-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 11:27

*fait péter le champagne pour Valou*

Tu vas être excellent dans ce rôle :smile34: hâte d'être torturée par toi drama  (non, c'est pas bizarre)

Pour le reste, évidemment encore et toujours bravo pour le travail remarquable du staff. Offrir autant de contenu, réussir à renouveler l'expérience de jeu tout en étant à l'écoute des joueurs comme vous le faites, chapeau. News de Novembre - Page 2 1342238320

Par contre, je partage l'opinion de mes deux camarades du dessus... Je suis un peu surprise par ce message, surtout par la forme finalement. On peut ne pas apprécier un style, on peut ne pas adhérer à des idées, c'est naturel, mais je n'ai pas le sentiment que les quelques RPS fun du forum dénaturent l'esprit et l'ambiance générale, ou qu'ils gênent les intrigues personnelles dans la mesure où ceux qui s'y prêtent sont, je crois, consentants et ouverts à l'idée.

Je trouverais dommage que certains soient contraints de se brider pour jouer leurs personnages. Ou que les gens ne soient pas à l'aise. Ce qui est un peu mon cas là tout de suite du coup What a Face  

J'aime TWD pour sa cohérence, comme beaucoup ici, mais je suis convaincue que ce n'est pas incompatible avec ce qui se fait de plus léger.  News de Novembre - Page 2 1442386177

EDIT : vilain Aamir qui m'a doublé :118:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 14:50

Joyeux anniversaire au forum drama :smile26:

Et félicitations aux membres du mois et à notre nouvelle staffeuse News de Novembre - Page 2 1342238320

Je rejoins mes VDD sur ce qui a été dit, je n'ai pas grand chose à rajouter. Concernant les trames qui se répètent, je pense que ce serait assez injuste de dissuader des joueurs d'aller vers des intrigues qui les intéressent parce que d'autres l'ont fait avant eux. Surtout qu'on a déjà des restrictions au niveau des fiches pour éviter trop de redondance. Et effectivement davantage s'adresser aux personne en pv au cas par cas quand un problème se présente, dans la mesure du possible, serait préférable à mon sens.

Bref il n'empêche que je suis bien ici à titre perso, et c'est cool d'avoir un espace pour s'exprimer sur le sujet !
Et merci pour votre taf News de Novembre - Page 2 3721726754
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 15:15

Oh, wow, un nouveau bébé staffien :smile49: *tire les joues de Valerian* n'est-il pas adoooorable ? :smile47:
Non, sans rire, je suis contente de voir que les rangs s'agrandissent de votre côté. Plus de monde en haut veut dire plus de possibilité de rotation dans les tâches administratives, et aussi plus de temps pour les staffeux d'être des joueurs. Parce que c'est avant tout ça, le RP News de Novembre - Page 2 4215398240

Je vais pouvoir commencer à claquer des points, moi, j'note j'note News de Novembre - Page 2 4081257363

Personnellement, j'ai compris que le message était "n'oubliez pas le monde dans lequel vous évoluez" et "les PNJ c'est comme les bonbons d'Halloween, un peu c'est bien, beaucoup ça fait mal au ventre" :107: non en vrai, pour ça, je suis sûre qu'on peut trouver un peu partout (sous des cailloux, dans des arbres) des Personnages Joueurs qui pourraient faire le sale boulot qu'on a tendance à refiler à des PNJ sans âme et sans avenir. Pensez à la planète, diminuez l'utilisation des PNJ ~ :111:
(Je dis ça de manière humoristique, m'tirez pas dessus News de Novembre - Page 2 3666361257 )

Enfin... six ans, bordelou. C'est genre, vingt ans ans année forum ça, non ? :MisterGreen:
Je suis vraiment fière de vous, de fou, parce que putain, faire tenir toute une communauté en dépit de l'IRL et à bout de bras par moments... ça vous rend vraiment honneur. Et ça donne envie de se surpasser. News de Novembre - Page 2 1011461198 Ou dans mon cas, de tout simplement se reprendre... et je le fais, doucement. News de Novembre - Page 2 2101447028
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 16:07

Bon bon bon, j'en profite pour mettre un message aussi pour rétablir les choses et répondre à ce qui a été relevé.

Avant toute chose, nous sommes désolés que le message ait blessé certaines personnes ici. Lorsque nous avons abordé le sujet, ça n'a jamais été dans l'idée de nous en prendre personnellement à qui que ce soit, ni même de moquer ou diminuer ce que vous avez fait sur le forum. Nous aimons sincèrement notre communauté, et sommes vraiment contents que vous aimiez également cet endroit. Il nous a semblé important d'en parler avec vous, et si ça peut permettre d'ouvrir des discussions, alors prenons et allons de l'avant. Cela étant, il y a des manières de faire les choses, et nous entendons bien que notre manière, à nous, a surtout été maladroite.

Nous tâcherons cependant de relever quelques évidences qui ont besoin d'être répété :
- Oui, le forum est un forum post-apo, et pour cela, l'aspect survie que nous réclamons est important. Nous tâchons de construire ensemble une trame qui mène à la reconstruction d'une humanité et d'une société, en nous basant sur ce que vous proposez principalement. Cela n'était pas notre place de vous reprendre à ce sujet, mais nous souhaitons faire passer ce besoin d'être prudent avec ce qui est fait, le contexte et nos attentes de jeu.
- Vous n'avez aucune obligation d'écrire avec des gens qui n'ont pas une plume qui vous plait, ou des intrigues qui vous parlent. Cela étant, vous êtes aussi libre de préciser avec ces personnes vos attentes vis-à-vis de vos rps. La communication, surtout sur internet alors que nous ne pouvons pas nous voir, ou toujours nous parler de vive voix, est vraiment le point central pour assurer de la fluidité dans les échanges. Et n'oubliez pas : le forum est assez grand, vous êtes assez nombreux pour ne pas vous marcher sur les pieds.
- Si vous avez une idée précise pour une intrigue qui est ambitieuse, vous avez la possibilité de solliciter le staff. Dans un premier temps, pour voir si vous n'allez pas répéter quelque chose qui a déjà été beaucoup usé. Dans un second temps, pour essayer de glaner d'autres idées qui pourraient être développés et vous plaire. Nous sommes là pour vous aider aussi, pour partager, et vous permettre d'aller plus loin dans ce que vous pourriez faire. Outre ça, le staff a une connaissance plus large du contexte, des histoires déjà écrites, voire de certains détails utilisés en RP chez X, qu'Y pourrait reprendre à sa sauce et développer. Les discussions ne seront jamais inutiles à ce sujet. Mais dans un dernier temps, il est important de dire que parfois, si ça ne passe pas, ça ne passe pas. Un "non" est une réponse aussi qu'il vous faut entendre si certaines intrigues ou idées ne sont pas dans les clous du forum.
- Si vous avez besoin d'un MJ, vous pouvez le solliciter ! La majorité des sujets qui a été animé avec un MJ vient des joueurs eux-mêmes. Nous ne sommes pas fermés à ça, avons même besoin de ça pour avancer.
- Non vraiment, je le redis une deuxième fois : communiquer. Si vous avez des partenaires, ou des attentes qui ne correspondent pas, c'est normal de se poser à plat et d'en parler. De notre côté, nous tâcherons de le faire mieux dans les prochains temps - et effectivement, de venir vous voir en PV si quelque chose ne va pas à notre sens. Le cas échéant, il ne faudra pas le prendre personnellement.

Notre volonté à nous, actuellement, est d'orienter au mieux l'intrigue au creux de Seattle vers un retour à la survie. Dans les prochains temps, évidemment qu'il y aura des changements drastiques : l'épidémie, les zombies, la faim, les maladies, les conflits entre groupes,... Et évidemment, ça implique bousculer beaucoup de vos habitudes jusqu'ici : recommencer, reconstruire, réessayer à nouveau pour vos personnages,... C'est rude mais c'est le quotidien aussi d'une survie de ce genre, et si ça n'empêche pas des rps légers - il en faut, sinon nos personnages n'auront qu'une envie : se tirer une balle pour abréger les souffrances - toute l'idée est de faire attention au contexte.

Je ne retirerais pas le premier message de la newsletter, pour qu'on l'ait sous les yeux et qu'on sache de quoi on parle. Sachez juste que les prochaines semaines seront décisives pour le centre de Seattle et tout ce que vous y avez connu jusqu'ici, et que votre jeu va être profondément transformé.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mer 3 Nov 2021 - 7:26

Hey hey ! =D

L'essentiel a déjà été relevé et si les précisions de Neela ont pu apporter un peu de sérénité, c'est chouette ! drama

Je tiens tout de même à rebondir/répondre à Isha et à ses questions :

Isha Cornwell a écrit:On a tous des styles, des envies de jeux ou des façons d’écrire différentes et c’est aussi ca qui enrichie un univers. Si cela ne touche pas a votre trame, si ca n’embête personne, pourquoi ne pas laisser les gens juste jouer gentiment dans leur coin en les ignorants pour ceux ou celles qui n’aiment pas ca ?

On ne pointe nullement du doigt la manière d'écrire des gens. Chaque personne à son style, aucun n'est meilleur qu'un autre et ce n'est pas du tout ce qui est remis en question dans cette news.

Après le but c'est aussi d'éviter que les gens se retrouvent dans leur coin (même si on a tous des affinités rp, c'est normal, et tout le monde rp plus avec certains partenaires que d'autres, là encore c'est pas le soucis) et évitent les interactions. L'essentiel c'est que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et évolue dans un contexte similaire. En bref, une uniformité générale qui n'est plus forcément respectée aujourd'hui.

Le but d'un staff est aussi de veiller à la cohérence générale sur un forum et du coup, non, on ne peut pas se contenter de "laisser les gens jouer dans leur coin tant que ça n'influe pas sur la trame des autres". le but ce n'est pas qu'à Olympia (par exemple) on se retrouve avec des factions qui construisent une fusée et qu'à Seattle, les avengers se retrouvent à lutter contre Thanos tandis qu'une autre partie du forum joue simplement survie. C'est la porte ouverte à du nawak intersidéral, ça !  :MisterGreen:

Isha Cornwell a écrit:Qu’est ce qu’on doit faire si on a pas envie de changer nos rp, de se prendre la tête avec ces critères ou qu’on ne correspond plus a vos attentes ?

J'ai l'impression que tu demandes "Qu'est-ce qu'on doit faire si on n'a pas envie de jouer du post-apo sur un forum post-apo ?", là, en fait ! xD

Franchement ? Je suis pas sûre de savoir quoi répondre...

Quoi qu'il en soit la politique du fofo n'est pas de virer les gens et notre but n'est clairement pas d'entrer dans une sorte de dictature. L'essentiel c'est que tout le monde puisse s'amuser MAIS en respectant la trame et le contexte imposé par le forum. On demande simplement à ce que la survie reste le coeur du forum. On n'interdit en rien les ships ou les moments détente, c'est normal que les personnages aient besoin d'évacuer la pression d'une vie au milieu des morts ahah

Du coup ta question, j'ai envie de dire que c'est plutôt à toi d'y trouver une réponse. :/



J'terminerai en disant que ce n'est pas la première fois qu'on fait un point sur le contexte. On a déjà fait un rappel il y a quelques mois sur l'importance de respecter le post-apo (il était plus orienté sur les ships omniprésents voir sur les persos qui existent uniquement pour pecho par contre, c'est vrai xD).

Maintenant effectivement, on est désolés si certains joueurs ont pu être blessés par ce point de la news mais c'est un sujet délicat, qui n'est pas forcément simple à aborder. Aller voir chaque joueur individuellement, ça demande un temps considérable sur un forum de cette taille. Un rappel général nous semblait la meilleure solution (et la plus rapide). Et puis ce n'est jamais perdu, si ? Razz

Bref, il est tôt, j'ai la tête dans le cul et j'espère y avoir mis les formes Razz Ne voyez aucune agressivité dans mes propos, c'est plus une réponse pondue freestyle.

Belle journééée ! News de Novembre - Page 2 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mer 3 Nov 2021 - 12:36

Hop,

Je passe pour un tout dernier message sur la news, les choses ont besoin de redescendre de tous les côtés et de se poser, les discussions auront lieu si elles ont besoin d'avoir lieu, de même que prendre le temps d'y réfléchir tous n'est pas plus mal, je viens conclure tout ça rapidement pour dire que : les RPs et le jeu auront le dernier mot. Nous jouerons ça avec vous, et répondrons à tout en RP. Nous avons déjà mis ce système en place à l'aide des interventions MJ, Valérian rejoint justement nos rangs pour en faire davantage, et ça avait l'air de vous convenir quand on en a discuté il y a plusieurs mois, c'est à priori la meilleure réponse et la seule qui doit prévaloir dans ce genre de situations.

Je ne répondrais pas aux autres joueurs qui ont posté, mais si besoin vous pouvez envoyer un message au fondateur sur le discord. Et nous prendrons le temps d'en parler. L'autre point qui revient des remontées, c'est le fait que vous vous sentiez épiés et jugés. Et il faut le redire : ce n'est pas le propos. Nous lisons beaucoup ce que vous faites, pour le plaisir de vous suivre. Parce que vous êtes nos partenaires de jeu. Parce que vos personnages. Ou en écrivant avec vous, mais aussi parce que nous devons le faire en tant que staff. D'un point de vue totalement pragmatique : ça nous permet d'avoir une idée de ce que vous faites, de vos évolutions, de vos interactions, de qui se trouve où et pourquoi, avec qui... Le but que nous avons est de vous proposer un cadre ou tout le monde puisse profiter et s’amuser. Effectivement cela implique de suivre vos RP, pas dans le but d'espionner, mais pour trouver des éléments pour faire vivre vos intrigues et vous proposer du contenu.

Notre envie n'est pas de surveiller, mais le fait de vous lire amène forcément cet aspect-là. On se passerait bien d'avoir à le faire. La grande majorité, c'est très rare que nous ayons besoin d'intervenir pour recadrer quelque chose. Et sur l'aspect jugement, nous ne sommes ni Shakespeare, ni Christopher Nolan, nous offrons une ligne directrice au forum, une trame générale - je le rappelle, majoritairement inspirée par vous. Il n'y a rien de plus à savoir que ça.

J'espère que ça apaisera les choses, ou que ça les éclaircira. Dans tous les cas, il vaut mieux pour l'instant souffler un bon coup, et attendre de voir ce qu'il va se passer, peut-être que vous y trouverez votre compte, peut-être pas, mais ça sera à vous d'aviser le moment venu.

Pour en finir, les attentes sont claires : jouez vos personnages. Jouez la trame. Jouez la survie. Tout le monde a sa place pour ça. Les choses n'auraient pas dû prendre ces proportions, on en a tous conscience. A partir de là, nous jouerons nos RPs.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mer 3 Nov 2021 - 15:53

Bravo au courageux Valérian qui ose rejoindre la famille MJ !!!

Joyeux 6 aaaaaaaans ! News de Novembre - Page 2 2017363390 News de Novembre - Page 2 2017363390
En tant que vieille de la veille, je peux le dire : ce reboot a fait un très grand brun au forum, clairement. Je suis vraiment contente d'avoir vu l'évolution entre ces deux périodes ; et de faire partie du reboot depuis. La trame est mieux, les factions et groupes aussi, avec beaucoup plus de développements.

Merci pour tout votre temps et vos efforts pour faire de ce forum ce qu'il est aujourd'hui.

Bon ! Et, par contre, quand j'ai vu mon nom écrit dans les membres du mois, j'ai cru que c'était une blague, petits cachotiers. Mais merci pour cet honneur d'apparaître (ENFIN) sur la page d'accueil du fofoooo !!!  :smile27:  :smile27:  :smile27:  :smile27:  :smile27:  :smile27:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum