Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Re: I'm looking for someone

Lun 5 Déc 2022 - 11:54

Felix parle beaucoup, c’est une certitude. Et Tucker a parfois un peu de mal à suivre. Mais il le laisse parler dans tous les cas. En espérant avoir été clair sur son sujet. Mais Felix dévie sur les voyages et ce n’est pas non plus pour déplaire au brun. Il est parfois difficile de parler de quelques choses de pointu avec quelqu’un qui n’a pas forcément l’intérêt pour la chose. Et ce n’est pas une critique mais un fait dans l’immédiat.

- Je n’avais pas de destination précise. Juste voyager. Mais autant te dire que c’était raté là.

Parce que Tucker est finalement devenu simple manager de fast food. Et la paie ne lui permettait pas forcément de faire ce genre de chose. Sans compter que les sous allaient dans sa passion de musique plus qu’autre chose. Mais devait-il s’attarder sur le sujet en présence de Felix ? Pas sûr. En tout cas, le berger à rôdeur semble bien attiré par la culture nippone.

- Au risque de passer pour un con. Pourquoi tu veux des jeux en japonais… tu parles Japonais au moins ?

Non parce que le but de jouer avec une version japonaise, c’est quand même de pouvoir le comprendre. Difficile de jouer et de compléter un jeu sans rien comprendre de l’univers voir des quêtes ou de toutes autres choses. Tucker avait une petite culture de jeu vidéo mais ça n’était pas vraiment une passion pour lui. Il était occupé avec sa musique et les demoiselles. Pas le temps pour les jeux. Et pour revenir à ses questions sur le cours que Tucker avait tenter de lui donner…

- Bah, pas forcément les partitions. Mais les bases de Solfèges sont quand même nécessaire. Après, tu as des autodidactes qui grattent les accords sans forcément passer par les partitions. Disons que ça dépends comment tu te débrouilles. J’ai suivi des cours donc c’était encadré par le Solfège. Mais chacun à sa manière d’apprendre.

De toute façon, ce n’est pas comme si ça changeait grand-chose maintenant. Il n’y a pas de production ou de façon de devenir un musicien de renommée internationale dans un monde couvert de Rôdeurs et autre merde de ce genre.

- Je suppose que c’est valable pour tous les instruments, ouais.

Une partition, quelque soit l’instrument devait pouvoir être lu. Difficile de se dire que le musicien joue un Do quand la partition indique à Ré Mineur. Mais il fallait gratter un peu pour pouvoir le comprendre. C’est comme un chanteur qui ne connait pas les paroles de sa chanson. Stupide et inutile, donc. Et Felix va un peu plus en profondeur. Mais jouer du Cabrel pour sa petite amie…. Tucker ne sait pas trop quoi dire. Parce que Cabrel à l’avantage de vouloir donner une envie de suicide à quiconque l’écoute.
Ce qui n’est pas donné à tout le monde, finalement.

- Ça doit faire… Je ne sais pas. J’avais une dizaine d’année donc, vingt-cinq ans ? Peut-être un peu plus. Pourquoi du Cabrel ? Tu parles Français ? Je peux t’apprendre à jouer des basiques mais Cabrel, ça risque d’être un peu complexe pour un début. Et je ne suis pas sûr de la connaître. Mais on peut tenter.

S’il ne parle pas autant et qu’il se concentre sur ce que Tucker dit, pourquoi pas. Quant à Byeol, il ne sait pas vraiment depuis quand. Il a bien tenter de l’attirer un peu dans son lit mais il s’est rapidement détourné par manque d’intérêt pour la demoiselle. Est-ce qu’il devait finalement en parler à son copain ? De toute façon, il courrait au pire. Ou ferait un appel SOS à Nima.

- Depuis son arrivée, je suppose. On se connait pas beaucoup. Elle est gentille. Je reviens sur cette histoire de Cabrel mais t’as pas autre chose en tête ? Après, je ne juge pas. J’ai créé des partitions du même genre mais.. Je ne sais pas. Un peu plus joyeux serait peut-être mieux. K-Maro, c’est pas mal.

Dit-il en ricanant. Pas sérieux évidemment. Encore que Femme Like U commençait à tourner dans son esprit depuis qu’il venait de prononcer les mots. Ok, c’est la merde. Parce que ça va rester pendant un petit moment cette merde là.

- Et puis, c’est complexe à parler le Français.



Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm looking for someone

Sam 28 Jan 2023 - 16:03

Comme le dit si bien, Tucker, l’espoir de voyager un jour : est tombé à l’eau. Il faut à présent, se concentrer sur les choses encore faisables. Il reste tout un tas d’occupations, de tâches plus préoccupantes qu’un voyage au travers le globe. L’avenir ne se construira pas, sur des rêves, qui n’ont plus lieu d’être.

En dépit du fait, que de s’imaginer ce qu’on aurait pu réaliser, devenir : tout comme le loto à une époque, ne fait pas de mal. En revanche il faut juste, le faire avec modération.
Pour ne pas, se renfermer sur ce qui ne représente plus qu’un lointain passé. Un passé, faits de souffrances, de larmes & d’infimes parts de gaieté : post apocalyptiquement parlant.

‘’S’éloigner de son pays natal, découvrir de nouveaux horizons, avoir ce sentiment de liberté : c’était l’essentiel’’ Évoque-t-il sur un ton doux. ‘’Et c’est le cas de le dire’’ Rit-il-brièvement à la remarque de Tucker sur le voyage, impossible de nos jours. Préfère-t-il en rêver, en rire, que d’en pleurer.

Le jeune artiste, se questionne sur l’intérêt, que Felix portait à la version japonaise des jeux. Pourquoi s’embêter à jouer à une version étrangère et risquer de devoir : s’investir dans l’apprentissage, du Japonais par exemple, alors qu’il suffit de jouer en Anglais. C’est ce que doit songer approximativement l’ami de Byeol.

‘’Je comptais, apprendre en autodidacte le japonais, au préalable :  Pour un voyage au Japon, une fois que j’aurais eu les moyens, de me payer le billet d’Avion. Et donc pour l’occasion, emporter avec moi, des jeux que j’avais déjà terminés. Dans le but de voir/comparer les différences de ces versions. Qu’elles soient minimes ou comportant une grande importance, par rapport au scénario. Tout comme un mordu de séries, qui désire voir les différences par rapport à l’oeuvre original, qui peut être un livre sortie à l’origine par exemple’’

Cela semble logique, aux yeux de Felix. Le gamer espère, qu’il a bien expliqué, avec ses propres mots : la raison principale, de cet ancien objectif/envie.

‘’J’comprends. Certains se débrouillent aisément : sans avoir à consacrer tout leur temps à l’apprentissage et préfère se concentrer sur la partie, de la pratique. Mais dans l’idéal, ce serait mieux d’avoir de bonnes connaissances, dans l’idéal donc ? À mon avis, me concernant, j’dirais plus que : j’devrais alterner entre la partie logique & pratique. Afin de mettre en application, ce que j’ai appris et de ne pas me perdre, dans la multitude de cours’’ Complète t-il la réponse de Tuc, expliquant également son propre fonctionnement.

À voir si sur le long terme, s’ils auront l’occasion d’en parler, de consacrer du temps : sur le domaine des instruments, de la musique en général. Felix, pour le peu qu’il a vu Tucker, en a une bonne impression. Il espère le recroiser à l’avenir, discuter sans prise de tête, apprendre de nouvelles choses.

Le jeune adulte hoche la tête, à la réponse de l’éclaireur par rapport aux instruments.

Duncan est le mentor, sportif/self-défense du survivant et qui sait, Tucker pourrait le devenir : du côté du domaine de la musique.

La guitare de l’artiste l’a accompagné durant, une vingtaine d’années environ, un quart de siècles. Le berger à rôdeurs, n’était même pas née à cette époque.

‘’J’voulais surtout me donner un côté romantique et à la fois cultivé, par rapport à la langue Française. Peut-être que j’suis trop exigeant … Qu’une simple chanson, romantique suffirait.’’ Hausse t-il les épaules, ne sachant pas quelle chanson choisir. ‘’J’parle un peu le Français, mais pas au point de te faire un discours, en Français’’ Dit-il passant une main derrière sa nuque, embarrassée.

‘’Elle a son caractère, mais oui, au fond c’est une femme sympathique’’ Affirme t-il au sujet de sa petite copine. ‘’Mais t’as raison, partons sur quelque chose de simple. Parfois, vaut mieux ne pas trop se prendre la tête. Surtout que je pense qu’elle sera contente du geste, tout simplement. J’suis pas sûr de connaître K-Maro, en revanche’’ Se confie t-il avant de sourire timidement au sujet de K-Maro.

‘’Ce n’est pas faux, de nos jours, j’pense que ce n’est pas une priorité : j’veux dire d’apprendre le Français, par rapport à ce qu’on vit’’ En rit-il légèrement. ‘’J’dois aller aider aux champs, c’était un réel plaisir de discuter avec toi, en tout cas. Et merci pour la leçon du jour’’ Explique-t-il en finissant sa phrase par un clin d’oeil avant de quitter la grande salle.

FIN
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum