Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les rôdeurs

Ven 1 Sep 2023 - 14:32

Les rôdeursLes nouveaux prédateurs

Zombie, mort-vivant, goule, rôdeur... mais qui est-il au juste et que savons-nous exactement de lui ?

Le rôdeur est par définition en totale opposition avec la logique naturelle des choses puisqu'il est à la fois mort et vivant. Personne ne sait vraiment comment il est apparu.

/!\ Attention

Comme l'a signalé Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, dans cet univers, les œuvres de George A. Romero n'ont jamais existé. Toutes fictions autour des morts-vivants, qu'il s'agisse de films, de romans, de jeux ou autres, n'a jamais existé non plus. Autrement dit, au moment de l'épidémie, c'est un concept complètement nouveau et inconnu. Vos personnages ne devront donc avoir aucune connaissance de ce phénomène au moment où l'épidémie se déclenche. Le mot zombie ne peut donc pas apparaître dans vos écrits.

La contamination
En théorie, tout liquide issu du corps de l'une de ces créatures peut contaminer un individu sain, principalement via le sang et la salive. Une projection de ces liquides dans les yeux, la bouche, ou sur une plaie pourrait théoriquement contaminer la victime et la transformer à son tour. Du moins, c'est ce que les autorités sanitaires compétentes ont avancé.

En pratique, c'est surtout des mâchoires des morts-vivants dont il faut se méfier ! Une morsure conduira systématiquement à la mort, et ce dans un délai plus ou moins long dépendant de la localisation de la blessure. La réanimation intervient dans un délai généralement compris entre une demi-heure et plusieurs heures puisqu'il varie d'un individu à un autre. Le seul moyen d'empêcher cette transformation est d'amputer le membre mordu dans les premiers instants qui suivent la morsure. Il n'y a pourtant aucune garantie que cela fonctionne, ou que le patient survive à l'intervention. 

Il semble que les autres blessures dues aux rôdeurs, de type griffures, ne soient pas à l'origine de transformations. En toute logique, une personne trop dévorée ne peut en théorie pas se ranimer. Il faut également noter que les animaux ne sont pas affectés par ce virus. Ils ne peuvent être ni contaminés ni porteurs de la maladie.

En dernier lieu, il faut savoir que tout individu est d'ores et déjà contaminé de manière latente par le virus. Au moment de la mort, qu'elle soit naturelle ou qu'il s'agisse d'une mort violente, l'individu se transformera si son cerveau est intact.

Tuer un rôdeur
Comment se débarrasser d'un rôdeur ? 

Il est totalement inutile de mutiler une quelconque partie de son corps. Cette créature ne ressent plus aucune douleur. Seule une blessure endommageant le cerveau peut en venir à bout. Cela signifie également que décapiter un mort-vivant ne le tuera pas : la tête continuera à « vivre » même détachée du corps tant que le cerveau restera intact.

Faire brûler les rôdeurs ne semble pas réellement efficace non plus, dans la mesure où il continuera de se mouvoir et de chasser tout en se consumant, jusqu'à être réduit en cendres, ce qui peut prendre un temps considérable. C'est donc une solution qui ne peut être utilisée que dans des cas très spécifiques. Il semble que la noyade ne soit pas efficace non plus

Comportement du rôdeur
Cette créature n'a plus rien à voir avec l'être humain qu'elle a pu être. Toute pensée, toute émotion l'a définitivement déserté. Si l'on voulait résumer le mort-vivant en un seul qualificatif, le plus adapté serait sans doute « tube digestif ». Il ne revient en effet à la vie que pour une seule et unique chose : dévorer inlassablement toute forme de vie qui passe à sa portée. La viande morte, aussi saignante soit-elle, ne l'intéresse absolument pas. Il passe son temps à dévorer, sans que cela lui soit réellement vital. Il semble que le rôdeur puisse toutefois mourir de faim, au bout d'un long moment, il s'amaigrit considérablement jusqu'à n'être plus qu'un squelette et ne plus avoir assez de muscles pour se déplacer. 

Par ailleurs, manger semble être la seule action du processus digestif qu'il soit encore capable d'effectuer. Les éléments ingérés ne sont en effet pas ou peu digérés, ni même évacués, ce qui explique le nombre important de rôdeurs éventrés puisqu'ils se nourrissent jusqu'à l'explosion de l'abdomen.

Le rôdeur est une créature sans intelligence, dotée de grandes difficultés motrices lorsqu'il est en état de décomposition avancée. Il est d'ailleurs pertinent de noter que la décomposition est ralentie à cause du virus, le rôdeur mettra plus de temps à mourir de faim. S'il n'a plus les capacités psychomotrices d'un humain normal, il continue à se mouvoir et peut aller jusqu'à courir lors des premiers temps de mort. Il n'évitera pas les obstacles les plus grossiers, même si cela l'endommage (chute de plusieurs mètres, empalement...). Il a une sensibilité beaucoup plus forte de ses sens : il réagira immédiatement au moindre bruit vers lequel il se dirigera, verra sans attendre la moindre lumière qui l'attirera, sentira sa proie mieux qu'un humain qui a tendance à peu se fier à son nez.

Ses cordes vocales n'émettent plus que des râles qui ont tendance à pousser bon nombre de survivants dans la folie, et qui semblent rameuter ses semblables vers le repas le plus proche.

Dans ses premiers temps de non-vie, le rôdeur est, certes, diminué et gauche, mais il peut accélérer son allure tant qu'il est motivé par un objectif, parfois porter des objets. Son but reste néanmoins le même et ce qu'importe qui il a en face de lui : manger est sa principale priorité.

Points forts du rôdeur
La force principale du rôdeur se concentre donc en plusieurs points :

Tout d'abord, son endurance. Il a une endurance à toute épreuve, puisqu'il ne se fatigue jamais. A priori, il est capable de vous suivre sur des kilomètres sans s'arrêter un instant, ce qui n'est pas le cas de sa proie qui finit par s'épuiser. Le fait de ne pas ressentir la douleur constitue également un point fort, puisque rien ne pourra l'arrêter ou le dissuader de s'en prendre à une cible.

Pour finir, il faut savoir que le rôdeur à la fâcheuse tendance de se déplacer en groupes plus ou moins importants. Si les individus solitaires et isolés existent naturellement, il n'est pas rare de retrouver des morts-vivants se déplaçant en petits groupes. Parfois, ils forment de gigantesques hordes qui se déplacent au gré d'errances souvent aléatoires, en quête de nourriture. Il n'y a pas de limite aux effectifs de ces hordes, qui peuvent comprendre de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de créatures. Prenez donc garde à ne jamais tomber sur l'une d'elles.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rôdeurs

Ven 1 Sep 2023 - 14:33

Les rôdeursLes différents types

Avec le temps, différentes variétés de rôdeurs ont émergé. Le virus H1R1, responsable de la réanimation des morts, semble en effet muter progressivement et permettre à ces créatures de s’adapter à leur environnement et de devenir autrement plus dangereuses pour les êtres humains.

À ce jour, on compte ainsi quatre différentes « espèces » de morts :

les rôdeurs ordinaires
La première variété de voraces à être apparue au moment de l’épidémie. Ces créatures-là sont lentes et incapables de courir : elles se contentent de tituber maladroitement après leurs proies en poussant des râles rauques. Elles ont en revanche l’avantage d’être infatigables à l’instar de l’ensemble de leurs congénères. Gauches et dépourvues de raisonnement, elles ne peuvent pas escalader quoi que ce soit ni effectuer des actions simples comme actionner la poignée d’une porte. Ils sont en définitive les rôdeurs les moins dangereux que l’on puisse rencontrer… bien qu’il arrive encore à certains survivants de se laisser surprendre par ceux-ci. On peut les trouver partout dans l’État.  

Certains même, par grande inactivité, ont muté en fonction de leur environnement. L'on peut donc trouver de rares mutants avec la peau boursoufflée et poisseuse vivant sous l'eau. D'autres encore se sont développés contre des arbres et dans la flore, ayant comme de l'écorce à la place de la peau ou de la mousse.

Temps de transformation : plusieurs heures à plusieurs jours en fonction de l'endroit de la morsure

les super-rôdeurs
Apparus progressivement pendant l’année 2021, ces créatures sont bien plus rapides et agiles que le reste de leurs congénères. Ce qui les rend infiniment plus dangereuses, d’autant plus qu’il est compliqué de les abattre. S’il suffit en effet d’endommager le cerveau d’un rôdeur ordinaire pour en venir à bout, un super-rôdeur est quant à lui capable d’encaisser plusieurs balles à la tête avant d’être enfin neutralisé. Le corps de ces cadavres paraît par ailleurs mieux préservé : ces créatures sont capables de courir à une vitesse élevée et d’escalader des obstacles avec une agilité surprenante. Elles sont enfin douées d’une certaine intelligence et peuvent faire usage de ruse pour attraper leurs proies. En cas de morsure, la personne se transforme immédiatement en super-rôdeur. On trouve cette variété de rôdeurs partout dans l’état, bien qu’ils soient moins nombreux et plus difficiles à rencontrer que les rôdeurs ordinaires.

Par ailleurs, lorsque ce type de rôdeur, une fois mort, se décompose dans un lieu clos, la peau se met à développer des champignons qui dégagent des spores. Celles-ci sont terriblement mortelles : la moindre inhalation provoque la mort par asphyxie en quelques minutes et un contact avec les muqueuses, même en retenant sa respiration, peut provoquer des lésions respiratoires à vie.

Temps de transformation : immédiat

les immortels
En octobre 2021, une violente épidémie de grippe éclata à Walla Walla, faisant un nombre considérable de morts - toutes populations confondues. On lui donna le nom de « grippe d’Adonaï. » Si les symptômes de cette grippe furent similaires à ceux d’une grippe ordinaire, elle eut cependant la particularité de faire saigner des yeux les malades les plus durement touchés (une hémorragie qui précédait en règle générale le décès.) Les personnes mortes de cette grippe se réveillaient ainsi sous la forme de rôdeurs « immortels » qui se relevaient inlassablement jusqu'à ce que l'on ait complètement détruit leur cerveau. Ils avaient autrement le comportement d’un rôdeur ordinaire (lents, maladroits…) On trouve cette espèce de morts principalement dans l’Est de l’État.

Temps de transformation : plusieurs heures à plusieurs jours en fonction de la morsure ou de la grippe à l'origine de cette mutation

les enragés
Cette nouvelle variété de rôdeurs n’a qu’un seul but : vous contaminer tous autant que vous êtes. Ayant un esprit de ruche, ces infectés communiquent rapidement entre eux, formant une force de frappe monstre. Cette mutation est particulière, car l’hôte contaminé est déjà contrôlé de son vivant et au-delà de sa mort par la suite. Cependant, la durée de vie de la Peste Rouge est plus éphémère : 6 mois tout au plus pour les hôtes morts. Le virus, lui, subsiste dans l'hôte vivant. Ce n’est pas tous les individus infectés qui peuvent contaminer par ailleurs, certains sont également de simples « soldats » là pour défendre les contaminants, tuant pour les protéger. 

Cette infection se transmet désormais aux animaux par ailleurs, bien que ceux-ci ne peuvent contaminer en retour. Fait intéressant également, les enfants semblent ne pas pouvoir être infectés. L’on note une forte activité nocturne pour ces rôdeurs « enragés », bien qu’ils ne soient pas inactifs le jour pour autant. Ils semblent apprécier les endroits chauds, humides et sombre, sans pour autant se risquer à l'eau comme certains de leurs congénères. La transmission de ce nouveau virus se fait via spores (comme les supers-rôdeurs) ou via morsures/échange de fluides comme les autres rôdeurs. (salive, sang, etc).

Temps de transformation : par phases

les brûleurs
Contrairement aux autres variants connus, les brûleurs sont le résultat d'une expérimentation humaine. Rencontrés pour la première fois en août 2023 aux environs de Tortuga, la récupération d'échantillons sur un rôdeur presque fondu aura permis de livrer quelques informations sur cette particulière mutation.

Premièrement, la peau d'un brûleur est plus fine que la normale, mais est également translucide. A travers celle-ci, on peut discerner des veines brillantes, qui trahissent la toxicité du sang des brûleurs. De celui-ci se dégage en effet une espèce de poison acide. Ainsi, tout ce qui rentre en contact avec le sang des brûleurs risque d'être immédiatement brûlé. Cela vaut autant pour les humains que pour les objets. Laissez mijoter un couteau à peine quelques secondes dans un brûleur, et vous pourrez être sûr que l'efficacité de l'arme en sera irrémédiablement affectée.

Les renseignements sur ces brûleurs demeurent toutefois très incomplets, peut-être qu'avec le temps, nous en saurons plus véritablement sur leur mode de fonctionnement. Tout ce qui est supposé, à date, c'est qu'un contact trop bref avec un brûleur ne représente pas de grave danger, en revanche, un contact plus prolongé, de plusieurs secondes au moins, peut être synonyme d'une mort certaine, et probablement d'une transformation en brûleur par la suite... Que faire alors en cas de brulûre ? Là encore, c'est hypothétique, mais le mieux est de cautériser la plaie dans un délai bref afin d'endiguer le risque d'infection.

En attendant, les brûleurs se baladent majoritairement à Seattle, ils sont heureusement repérables assez facilement du fait de leurs veines saillantes et brillantes.  Dans tous les cas, mieux vaut éviter les combats rapprochés avec ces cadavres translucides.

Temps de transformation : supposément entre plusieurs heures à plusieurs jours en fonction de la morsure ou de la brûlure.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rôdeurs

Sam 2 Sep 2023 - 13:55

La Peste Rougele NXT-3 plus en détails

Il s'agit d'un nouveau virus fongique appelé le NXT-3, que l'on appelle également la Peste Rouge ou le virus d'Ocean Shore, endroit où il a été découvert.  Sans doute est-ce un dérivé étrange du H1R1, peut-être une expérience ratée, ou une variation aussi vieille que le H1R1, mais qui n'avait pas encore été découverte ici.

Ce dernier peut muter à nouveau, donc restez à l’affût de son évolution !

Contamination

Lorsqu’un contaminant infecte, la maladie évolue en plusieurs phases. À noter qu’il est possible de régresser dans les phases.

Phase 1 - Contamination dont les symptômes sont à lister pendant 2 semaines avec séquelles possibles.

Phase 2 - bourdonnement, effet de ruche, possibilité de repérer les autres infectés et de se fondre dans la masse

Phase 3 - Perte de contrôle momentané, agressivité, soif de sang mais conscience, possibilité de parler et mentir. Apparition de plaques exémateuses nécrotiques sur la peau, se rependant de plus en plus si le contaminé se gratte jusqu'au sang.

Phase terminale - Perte de contrôle définitive, lente agonie

Durant tout le temps des phases 3 et 4, les contaminés sont conscients dans les périodes de transes et incapable de lutter contre leurs pulsions.

Il est à noter que pour que le champignon infectieux se développe au sein de l'organisme, il faut que la croissance d'un être humain soit complètement terminée. Par conséquent, les enfants et les adolescents ne peuvent pas contracter la Peste Rouge.

Symptômes

Bien sûr, l’hôte encore vivant ressentira une multitude de symptômes quant à cette infection contaminant désormais sa chair. Contre toute attente cependant, il est possible de voir certains avantages positifs à cet état inquiétant, mais sans grande surprise tous les symptômes ne sont pas de nouveaux atouts à exploiter.

Symptômes
Amélioration de la vision nocturne: Vous gagnez +1 en perception et intuition la nuit.

Esprit ruche: Vous détectez les autres infectés à proximité dans un périmètre de 500 mètres. En phase de maîtrise, vous pouvez savoir ce qu'ils « pensent » et ainsi connaître leurs intentions.

Inhibition partielle des récepteurs neuronaux de la douleur: Vous avez une résistante augmentée à la douleur, mais attention ! Cet aspect peut être à double tranchant puisqu'il est plus facile de se blesser dangereusement vu les sensations amoindries.

Vous passez incognito auprès des rôdeurs infectés, car... vous êtes infecté.

Symptômes
Photosensibilité: vous perdez -1 en perception et en intuition le jour.

Hyperactivité: Cela peut venir par phase et il est difficile de vous reposer ou de dormir le jour.

Agressivité: Vous êtes plus à cran le jour.

Céphalées: Gros maux de tête le jour.

Manque de coordination: C'est plus difficile de bouger le jour, vous perdez -1 en agilité et en dextérité.

En transe, vous devenez hydrophobes. Pas question de mettre un seul orteil à l'eau (vous n'évitez pas les endroits humides pour autant).

En restant trop longtemps à proximité d’individus en phase terminale, vous risquez d’entrer vous aussi en transe, voire de perdre complètement votre maîtrise et d’entrer aussi en phase terminale. Votre temps est compté en présence de ces individus. Vous avez quelques heures seulement avant que de perdre la raison. Le bourdonnement lui est de plus en plus intense.

Résistance

Ce n’est pas tous les infectés qui réussiront à survivre à la Peste Rouge. De leur vivant cependant, les hôtes peuvent essayer de combattre les différentes phases de la maladie.

Voici donc la durée de résistance en fonction des vaccins reçus ou non.

Non-vaccinés :
Le cheminement de la phase 1 à la phase 4 s’effectue en 6 mois seulement.

Vaccin H1R1 :
Si vous êtes vacciné, et ce même après avoir été infecté, la progression est ralentie de plusieurs mois.

Les vaccinés eux qui ont résisté malgré tout à la phase 4, durant une perte de maîtrise, semblent avoir quelque chose en eux qui aide leur résistance, c’est plus que le simple vaccin. La progression est ralentie considérablement.

Tout peut s’accélérer avec une perte de maitrise. Un stress énorme peut être un facteur important.

Vaccin NXT-2 :
À développer. Doit servir à contrer les phases 3 et 4 puis, à terme, protéger du virus entièrement.

Sérum

Si on ne parle pas encore de protection ou de guérison pour la Peste Rouge, une première version d'un traitement a été mise au point par les Remnants et les Nomads. Ceux prenant ce sérum ne peuvent plus atteindre la phase 4, à condition de recevoir une dose tous les 1.5 mois. Les symptômes (positifs comme négatifs) sont eux amoindris durant la prise de ce médicament, voire en stase pour certains. Les gens traités ne sont plus contagieux.
(Consultez l'annexe de vaccination pour plus d'informations.)

Carte de propagation du virus

En raison de sa récente découverte, le virus d'Ocean View est encore une énigme pour les scientifiques et a besoin d'être observé. De la même manière, sa propagation est extrêmement contrôlée pour éviter qu'il ne puisse se répandre davantage. Seulement, et pour l'instant, la façon dont se transmet la maladie est encore une énigme. Si Fort Ward est soumis à un confinement strict qui n'a pour l'instant pas flanché, personne n'est assuré que la maladie ne se développera pas ailleurs.

Voici donc une carte de propagation du virus. Elle sera mise à jour régulièrement pour assurer le suivi de l'épidémie.



You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rôdeurs

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum