Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Ven 30 Déc 2022 - 13:54

Je te comprends.

Et il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, ni vraiment avoir de mots pour le rassurer à ce sujet. Richie était mal placé pour plaider le fait de rester en vie. Pour un jeune comme Evan, ça lui tordait un peu le ventre néanmoins.

Il haussa les épaules. Son souffle, il pourrait, le récupérer un peu, oui. Faudrait qu'il fasse un peu plus de sport sans doute, et qu'il arrête de fumer, surtout. Il sentait que ça lui rongeait les poumons, petit à petit. Peut-être même qu'il minimisait ses ressentis et ses douleurs à ce sujet. Mais ce n'était pas la question.
Il aurait aimé dire à Evan de ne pas se fier à ce qu'il lui disait qu'il qualifiait d'honorable. Les anecdotes les plus sombres, il se gardait bien de les partager, et d'ailleurs, il n'était pas sûr d'en avoir parlé à qui que ce soit du groupe. En tout cas, gentillesse, ou syndrôme du sauveur – quand ça l'arrangeait - … la limite était bien floue.

La discussion bifurqua sur leur place au sein de ce groupe-là. Evan s'y sentait bien, apparemment, et Richie n'en doutait pas : les Inglorious Fuckers étaient une belle bande de lurons, avec chacun leur caractère et leur passé, certes, mais pas du genre à cracher sur les inconnus.

Si, j'pense que j'ai ma place, ici, répondit-il dans un soupir bien qu'il déformait un peu la question du garçon avec cette réponse. Juste … je crois que j'ai un peu peur de m'attacher, tu vois ? De trop m'impliquer émotionnellement.

Autrement, il savait qu'il y a certaines choses qui l'auraient déjà fait vriller. Ce qui était arrivé à Tori et Emily, par exemple. Il lui avait fallu une sacrée dose de self control, de recul et de détachement pour ne pas se transformer en dark Richie.

Son visage se pencha légèrement sur le côté aux nouveaux mots d'Evan concernant ses choix et la suite de sa vie. Il le scruta avec attention, tenta de lire sur ses traits.

Je vois, oui.

Il marqua une pause, ce qui servit au plus jeune pour rajouter une petite phrase importante.

Pourquoi tu n'aurais pas le droit de choisir pour toi, maintenant ?

Il posa sa tasse à côté de lui, plongea ses mains dans ses poches et eut un bref sourire.

Je veux dire … t'as de compte à rendre à personne. En tout cas, ici. Est-ce qu'on t'attend, dehors ? Ou ... est-ce que ça te fait peur ... de devoir choisir par toi-même ?

Bon, la discussion prenait presque un tournant de thérapie, sans que Richie s'en rende vraiment compte. Déformation professionnelle, peut-être, mais Evan était assez intriguant malgré tout, et Richie aimait les nouvelles têtes, les nouvelles histoires. Pour autant, il ne le forcerait pas à parler s'il ne le souhaitait pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Mer 18 Jan 2023 - 18:19

J'avais demandé tellement souvent à ce que ma vie s'arrête que je ne savais pas vraiment dans quel état d'esprit j'étais. Mais la discussion part sur autre chose, nos places respectives, quelques choses que je juge un peu plus... positif. Du moins, pour moi. Je me sentais bien ici malgré certains moments bien compliqués.
Richard avait l'air heureux d'être ici mais la peur de l'attachement ne me surprend pas. Pas du tout, même.

- C'est normal. On peut perdre quelqu'un facilement de nos jours. Avoir peur de s'attacher n'est qu'une réponse normal à nos vies ici.

Mais je comprenais parfaitement. Maintenant que j'étais hors de New Eden, eh bien.. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Elijah, Mia... Anjali, Neela... A toutes ses personnes que j'ai connu, qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre. A toutes ses personnes que je ne reverrais certainement pas étant donné les derniers évènements.
J'avoue être complétement honnête avec Richard. Ca fait un petit moment que le concept de choix ne s'est pas vraiment présenté et je titube encore un peu dans tous ça. Mais je me doute que j'ai l'air un peu abstrait pour lui. Et je dois, malheureusement, le rester.

- Je ne sais pas trop... Je crois que j'ai le droit, maintenant.

Isha m'a libéré après tout. Et n'a rien fait, pour le moment, indiquant une ruse quelconque à ce sujet. Alors... Je repose les yeux sur Richard tout en avalant une gorgée de café. Mais il a raison. Je n'ai de compte à rendre à personne à présent. Je suis libre de faire ce que je veux, où je veux, quand je le veux.

- J'ai peur que cette liberté ne soit que factice et ne soit finalement qu'une manipulation supplémentaire pour me faire plier.

Que j'ajoute finalement. Mais Isha ne ferait pas ça, n'est-ce pas ? Ca serait un peu trop poussé. Mais James, pourquoi pas ? Lui est réputé pour ça. Une gueule d'ange et un esprit de connard. Je hausse les épaules avant de balayer le tout d'un sourire.

- C'est stupide. Et je ne suis pas là pour t'embêter avec mes états d'âmes, je suis désolé.





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum