Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

It's nice to see you getting better [ft Richard]

Ven 12 Aoû 2022 - 18:44

Ca fait quelques jours maintenant qu'on a atterri ici. Je me sens bien. Faith m'a dit que je ne n'ai plus du tout de risque d'hypothermie, j'ai du avoir quelques jours de quarantaine à cause des puces. Je sais que beaucoup ont été atteint par la pneumonie. Comme Lee, d'ailleurs. Je dois avouer que je n'ai pas été voir comment il allait. Si j'ai aidé tout le monde lors du bordel avec le yacht, j'estime que je ne lui dois rien. On est pas amis, je ne suis plus un esclave non plus. S'il va bien, tant mieux pour lui. Dans le cas contraire, c'est comme James, je préfère être loin du duo.

Je n'ai pas rencontré encore tout le monde. Certaines étaient malades, d'autres occupés, d'autres endeuillés. Et je ne veux pas empiéter sur l'espace vital de quelqu'un qui ne le veut pas. D'autant plus que j'ai l'impression de marcher sur des oeufs à certains moments. Si Faith, et Elena, savent que je suis un ancien New Eden, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je me vois mal informer quiconque dans l'immédiat. Parce que je sais que beaucoup ont souffert et ça reviendrait presque à me coller une cible droit dans le dos. Alors, tant que je ne serais pas sûr, je n'en parlerais pas.

J'essaye d'aider au mieux à l'infirmerie. Parce que je me sens quand même bien mieux à cet endroit. Je ne touche à rien de médical, évidemment mais j'aide à remettre le tout en place. Je dois avouer que ça me détend et ça me fait penser à autre chose. J'ai refusé de rejoindre Kitsap, finalement et Isha est parti de lui même. J'espère d'ailleurs que les moments passer avec sa famille seront choyés comme j'aimerai le faire avec la mienne.
En sortant de l'infirmerie, c'est un visage que j'ai déjà vu qui m'interpelle. A force de faire des allers et retours à l'infirmerie, j'ai pu voir les quelques personnes en quarantaine, je sais qu'il a été atteint de la pneumonie comme d'autres. Mais je n'ai pas pu lui parler avant, ce qui est tout à fait logique. Alors je m'approche finalement, un sourire aux lèvres et je tend finalement la main droite vers elle.

- Salut ! Je suis Evan, je suis désolé, je n'ai pas pu me présenter avant. Je suis content que tu sois sorti de l'infirmerie.

Même si je sais que la pneumonie reste sur des nombreuses semaines voire mois alors je suppose qu'il n'est peut-être pas complétement sorti d'affaire. Mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose qu'il soit sur ses deux pieds. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

- Je fais parti de ceux qui sont arrivés un peu par inadvertance ici durant la tempête.

Je ne sais pas s'il le sait. Bon, il doit s'en douter parce qu'il n'y a pas grand monde ici. J'imagine que tout le monde se connait plus que n'importe qui d'autres ici. J'aime bien cet endroit. Tout paraît si paisible et ça permet de souffler un peu. Je ne sais pas si c'est ce que pense tout le monde mais de mon côté, oui.





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Mer 31 Aoû 2022 - 17:08

Il était encore bien affaibli. Amaigri et fébrile, mais il était soulagé. Soulagé de pouvoir quitter son lit, de pouvoir marcher à nouveau, juste d'être vivant. Ça faisait combien de fois, qu'il frôlait la mort en peu de temps ? Trois fois, il lui semblait. Dont une fois où ça lui avait coûté quelques phalanges. À croire que la mort ne voulait pas de lui, mais cherchait chaque fois à le côtoyer un peu.

Un sourire fatigué mais sincère se dessina sur ses lèvres quand ce visage presque inconnu le salua. Ce fut de bon cœur qu'il lui serra la main. Richie était tellement soulagé d'être sur ses deux jambes qu'en effet, il était de bonne humeur. Et le dénommé Evan lui avait fait bonne impression, pour les quelques fois où il l'avait croisé, quand il n'était pas délirant de fièvre.

Richie. Enchanté, Evan. Bienvenu parmi nous.

Dans la foulée, il avala un comprimé qu'il fit passer avec un peu d'eau. Visiblement, Evan était dans l'optique de se présenter, voir de faire connaissance. Pourquoi pas ?

Tu me suis ? Je te paie un café.

Il désigna le chemin d'un geste de bras et prit la route avec lui. Ça manquait de sang neuf, ici, et Evan avait l'air plein de bonne volonté. Et puis … Richie s'était senti bien seul quand il était allité. Mais s'il n'était pas du genre bavard, il n'était pas contre un peu de compagnie.

Alors, comment t'es arrivé ici ? Tu étais seul ?

Ou est-ce qu'il avait vécu un drame, comme bon nombre de survivants devant changer de lieu de vie en urgence.

T'es pas obligé d'en parler si t'en as pas envie. On peut tout aussi bien parler de trucs bateau comme la pluie ou le beau temps, ou à quel point être couché vingt-quatre-heure sur vingt-quatre est le truc le plus inconfortable au monde.

Bon, la maladie n'aidait pas au confort. Surtout que Richie avait compris qu'il avait tendance à se montrer ... presque agressif quand il délirait. Il n'avait pas encore eu l'occasion de s'excuser pour de possibles difficultés qu'il aurait pu causer. Même s'il savait que personne ne lui en tenait rigueur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Dim 25 Sep 2022 - 10:13

Richie. Je retiendrais. S'il était sortie de l'infirmerie, il avait l'air encore bien faible. Mais je me disais qu'il avait du avoir peur, être fatigué et donc, pouvoir bouger un peu hors des murs devaient lui faire du bien. J'aurai été dans la même optique que lui à sa place. Sourire aux lèvres, je suis contente de voir qu'il n'a pas l'air bien méchant, même plutôt sympathique.

- Je te remercie ! Et oui, un café, avec plaisir !

Je voulais apprendre à connaître chacune des personnes, chacune des personnes qui faisaient du groupe ce qu'il était aujourd'hui. Parce que je voulais m'entendre aussi avec chacun d'eux. Même si je n'ai pas forcément encore rencontré Peter. Mais chaque chose en son temps. Il arrivera bien rapidement le moment où je serais face à lui. Je le suis alors, marchant à côté de Richie alors que les questions commençaient à pleuvoir. Elles étaient souvent les mêmes, à chaque rencontre mais ça ne me dérangeait pas vraiment. Au contraire, je devais forcément parler de moi pour que les autres fassent de même. Et il est d'ailleurs bien avenant puisqu'il me laisse même le choix de ne pas répondre si je ne me sens pas l'envie.

- Oh non, je peux te répondre et j'imagine qu'être couché H24 doit être complexe, tu m'étonnes. Tu as du être fatiguée et ça devait être vraiment horrible comme situation.

Je n'ai jamais été atteint d'une pneumonie. Mais beaucoup ont du en souffrir suite à la tempête. Certains s'en sortent bien mieux que d'autres, malheureusement. Je sais qu'il y a eu de nombreux morts. Dans le groupe, d'ailleurs, ça avait été le cas. Je sais que Faith m'a communiqué leurs noms et... m'a aussi empêché de m'excuser de leurs pertes. Mais c'est une autre débat.

- Je suis arrivée via le yacht de James qui a dérivé suite aux mouvements de la mer. Je suis arrivée avec Isha et Lee. Lee était aussi malade que toi. Donc, le yacht n'avait pas le moteur de réparé donc on a du suivre le courant. C'est une chance que l'ont soit arrivée ici.

On aurait pu dériver plus loin, tomber sur des personnes peu appropriés ou même se faire chopper par New Eden. Et là, ça aurait été une autre paire de manche. J'aurai été dans une situation bien trop complexe. Glissant les mains dans les poches, je tourne mon visage vers Richie.

- Tout le monde a été traité correctement, je ne sais pas si d'autres groupes auraient fait la même chose que vous. Je pense que je vous serais éternellement reconnaissant. D'où tu viens, de ton côté ?





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Jeu 20 Oct 2022 - 18:16

En effet, c'était pas la meilleure expérience de ma vie.

Ça faisait quoi, deux, trois fois ? Que Richie frôlait la mort depuis qu'il avait rejoint ce groupe. Une fois, d'ailleurs, lui avait servi à rejoindre le groupe. Autant dire que ça annonçait la couleur.

Le jeune homme paraissait être quelqu'un d'enjoué de base. Peut-être que Richie faisait des déductions trop rapidement – déformation professionnelle -, mais il n'avait clairement pas l'air d'un mauvais bougre, ou alors il jouait bien son jeu. Il se prêta au jeu des questions sans s'offusquer une seule seconde.

Il ouvrit la porte et le laissa passer, écoutant son discours sans le couper. De là, il rejoignit le coin cuisine pour récupérer de quoi faire chauffer de l'eau. James. Ce nom lui disait quelque chose. Isha  aussi. Lee …

On a vaguement pu échanger, quand on était allité, oui.

Le père Gordon arqua les sourcils dans une réponse surprise mais silencieuse face à cette histoire plutôt atypique.

Sacrée aventure. Et James ? Disparu ?

Il sortit deux tasses, ce qu'il fallait pour faire le café, et s'appuya contre le comptoire, face à Evan qui exprimait une fois de plus sa reconnaissance envers le groupe.
Un bref sourire étira les traits de Richie. Oui, les Inglorious Fuckers étaient du genre à aider les inconnus. C'était grâce à eux qu'il était, lui aussi, vivant à ce jour. Ce groupe de bras cassés qui se disaient plutôt menaçants s'avéraient être plutôt bienveillants.

De ce que j'ai compris de la politique de ce groupe, ici, on a tous notre chance. S'ils peuvent aider, ils aident. T'as pas de douleurs dûes à cet accident ? Des blessures mal-guéries ?

Il se tourna un instant pour servir les deux tasses et tendit une dans la foulée à son interlocuteur.

Ça doit faire deux ans que je suis là, moi. Je survivais seul avant ça, entre autres petites histoires de survie. Un jour, j'suis tombé sur une gamine, Emily – tu dois voir qui c'est -, qui se faisait emmerder par des connards. J'suis intervenu comme le grand con que je suis, et je me suis fais planter. C'est elle qui m'a conduit jusqu'ici, et on m'a soigné. Après … j'suis resté.

Il haussa une épaule. Au final, ici, c'était la planque. Il y vivait bien, on ne le faisait pas chier, il mettait la main à la pâte et ça suffisait. Il était loin, le temps où l'hynothérapeute dirigeait son propre groupe d'une main de fer. À présent, il se laissait guider, sans trop s'investir émotionnellement dans ce qui se passait pour se protéger. Il savait qu'il pouvait facilement vriller s'il était en colère. Mieux valait qu'il se tienne loin des relations sociales.

T'as pu commencer à faire un tour des têtes. Y'a vraiment de tout, ici. Certains valent un peu plus la peine que d'autres. Mais j'dirais pas qui.

Il fit un petit clin d'oeil, joueur et souffla sur sa tasse fumante avant d'y tremper ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Jeu 27 Oct 2022 - 20:12

Je passe devant Richie pour avoir un café que je n'ai finalement pas eu depuis quelques mois. Et mon dieu ce que ça me manque. Il n'a pas l'air bien méchant non plus alors autant se faire plaisir. J'annonce sans détour la façon dont j'ai pu arriver. A dire vrai, entre Lee, James et Isha, autant dire qu'aucun de nous n'a pu passer inaperçu.

- Ouais... Je pensais peut-être mourir dans ce bordel... Mais faut croire que je mourrais d'une autre manière.

D'ailleurs, est-ce que j'aurai pas préféré ? Je ne sais pas vraiment. Mes émotions vont et viennent, positive ou négative l'espace d'un instant. Et si je sais que je devrais me concentrer un peu dessus. Pour essayer de remonter la pente sans retomber à un moment. Mais j'évite dans l'immédiat. Quant à James. Eh bah... Aucune idée.

- Je ne suis pas très proche d'eux, honnêtement. Je ne sais pas trop où est passé James.. Il a sûrement du suivre Isha ou je ne sais pas trop.

Et je m'en fiche à dire vrai. Pas envie d'être proche de lui. Je m'appuie sur le comptoir, les yeux rivés sur Richie qui s'affaire à sortir tout ce qu'il faut pour boire le café tant convoité. En plus, Richie était d'une compagnie plutôt agréable alors je me disais que j'allais passer un bon moment. Le genre que je passe depuis que je suis ici.

- C'est appréciable. C'est aussi pour ça que j'aide autant que possible. Non, quelques courbatures mais rien de bien complexe. Et toi, pas de séquelles ?

Suite à la pneumonie. Je sais qu'en temps normal, enfin, avant les rôdeurs, la pneumonie était parfois complexe à soigner. Je n'imagine finalement pas comment ça se passe à présent. Mais Richie à l'air d'aller bien et je crois savoir que Lee allait bien aussi. C'est que le groupe a pu faire de bons soins. J'attrape la tasse qui m'est destiné et je suis dans l'obligation d'attendre pour éviter de me brûler. Ce serait bête d'aller voir Faith parce que je me suis brûlé les lèvres ou la langue.

- C'était honorable de ta part de lui venir en aide. Tout le monde ne fait pas ça, même si ce sont des enfants qui sont impactés.

J'ai pu voir bon nombre d'horreur, comme tout le monde, je pense. Des gens qui utilisent les enfants pour attraper les adultes. Les enfants qui s'en prennent aux adultes par besoin de survit. Tout le monde avait son histoire, finalement. Je sais bien que j'aurai fais pareil, comme Richie, je serais venu en aide. Mais je ne suis pas celui qui sait tant se défendre alors ça risquerait de se retourner droit dans ma gueule, finalement.

- Oui, je m'entends bien avec Faith, Camilla... Je n'ai pas encore rencontré tout le monde ! Puis, j'ai été en quarantaine aussi un moment à cause des puces de Peppa. Chiara est gentille aussi, assez brute de décoffrage mais gentille.

Mais je ne peux m'empêcher de ricaner à sa blague en tout cas. J'avale une gorgée de café, poussant finalement un soupire d'aise à la chaleur qui peut se diffuser dans mon corps. Ce que c'est agréable. Un sourire aux lèvres, je ne peux que lever les yeux vers Richie.

- Tu t'entends bien avec tout le monde ?





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Sam 3 Déc 2022 - 17:27

C'était pas ton heure. Quand la vie décide de nous garder, on peut traverser les pires scénarios et s'en sortir presque sans égratignure.

Blabla de comptoir, il en avait conscience, mais Richie trouvait ça fou, la manière dont la vie ne tenait qu'à un fil, mais que parfois, il était impossible d'y passer. Beaucoup serait mort à la place d'Evan comme à la place de Richie. Et ils étaient là, tous les deux sur leurs deux jambes, à échanger tranquillement en buvant un café.

Il hocha la tête quand il admit ne pas connaître le fameux James. Visiblement, il n'avait pas été trop attaché à ces hommes, et c'était tant mieux, d'une certaine manière.

Le café fut servi, il lui tendit sa tasse.

J'crois bien que je peine plus qu'avant à reprendre mon souffle, admit-il quand ils parlèrent des séquelles de leurs mésaventures. Et j'tousse encore. Faut dire que la clope aide pas.

Il lui raconta rapidement comment il avait atterri dans ce groupe, le sauvetage d'Emily, puis son propre sauvetage par la jeune fille. Il eut un bref sourire quand Evan qualifia ça d'honorable.

Y'a juste certains principes de la vie d'avant qui sont restés. C'est même étonnant que je me sois pas fais buter, vu le nombre de fois où je me suis mêlé d'histoires qui me regardaient pas.

Dès qu'il déduisait qu'une situation était injuste, il n'avait aucun scrupule à presser la détente. Bien sûr, les raisons de ces choix étaient généralement peu objectifs, c'était de son propre point de vu. Mais … y'avait pas souvent le temps de poser des questions avant de tirer.

Apparemment, Evan s'entendait bien avec tout le monde. Ce n'était pas étonnant : du peu qu'il en voyait, Richie avait l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de tranquille et passe-partout. Sûrement qui s'adaptait bien à n'importe quelle personnalité. C'était rafraichissant,c omme personnalité, à leur époque. Les gens avaient plutôt tendance à vouloir s'imposer. Question de survie, ça aussi.
Il avala une gorgée de café, haussa les épaules quand il lui retourna la question.

Ça va. Disons que je tolère. Mais … je parle pas trop. Enfin, je préfère ne pas trop étaler ma vie et mes états d'âmes aux autres. Je me contente d'être utile, efficace, et de ne pas être un poids. Ça suffit pour payer ma part.

Pour la majorité des Inglorious Fuckers, ce groupe, c'était leur famille. Et même si Richie était bien intégré et était là depuis longtemps à présent, il n'arrivait pas à se faire à cette idée. Ce n'était pas sa famille. C'était un groupe de survie. Une communauté. Malgré l'affection qu'il avait pour eux, bien évidemment. Il mettait un point d'honneur à garder une distance sentimentale avec tout le monde. Il ressentait parfois que les liens étaient à sens unique, effectivement, mais … tant pis. Il ne pouvait plus faire dans le sentiment. Ça apportait trop de soucis.

Est-ce que t'as des projets, pour la suite ? Ou tu comptes rester avec nous ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Mer 7 Déc 2022 - 20:10

- Honnêtement, j'ai demandé à ce que ça se termine de nombreuses fois. Mais tu as raison.

Même si je n'irai pas dire que je suis sorti de tout ça sans la moindre égratignure. Si elles ne sont pas physiques, elles sont toutefois bien psychologiques. Mais je ne veux pas épiloguer sur le sujet. Parce que ce n'est pas important et ce n'est pas le but de ma présence auprès de Richard, non plus. Avalant une gorgée de café qui me brûle les lèvres, Richard m'indique les quelques séquelles que lui possèdent. Evidemment, le souffle est un peu plus complexe. Je peux le comprendre.

- Ah bah, en effet.. Il faut y aller petit à petit, je ne sais pas si tu retrouveras ton souffle mais tu pourras l'améliorer un peu.

En tout cas, Richard avait l'air d'être quelqu'un de bien. Et je n'ai pas hésité à lui indiquer d'ailleurs. Les principes sont une bonne chose. Il faut bien que l'on soit encore un tant soit peu humain. Je pense que les principes sont un reste de notre société qui a fini par s'éteindre suite à la présence du virus.

- C'est pour ça que c'est honorable. De nos jours, les gens oublient qu'ils sont humains. Qu'on l'est tous. Je ne veux pas dire qu'ils ont tort puisque certains sont de vraies pourritures. Mais la gentillesse sans arrière pensée s'est perdus depuis.

Mais c'est un point de vu un peu difficile. Presque utopique, au final. En tout cas, je pense que Richard est quelqu'un de bien. J'ai l'impression de bien m'entendre avec lui. Enfin, je ne le connais pas plus que ça mais l'avenir me le dire, de toute façon. Je lui retourne la question. Parce qu'il a l'air un peu solitaire. Sociable mais solitaire. Si tant est que ce soit possible.

- Certes. Mais tu ne te sens pas à ta place ? En t'isolant, ça ne t'aide pas beaucoup ?

Un peu comme s'il était heureux d'être présent mais pas pour copiner plus que ça. Mais peut-être qu'il préférait ne pas avoir de relation avec les autres pour pouvoir simplement éviter de souffrir en perdant qui que ce soit. Ce serait compréhensible. Et ce ne serait pas une stratégie négative.

- Je ne sais pas vraiment... J'aimerai bien rester et arrêter de courir un peu partout. Mais je ne sais pas si le groupe m'accepterait non plus...Ni si je trouverais vraiment ma place. Mais je suis déjà reconnaissant de ce que l'on peut faire pour moi.

Et ça, c'est avec une grande honnêteté que je lui indique. Mais je ne sais pas si Isha ne veut pas que je ne continue l'aventure. Ou si j'ai vraiment le choix comme il me la répéter sur le bateau à la dérive.

- Ca fait un moment que je n'ai pas eu à choisir pour moi. Alors, c'est complexe.





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's nice to see you getting better [ft Richard]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum