-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

Re: Just a farewell

Sam 10 Déc 2022 - 10:43

Elle semble sincère et j'ai un léger remord. C'est avec un léger pincement au coeur, un frisson dans le dos que j'écoutais, imaginais le Finan qu'elle me décrivait, non sans même laisser échapper un sourire à l'idée de mon aîné manier le glock en sous-vêtements.

Ca me pince encore et toujours le coeur de ne pas avoir profité de ce Finan là, alors que nous y sommes enfin. Je dépose mes doigts joint sur mon front et fais mon signe de croix avant d'approcher davantage et de remarquer que sa sépulture est fleurie...

"C'est ?" Quelqu'un qui l'aimait ? La fameuse Erika ? "Que..." Bégayais-je avant d'obtenir ma réponse.

"L'ancienne était fanée." Ces mots me font l'effet d'un coup de poing en plein coeur. Sans pour autant que la sensation soit désagréable. Ca pique mais ça ravive une flamme en même temps. Celle que j'ai rien qu'en voyant sa tombe, la flamme de... C'est pas vraiment une flamme. J'saurais pas décrire ce que je ressens. C'est plaisant, mais ça relève une certaine mélancolie.

Cette sauvage fleurissait sa tombe ! Comment j'pouvais encore, ne serait-ce que l'assimiler aux deux connasses qui m'avaient interdit le périmètre en sachant ça ?

"Merci... Pour lui."

Autant pour la fleur que pour ce moment qu'elle m'accorde. Je me rapproche enfin, prends la fleur dans mes mains, la laissant glisser entre mon index et mon pouce avant de la reposer exactement là où elle était et déposer un bisou sur ma main, que je colle à la terre qui recouvre son corps.

"J'viens te dire au revoir grand frère." Lâchais-je à haute voix, sans vraiment m'inquiéter du fait qu'elle ou d'autres m'écoutent. "J'ai pas pu venir et j'pourrais plus revenir après c'qui va s'passer ici. Mais j'ai jamais oublié c'que j't'ai fait. J'ai jamais oublié que tu m'as cherché, retrouvé, puis pardonné. J'oublierai jamais non plus les crises à la maison mais quand j'y réfléchis maintenant... C'était pas d'ta faute. Tu pouvais pas savoir que ça détruisait papa de te voir te détruire."

J'ai quelques larmes qui finissent par couler alors que des souvenirs horribles me reviennent en tête. Les cris à la maison, papa qui l'étrangle, maman perdue et livide devant cette scène... Mes mains se joignent et mes genoux embrassent le sol. Je récite un Notre Père puis me retourne vers la powhatane.

"J'ai... J'me sens perdue. Comme l'impression que vous le connaissiez mieux que moi."

Une impression qui me prend chaque fois qu'on me parle de lui. Une impression qui me tape en pleine face alors qu'il est là, sous mes pieds.


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Dim 11 Déc 2022 - 22:02


Silencieuse à ses remerciements, qu'elle ne cherche pas vraiment à comprendre, ou analyser. Ne se détournant que pour laisser toute l'intimité possible à Chiara qui entame ses premières paroles à l'égard de son frère, croisant les bras contre sa poitrine en avisant l'horizon. Si elle aimait se perdre dans l'immensité du ciel dans l'espoir d'y voir un quelconque signe de ses ancêtres... Ce soir, il n'en était rien. Les étoiles semblaient presque fades, en prévision de ce départ. Et de se dire que Kaya et Hayden pourraient les observer en même temps qu'elle à l'instant précis, ne fait que serrer un peu plus son coeur à l'idée.

Résolument droite, immobile dans l'immensité de la nuit sans même frémir au souffle gelé du vent qui vient effleurer sa nuque. Fermant un instant les yeux pour se concentrer sur cette paix qu'elle aspirait tant à obtenir, et qui désormais semblait à la fois incroyablement proche et lointaine à la fois, avant d'entendre la voix de Chiara s'étendre jusqu'à elle. Perdue. Qui ne l'était pas, devant la tombe d'un être cher ? Qu'importait ce en quoi elle croyait, elle n'avait de toute façon jamais vraiment retenu les cultures religieuses qu'elle avait fréquenté. Outre celle d'un dieu qu'on l'avait forcé à adorer, et qui était exposé par New Eden pour chaque nouveau massacre commis.  

Nous ne le connaissions pas mieux que toi. Réponds finalement la brune après un silence, sans chercher à croiser le regard de la jeune femme qu'elle devine embué. Soucieuse de lui laisser un semblant d'intimité, sur cette terre qui à l'aube, ne serait plus sienne.

Simplement ... D'une manière différente. Celle que la guerre amenait souvent à renforcer. Dois-je en déduire que vos relations n'étaient pas toujours cordiales ? Ca n'y ressemblait pas, en tout cas.


stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Mar 13 Déc 2022 - 9:54

Prier et toujours prier... Pourtant j'oublie Dieu quand tout va bien. Mais j'ai bon espoir que ma prière atteigne les cieux et j'essaye de m'imaginer ma famille devant une grande tablée, à manger, boire, rire. J'essaye de me dire qu'ils sont bien mieux là haut, qu'il est bien mieux là haut.
J'en ai gros sur la patate. Beaucoup trop. J'peux pas contenir le torrent qui coule sur mes joues. Je n'peux que confier mes regrets à l'indigène.

"Vous avez connu le Finan combattant. Pas celui qui se laisse aller." Et j'ai refusé d'y croire. "Moi je l'ai laissé passer devant moi comme si nous étions étrangers."

Lui conterais-je nos rencontres ? Lui avouerais-je comment je me comportais avec mon aîné à cause de l'aigreur que je ressentais pour ce qu'il avait été dans sa jeunesse et tout le mal qu'il avait fait à maman. A moi. J'étais petite mais j'n'ai jamais oubliée.

"D'une manière différente oui." Répétais-je, ça faisait écho à mes déclarations. Ca appuyait le point qu'elle soulevait... "Effectivement."

C'est même curieux qu'il n'ait jamais avoué que j'étais responsable de son morceau d'oreille manquante et que j'avais failli le tuer. C'était curieux qu'il n'ait jamais mentionné qu'il avait essayé, le peu de fois où il a pu, de me faire intégrer ce fort en me suppliant de le suivre.

"On était pas en très bon terme." Appuyais-je. "A New-York, il était jamais à la maison. Il a jamais vraiment joué son rôle de grand-frère si ce n'était pour m'interdire de parler aux garçons au collège. Se pointer totalement ivre alors que j'suis avec des amies pour me gratter quelques dollars. Il a donné le mauvais exemple à mes frères et il était incarcéré quand..." Quand Owen s'est fait assassiner... Je remarque que je me confie beaucoup trop. "J'ai juste voulu lui faire payer tout ça sans savoir que je crachais sur nos derniers moments ensemble."

Qu'aurait-il pu se passer si je l'avais pardonné et que j'avais accepté sa proposition. Est-ce que cette tombe existerait ? Aurais-je la mienne à côté pour avoir voulu les suivre, lui et sa petite amie ? Ma... belle-soeur ?

"J'le pensais pas capable d'aimer. Mais j'me suis trompée. Tu vois où j'voulais en venir quand j'disais que vous le connaissiez mieux que moi ?"


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Sam 24 Déc 2022 - 11:50


Nous ne changeons jamais réellement. Nous nous adaptons, et nous avançons. Finan avait sans doute toujours eu cette part de combativité en lui, sagement enfermée car elle n'avait pas eu l'occasion d'apparaître avant. Ses yeux noirs bifurquant sur Chiara qui évoquait ce passé entre eux, cette absence qu'elle lui reprochait des années durant, hochant la tête. Des relations loin d'être fusionelles, assurément.

Tu n'aurai pas pu savoir que c'était les derniers instants. Il n'y avait que les esprits, pour connaître la suite du cours des choses. Bon ou mauvais, hélas. Tu avais tes raisons d'être en colère. Mais il n'est jamais bon de vivre avec des regrets. Ce n'était qu'un poids de plus à traîner dans cette survie. Secouant doucement la tête quand elle insiste en assurant qu'elle le connaissait finalement mieux, ses yeux noirs détaillant sa silhouette secouée par les pleurs.

Ca t'aiderait à te sentir mieux ? De l'entendre, de s'en persuader ? Elle en doutait fortement. Et ne lui offrit pas cette demande, réajustant la sangle de son épée à son épaule pour revenir lui faire face.

Lui aussi, devait sans doute te voir différemment. Ca ne fait pas pour autant de vous de mauvaises personnes, ou une mauvaise fratrie. Combien de fois avait-elle jugé ses propres parents, avant d'embrasser pleinement sa culture pour ne faire qu'un avec ? Penchant brièvement la tête sur le côté pour aviser la jeune femme, reprenant.

Pardonne toi. La route est encore longue, et y avancer avec des regrets ne t'aidera en rien à te sentir mieux.



stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Ven 30 Déc 2022 - 12:04

Je réalise qu'elle a pas tort. Quand il m'a retrouvé, je me sentais toute puissante, entourée et importante pour mon groupe. Quand je l'ai perdu de vue, j'ai continué à être une connasse, seule, avec ma fierté, au point de vadrouiller... Jusqu'à rencontrer Jeff, puis les autres. Au final, ils sont devenus ma famille, j'me suis adapté et j'ai avancé.

"Chaque fois qu'on perd de vue quelqu'un dans c'monde... C'est un peu nos derniers instants pourtant non ?" Et puis après tout, qu'avait-il fait ici, si ce n'est vouloir récupérer sa place dans la vie de sa petite soeur ? "Des regrets et des remords..."

C'est tout c'qui m'restait. Alors non, ça n'me fait aucun bien, mais à chaque fois que je pense à lui, j'ai du mal à les réprouver. D'autant plus en sachant qu'il reposait ici.

"On se sent jamais mieux. J'crois que j'ai juste besoin de me flageller, à défaut d'pouvoir rattraper le temps perdu."

C'qui est clairement impossible, sinon j'serai pas à moitié en train de chouiner devant sa sépulture. J'essaye de balayer tout ça et j'écoute attentivement la sauvage pas vraiment sauvage.

En un sens, ça me réchauffe le coeur. C'est vrai que j'ai ignoré les signes mais... Il m'avait rien ordonné, il m'avait jamais tiré par les cheveux pour que je fasse ce qu'il souhaitait. Il avait probablement accepté que sa cadette grandissait. C'est difficile d'imaginer c'qu'il avait dans sa tête de dinguo, mais j'suppose qu'elle a raison.

"La route ?" Demandais-je en sortant de mes songes. La mienne, celle de ma vie ou est-ce qu'on en revient à ce qui nous attend dès demain ? "J'serais prête. On est là pour aider. Comme lui, j'suis pas du genre à déserter."

Ironique et incorrect puisque c'est c'qu'il avait fait pour finir ici. Aussi parce que j'n'étais pas forcément jouasse d'être ici avant ce cadeau qu'elle m'avait fait.

"C'est bien... Nolan, Quinn et... un mex... Lisandro que j'dois voir avant de partir ?" Demandais-je avant de me retourner une dernière fois, posant mon regard sur la fleur avant de chuchoter pour moi-même. "J'protégerai les tiens, sale chiard."


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Lun 2 Jan 2023 - 17:41


Ma perception du monde est différente de la tienne. se contente t-elle de souffler humblement. Loin de faire du prosélitisme, ne définissant sa propre culture et croyance qu'à ses proches. Mais mort et vie, étaient intimement liées dans son coeur et son âme. Déviant le regard vers l'irlandaise et ses regrets, reprenant. Te flageller ne le fera pas revenir. Finan était mort. Et rien ne pourrait le faire sortir d'ici. Et si Chiara voulait espérer avancer ... Elle devrait accepter l'idée de ne pas avoir de contrôle sur le monde qui l'entourait.

Mutique, alors qu'elle assurait ne pas être du genre désertrice, hochant la tête à l'idée. Elena faisait partie de ce groupe, avant de fédérer le vôtre. Je me doute qu'elle nous envoie des gens fiables. Même si pour l'heure, elle ne connaissait aucun d'eux. Mais le temps ne lui permettait pas d'être méfiante ou observatrice. Elle se devait de faire confiance aveuglément.

Hm. Si elle nota le début d'origine pour Lisandro, elle ne s'en formalisa pas. Pas le temps. Si tu fais partie de l'équipe médicale, oui. Cherche une rouquine habillée tout en noir, généralement les autres ne sont jamais très loin. Mais quand même, c'était trop tentant. Lisandro est Chilien. Pas mexicain. La corrige t-elle en se détournant finalement de la tombe, s'éloignant de quelques pas. Tournant une dernière fois la tête vers Chiara, encore proche de son défunt frère. C'est peut-être un détail, mais les gens n'apprécient pas forcément d'être défini uniquement par leurs origines. Elle était sans doute la mieux placée, pour le savoir.



stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Sam 7 Jan 2023 - 11:25

J'en doute pas, à mon humble avis, elle doit croire aux esprits de la forêt ou je n'sais quel truc. Probablement à prier devant un totem ou un truc du genre... J'pense qu'il est pas nécessaire de s'étaler là dessus alors j'me contente d'hocher la tête. Tant pis si elle répond pas vraiment à ma question. Y'a pas de bonnes réponses de toute manière et j'peux que secouer de nouveau ma trogne... Même si c'est dur de pas m'flageller. Elle a sans doute raison.

"Ouais j'suis au courant..." Répondis-je à la mention d'Elena. Elle était aussi une amie de Finan de ce que nous avions pu échanger. Du moins, une personne de confiance pour elle, comme pour lui. "Fiable ouais. Vous pouvez compter sur moi. J'pense que c'est pour ça qu'ils m'ont envoyé."

Peut-être, peut-être pas. Mais j'avais un rôle parfait pour donner au groupe de mon défunt aîné ce qu'il lui fallait. Je l'espérais au moins. Ce serait une autre forme d'hommage que ce recueillement.

Quand à ce rôle d'ailleurs, il comportait certaines obligations. Comme arrêter de tirer la gueule, ça, c'était fait, mais me faire briefer par ceux qui, contrairement à moi avait l'expérience et la préparation nécessaire à cette mission.

"Une rouquine tout en noir ? D'accord..." Ca m'fait penser à mon frère John qui appréciait peu qu'on le désigne par sa couleur de cheveux. Du coup, je tiquais légèrement alors qu'elle me corrigeait sur ma façon de désigner le fameux Lisandro. "Pas mexicain, ok, je note."

J'étouffe un soupir. J'ai pas vraiment la patience de lui expliquer, ni l'envie d'avoir un débat là dessus en sachant que ça mènerait à rien, si ce n'est remettre de l'huile sur le feu que j'avais allumé puis réussi à éteindre. Les latinos et moi c'est... Une longue histoire. Mais j'ai la blague parfaite pour désamorcer le truc.

"Mmh... Comme le chili con carne ? Je vois..."

Je voyais pas du tout. J'sais juste qu'ils parlent tous espagnol, une fois la frontière Sud franchie alors j'ai un peu de mal à voir les différences. Mais si elle a connu Finan, elle doit savoir que c'est plus fort que nous. Que moi. Mais j'vois où elle veut en venir.

"Désolé, loin de moi l'idée de vouloir vexer qui que ce soit... Et merci. Pour c'que tu viens de faire."Peu importait sa peau rouge finalement. Elle avait sans doute raison même si je ne changerai pas du jour au lendemain. "On se reverra plus tard je suppose ?


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Just a farewell

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum