Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Mar 8 Déc 2015 - 15:55

Merci beaucoup encore une fois et j'ai terminé Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Mer 9 Déc 2015 - 1:17

Ola !

Alors, avant de passer à la lecture de ta fiche, j'ai juste une petite remarque concernant l'avatar qui, du coup, pourrait te forcer à revoir un peu la fiche.

Comme tu as vu dans le règlement, on autorise un décalage de cinq ans, de plus ou de moins, entre l'âge du personnage et l'âge réel de la célébrité. En l'occurrence, David Belle a 42 ans donc il peut avoir au mieux 37 ans, pas 28.

Deux possibilités donc :
Si tu tiens absolument à garder le monsieur, il va falloir retravailler la bio pour prendre en compte les années en plus.
Si tu tiens à garder l'âge du perso à 28 ans et pas toucher la bio, il faudra que tu changes de tête du coup.

Tu m'diras ce que t'as décidé, que je sache si je dois lire la bio avant changement ou pas ^^

Sinon, l'avatar est pas à la bonne taille, ici, c'est du 320 de hauteur par 200 de largeur. Il faudrait que tu le remettes aux bonnes dimensions :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Mer 9 Déc 2015 - 1:53

Désolé c'est une erreur de ma part, je voulais mettre 38ans et non pas 28ans, j'ai confondu deux personnages à moi bref... c'est corrigé Smile

Pour l'avatar c'est fait merci
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Ven 11 Déc 2015 - 0:16

Salut Finley !!

Je vais m'occuper de ta fiche ! Ton perso est vraiment intéressant, y a quand même pas mal trucs qui clochent un peu pour être vraiment réaliste. On va les revoir ensemble ! Smile

Un point important, c'est quand tu écris que la famille de Finley ne roule pas sur l'or et a du mal à s'en sortir financièrement. De ça découle quelques incohérences. Le fait de se faire opérer pour une myopie par ex, qui n'a pas vraiment de sens. Puis je pense que ça n'apporte pas grand chose. Tu peux lui donner naturellement la myopie qu'il a aujourd'hui si tu veux jouer dessus. Puis le point le plus important, ce sont les études à Berkeley. Pour te donner une idée, les frais d'admission PAR AN de Berkeley sont d'environ $13000 (oui c'est indécent lol). Il y a moyen d'obtenir des bourses mais bon... ça reste très cher de faire des études aux USA. Mais surtout dans ton histoire, ces études n'ont tout bonnement aucune utilité. Finley fait un doctorat pour... continuer à jouer dans un cirque ? ça serait donc beaucoup plus crédible, si tu enlevais cette notion d'université. Il pourrait se concentrer tout de suite sur le cirque pour gagner de l'argent pour aider sa famille et renoncer à des études pour ça !

Un autre point par rapport à son métier justement. Il a l'air de finir acrobate un peu par hasard, alors qu'il est en âge de travailler. C'est quand même un métier qui demande de la passion et surtout du talent et un travail de malade ! Il faudrait donc le faire découvrir ce milieu bien plus jeune, puis intégrer à force de persévérance une école du cirque par la suite.

Ensuite le cas du cancer subit en phase terminal de Sacha est également un peu gros (cela arrive hélas, mais c'est relativement rare à cet âge). Une version allégée serait probablement plus réaliste encore une fois. Si tu tiens à garder cette maladie (à un stade moins avancé), elle peut lui annoncer sa maladie et entamer des chimios etc ce qui ferait rentrer son frère.

Pour la partie post-apocalyptique, il faudra aussi revoir quelques passages, on a parfois du mal à comprendre où il est, avec qui et surtout pourquoi. Par exemple, comment il se fait que sa mère soit internée à Seattle ? Comment ça se fait que toute sa troupe se retrouve aussi à Seattle ? Sans logement ?!!

Sinon quelques remarques en vrac :
- la partie sur le maniement des armes dans la description de son caractère n'a pas vraiment sa place ici. Je pense que tu pourrais l'enlever.
- l'héritage de la grand-mère n'est pas cohérent avec le fait qu'ils n'avaient pas d'argent. Mais il peut interner sa mère avec l'argent de la vente de la maison oui.
- le coup des 2 mois sans pouvoir prendre contact est aussi un peu extrême. On parle quand même des Etats-Unis là ^^
- la journée du 11 octobre parait assez surréaliste aussi =) La configuration de Seattle ne se prête pas complètement à sauter de toit en toit hélas.
- n'hésite pas à peut-être positionner directement Sacha à Seattle après ses études pour simplifier l'histoire.

Bon ça peut paraitre un peu effrayant comme ça, mais plusieurs aspects peuvent être réglés en enlevant certaines parties et en faisant de rapides ajustements, je pense ! En tout cas, si tu as des doutes, des choses que tu ne comprends pas, ou quelques demandes que ce soit, n'hésite surtouuuut pas ! Wink

Bon courage alors, et signale-le nous ici quand tout est de nouveau OK pour toi ! =)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Ven 11 Déc 2015 - 11:28

Je n'y crois pas... Une gamine de 14ans me fait la morale Shocked

Non plus sérieusement j'ai finis les modifications, si quelque chose cloche encore n'hésite pas à me le dire on tachera d'y remédier Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Sam 12 Déc 2015 - 12:35

Mouhahahaha =P

En tout cas, c'est beaucoup mieux ! Merci pour ces modifications !

2/3 petites choses encore toutefois et on pourra te valider.

J'avais oublié l'autre jour, mais le coup de l'accent suédois est bizarre. Pourquoi Finley aurait-il un accent en ayant vécu aux USA toute sa vie ? Quel est d'ailleurs l'intérêt de lui donner ces origines ? Deux petites oublis aussi : dans la description physique, tu mentionnes toujours Washington, et y a la partie où il est "affecté à la section acrobate" et que de là nait sa passion. A enlever/changer.

Sinon dernière chose, je ne suis pas sûre que le cursus du cirque ressemble aux cursus traditionnels, avec Bachelor etc. ça lui prend un paquet d'années tout de même ! (6 ou un truc dans le genre) Je pense qu'il faut vraiment faire une croix sur les études longues promises à la grand-mère...

Je te laisse revoir tout ça, et ça devrait être bon =)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Lun 21 Déc 2015 - 8:43

Pas de nouvelle,

Compte supprimé et fiche archivée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde change mais pas les hommes...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum