu'elle ne l'était déjà -sisi c'est possible. La qualité médiocre des routes l'avait contrainte à une vigilance permanente, et elle fut soulagée lorsque le convoi décida de s'arrêter pour le reste de la nuit. Un écran de buée s'échappa de sa bouche au même instant où elle coupait enfin le moteur.

C'est une brise glacée qui vint lacérer l'épiderme de sa joue lorsqu'elle sortit du véhicule, et Elena emboîta le pas à Blake immédiatement après ses instructions. Balayant rapidement du regard les environs, elle fit vite le constat que le paysage n'avait rien de différent de ce qu'elle avait vu jusqu'à présent. Désert, triste, froid.
En sinistres témoins d'une vie antérieure, quelques rôdeurs les avaient accueilli aussi, et d'un réflexe des plus naturels à présent, les survivants les avaient mis hors d'état de nuire.

Le ménage fait, Elena retourna à la voiture récupérer son sac, dans lequel la petite Alpha se prélassait toujours, insouciante. La jeune femme eut un pincement au cœur à l'idée qu'elle allait réveiller la petite créature. Le sommeil était devenu le meilleur refuge à la sensation de faim, et même si la grecque veillait à nourrir son animal du mieux qu'elle pouvait, elle savait que ce n'était toujours pas assez. Précautionneusement, elle s'empara du sac et de sa locataire pour rejoindre le groupe à l'intérieur du supermarché.

Les tours de garde avaient déjà été attribués, et la jeune femme se mit en quête d'un coin où s'installer pour la nuit. L'idée c'était de se retrouver pas trop éloignée du groupe par mesure de sécurité, sans pour autant être géographiquement trop proche -mauvaise humeur oblige. C'était donc légèrement en retrait qu'elle déposa avec délicatesse son sac, et laissa choir avec beaucoup plus d'indélicatesse cette fois sa couverture. Après s'être assurée une dernière fois du regard que personne n'avait besoin de son aide, elle s'autorisa une pause, observant du coin de l'oeil ses camarades s'installer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 21:01

J’attrapais alors une couverture qu’il était en train de me tendre avant de signer quelques mots à Victoria c’était compliqué avec une seule mains de libre, mais elle semblait comprendre que je voulais qu’elle vienne à côté de moi. Toujours avec la même main de libre, je l’enveloppais dans la couverture fraichement acquise. J’étais vraiment devenue sa mère sans vraiment m’en rendre compte. Je m’occupais d’elle en priorité et c’était comme une évidence pour moi. Je ne m’étais pas poser la question plus de quelques secondes.

- Merci Ludwig.

Je lui adressais un sourire amical avant de le regarder s’assoir un peu plus loin, il s’installer avec Voltaire et il semblait un peu plus apaisé que récemment. Il était suffisamment proche pour que je puisse lui parlait sans avoir à hausser la voix.

- Comment va Voltaire ? Ce n’est pas trop dur pour lui de rester immobile ?

J’étais vraiment intéressé par son canard, il semblait ne rien dire et être paisible. L’animal était toujours fidèle à lui-même de toute façon. J’avais parlé avec un ton maternel et protecteur, c’était souvent le cas c’est dernier jour, il devait s’agir d’un des nombreux contre coup de la maternité, enfin c’était ce que je supposais. J’avais toujours Lilou à mes côtés et je l’avais invité à s’assoir avec moi sur ce qui servait de lit. Je ne trouverais pas le sommeil tout de suite, alors à défaut, je resterais auprès de mes amis tout en surveillant la petite Elie. Un sourire illumina mon visage lorsque je vis passer Jefferson devant nous avec une bougie. Il m’avait également apporté une couverture, je n’avais pas besoin de chercher quoi que ce soit, tout le monde se plier en quatre pour moi.

- Merci tu es vraiment adorable. J’ai l’impression que tout le monde est au petit soin avec moi.

Je lui demandais de m’aider à m’envelopper dedans, puisque je ne voulais pas lâcher la main qui maintenait Elie en place. Il m’aurait fallu un long tissu pour la coller à mon ventre et malheureusement, je n’avais pas eu le temps de trouver ça avant de partir du chalet. J’aurais pu penser à décrocher un de mes rideaux, mais ça m’était passé complétement à côté et cela n’aurait sans doute pas été agréable.

- Ce n’est pas vraiment un miracle, parce que bon, je suis pas la vierge Marie quoi…

J’ajoutais un clin d’œil qu’il pourrait sans doute voire grâce à la luminosité qu’apportait sa bougie.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Lun 6 Fév 2017 - 21:22

Lilou ne refusa pas la proposition de Tam. Pour elle, ce n’était pas le moment de rester seule. Elle n’en avait vraiment pas envie. Elle s’enveloppa dans sa couverture et s’assoit sur le bas d’une des étagères du supermarché. Il était difficile pour elle de faire ce genre de manœuvre. Sans parler de son dos qui supportait de moins en moins cette pression et ce poids en plus. La faim n’aidait pas. Lilou sourit à Ludwig qui lui apporte une seconde couverture et le remercie. C’est vrai qu’il y avait certains avantages. Mais Lilou n’avait qu’une chose en tête. Trouver des toilettes. Des heures qu’elle serait les cuisses en espérant que ça aille mieux. Quelle idée.

Elle fixe Elie d’un œil curieux. Le bébé dormait, mais quelque chose faisait monter son taux d’anxiété à la vue de ce petit visage. Bientôt ce sera son tour. C’était encore plus dur à supporter alors que l’échéance approchait très bientôt. Enfin, c’était les estimations de Rose. Qui sait si elle pouvait lui faire confiance. Lilou se dandine sur place. Assise c’était encore pire. Elle se relève, péniblement. Grimace en sentant la douleur au bas de son dos toujours aussi présente. « Putain. » Lâcha-t-elle. Lilou ne tenait plus.

-Putain Tam, si ça continu, moi aussi je vais avoir besoin de couche.

Elle rigole faiblement, mais l’envie était de plus en plus présente. « Je reviens ! »

Elle se retourne et s’éloigne de ses amis pour aller trouver Blake, la leadeur du groupe. L’appelant par son prénom en arrivant à sa hauteur, la jolie blonde aux allures que guerrière se retourne vers Miss hippo 2017.

-Je suis désolé de demander, mais vous avez vu des toilettes dans le coin ? Je n’arrive plus à tenir et je vais vraiment…

Vu comment elle serrait les jambes et se balançait d’un pied à l’autre, il n’y avait pas besoin de plus d’explication. Les deux femmes se dirigent vers l’entrée, où se trouvait les toilettes justement. Le froid y était plus présent. Et Lilou se demandait s’il n’y avait pas des toilettes plus sécurisées. Blake aussi certainement.

-Le chalet me manque déjà…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - When all Hope is gone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum