Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

Tant d'idées qui trottent

Ven 17 Mar 2023 - 20:44

Salut

J'entre direct dans le vif du sujet avec la certitude de vous rejoindre, mais noyée sous les idées tellement il y a de possibilités drama

Je peux envisager de jouer l'une des personnes disgraciées sauvées par Remnants en Octobre 2022 ?

Est-ce qu'un Travelers peut avoir une faction de pnjs comme référents ? Est-ce qu'un perso joué peut faire partie d'une faction de pnj ? Est-ce qu'un membre de faction peut tenter de prendre le pouvoir ?

Il y a un délai au fait d'être Travelers, avant de rejoindre un groupe ou une faction ?

Est-ce qu'il y a des métiers recherchés (en fonction de certains groupes ou pas) ? Est-ce qu'on peut avoir une réelle liberté sur la profession ?

L'intrigue se situe à Seattle et alentours, mais quid du reste du monde ? Ce n'est pas du tout abordé ou je peux partir du principe qu'un personnage joué pourrait naviguer et faire du ravitaillement/troc longue distance en échange de carburant ou d'aide pour l'entretien ?

J'ai eu le sentiment en lisant les fiches de tous les groupes qu'ils étaient tous plus ou moins liés par des accords d'échanges et de non agression. Tous les groupes sont vraiment liés entre eux et se voient de façon assez régulière (hormis la secte) ?

Est-ce qu'on peut utiliser un groupe (joué ou de pnjs) pour donner de la matière et du drama au parcours du perso ? En gros, avoir un contentieux ou être considéré comme "la bête à abattre" ?

J'ai personnellement beaucoup de mal à percevoir une distance entre point A et point B. Vos cartes interactives sont géniales mais quand j'essaie de dresser un itinéraire, le trajet se fait par des routes reconnues. Mais en tenant compte de la végétation, de la dégradation des routes et des dangers liés à d'éventuels autres groupes, je n'arrive pas vraiment à me représenter le temps d'un chemin parcouru à pieds. D'autant qu'en y réfléchissant, si ce qui était les routes est envahi par la verdure, pourquoi ne pas couper direct à travers champs, forêts ou autres ?

Et...c'est tout je crois. J'ai beaucoup trop d'idées et j'espère que vos réponses m'aideront à élaguer tout ça. Merci d'avance et bon week-end :Jaden:
Maybe...
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 0:18

Coucou et bienvenue a toi!!

Je ne suis pas sur de pouvoir répondre a toutes tes questions, mais en attendant qu'un membre du staff ne passe, je peux te donner quelques réponses:

Maybe... a écrit:
Est-ce qu'un Travelers peut avoir une faction de pnjs comme référents ? Est-ce qu'un perso joué peut faire partie d'une faction de pnj ? Est-ce qu'un membre de faction peut tenter de prendre le pouvoir ?

Pour les référents c'est seulement sur des factions/groupes joués et en fonction des places disponibles pour les factions. Après , en jeu, rien ne t’empêche d'avoir des PNJ avec toi et faire parti d'un groupe de PNJ dans ton BG


Maybe... a écrit:
Il y a un délai au fait d'être Travelers, avant de rejoindre un groupe ou une faction ?

Il faut attendre un mois minimum.

Maybe... a écrit:
Est-ce qu'il y a des métiers recherchés (en fonction de certains groupes ou pas) ? Est-ce qu'on peut avoir une réelle liberté sur la profession ?

Tu es libre tant que tu restes dans les quotas dans certaines profession (je t'ai mis le lien ci dessous). Après si une faction t’intéresse plus qu'une autre, n’hésite pas a demander a un des leaders si un métier serait plus utile que d'autres si cela te rassure pour trouver rapidement une place:

https://www.walkingdead-rpg.com/t6262-bottin-metiers-activites

Maybe... a écrit:
J'ai eu le sentiment en lisant les fiches de tous les groupes qu'ils étaient tous plus ou moins liés par des accords d'échanges et de non agression. Tous les groupes sont vraiment liés entre eux et se voient de façon assez régulière (hormis la secte) ?

OULALALALA alors on a des pactes d’entraides entre certaines, ou d’échanges privilégiés avec d'autres, mais le vent tourne vite, surtout en ce moment ou on a une intrigue qui remet tout en question pour certaines factions.  Tant d'idées qui trottent 3783448747
Donc ca dépend vraiment des groupes/factions.Il y a des animosités, des amitiés... Les Rp et décision en jeu ont un véritable impacte et certains liens sont vraiment éprouvés/ ou se tissent dans le temps


Maybe... a écrit:
Est-ce qu'on peut utiliser un groupe (joué ou de pnjs) pour donner de la matière et du drama au parcours du perso ? En gros, avoir un contentieux ou être considéré comme "la bête à abattre" ?

c'est le joueur qui te parle mais j'ai envie de te dire: tant que c'est crédible je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas!

Pour les autres questions je préfère laisser la main au staff pour ne pas te dire des bêtises. Dans tous les cas j’espère t'avoir un peu aidé et donné envie de poursuivre ici. Si tu as des questions n’hésite pas. A bientôt j’espère!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 0:26

Et moi, je viens compléter !

Je peux envisager de jouer l'une des personnes disgraciées sauvées par Remnants en Octobre 2022 ?

L'intrigue se situe à Seattle et alentours, mais quid du reste du monde ? Ce n'est pas du tout abordé ou je peux partir du principe qu'un personnage joué pourrait naviguer et faire du ravitaillement/troc longue distance en échange de carburant ou d'aide pour l'entretien ?

J'ai personnellement beaucoup de mal à percevoir une distance entre point A et point B. Vos cartes interactives sont géniales mais quand j'essaie de dresser un itinéraire, le trajet se fait par des routes reconnues. Mais en tenant compte de la végétation, de la dégradation des routes et des dangers liés à d'éventuels autres groupes, je n'arrive pas vraiment à me représenter le temps d'un chemin parcouru à pieds. D'autant qu'en y réfléchissant, si ce qui était les routes est envahi par la verdure, pourquoi ne pas couper direct à travers champs, forêts ou autres ?

- Alors, c'est possible, ou ça le sera du moins, quand le groupe des Remnants sera rouvert ! Pour l'instant, nous cherchons à rééquilibrer les autres groupes donc, il n'y a pas de nouveaux inscrits!

- L'intrigue se situe dans l'état de Washington, sur les états frontaliers, mais pas ailleurs. Couvrir trop de distances rendrait très peu crédibles les échanges possibles entre les groupes et la gestion des ressources !

- En fait, c'est surtout une représentation de la distance, nous avons précisé par ailleurs que les distances et le temps étaient souvent à multiplier par deux ou trois en fonction du type de transport, tout ça pour justement illustrer l'état des routes et tout ça ! C'est difficile de se figurer en effet, peut-être que ce sujet serait plus facile pour t'aider !

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink A toute !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 10:18

Salut

Génial tout ça, merci pour tout le détail de vos réponses à toutes les deux :Jaden: Je vais sans doute répondre un peu en vrac, je m'en excuse, mais je peux pas citer, moi Razz

Donc si j'ai bien pigé, en démarrant Travelers, j'ai un mois pour trouver une groupe, quel qu'il soit. Il se passe quoi si c'est pas le cas ? :132:

Pour le lien sur les métiers, je l'avais vu, mais je l'ai pas trouvé très clair, sorry joey Quand tu parles de quotas Alex, je vois bien une limite pour les personnages militaires et liés au médical, mais pour le reste, c'est parfois sans aucun rapport avec le contexte actuel. J'en déduis que les carrières militaires et médicales sont les plus recherchées ?

C'est dommage pour l'idée du marin longue distance d'ailleurs, je l'aurais bien vu transporter des choses utiles qui ne sont plus dispos dans la région (café, thé, cacao...) en petites quantités puisque peu de survivants ailleurs, donc des groupes/organisations de travail plus petites, mais avec une forte demande sur Seattle (et un beau salaud qui se profilait à l'horizon).
L'idée de la disgraciée sauvée tombe aussi à l'eau, d'ailleurs ça m'amène une autre question. Puisque vous parlez d'équilibre, est-ce qu'il y a des groupes à privilégier ?


Pour les factions à l'humeur changeante, l'idée est tentante. Si c'est en train de changer (et ton oulala me laisse présager que c'est pas en bien), ça pourrait m'intéresser, je vais méditer là-dessus.

Pour les distances, merci pour le lien, vous avez vraiment pensé à tout, un truc de ouf perf

Je fais le tri dans mes idées pour voir ce qu'il me reste et je reviens très très vite vers vous.

Bon week-end et merci d'avance (encore) pour vos réponses.
Maybe...
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 10:54

Maybe... a écrit:
Donc si j'ai bien pigé, en démarrant Travelers, j'ai un mois pour trouver une groupe, quel qu'il soit. Il se passe quoi si c'est pas le cas ? :132:

Coucou, je me permets juste de répondre à cette question :smile2: , tu n'es pas tenu de trouver un groupe avant 1 mois en jouant un solitaire. Ce délai correspond au fait qu'après ton inscription tu devras attendre 1 mois en jeu (dans le but d'éviter des "transferts" trop rapide ?) avant d'intégrer un groupe mais si après cette période, tu n'en rejoins aucun (que ce soit ceux majeurs comme The Hallows, Remnants ou New Eden ou les Factions) tu peux tout-à-fait poursuivre ta survie en solitaire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 11:17

Hello !

Donc si j'ai bien pigé, en démarrant Travelers, j'ai un mois pour trouver une groupe, quel qu'il soit. Il se passe quoi si c'est pas le cas ? :132:

@Kira Arseniev Merci aussi pour ton intervention mais il y a une subtilité tout de même.

Le traveler doit être rattaché à un groupe, du choix du joueur. Il est obligatoire qu'il soit relié à un groupe quelconque pour pouvoir survivre, faire des trocs etc à l'inscription. C'est ce qui est appelé "le camp référent" en fait. Le travelers à le droit de voyager en solitaire mais il se doit de revenir régulièrement à son camp de référence. (Tu trouveras ceux pouvant en accueillir ici: https://www.walkingdead-rpg.com/t15911-travelers )

Le délai d'un mois est dans le cas où ton personnage change de camp. Par exemple, ton personnage à pour camp de référence Sanctuary Point mais récemment, le camp à été brûlé et rasé, donc ton personnage peut choisir de se rapprocher d'un autre. Il faut juste que ce soit justifié et pas un changement sur un coup de tête, dirons nous  :smile2:

Si le traveler, pour raison x ou y, se retrouve sans camp de référence en jeu, il doit attendre un mois minimum pour pouvoir se rapprocher d'un autre camp. Mais tout ce fait en jeu  :smile2:

Pour le lien sur les métiers, je l'avais vu, mais je l'ai pas trouvé très clair, sorry Quand tu parles de quotas Alex, je vois bien une limite pour les personnages militaires et liés au médical, mais pour le reste, c'est parfois sans aucun rapport avec le contexte actuel. J'en déduis que les carrières militaires et médicales sont les plus recherchées ?

Le sujet répertorie les métiers des membres du forum. Il y a une limite pour certains corps de métier qui peuvent être privilégiés dans un contexte apocalyptique. Il n'y a pas vraiment de carrière plus recherchées que d'autres. C'est vraiment selon ton envie de jeu et dépendant de la limite du quota dans les groupes :103:

C'est dommage pour l'idée du marin longue distance d'ailleurs, je l'aurais bien vu transporter des choses utiles qui ne sont plus dispos dans la région (café, thé, cacao...) en petites quantités puisque peu de survivants ailleurs, donc des groupes/organisations de travail plus petites, mais avec une forte demande sur Seattle (et un beau salaud qui se profilait à l'horizon).
L'idée de la disgraciée sauvée tombe aussi à l'eau, d'ailleurs ça m'amène une autre question. Puisque vous parlez d'équilibre, est-ce qu'il y a des groupes à privilégier ?

Les Remnants sont fermés pour le moment mais le reste des groupes sont libres. Pour te donner une petite idée, The Hallows et New Eden sont les groupes avec un peu moins de membre que The Remnants. Mais tout dépend aussi de ton personnage, travelers, factions, the Hallows, New Eden. On aime le sang frais un peu partout  Tant d'idées qui trottent 2101447028

Dans tous les cas, si tu as d'autres questions n'hésite pas! On sera ravi de répondre à tes questions !

Bon week end et hâte de te voir parmi nous ! Tant d'idées qui trottent 1442386177
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Sam 18 Mar 2023 - 11:50

Merci à tous les deux pour vos précisions, certaines complexités ne sont pas simples à appréhender sweat

Je vais refaire un tour des groupes et factions pour voir ce qu'ils proposent, possible que ça m'aide à affiner le reste de mes idées pour me poser sur un perso possible. drama

Maybe...
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tant d'idées qui trottent

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum