-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Waban Tohotonime
Hazel Parks
Jonathan S. Baxter
Axelle Muldoon
Riley Simmons
Neela J. Yeo-Jeong
10 participants

Re: Abigaël O'Connor - Une longue journée

Sam 4 Mar 2023 - 21:06

Salut Abigaël !  :MisterGreen:

C’est moi qui m’occupe de ta fiche !
Avant de commencer, je tiens à te dire que ton écriture est très agréable à lire ! Il y a quelques modifications à faire, mais rien d’insurmontable !

Psychologie :
- Les traits de caractère curieuse/méfiante me paraissent contradictoires. Tu dis dans ton histoire que certaines mauvaises rencontres ont appris à Abigaël à se montrer méfiante mais d’un autre côté, son envie de découverte lui a déjà joué des tours.
- J’ai du mal à percevoir son côté cynique également, pourrais-tu détailler un peu plus cet aspect de sa personnalité ?

Pré-apo :
Pour cette partie, j’ai un goût de trop peu, je t’avoue. J’ai envie d’en savoir plus ! Il faudrait étoffer un peu, même si sa vie est banale comme tu dis ! Que font ses parents ? Tu dis qu’ils ont les moyens de lui payer ses cours de danse et d’équitation. L'encouragent-ils dans ses passions ? A-t-elle son propre cheval ?

Tu dis qu’elle a vécu à Seattle durant un temps ? Sa famille a déménagé ensuite à Renton ? Comment cela s’est-il passé ? N’hésite pas à détailler un peu plus les repères spatiaux et chronologiques.

Post-apo :
- Décembre 2015/Février 2016 – Abigaël et sa famille sont dans un camp de réfugiés près de Seattle. De quel camp s’agit-il ? Attention, cela doit obligatoirement être un camp sécurisé qui fait partie de cette liste, ici.

- De mars 2016 à mars 2019 – Le basculement de son groupe pour une idéologie plus extrémiste est intéressant mais l’arrivée du pasteur a-t-elle lieu en mars 2019 ? Si oui, je trouve que les changements et l’impact sur la personnalité/le comportement de ses proches sont trop rapides.

D’ailleurs, comment le groupe parvient à subvenir à ses besoins ? Outre l’arrivée du pasteur, quelles difficultés rencontrent-ils ?

- Avril 2019 – Ici, c’est surtout quelques éléments de contexte/chronologie qui sont à revoir.

… mais au bout de quelques jours nous nous sommes apprivoisés.

Je trouve que pour le coup, cela ne colle pas trop avec la nature méfiante de ton personnage.

J'ai appris tout un tas de choses avec Jack. Chasser, pêcher, cuisiner, bricoler et coudre. Même tirer.

Concernant ce passage, je te renvoie à une partie du règlement : L'accumulation des pnjs magiques ! Autrement dit : les pnjs qui ne vont apparaître dans votre récit que pour vous dispenser des apprentissages pratiques (se défendre, tirer, chasser, pêcher, etc....). Désormais, il ne sera pas possible d'apprendre plus d'une compétence par un pnj en post-apo.

Jack avait l'habitude de rendre de menus services à une communauté qui passait régulièrement sur Seattle. C'était toujours aussi dangereux d'aller en ville, mais nécessaire pour la survie à long terme. On croisait des représentants des Remnants

A cette période, il me paraît compliqué de croiser régulièrement des Remnants sur Seattle. Peut-être quelques membres, mais cela reste occasionnel. D’ailleurs tu n’évoques pas du tout le No Man’s Land qui est pourtant la place forte des Travelers, ni les événements marquants qui s’y sont déroulés ! Cela me paraît indispensable, surtout si elle est sur Seattle. N’hésite pas à jeter un œil à la chronologie, ici.

J’en viens donc aux camps de référence. Comme dit juste au-dessus, je ne pense pas qu’elle ait pu tisser des liens aussi « forts » avec des membres des Remnants ; d’autant plus après l’arrivée de New Eden à Seattle. Cet événement est aussi à intégrer à ta fiche je pense, je te renvoie à nouveau à la chronologie des Travelers.

Pour le camp de référence, tu peux n'avoir que les STARS, comme cela a été vu avec le leader du groupe Wink


C'est tout pour moi !
Mon commentaire peut te paraître un peu dense, mais je suis certaine que tu pourras modifier tout ça sans problème. Réfère toi à la chronologie pour t'aider dans tes modifications.

Tu as jusqu'au 11 mars pour effectuer les modifications ! Signale le ici quand tu auras terminé.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ! Smile





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abigaël O'Connor - Une longue journée

Lun 6 Mar 2023 - 8:35

@Kendale J. Barnett Merci pour ton analyse et tes remarques. Je te fais un petit mp dans la journée/soirée pour éclaircir quelques petites choses avant de faire des modifs study
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abigaël O'Connor - Une longue journée

Sam 11 Mar 2023 - 14:59

Hello Abi' !

Tu as bien pris mes remarques en compte !

Je te souhaite un bon jeu parmi nous ! Very Happy



bienvenue, survivant solitaire


Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Découvre la partie vie de groupe
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.

N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD





Abigaël O'Connor - Une longue journée - Page 4 CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abigaël O'Connor - Une longue journée

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum