Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 14:29


Mina Kimiko Tannertell me more about you

prénom(s) : Mina, Kimiko
nom : Tanner
date de naissance : 20 Août 2010
âge : 11 ans

ville de naissance : Vancouver
métier : /
groupe : The Haven

avatar :Momona Tamada

what i am

qualites
Sérieuse
Attentive
Patiente
Résiliente
Discrète
defaults
Méfiante
Peureuse
Boudeuse
Emotive
Mélancolique
Equipement :
Mina ne possède que très peu de choses, et a vite appris à ne pas s'attacher aux objets, qu'il a souvent fallu abandonner précipitamment ou laisser derrière soi par manque de place. La seule chose liée à sa vie d'avant qu'elle traîne partout, c'est son vieux doudou, un lapin en peluche, qui a bien souffert du voyage et une lampe torche à LED pour vaincre sa peur du noir.
     
Details physiques :
Ses yeux en amande et ses cheveux noirs ne trompent pas quant à son métissage. L'enfant, dont la croissance a été freinée ces dernières années à cause du manque de nourriture, mesure à peine 1m20 pour un petit 18kg.

Psychologie

 Grandir dans un tel monde n'est facile pour personne, et encore moins pour un enfant. Mina n'a pas vraiment eu le temps de vivre son insouciance de petite fille et n'a que très rarement eu l'occasion de se détendre et de s'amuser. C'est une fillette sérieuse, qui ne sourit que trop rarement et qui pose sur le monde et les gens des yeux dont la gravité témoigne de ce qu'elle a vu et vécu à l'extérieur. Réussir à survivre hors d'un camp n’est pas facile, si on ne se montre pas attentif à chaque instant. Faire attention où l’on pose ses pieds, observer les lieux et anticiper les éventuels dangers est devenu presque instinctif chez la petite fille. Mina se montre également très attentive à ce qu’on lui dit, ne discute jamais lorsqu'elle perçoit un danger potentiel, et montre une grande application dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Elle sait faire preuve de bonne volonté, mais manque parfois de rapidité dans son travail. Mina a développé une patience presque à toute épreuve. Elle a appris à attendre en silence dehors, parfois de longues heures, et souvent sans bouger pour ne pas attirer l’attention, malgré la peur ressentie. Elle se montre donc également patiente dans ses tâches, réessayant encore et encore jusqu’à y arriver. Assez futée, Mina comprend pas mal de choses seules, et sait essayer de plusieurs façons différentes pour obtenir le résultat souhaité.
Avant d’être condamnée au silence de façon permanente, Mina a appris à se déplacer sans faire de bruit et à pleurer en silence si nécessaire.
La jeune fille n’a longtemps compté que sur sa famille. Ses parents dans les premiers temps de l’épidémie, puis sa sœur lorsqu’elles se sont retrouvées isolées. Sans connaître les détails, Mina a conscience que sa sœur a fait de gros sacrifices pour leur permettre de survivre, et que les autres survivants croisés n’étaient pas tous de bonnes personnes. Instinctivement, Mina est devenue méfiante à l’égard des étrangers, se fiant surtout aux ressentis de sa sœur.
Mina a peur de beaucoup de choses. Le noir, l’orage, être enfermée, les rôdeurs, se retrouver seule… C’est une enfant qui a besoin de repères stables, autant que possible. Avoir une certaine routine, une personne fiable sur qui s’appuyer est nécessaire pour l’enfant. C’est pourquoi son doudou reste important pour elle, lui permettant ainsi de garder le souvenir de gens de confiance, sa famille.
C’est également une enfant qui pleure facilement. La dureté de la vie extérieure et le stress permanent ont mis ses nerfs à fleur de peau, et elle a rapidement du apprendre  à pleurer en silence, enfouissant le visage dans sa peluche. Malgré sa peur du noir, Mina est une enfant prompte à se cacher si elle se sent en danger ou mal à l'aise en se glissant dans un endroit ou recoin sombre, bravant une peur pour en éviter une autre.
Comme pour tout enfant en train de construire sa personnalité, Mina a parfois du mal à accepter d’être grondée ou réprimandée. Elle n’est absolument pas colérique, du genre à taper du pied, à crier ou à tenir tête, mais en cas de vexation, elle s’isole et boude ostensiblement, allant même, lorsqu’elle est très contrariée, à tourner le dos volontairement au(x) concerné(s) pour bien leur faire comprendre son mécontentement. Enfin, Mina peut se montrer triste, voire mélancolique, surtout lorsqu’elle est seule. Même si pendant la majorité du temps, elle a besoin d'être avec quelqu'un et qu'être seule lui fait peur, la petite a parfois envie ou besoin de s'isoler pour se concentrer sur sa famille, par crainte de les oublier.




Story of survival

Pre-apocalypse


• 2002 à 2014/ Vancouver : L'histoire de la famille Tanner commence avant la naissance de Mina. Robert Tanner, dit Rob était un architecte de profession, et probablement l'homme le plus heureux du monde lorsque en 2002 et après quatre ans de mariage, sa femme Sherry donna naissance à une magnifique petite fille, qu'ils avaient décidé d'appeler Laurel. Ils ressemblaient pourtant à des milliards d'autres familles sur cette Terre, mais aux yeux de Rob, aucune femme n'égalait Sherry, et aucun enfant n'était comparable à Laurel.
Peut-être le destin a-t-il tenu à rappeler que le bonheur ne dure pas, ou que trop de chance dans la vie a besoin d'un rééquilibrage de la balance cosmique. Peu importait le charabia, lorsque cinq ans plus tard, en 2007, le drame a frappé la famille Tanner. Victime d'un cancer foudroyant, Sherry s'est éteinte en quelques mois à peine, laissant un époux éploré et une enfant orpheline de maman, dévastés par le chagrin.
Rob a fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, ne pas sombrer et remplir le vide laissé par l'absence de sa mère auprès de Laurel. Et ils parviennent à faire face ensemble, continuant leur vie en apprenant à compter l'un sur l'autre.

Deux ans plus tard, en 2009, Laurel, âgée de sept ans, tombe des nues devant la grande annonce de son père : Il lui a trouvé une nouvelle maman. En effet, depuis plusieurs mois, il fréquente une femme rencontrée dans le cadre de son travail. Hana Asegawa est originaire du Japon, et Rob est très amoureux. Laurel a déjà rencontré Hana bien sûr, son père y tenait, mais la fillette voit cette relation d'un mauvais oeil. Et cette annonce comme une déclaration de guerre. Elle a du accepter que les pique-nique mensuels avec son père se fassent maintenant avec Hana, elle a toléré sa présence à de nombreuses reprises parce que son père lui  appris à être polie, mais sa maman est morte, et Laurel ne veut pas que quelqu'un la remplace.
Cependant, la blondinette a beau faire tout ce qu'elle peut pour la faire partir, les deux adultes annoncent bientôt leur intention de se marier.

Le mariage n'a pas vraiment arrangé les choses, et malgré toute la bonne volonté d'Hana et les efforts de Rob, Laurel n'accepte pas sa belle-mère et leur relation reste très tendue. Jusqu'à atteindre un point de non retour lorsque Hana annonce sa grossesse, un an plus tard, en 2010. Laurel en est certaine, son père va la remplacer, se créer une nouvelle famille et l'oublier, comme il a oublié sa maman. Durant toute la grossesse d'Hana, Laurel multiplie les mauvais comportements, les provocations et les rebuffades envers Hana.
Pourtant, lorsque après la naissance de Mina, Rob amène son aînée à la maternité, le coup de foudre se produit entre les deux soeurs. Mina, qui chouinait aussi fort qu'elle pouvait, se calma instantanément lorsqu'elle entendit la voix de Laurel. Et la petite blonde sentit quelque chose remuer son coeur lorsqu'elle posa les yeux sur ce si petit être. Dès qu'elle entendit les prénoms choisis par les heureux parents, Laurel les répéta à mi-voix, sans détacher les yeux du visage de sa petite soeur : Mina Kimiko. Princesse Miki, décréta rapidement la petite, ce qui fit pouffer de rire Rob et Hana.
Moins d'une semaine plus tard, la mère et l'enfant rentrèrent à la maison et la relation entre Hana et Laurel changea du tout au tout.
La petite fille voulait s'occuper de sa soeur en permanence, allant même jusqu'à se relever la nuit lorsqu'elle l'entendait pleurer. Laurel chantait des berceuses pour endormir sa soeur, lui racontait les aventures de la princesse Miki, certaine que le bébé comprenait ce qu'elle disait, quoi qu'en dise les adultes. Ce faisant, Laurel et Hana se mirent à passer beaucoup de temps ensemble, et la nippone se sentit soulagée et apaisée de voir enfin ses relations avec sa belle-fille s'améliorer.

Durant les années suivantes, la famille devint enfin pleinement unie. La naissance de Mina semblait avoir fait des miracles, apaisant les blessures du coeur, les craintes et les non-dits de chaque membre de la famille. La relation entre Laurel et Mina, qu'elle appelait toujours Mimi ou Princesse Miki, devint rapidement fusionnelle, la grande soeur passant tout son temps libre auprès de sa cadette, malgré leurs huit ans de différence. L'aînée tenait à son rôle, se montrant patiente, attentive et toujours disponible, surtout pour divertir sa petite soeur, qui passa ses premières années de vies dans un foyer aimant et chaleureux, bien que recomposé.

• Juin à Octobre 2015 / Vancouver : Les souvenirs de Mina de cette période sont relativement flous. Dès le printemps, tout le monde lui répétait qu’à son prochain anniversaire, elle aurait 5 ans et deviendrait une grande fille. Et que les grandes filles allaient à l’école. Ses parents comme sa sœur ne cessaient de lui expliquer ce qu’était l’école, tous les autres enfants qu’elle allait rencontrer et qui deviendraient des amis, toutes les activités formidables qu’elle allait faire et tout ce qu’elle apprendrait. Laurel allait déjà à l’école, et Miki avait hâte de faire comme sa grande sœur, d’autant qu’elles iraient ensemble. Les deux écoles étaient proches l'une de l'autre, et Laurel avait promis de lui tenir la main pendant le trajet. Ses parents lui avaient acheté un très beau sac à dos, avec des étoiles scintillantes dessus, pour qu’elle puisse y ranger ses affaires. La petite se souvenait que pour son anniversaire, elle avait eu droit à un énorme gâteau avec du chocolat et des fraises, comme elle l’adorait. Tout le monde était très joyeux, et Mina se souvenait qu’il y avait des ballons et des cadeaux bien sûr. Ils étaient allés se promener au zoo, puis étaient tous allés au parc aquatique. Même son père, qui pourtant n’aimait pas trop nager et être mouillé, avait beaucoup ri ce jour-là. Mina s’en souvient très bien. Ensuite, l’automne était venu, et la rentrée des classes avait eu lieu. Les deux premiers jours avaient été un peu difficiles, parce que Laurel ne pouvait pas venir avec elle et la laissait devant la grille, et que ses parents n’étaient pas là non plus. Etre toute seule avait angoissé la fillette, mais elle s’était vite rendue compte qu’on ne lui avait pas menti. Il y avait plein d’autres enfants avec lesquels jouer, et des tas d’activités qui faisaient passer la journée très vite. Parfois même, trop vite après ces deux premiers jours, où Mina serait bien restée un peu plus pour continuer de jouer avec ses nouveaux camarades. Elle trouvait plutôt génial de grandir, même qu’elle était invitée à son premier goûter d’anniversaire, chez sa copine Kelly. Mina aimait beaucoup Kelly. Pas autant que Laurel, sa grande sœur, mais presque. Mina avait même accepté une fois de partager son goûter avec Kelly, alors que c’était un morceau de gâteau au chocolat avec des fraises, c’est dire !



Post-apocalypse



• 2015 / Vancouver : Les souvenirs et ressentis de Mina sur le début de l'épidémie sont confus. La fillette se souvient qu'elle a cessé d'aller à l'école du jour au lendemain, que finalement, elle n'est pas allée à la fête d'anniversaire de Kelly et qu'elle n'avait plus le droit de sortir dehors, même avec Laurel. Il reste dans sa mémoire des bribes claires mais éparses, que son jeune âge ne lui faisait pas comprendre. Sa maman qui pleurait beaucoup, son papa qui n'allait plus au travail et regardait le journal télévisé tout le temps. Et puis le départ de la maison, en pleine nuit. Mina avait laissé sa mère l'habiller, pendant que Laurel prenait ses affaires. Toute ensommeillée, la petite fille s'était accrochée à son doudou, sans protester quand le froid de l'extérieur lui frappa le visage. Elle s'était simplement niché dans le cou de sa mère, qui l'a rapidement installée dans la voiture que son père finissait de charger. Emmitouflée dans une couverture par sa soeur, installée à côté d'elle, Mina s'était déjà rendormie lorsque la voiture démarra.
Le trajet en voiture s'est interrompu dans la matinée, des embouteillages empêchant d'aller plus loin. Les Tanner ont du marcher un moment, les parents se relayant pour porter Mina. Elle se rappelle avoir rouspété parce qu'elle voulait marcher, qu'elle était assez grande pour ça. Mais ni son père ni sa mère n'avaientt voulu la laisser marcher, et la fillette s'était mise à bouder. Mina a aussi gardé en mémoire que lorsqu'ils sont arrivés, ils se sont retrouvés dans un stade immense, que son papa à nommé le BC Place Stadium. Il était rempli de monde, et même Laurel avait donné la main à son père pour ne pas se perdre.
Ils se sont retrouvés sous une tente, sur des lits de camp, et Mina a d'abord trouvé ça rigolo, se souvenant avoir déjà dormi sous une tente l'année précédente, lorsqu'ils avaient campé tous ensemble. Elle s'amusait avec d'autres enfants dans la journée, ou avec Laurel, mais le manque de confort et le bruit permanent ont vite usé la patience de la petite. Elle sentait aussi l'inquiétude ambiante, et sans vraiment comprendre quoi, sentait qu'il se passait quelque chose d'anormal. Mina pleurait beaucoup et laissait sa mère et sa soeur la bercer, lui raconter des histoires ou lui chanter des chansons.
Ils sont restés assez peu de temps, avant que Rob, qui avait entendu des militaires dire qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour couvrir tous les accès et que c'était dangereux, décide d'emmener sa famille ailleurs. Il n'était pas le seul d'ailleurs, un certain vent de révolte grondait à l'intérieur du stade à cause du manque d'informations, des rationnements trop stricts, de la promiscuité forcée et de l'angoisse pesante. Les Tanner ont donc quitté le stade avec de nombreuses personnes, au volant de plusieurs véhicules abandonnés à proximité.
La longue caravane se scinda bientôt en deux, une partie décidant d'aller vers Burnaby pendant que l'autre préférait gagner Sunset Beach Park, les Tanner faisant partie de ce second groupe.

Il y avait moins d'enfants présents qu'au stade, mais assez pour que Mimi ait des copains de jeu, sous bonne surveillance d'un adulte, pendant que les autres travaillaient. Le confort était rudimentaire ici aussi, et les adultes présents se relayaient pour délimiter un endroit sûr et faire de la surveillance, au cas où. L'endroit, en bord de mer, comptait un large espace vert en plus de la plage, ainsi que des toilettes publiques. Certains adultes avaient réussi à ramener à proximité deux petits bateaux à moteur, et bien vite, un jeu que Mina trouva très amusant fut proposé par les adultes. Dès que l'un d'eux criait "Invasion !", il fallait courir le plus vite possible jusqu'aux bateaux et se coucher au fond. Si on avait le temps de prendre des affaires, c'était bien, mais sinon tant pis, le principal était que tout le monde atteigne les bateaux. Mina était presque tout le temps aidée par l'un de ses parents, Laurel ou Faye, une femme qui s'occupait aussi beaucoup des enfants pendant la journée.
L'amusement des petits et leur patience arriva cependant assez vite à terme. Etre à la plage quand il faisait beau, c'était chouette, mais sous la pluie et le vent d'automne, c'était bien moins amusant. Les adultes travaillaient tout le temps, étaient fatigués et sur les nerfs. Les enfants eux, en avaient marre de faire toujours les mêmes jeux, les mêmes activités et de plus, Noel approchait. Il y eut un concert de pleurs lorsque les petits apprirent qu'il n'y aurait pas de sapin, parce que sans sapin, comment le Père Noel les trouverait ?
Ce fut le premier Noel de Mina et de ses petits camarades sans Noel ni cadeaux. Bien que les adultes aient l'air ravis que la construction des cabanes soit terminée, Mina elle, ne trouva pas de quoi s'emballer. La pluie ne tombait plus sur la tête, mais il fallait se serrer les uns contre les autres sous une tonne de couvertures et de manteaux pour que le vent qui s'infiltrait n'empêche pas de dormir. C'était vraiment nul, comme Noel.

• 2016 / Vancouver : Noel était passé et les pleurs et supplications des enfants n'y ont rien changé. L'ambiance était morose, les tensions régulières.  Des palissades remplaçaient peu à peu la délimitation de la zone de sécurité. Les survivants ne chômaient pas et il y avait toujours quelque chose à faire. Pas un jour ne passait sans qu'il n'y ai une bagarre entre deux adultes ou une crise de nerfs ou de colère d'un des enfants. La nourriture était rationnée, l'eau douce également.
Début Février, la tension monta crescendo après qu'une horde ait été aperçue à proximité. Rob parlait de plus en plus souvent de repartir, sans jamais pouvoir répondre quand sa femme demandait "Où ?". Les enfants étaient confinés sur la plage et on leur répétait de ne pas faire de bruit, ce qu'ils s'efforçaient d'accomplir.
Presque par miracle, la horde poursuivit son chemin sans attaquer, et disparut au bout de quelques jours.
Après cet épisode, beaucoup étaient de l'avis du père de Mina, à savoir partir ailleurs. La terre, trop sablonneuse, ne donnait pas un rendement suffisant et la pêche n'offrait qu'un type de nourriture trop restreint, en plus d'un rationnement obligatoire. Des carences commençaient à se faire sentir, et plusieurs enfants devenaient un peu trop apathiques au goût de leurs parents.

Début Mars, les survivants embarquèrent dans les bateaux avec pour objectif de traverser la baie et de gagner le poste de garde-côtes qui se trouvait près de là. Les seules personnes capables de naviguer n'étaient que des amateurs, les petits bateaux à moteurs n'étaient pas faits pour une si longue traversée, les courants avaient peut-être été mal calculés...ou peut-être est-ce un mélange de tout cela. Toujours est-il que l'essence contenue dans les réservoirs ne fut pas suffisant, ni la puissance des moteurs pour lutter contre la puissance de l'eau. Les bateaux sont tombés en panne sèche et ont commencé à dériver. Trop loin des côtes pour revenir à la nage, les passagers, dans l'impossibilité d'agir, ne purent qu'attendre et prier, pour ceux qui en éprouvaient le besoin. L'impuissance de voir les bateaux s'éloigner l'un de l'autre fit monter l'angoisse chez les survivants. L'une des embarcations semblait se voir emportée vers la sortie de la baie, et plus loin, l'océan. Le second navire lui, s'échoua non loin de Elsje Point, permettant aux passagers, dont la famille Tanner, de débarquer sains et saufs.
Certains passagers de ce bateau se mirent d'accord pour se mettre à la recherche du premier bateau, ce qui entraîna des débats houleux. Finalement, seuls les Tanner et deux autres femmes quittèrent les lieux, l'une d'elles accompagnés de ses deux enfants.

Le petit groupe chemina aussi discrètement que possible, retournant dans les terres et dans les rues. Effarés par le nombre de Rôdeurs présents, ils avancèrent lentement, en silence. C'est à cette période que Mina voit les Rôdeurs pour la première fois. Profondément choquée et traumatisée par leur apparence, elle se mit à pleurer en silence, enfouissant ses sanglots dans son doudou ou le cou d'un de ses parents.
Malgré la présence d'enfants en bas âge, dont Mina, l'homme du groupe les fait avancer d'un bon pas, et malgré les difficultés à progresser sereinement, le petit groupe parvient à White Rock en Mai et se greffe à un autre groupe de survivants, installés autour du Ruth Johnson Park.
Plutôt bien organisés et accueillants, les Tanner et leurs compagnes de voyage peuvent enfin se poser quelque part et se reposer, dans une relative quiétude. Mina et Laurel font la connaissance d'autres enfants présents, et jouent pour la première fois depuis longtemps. Ils y passeront le reste de l'année, trouvant leur place et retrouvant des habitudes de vies un peu plus sereines.

• 2017 / Vancouver - USA : L'hiver a été rigoureux et beaucoup sont tombés malades à la mi-décembre. Faye et Holly, les deux femmes qui accompagnaient les Tanner, ainsi que les enfants d'Holly, et d'autres survivants de White Rock sont sévèrement touchés par une bronchite ou une pneumonie, difficile d'en être certain. Aucun médecin ou membre du corps médical, de près ou de loin, n'est présent dans ce groupe. Dans un premier temps, des sorties sont organisées pour tenter de trouver un remède, mais malgré les médicaments ramenés, impossible de savoir s'ils sont adaptés. Bientôt, l'épidémie gagne du terrain, et de plus en plus de gens sont touchés, au point que le petit groupe de voyageurs est finalement montré du doigt. A errer ainsi sur les routes, qui sait ce qu'ils ont pu attraper. C'est forcément eux qui sont responsables, eux qui ont amené cette maladie dans leur refuge.
Lorsque les premiers morts sont décomptés, dont Holly et ses enfants, la famille Tanner, impuissante, est bannie du groupe avec Faye, malade. C'est également à ce moment, tout début janvier, que Hana se découvre enceinte, ce qui est loin de les ravir, Rob et elle, au vu de leurs conditions de survie.

Après avoir enterré Faye, qu'ils n'ont pas pu aider à guérir, la famille reprend la route. Les parents et Laurel s'efforcent de préserver Mimi, de lui garder des repères, mais son apathie inquiète. Son père se prive souvent de repas pour que ses petites filles puissent se nourrir le plus correctement possible, mais il arrive souvent qu'ils se couchent tous le ventre vide. Hana se fatigue vite, et ils ne rencontrent plus de survivants pendant un long moment. Tout le monde semble avoir déserté la région, ou alors tous les habitants du coin sont devenus des rôdeurs. Ils traversent la frontière séparant le Canada et les Etats-Unis, espérant de toutes leurs forces que les conditions ne seront pas aussi catastrophiques de l'autre côté.
En Juin, alors qu'ils atteignent Blaine, aux Etats-Unis, Hana est prise de terribles maux de ventre et se retrouve incapable d'avancer. Trouvant un abri de fortune, Rob se démène pour la soigner. Jugeant qu'à quatorze ans, sa fille aînée assez grande pour comprendre, son père lui explique qu'elle est en train de perdre le bébé, mais qu'à ce stade de la grossesse, c'est plus compliqué et dangereux. Laurel est aux petits soins pour sa belle-mère et lui dit tout ce qu'elle a sur le coeur, regrettant son comportement passé. Mina elle, âgée de bientôt sept ans, est quasiment mutique depuis des mois. Elle semble avoir compris que sa maman allait avoir un autre bébé lorsque son père lui a expliqué pourquoi le ventre de sa mère grossissait, mais la petite fille ne s'exprime presque plus, et uniquement par des murmures. Il n'est plus nécessaire de lui dire de ne pas faire de bruit, le silence semble être devenu une seconde nature pour l'enfant, qui est même capable de se déplacer en silence.
Après plusieurs jours particulièrement éprouvants et difficiles, la famille Tanner perd deux de ses membres. L'homme enterre sa femme et son fils non-né, mais ne peut se résoudre à poursuivre son chemin avec ses filles, effondré par la perte de son épouse et de son enfant. Mina pleure beaucoup l'absence de sa mère, mais Laurel prend sur elle pour s'occuper de sa petite soeur. Ils y passeront le reste de l'année, temps nécessaire à la petite famille pour faire son deuil et accepter de continuer à avancer en les laissant derrière eux. Ils repartent tous trois sur les routes fin Janvier.

• 2018 / USA : De Janvier à Juin, Rob impose une cadence plutôt intense à ses filles, comme s'il éprouvait le besoin de mettre de la distance entre les tombes de sa femme et de son fils et eux et ce, malgré les difficultés du terrain siégé par la nature. Sans se plaindre une seule fois, Laurel et Mimi avancent, le plus souvent main dans la main. Rob ne parle presque plus, s'éloigne le soir lorsque Laurel raconte une histoire à Mina pour la rassurer et l'endormir, prétextant d'aller vérifier les alentours. Laurel tente tout ce qu'elle peut pour maintenir la famille à bout de bras, ne sachant pas quoi dire lorsque, en explorant les villes abandonnées par lesquelles ils passent, Rob cherche de l'alcool plutôt que de la nourriture. Rob s'éloigne de plus en plus, disparaissant des heures et se montrant plus mutique que Mina lorsqu'il est avec ses filles. Forcés de s'arrêter à Everett un moment parce que Mina est malade, l'état de santé de sa fille cadette semble agir comme un électrochoc sur Rob. Ils y rencontrent un dénommé Ike, qui semble survivre seul depuis le début de leur exode. Bien que peu bavard, les Tanner réussissent à savoir de lui qu'il travaillait avant à l'arboretum d'Evergreen, et qu'il en connait un rayon sur la botanique, et surtout sur les plantes à utilisation médicales. Cela plus le fruit de sa chasse et de sa pêche qu'il accepte de partager avec eux, aident Mina à se remettre en quelques semaines.
Ike ne leur a jamais demandé de partir et Rob n'a jamais émis le souhait de reprendre la route. Laurel ne l'y encourageait pas spécialement, fatiguée de marcher sans but réel. Quant à Mimi, elle était simplement heureuse d'avoir des repères plus stables et des visages familiers et rassurants. Une fois ou deux, elle s'est même remise à rire. Un éclat très bref lorsque Ike a voulu initier son père à la pêche pendant qu'elle les observaient avec sa soeur, et une autre fois devant la reprise par Laurel des histoires racontant les aventures de la princesse Miki.
Rob de son côté, était heureux de la présence d'un autre adulte, ce qui semblait être réciproque. Ike aussi, avait perdu des êtres chers à son coeur, et cela leur faisait du bien, lorsque les filles étaient endormies, de se confier l'un à l'autre. Rob s'en voulait énormément d'avoir craqué, mais les conditions de vie de tous les survivants étaient devenues si éprouvantes qu'on ne pouvait décemment pas exiger d'une seule personne qu'elle soit le roc de tant de monde, et pendant si longtemps, selon Ike.
Au cours des années passées, Ike s'était fabriqué un endroit sûr, et récupéré de quoi passer les rudesses hivernales à l'abri des intempéries. L'endroit était un peu petit pour quatre, mais ils purent tous passer l'hiver au chaud.


• 2019 / USA : Les Tanner et Ike se sont définitivement adoptés. Les deux hommes sortent quotidiennement pour chasser et pêcher, avec plus de succès du côté d'Ike que de Rob, qui faisait de son mieux mais possédait moins d'expérience que le vieil homme dans ce domaine. Laurel continuait de s'occuper de sa soeur, et de menus travaux d'entretien et Mina aidait Laurel et s'amusait, à nouveau. Le fait de manger plus régulièrement et de ne plus être sur les routes en permanence avaient en grande partie suffi à réduire son apathie et son état de faiblesse générale, même si elle restait chétive pour une enfant de son âge.
L'année s'est globalement bien passée, même si les animaux sauvages étaient de plus en plus présents dans la ville. Les filles se virent apprendre les rudiments de la chasse par Ike : poser et relever des collets. Laurel prenait le temps de brosser les longs cheveux de Mimi le soir, en lui racontant des histoires, et cette quiétude leur faisait parfois reléguer au second plan la réalité extérieure, tant leur abri était devenu un cocon sûr.

• 2020 / USA : L'hiver tirait presque à sa fin lorsque le rêve d'une vie simple se stoppe. De chasseurs, les deux hommes deviennent chassés face à des animaux qui ont faim et qui, eux aussi, tentent de survivre. Grâce aux réflexes d'Ike, les deux hommes réussissent à distancer les loups qui les ont attaqués, mais rentrent en piteux état. Tout ce sang effraie Mina, qui se blottit dans un coin en pleurant dans sa peluche, et Laurel tente de son mieux de les soigner. Elle nettoie et recoud les plaies sur les directives haletantes de Ike, mais les blessures des deux hommes sont très sérieuses.
Les heures d'attente deviennent des jours d'angoisse, et pour la première fois, Laurel doit parfois laisser Mina derrière elle. Elle sait que sa petite soeur est terrifiée, mais n'envisage pas de l'emmener avec elle dehors. Pas lorsque même un homme aguerri comme Ike n'est pas parvenu à prendre le dessus sur ces loups.
La jeune femme, qui a désormais 17 ans, fait son maximum pour ne pas laisser Mina ou les blessés seuls trop longtemps, mais continue de relever les pièges, de récupérer de l'eau douce et de ramener des bandages et des médicaments.
Malgré tout, les plaies de Ike s'infectent et le vieillard est gagné par la fièvre. Rob lui, n'a simplement pas repris conscience, et Laurel finit par comprendre en voyant son abdomen changer, qu'en plus de la plaie externe dont souffre son père, il fait sans doute une hémorragie interne.
Mina s'est à nouveau plongé dans le mutisme, mais obéit à Laurel lorsqu'elle lui demande de faire bouillir de l'eau ou de lui passer des bandages propres. Tous ses efforts n'y suffisent pas et même en s'empêchant de dormir pour veiller à l'évolution de leur état de santé, Laurel ne peut que constater la mort de Rob, trois jours plus tard. Les filles pleurent leur père ensemble, puis Laurel part seule en traînant son corps hors de l'abri. La terre est cependant trop dure pour qu'elle arrive à creuser, et après une hésitation, brûle son corps en lui demandant pardon, avant de partir vomir plus loin.
Deux jours plus tard, c'est au tour d'Ike d'être vaincu par ses blessures, mais Laurel ne réussit pas à revivre l'expérience de la crémation sommaire, trop éprouvante pour ses nerfs. Après avoir renouvelé adieux et demande de pardon, Laurel décide de reprendre la route avec Mina, ne supportant plus de rester là. Elle ignore où aller, et comment survivre sur le long terme, seule avec sa petite soeur, mais est déterminée à garder sa princesse Miki en vie.
Rapidement cependant, elle s'aperçoit que c'est loin d'être si simple. L'histoire des collets ne fonctionne que si les filles décident de rester dans un endroit précis. Mais Ike avait mis des années à sécuriser l'abri qu'il s'était trouvé, et Laurel ne peut pas se permettre d'attendre autant de temps. Quant à attendre en pleine nature, c'est hors de question ! Pas après l'épisode des loups.
Elle se pense tirée d'affaire en croisant la route de survivants, et Laurel leur demande de la nourriture. Ils ne sont pas contre un échange, mais le peu que Laurel a à leur offrir ne les intéresse pas... sauf elle. Choquée, elle refuse  et repart en quête d'un abri pour la nuit.
Après plusieurs jours de chasse infructueuse et de jeûne forcé, Laurel voit Mina redevenir celle qu'elle était avant le refuge d'Ike : mutique, apathique, le pas traînant et le visage inexpressif.
Elles ne sont plus que toutes les deux, ne peuvent compter que l'une sur l'autre. Mina est la seule famille qui lui reste, et elle est si petite ! Laurel ne peut se résoudre à l'idée de la perdre, elle aussi. Désespérée, elle va au-devant d'un petit groupe de survivants, et négocie à nouveau de la nourriture. Comme la première fois, le peu d'objets qu'elle possède n'intéresse pas. La mort dans l'âme mais résolue à tout faire pour sauver sa soeur, elle accepte l'idée que la seule chose qu'elle puisse négocier pour avoir à manger, c'est elle. Et elle n'a pas grand -mal à les convaincre.
Ce soir-là, Mina et elle mangent à leur faim, et comme d'habitude, Laurel endors Mimi en lui brossant les cheveux et en lui racontant une histoire. Elle passera le reste de sa nuit à pleurer à l'écart, pour ne pas réveiller sa soeur.

Les deux soeurs continuent leur périple en descendant vers Bellevue, Laurel trouvant un endroit où laisser Mina à l'abri et en sécurité quelques heures, le temps d'aller négocier de la nourriture. Le rituel du soir ne change plus, lui non plus et dès que Mina est endormie, Laurel s'éloigne pour que sa soeur ne la voie pas craquer.

• 2021 / USA : Laurel n'aurait jamais imaginé cela possible, mais elle s'est habituée à cette nouvelle vie. Lorsqu'elle négocie des vivres auprès d'autres survivants, elle pense très fort à Mina en attendant que ça passe, et en la voyant manger de si bon appétit, se dit qu'elle a pris la bonne décision. Ce qu'elle fait, c'est pour que Mina aille bien, et c'est le principal. Intérieurement cependant, la jeune femme n'est plus qu'une coquille vide. Elle s'efforce de protéger sa petite soeur, de la laisser dans l'ignorance de la provenance de nourriture, mais les larmes ne viennent plus, quand Mina est endormie. Laurel ignore ce que ca signifie, et préfère en fait ne pas y réfléchir. Elle a hésité à rester à Bellevue, à s'y installer durablement, comme avait pu le faire Ike, à Everett. Trouver un endroit sûr, et le rendre confortable et habitable. Elle aurait pu reprendre la pose de collets, se débrouiller pour apprendre à pêcher, et subvenir aux besoins de sa soeur et aux siens par elle-même.
Mais un survivant auprès de qui elle avait négocié de la nourriture une fois était revenu à la charge, et son attitude inquiétait Laurel. Lenny avait proposé sa protection en échange de la jeune femme, et pas seulement de la nourriture. Inquiète de le voir insister si lourdement, Laurel a préféré fuir, emmenant Mina toujours plus loin, vers Renton.

Une fois arrivées, la jeune canadienne s'est crue à l'abri, au moins de cet homme, même si le reste n'avait pas changé. Les semaines ont passées, si écœurantes pour Laurel qu'elle relégua assez vite Lenny au second plan dans son esprit. Les attaques semblaient régulières dans cette ville, et Laurel se sentait épuisée. Epuisée de cette vie, de fuir en permanence, de devoir faire attention, tout le temps... Elle ne savait plus quoi faire pour protéger Mina, rester ou partir ? Aucune solution n'avait l'air d'être la bonne. Les gens étaient sur les nerfs, sur leurs gardes et tous n'acceptaient pas sa proposition en échange de vivres. La jeune femme retenta la pose de collets mais où elle n'était pas douée, où quelqu'un d'autre passait avant elle. Les rôdeurs semblaient aussi plus nombreux, et Mimi n'osait pas sortir de sa cachette, dans le placard d'une maison à moitié effondrée. Laurel hésitait à la laisser seule, mais ne voulait pas lui forcer la main et la traumatiser davantage.

Au printemps, Laurel fit une mauvaise rencontre. Tombant sur des survivants agressifs et profitant d'une évidente impunité, elle ne put rien faire pour tenter de riposter et se défendre. Même si elle avait été dans une meilleure condition physique, elle n'aurait jamais eu le dessus sur eux. Ils l'abandonnèrent, la pensant sans doute morte, et il faisait déjà nuit lorsqu'elle put rentrer retrouver Mina.
La fillette de son côté était en larmes, crevant d'angoisse de ne pas savoir où était son aînée. Lorsqu'elle vit l'état de Laurel, elle ne crut pas à l'explication de son aînée qui lui expliqua avoir fait une chute, mais préféra ne pas poser de questions. Elle était trop soulagée de la voir rentrer. Mina aida sa soeur à se soigner de son mieux, avec ce qu'elles avaient à disposition, et la veilla les jours suivants, jusqu'à ce que Laurel se sente mieux. Se décidant à poser des questions, Mina entendit seulement qu'il fallait se méfier des autres et de l'extérieur et dut s'en contenter, Laurel refusant d'en dire plus.
Les semaines passèrent et Laurel sortant moins souvent, le jeûne forcé reprit. Les filles mangeaient tous les deux ou trois jours seulement, la jeune femme ne sortant que brièvement pour trouver de l'eau potable. Cette agression l'a énormément marquée, au point qu'elle en regrettait presque d'avoir refusé l'offre de Lenny.

Est-ce qu'avoir repensé à lui leur à porté malchance ? L'ayant quitté à Bellevue, les chances de le retrouver à Renton étaient logiquement très minces. Les risques de le croiser dans une ville de cette taille auraient du être impossible. Fin Juillet, après des semaines d'hésitations, Laurel venait de prendre la décision de repartir, se disant qu'une ville plus petite, plus déserte, serait moins risquée pour elle et Mina. Elle aurait du faire ça depuis le début, s'installer à l'écart et utiliser ce qu'elle savait, ce que Ike avait pu lui apprendre. Elles savaient se déplacer sans bruit, éviter les rôdeurs et elle saurait se débrouiller pour trouver de la nourriture seule, pour Mimi et pour elle.
Le timing n'aurait pu être plus mauvais. Lorsque Laurel croisa le regard de Lenny, elle sut que c'était mauvais. En présence de Mina, qui ne le connaissait pas, il fit le beau, se montrant gentil et proposant son aide. Mina était contente à l'idée de trouver un adulte, comme son père ou Ike, qui savaient pleins de choses, et toujours quoi faire. Percevant trop tardivement la peur de Laurel, leur tentative de fuite fut avortée avant même d'avoir commencé. Lenny attrapa brutalement Mina par les cheveux en disant à Laurel de ne pas lui faire faux-bond, cette fois. Pour éviter qu'il s'en prenne à Mina, Laurel ne chercha pas à se battre, à se défendre ou à fuir.
La fillette, choquée par ce qui se passait, tenta maladroitement de venir en aide à sa grande soeur, frappant de toutes ses forces Lenny à coup de pieds et de poings. Il la gifla violemment pour se débarrasser d'elle mais Mimi revint à la charge, la vue brouillée par les larmes, lui hurlant qu'il était méchant et qu'elle voulait qu'il les laisse tranquille. Agacé et inquiet de voir ses cris risquer d'ameuter des indésirables, rôdeurs ou survivants, Lenny se redressa d'un bond tout en sortant un couteau de sa poche, et attrapa Mina en lui ordonnant de se taire. Il lui trancha la langue d'un geste vif, sans une once d'hésitation, et Mina s'effondra au sol dans un hurlement de douleur gutturale, faisant écho au hurlement terrifié de Laurel.
La jeune femme se redressa d'un bond et, attrapant la main de sa soeur, s'enfuit aussi vite qu'elles le purent, Lenny sur leurs talons. Laurel avait l'avantage de connaître les rues un peu mieux que Lenny, puisque arrivée depuis plus longtemps. Mina se laissait moitié tirer, moitié porter, incapable de faire autre chose que se tenir la bouche en hoquetant. Le goût du sang envahissait sa gorge, lui donnant envie de vomir. Le sang coulait sur ses vêtements, ses doigts, rendant tout poisseux, et la douleur était telle que la petite ne pouvait penser à rien d'autre.
Mais Lenny était un chasseur, et en plus de son couteau, possédait un fusil. Et il savait parfaitement viser. Une seule balle suffit pour atteindre Laurel en pleine tête, et la jeune femme s'écroula, envoyant Mina valser aux pieds d'autres personnes. Est-ce qu'ils avaient été attirés par les cris ou passaient-ils là par hasard, Mina n'aurait su le dire. Il y eu d'autres coups de feu et Lenny ne chercha plus à les rattraper.
Le cauchemar de Laurel prenait fin ici, celui de Mina allait continuer seul. Les autres survivants l'emmenèrent dans leur camp pour la soigner, et l'enfant découvrit The Haven.

• 2021-2022 / The Haven : Si encore aujourd'hui, Mina reste profondément traumatisée, sa résilience lui a permis de trouver ses marques au sein du campement et de s'apaiser malgré l'inconnu. Son jeune âge fait qu'elle s'intéresse assez peu aux considérations tactiques et politiques qui rapproche les membres de Haven à d'autres groupes et à leur coalition contre New Eden. Tout au plus a-t-elle entendu parler de la possibilité de se faire vacciner pour se protéger contre les Rôdeurs, mais les premières injections étaient réservées à certains adultes et Mimi n'aimant pas les piqûres de toute façon, elle est bien contente d'y avoir échappé. Mimi alterne les moments où elle ressent le besoin de s'isoler des autres et les périodes où elle fait des efforts d'intégration, tout comme les autres en font pour elle. Désormais à l'abri des événements de l'extérieur, si elle a entendu quelques bribes de conversations adultes évoquant la dangerosité que représente New Eden, Mina est loin de se préoccuper de la guerre et des dangers qui se profilent à l'horizon, encore dans la découverte du campement et de ses habitants, dont le nombre ne cesse de s'agrandir.
Tout a pourtant été fait pour que Mimi s'adapte au mieux malgré son handicap. Hormis des soins de qualité et un suivi très régulier pour s'assurer de la bonne cicatrisation de sa bouche, les adultes du campement ont déployés des trésors de patience et de gentillesse envers la petite, cherchant des solutions à mettre en place pour qu'elle réussisse à s'intégrer et à communiquer malgré son mutisme, et les enfants ou adolescents présents n'étaient pas en reste pour l'intégrer à leur univers. Mimi est ainsi régulièrement fournie en papiers et crayons pour qu'elle puisse dessiner, et elle prend l'habitude de désigner du doigt ou de la main ce qu'elle souhaite dire ou demander.  


Survie

Mina ne s'est jamais vraiment habituée à l'école, et malgré ses efforts, elle semble s'épanouir davantage en aidant les autres. Si Mimi alterne les différents postes qui lui sont accessibles, sa gourmandise fait qu'elle préfère traîner au potager ou en cuisine, où elle a toujours l'occasion de grignoter un fruit ou une petite douceur. Elle reste une enfant au sourire rare et a la larme facile, et affectionne toujours de se cacher sous les caravanes quand elle boude ou qu'elle a peur d'affronter une situation.

time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : Sunshine
• Âge irl : 26
• Présence :2 à 3 fois par semaine
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? Top-site
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? l'ensemble soigné et les possibilités de jeu
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [ ] / Non [x]
• Crédits (avatar et gifs) tumblr/pinterest

• Code du règlement Validé par Val

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 14:31

Re-Welcome ! I love you

Bon retour parmi nous ! cheers

Courage pour la fiche ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 14:34

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 14:35

Rebienvenue officiellement Mina hellmo





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 18:08

C'est tout bon ! Bon retour par ici !  Mina Tanner 1342238320



Bienvenue à The Haven


Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre au fort de Nisqually.

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

Découvrir la présentation de The Haven
Découvrir la partie vie de groupe

Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de lien pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.

N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 19:09

Merci à vous, je suis très contente de vous rejoindre à nouveau :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Mer 8 Juin 2022 - 19:37

Re bienvenue Mina, ça fait plaisir de te revoir ! :smile7:


stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mina Tanner

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum