Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

News d'avril

Lun 3 Avr 2023 - 20:59



NEWSLETTER DU MOIS D'AVRIL


La neige fond, la faune et la flore reprennent vie, le soleil brille et nous on poursuit nos mésaventures aventures !  

♫♫♪

Pirates of the caribbean platform

Si l'intrigue n'est pas encore terminée, nous sommes néanmoins à la fin d'un arc pour les factions du côté de Crescent Bay ! Après des semaines et des semaines à louvoyer sous le joug d'un groupe de pirates violents et cruels, l'alliance des différents clans qui composent le forum a décidé de passer finalement à l'action pour libérer les otages. C'est toujours en cours ici mais d'ici quelques jours, une résolution ferme sera rendue pour cette histoire ! Stay tuned !

News d'avril Shwd
Coup d'état

New Eden vient également avec son lot de bouleversement. Le coup d'état d'Armand laisse Walla Walla dans une certaine instabilité, mais c'est mal connaître le Grand Général de croire qu'il compte abandonner la situation dans ce chaos ! Dès que le festival aura retrouver de son calme, et la ville entière ensuite, les mesures seront prises. Vous verrez progressivement les changements apparaitre pour faire peau neuve du côté d'un groupe qui a subi pendant trop longtemps un régime sexiste !

N'oublions pas que l'intrigue du forum s'écrit en fonction de vos actions ! Nous voulons tous vous remercier, au sein du groupe, pour avoir autant changer les choses de ce côté-là ! Nous sommes très fiers du travail qui a pu être fait avec vous, des innombrables rps qui se sont enchainés, et on aimerait glisser un merci tout particulier à Hoani qui n'en a pas fini de nous faire vivre un concentré d'émotion avec son event !

News d'avril Shwd
I say hey ! What's going on ?

Mais dans les temps à venir, ceux sont les Remnants qui seront à l'honneur ! Avec la mort de June Phelbs, le groupe va avoir droit à sa propre intrigue, n'oubliez pas de venir vous inscrire pour participer à cet évènement qui, nous l'espérons, vous plaira !

News d'avril Shwd
So long soldier

C’est un pilier du Staff du forum qui prend désormais sa retraite (il a le droit lui, il a au moins 75 ans, il a cotisé). Selene a choisi de revenir aux sources en quittant les responsabilités de l’administration. Il redevient simple joueur, pour se faire dorer la pilule au soleil, les orteils en éventails dans le sable blanc et chaud de la plage…

Quoi ? On a pas ça dans l’état de Washington ? Du bon temps ?

Quoi ? Un détail important ? Les rôdeurs ?

Bon, trêves de plaisanteries ! Selene nous te remercions sincèrement pour toutes ces années de bénévolat. Ton implication et ton souci du détail on fait du forum ce qu’il est aujourd’hui. Véritable pierre angulaire de TWDrpg, tu nous as fait vivre de grandes aventures et des traumatismes profonds par les drames que tu as su orchestrer d’une main de maitre.  What a Face

Bravo pour tout le travail accompli, pour ton dévouement et pour ta rigueur.
Ce n’est pas un au revoir, mais une bonne retraite méritée !  :smile16:

News d'avril Shwd
Qui ? Quand ? Quoi ? Où ?

Depuis le temps, vous nous connaissez. On cherche toujours à simplifier au maximum et à optimiser en cours de route. Les chronologies des groupes n’en font pas exception ! Vous trouverez un nouveau format simplifié pour celles-ci très prochainement.  

Au menu : un résumé court pour chaque moment important des groupes, mais aussi en option, le résumé détaillé pour les plus curieux.

Une nouveauté fort pratique sera aussi implantée, celle des « moments d’intégrations ». Vous trouverez désormais de petites icônes qui vous indiqueront les moments opportuns pour que votre personne ait intégré tel ou tel groupe ou alors, les moments où c’est simplement impossible qu’il ait rejoint ce dernier.

Nous espérons que cela facilitera l’arrivée des nouveaux, mais aussi l’arrivée de vos futurs DC en jeu.
study

News d'avril Shwd
No more fifilles

L'équilibre, on le recherche tous, mais y arrivons-nous ?

Ok, on ne part pas dans des élans philosophiques ou spirituels promis, mais nous allons mettre une petite restriction temporaire jusqu’à nouvel ordre.   Comme toujours, les femmes ont la cote ! Peut-on vous blâmer ?  :MisterGreen:

Pour un certain temps cependant, nous allons fermer les inscriptions pour les femmes dans les tranches d’âge allant de 10 ans à 25 ans. On veut des vieillessss. On veut un peu de diversité, sans pour autant vous empêcher de faire des personnages féminins.

News d'avril Shwd
Money money money

Vous avez reçu le MP un peu plus tôt en mars, mais pour ceux qui ne prennent pas leur courrier : nous avons enfin mis le doigt sur une petite erreur d’envergure ! Tout ça a été corrigé rapidement et nous vous présentons une refonte complète des marchés noirs. Les prix ont été revus ICI et ce ne sont pas des rabais temporaires ! Tous à vos porte-monnaie.

Avec tous les changements politiques que subit New Eden actuellement, très bientôt vous verrez apparaître le marché noir pour ce groupe !

News d'avril Shwd
Vroom vrooomm

Nous avons également revu le coût des unités de carburant par kilomètre. Pour rappel la valeur était de 1 unité pour 1 km. Ce qui faisait qu'un seul aller de Gig Harbor à Crescent Bay coûtait 267 unités de carburant.

Nous avons fait nos recherches irl et avons tout de même pas mal gonflé la consommation en argumentant sur la qualité des routes et sur la qualité du biocarburant produit, etc... bref, la nouvelle valeur sera de 0.25 unité pour 1 km !

Le même aller de Gig Harbor à Crescent Bay sera donc plutôt de 67 unités de carburant (66.7 arrondie à la hausse).

Nous nous ajustons constamment pour rendre les choses crédibles, réalistes, mais aussi agréables. Il faut parfois implanter quelque chose pour l'améliorer par la suite, grâce à l'expérience en jeu.

Notez donc qu'il est possible que cette valeur soit augmentée dans le futur, si nous nous apercevons que cela bousille l'économie en place.

News d'avril Shwd
Nouveauté cagnotte

Nous en profitons pour mentionner également que vous recevrez à nouveau des points mensuels dans vos cagnottes de groupe ou de faction, nous avons en effet revu ce système à l’interne. Pour tous les groupes ou factions ayant des services non quantifiables dans le système de ressources actuel, nous avons prévu une rémunération. Un dé 6 faces est lancé pour chacun de ces services et cela représentera la demande pour ledit service durant le mois.

Par exemple :
The Gentle Bastards offre un service de combat organisé.

On lance donc un dé 6 faces pour le mois d’avril. Disons que le résultat est de 3 et bien les GB se voient ajouter 150 points à leur cagnotte pour ce mois-ci.

Cela apporte une petite nouveauté également : transformation des points cagnotte en ressources !

Bien sûr, en toute modération. S’il vous plait, ne convertissez pas 20 000 points en nourriture, c’est tout simplement impossible et pas crédible. Nous nous réservons donc le droit de vous demander de revoir à la baisse vos demandes de conversion.

Pour rappel, la valeur est de 10 points pour 1 unité de nourriture. Vous pouvez voir au marché noir MJ et HRP juste ICI.

News d'avril Shwd
Tell me a story

Un petit point pour vous encourager à utiliser les bons services de nos Mini-MJs ! Ils sont là pour vous ces petits choux.

Si vous avez envie d’une petite aventure en terrain sauvage, d’un petit drame personnel ou si vous avez des idées d’histoires qui ne touche pas une trop grande partie de votre groupe, de votre faction ou des autres Travelers, les Mini-MJs sont vos amis ! N’hésitez surtout pas à les solliciter.

News d'avril Shwd
Tout est une question de contacts

Nous vous avons demandé de mettre vos fiches de liens à jour ? Nous vous avons offert des points pour ce faire ? Et bien c’était pour préparer cette petite annonce !  (oui on est viles)

Vous aviez déjà des points en allant demander des liens dans les fiches des différents joueurs sur le forum, mais nous allons augmenter la rémunération de ceux-ci dès aujourd’hui, afin d’utiliser davantage ce système de rencontre ! Cela facilitera la diversité des liens et des contacts entre vos personnages, mais nous permettra à tous aussi de privilégier nos précieux petits nouveaux qui ont besoin d’amis ! (oui on a décidé que vous aviez besoin d’amis)

Vous aurez désormais 2 points par message - attention au flood sinon on va sévir - en allant conclure des liens dans les fiches de… liens !  What a Face

News d'avril Shwd
You're the best, arouuunnnnnd

Vous les attendiez, les voilà, nos petits chéris du mois d’avril ! Il s’agit de nulle autre que de Sienna et de Selene ! Pour votre implication rp ou hrp, vous êtes les éluuUUuus ouuuuUUuhh. Plein de cœurs sur vous !

Qu’est-ce qui a attiré notre œil ce mois-ci au niveau des rp ? Et bien il s’agit de Here we go again où participent Stanley, Levi, Ivy, Ashley, Leokadia & Friedrich. Nous en avons même manqué de popcorn, imaginez-vous un peu le drame !  What a Face

News d'avril Shwd
Ze votes

Vous êtes en feu !  News d'avril 953076943 Nous sommes repassés en première position sur tous Tops Sites !

Vous avez donc gagné 100 points ce mois-ci qui seront déposés dans vos porte-monnaies
News d'avril 3100098401

News d'avril Shwd
Rest In Peace Your Sofa ?

Dead or Alive ce n'est pas qu'un jeu hein !  News d'avril 3340674903

  • Adrian Marsh
  • Maes F. Tremblay
  • Rachel Reeves
  • Kaya Sihasappa
  • Adrienne De Castel


→ Tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés. Nous en profitons également pour vous rappeler qu'un ralentissement vous engage malgré tout à poster un minimum d'un rp par mois (et même 1 rp avant le 10 (date de suppression des personnages inactifs) dans le cas où vous vous retrouveriez dans les morts-vivants).

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Lun 3 Avr 2023 - 22:48

GG aux membres du mois ! Et bonne retraite Selene, le temps passe vite é_è
Je glisse un petit remerciement à Hoani pour sa qualité de Mjitage et sa bienveillance quand on la sollicite, peu importe l'issue de l'animation NE j'aurai passé un bon moment !
Et c'est super de simplifier les chronologies et d'y placer des repères ! Ce sera carrément utile merci !! :smile26:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Mar 4 Avr 2023 - 14:54

J’ai un peu de mal à tout suivre ces derniers temps, tout s'enchaîne à un rythme de folie, mais c'est encore une chouette news.  :smile2:

Je crois qu'il n'y a que les chefs de faction pour se rendre compte à quel point ces modifications sur les jauges vont pouvoir simplifier bien des choses, que ce soit pour les déplacements ou pour les achats. Personnellement je vais moins m'arracher les cheveux !

Félicitations aux membres du mois, c'est amplement mérité. Que ce soit Selene pour ses bons et loyaux services ou Sienna pour sa superbe intégration ! :138:

Je voulais réserver mes remerciements à Hoani à la fin de l'intrigue NE, mais j'en profite pour le faire maintenant : merci pour ton implication, ton écoute et ton soucis de trouver une place à chacun, même en prenant en cours de route. News d'avril 1342238320  Pour une première animation lancée, c'est fortement réussi. J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez ensuite pour New Eden. News d'avril 2101447028
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Mer 5 Avr 2023 - 2:19

Je suis fatigué là (bon, je me connecte à 2 am en même temps What a Face ) et je me sentirais incapable de faire un discours (ce sera jamais assez bien, je vais oublier des gens, etc...), alors je vais pas faire trop long... normalement !

Déjà, MERCI ! Ça fait bizarre dis-donc, je n'ai pas été membre du mois depuis le printemps 2016 Laughing Rien que pour ce privilège, je ne regrette rien ! Hihi...

Sérieusement, The Walking Dead m'a vraiment énormément appris et quand j'ai débarqué ici, un peu au hasard, au milieu d'une nuit de novembre 2015 (un peu comme maintenant, ahah), je ne pensais pas que ça m'emmènerait si loin. J'ai connu des tas d'aventures, j'ai inventé et tué plein de personnages (et je ne parle même pas des pnjs), et je me suis vraiment amusé comme jamais avec vous.

Aujourd'hui, je suis sûr d'avoir pris la bonne décision, surtout que les deux nouvelles recrues sont des perles News d'avril 1442386177

S'il y a une dernière choses que je peux vous conseiller, c'est vraiment, vraiment : prenez de la distance dès que vous sentez que la marmite est pleine (#expressiondemèregrand). Qu'on soit admin, modo, membre, qu'on poste 1 fois par semaine ou 15 fois par jour, on doit toujours se rappeler que c'est un jeu. Un jeu. Rien n'est grave ici, rien ne devrez l'être en tout cas. Amusez-vous :MisterGreen:

Et bref, je suis content de voir que mon idée de chrono avec repère sorte enfin 3 ans après que j'y ai pensé pour la première fois Laughing Je le prends comme une réalisation posthume (merci d'avoir été plus efficace que moi!).

T-Tchuss ! :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Mer 5 Avr 2023 - 6:11

Bonne retraite, papy ! News d'avril 1342238320 T'as bien mérité l'droit de souffler un peu quand même et de profiter de tes vieux jours ! :smile7:

Et bien joué Sienna, tu roxes ! :smile6:

J'crois que j'préférais la vraie fausse news mais celle-ci est pas mal du tout eheh
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Ven 7 Avr 2023 - 20:51

Ils sont beaux nos membres du mois !! **

Merci encore à Selene pour ses longues années de staff et toutes ses idées ! Gloire éternelle à June et aux Remnants News d'avril 1342238320 Hâte de voir ce que réserve l'avenir à Bainbridge !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Sam 8 Avr 2023 - 18:09

Hop-là, dites donc j'ai failli ne pas me rendre par ici, honteux de ma part ça :111:

Tout d'abord, GG à nos membres du mois, c'est grandement mérité et vous êtes bien jolis sur la PA :smile42:

Je m'arrête surtout par là pour les remerciements particuliers indiqués dans la newsletter, c'est adorable et je m'y attendais pas, mercii I love you

Merci encore à Selene pour tout le travail accompli sur TWD, ce fut colossal et ça me manquera de lire les rps avec June, le regret de ne l'avoir jamais rencontrée inrp est là aha I love you

Et je m'arrête surtout pour remercier les mots doux d'Ace et de River, vous êtes beaucoup trop gentils et vos retours me vont droit au cœur, c'était très chouette de vous torturer d'animer des rps et de suivre vos actions, c'était le feu ! Je suis bien ravie que vous ayez pu passer un bon moment à l'event NE et j'espère que ce sera le cas pour les prochaines animations à venir (à NE ou ailleurs ehe) News d'avril 1342238320

Et je remercie les copains du staff pour leur boulot coutumier de fouuu, c'est vraiment un plaisir de participer à la vie de ce forum News d'avril 4160752524





And when the day broke, buried in violence
Somethin' made my mind up


Awards:
Hoani Hayworth
Hoani Hayworth
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'avril

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum