Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

News de Novembre

Lun 1 Nov 2021 - 20:26



NEWSLETTER DU MOIS DE NOVEMBER RAIN

Youpi, c'est l'heure de la news !

Préparez-vous un bon café, un chocolat chaud ou une tisane (voir du cidre pour Shawna :MisterGreen:) et installez-vous confortablement pour la déguster ! /o/

Comme d'habitude on a pas mal de petits trucs, machins et autres bidules alors on fonce directement dans le coeur du sujet. Non sans profiter de l'occasion pour vous souhaitez à toutes et à tous un merveilleux mois de novembre  News de Novembre 3100098401

En retard, toujours en retard !

Eh oui, on vous avait annoncé le mois dernier qu'il faudrait attendre ce mois-ci pour l'anim HRP, le souci c'est qu'on a tellement de trucs à faire qu'on a pas eu l'occasion de trop se poser dessus ! Peut-être que si on trouve un moment dans le mois, on se lancera, peut-être pas ! Dans tous les cas, elle ne passe pas aux oubliettes, ça n'est que partie remise ! Cela étant, nous pouvons déjà vous annoncer la fin du concours de RP ! Les citrouilles ont gagné cette année, avec plus de 370 RPs, suivi de près par les squelettes et leurs 350 réponses, et enfin les fantômes avec leurs 340 posts ! C'est énorme, vous ne vous rendez pas compte News de Novembre 1342238320 En moins de deux semaines, plus de milles rps postés, pour ceux qui ont participé en tout cas... drama Waouh, on en attendait pas tant, et pourtant à chaque fois vous vous dépassez totalement !

News de Novembre Shwd
Devil may care

Pffou, ce premier event pour les New Eden, ça a été vraiment de la folie ! Vous avez été au rendez-vous évidemment, ce qui a rendu ces deux semaines très intenses et évidement géniales ! Walla Walla n'a pas été autant bousculé qu'on l'aurait aimé du côté de la résistance, mais vous êtes désormais tous en mesure de voir que ce groupe est un géant qui n'est pas près de changer ! En post-event, les résistants se cachent et se couvrent, les délations vont bon train, l'épidémie n'en est pas encore à sa fin mais quand même maitrisée par vos médecins, des barricades sont à reconstruire et des corps à décrocher. Et la maladie cumulée aux punitions a eu 758 personnes qui ont fini d'y laisser la vie...

C'est beaucoup, mais sans vous, ça aurait pu être bien pire...

News de Novembre Shwd
La lutte s'organise

C'est conclu, The Remnants, The Haven, The Exiles, Inglorious Fuckers, Gentle Bastard et The Expandables travaillent ensemble pour combattre New Eden. Pour cela, ils sont en cours d'installation sur l'ancienne base navale de Kitsap. L'endroit deviendra le QG de cette nouvelle alliance, qui espère pouvoir à terme remporter la guerre entamée il y a maintenant deux ans...

Dans le même temps, il faut savoir que les choses vont s'accélérer au niveau de la trame. Notamment au niveau de Seattle, le mois de novembre 2021 sera à marquer d'une pierre blanche - ou noire - car les événements qui arrivent changeront définitivement la face du jeu. Restez connectés sur le sujet, ça arrive...

News de Novembre Shwd
Les temps sont DURS

Ce n'est pas la première fois qu'on fait ce genre de message, mais on y revient encore parce que ça semble nécessaire.

Depuis quelques temps, le forum - ou plutôt : certaines parties/RPs de celui-ci - semble s'enliser durablement dans des sujets/intrigues/tendances un peu trop en décalage avec ce qu'on aimerait. Il ne faut pas oublier que si on déconne beaucoup sur discord (et c'est normal), le ton général qui a toujours été choisi pour le jeu ici est le drame à grand renfort de réalisme. Alors bien sûr, drame ne veut pas dire qu'on doit pleurer à chaque message et que seuls les RP boucheries sont autorisés, mais ça veut dire que les RPs absurdes, loufoques, comiques, décalés, feel-good, (etc) doivent restés exceptionnels. Exceptionnels, ça signifie que ça doit respecter une temporalité précise, un lieu, et pourquoi pas avoir été validé par un MJ avant.

En ce moment, et depuis trop longtemps, certains aspects "délire" ont tendance à s'éterniser et ça commence à peser énormément sur une partie de la communauté. Ça nous pèse aussi à nous dessus parce que ce n'est pas ce qu'on a envie de faire avec ce forum. On ne pointera personne du doigt et on ne blâmera personne non plus, ce n'est pas la faute de quelqu'un en particulier mais d'une suite de circonstances qui ont fait que. Cependant, on va être beaucoup plus vigilants maintenant sur ce thème-là et on vous demande de l'être aussi. Chaque fois que vous voulez ouvrir un sujet ou proposer une idée, demandez-vous si ça a vraiment sa place dans le thème du forum ou si c'est juste "parce que ce serait rigolo" Wink .

Dernière chose qui va un peu avec : soyez vigilants avec les intrigues personnelles qui se répètent un peu indéfiniment. Les histoires de kidnapping, viol, enlèvement, séquestration, esclavage, etc, avec des groupes de PNJ c'est intéressant quand c'est rare ET que ça a une portée RP profonde. Quand on en est à la 15è sous-intrigue sur le sujet, c'est au mieux, un peu lassant, au pire, carrément absurde :MisterGreen: . On sait que les temps sont durs et que les hommes sont mauvais, mais on vous invite aussi à vous renouveler sur ce genre de sujets Wink . Si vous voulez faire subir des horreurs à vos personnages mais que vous n'avez pas d'idée qui sorte un peu du lot, n'hésitez pas à solliciter un MJ pour vous conseiller, plutôt que de répéter un modèle de jeu qui a déjà été fait plusieurs fois.

EDIT : Nous venons repréciser ce passage qui a été soumis à des mauvaises interprétations. Dans un premier temps, il est nécessaire de dire que le but n'a pas été de vous blesser, si ça a été le cas, nous en sommes désolés. L'idée est plutôt de vous encourager à creuser pour vos personnages et pour la trame des aspects plus sombres, et à lever le pied sur celles plus légères. La jauge de drama n'est pas obligée d'être à 100% tout le temps ! Il est nécessaire pour tout le monde, personnage et joueur compris pour ne pas se dégoûter d'un jeu, de souffler de temps en temps. Juste, soyez prudents que ça ne soit pas vos seuls RPs.

Vous êtes encouragé à jouer vos personnages comme vous l'entendez, mais également à vous adapter à la trame et au contexte que nous proposons. Tout est une histoire d'équilibre, fragile et parfois difficile à trouver. Ce qui nous permet de rejoindre le second point : Concernant les intrigues personnelles sur les viols, enlèvements, séquestration etc, il s’agit principalement de jeu avec des PNJ ou dans vos trames, en aucun cas nous ne bridons les RP entre joueurs. Si votre personnage est fondamentalement mauvais, et agi selon ce mode opératoire - avec le consentement de vos partenaires - sentez-vous libre de continuer sur cette (mauvaise) voie.

Merci d'avoir lu ce chapitre pas drôle jusqu'au bout, on espère que ce sera le dernier !

News de Novembre Shwd
Les privilégiés du mois

Le bonus de points pour New Eden semble avoir fait son office, il va donc être levé. Toutefois, il reste en vigueur pour le groupe des Remnants. Par ailleurs, le groupe des Travelers reste fermé jusqu'à nouvel ordre pour les DC. Si vous avez des idées de multicompte, mieux vaut envisager de les mettre dans un autre groupe Wink

News de Novembre Shwd
6 ans déjà

Et oui, le reboot de The Walking dead RPG a été ouvert le 1er novembre 2015. Depuis, jour après jour, l'histoire du forum et des personnages qui y vivent s'est construite sans interruption... jusqu'à ce mois de novembre 2021, 6 ans après. 6 ans, c'est un âge très honorable pour un forum RP, surtout quand on voit l'activité qui l'anime encore. On est passé par plein d'époques, plein d'étapes, plein de staffs, mais on est encore debout !

Merci infiniment à VOUS TOUS qui le faites vivre tous les jours, tous les mois, tous les ans. On vous tire un peu les oreilles, on vous torture beaucoup en jeu, mais au final, rien de tout ce qu'on vit ici n'existerait sans vous. Avec le temps, certains joueurs et joueuses sont devenus des amis, les rencontres en vrai se multiplient et... c'est super beau de voir ça. TWD RPG est devenu plus qu'un simple forum où on vient écrire et échange avec d'autres passionnés qu'on a jamais vu. C'est aussi un peu une grande famille - ou une grande colonie de vacances si vous préférez.

On a pas envie que ça change et on est prêts à ce que ça dure encore autant de temps que nécessaire ! Alors pour vous, pour nous, pour tout le monde :

News de Novembre 2017363390

UNE BELLE HOLA !!!

News de Novembre Shwd
La famille s'agrandit

Vous l'avez peut-être déjà vu : la famille MJ compte désormais un membre de plus ! Et oui, puisqu'il est question de bouleverser votre quotidien et de vous en faire toujours plus baver, on s'est dit que l'équipe MJ pouvait recevoir un cerveau sadique de plus :MisterGreen: Valérian fait donc désormais partie de notre belle brochette de sociopathes bonnes personnes, et va d'abord surtout se concentrer sur les inter-MJ inopinées. Souhaitons-lui la bienvenue ! ... et faites attention à vous :107:

News de Novembre Shwd
Nos ambassadeurs du mois

La page d'accueil du forum étant toujours en quête de nouvelles têtes à arborer pour attirer le chaland (et les autres visiteurs perdus du net), on passe à la traditionnelle annonce des membres du mois. On acclame bien fort Elijah Hawksley et Kerwan Day ! :smile8:

Elijah nous régale avec son activité soutenue depuis son arrivée. Quant à Kerwan (qu'on ne vous présente plus), on apprécie toujours autant sa régularité. L'un et l'autre nous ont régalés durant l'animation de New Eden et méritent amplement leur place en tête du forum pour ce mois mois de novembre. Bien ouej les p'tits gueux ! cheers  

News de Novembre Shwd
Vous êtes des bêtes

Graou !

On caracole encore en tête des top-sites grâce à vous et vos légendaires cliques droits !  News de Novembre 435690670 Ce qui attire des membres qu'on peut torturer et qui ensuite voteront ensuite pour attirer d'autres membres à torturer ! News de Novembre 686010672 C'est gé-nial !  News de Novembre 953076943

Du coup hop, on termine le mois en beauté avec 200 pts pour tout le monde !  Ouaiiis, joie infinie ! News de Novembre 3564610403

News de Novembre Shwd
Ils agonisent

Bon bon bon ! Comme d'hab, on termine la news avec du morbide ! News de Novembre 435690670

Un certain nombre de personnages sont sur le point de passer dans le camp des rôdeurs. Alors on essaie de les sauver avant qu'ils se fassent bouffer ? Les malheureux élus sont doooonc :

Allïa Tremblay
Ashton A. Malkinson
Calypso Ziegler
Charlie Johansson
Hannah Hogan
Ian Reid
Ivy C. Deluca
Jack Froster
Janek G. Abramovitch
Leonard Rodriguez
Maes F. Tremblay
Peter S. Hayworth
Raven J. Orlando
Simon Ramsay


Tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés. Ô désespoiiir ! drama
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Lun 1 Nov 2021 - 21:01

Hey ! Quel plaisir de lire les news de Novembre. Je suis là que depuis pas loin de trois mois et j'aime énormément ce forum, que ce soit au niveau des joueurs et des RP tout est génial. Félicitations aux membres du mois I love you L'année 2022 risque d'être énorme, j'adore cette belle communauté. J'avais pendant longtemps arrêté le RP par manque de motivation, il y a quelques années mais aujourd'hui je suis en forme et plus motivé que jamais. Very Happy Je tiens aussi à remercier le staff qui fait un super boulot king
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Lun 1 Nov 2021 - 23:50

Merci a tout le staff pour tout ce boulot !
J'ai une question cependant par rapport à la newsletter. Qu'est ce que vous appelez des rp "délires" ? Je demande pas de pointer du doigt tel rp ou tel groupe de perso, mais j'ai du mal à visualiser de quoi vous parlez. (A ma décharge je lis très peu les rp des autres donc c'est pas une "sensation globale" qui m'a dérangée ou atteinte)
Du coup si vous avez des exemples factices et précisions, ce serait le bienvenu pour m'éclairer ^^

Merci ! News de Novembre 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 9:58

Félicitations à nos membres du mois !! Ils sont au top c'est vrai ! **

Aie aie aie je vais louper le grand chamboulement de novembre sur Seattle ! Je tâcherai de me tenir au courant !! Hâte de découvrir ça !

PS : 6 ans... ouille ça ne nous rajeunit pas sob
Mais ça fait toujours autant plaisir d'être là News de Novembre 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 10:30

Déjà, Félicitations a Val qui va tout décoiffer !!

Bravo aussi aux membres du mois et aussi au staff pour toujours cette énergie et cette implication.


J’ai hésité a répondre a la NL mais Je pense ne pas avoir été le seul hier a avoir été surpris en lisant le passage sur les RP légers ou les trames, et a me demander si j’ai encore ma place sur ce forum en lisant ses lignes. Je vais résumer les pensées d’hier en deux mots : « mais pourquoi ? ». Je ne sais pas si les autres voudront, ou pas, s’exprimer ici, mais je préfère prendre le temps de dire les choses.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de rp fun sur le forum (et j’ai la chance d’être marié a une lectrice attentive qui confirme ce ressenti et factuellement, il y en a peu). La communication est essentielle pour éviter des tensions, aussi, ça aurait surement été pas mal pour les gens incommodés par ce type de rp d’en parler directement avec les intéressés.  

Même si je ne suis pas le seul concerné, je tiens a préciser que je suis ouvert pour que les personnes qui sont gênées et concernées par mes RP « non dark » viennent m’en parler afin que je m’adapte pour que l’on termine les RP en cours au mieux pour elles. J’invite, aussi, ceux et celles qui n’apprécient pas ce type de jeu a s’abstenir les rp qui leur semblent dérangeants. Pour rappel, personne n’est obligé de lire les rp des autres ou de jouer avec les gens dont ils n’aiment pas la plume.

On a tous des styles, des envies de jeux ou des façons d’écrire différentes et c’est aussi ca qui enrichie un univers. Si cela ne touche pas a votre trame, si ca n’embête personne, pourquoi ne pas laisser les gens juste jouer gentiment dans leur coin en les ignorants pour ceux ou celles qui n’aiment pas ca ?  

Qu’est ce qu’on doit faire si on a pas envie de changer nos rp, de se prendre la tête avec ces critères ou qu’on ne correspond plus a vos attentes ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 11:06

Félicitations à Valerian !! Tu vas être un excellent MJ !!  News de Novembre 2451098191
Félicitations aux membres du mois aussi !!  News de Novembre 4160752524

Pour le reste, je suis un peu sceptique.  News de Novembre 2736068674
Le soucis d'une Newsletter comme cela c'est qu'on se sent tous forcément un peu concernés par ce rappel à l'ordre. Après tout, le degré de tolérance pour chacun est différent. Il y a eu probablement des limites dépassées mais est ce que c'est si récurrent que ça ? Je n'ai pas vu passé 20 rps de kidnapping ou 20 rps trop funs ?
Il suffisait peut être d'aller voir les gens directement en leur expliquant ?
Là c'est la douche froide quand même :smile4:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Mar 2 Nov 2021 - 11:17

Félicitations aux membres du mois, aux membres tout court qui ont carburé niveau rps, aux staff et à Valerian :smile2:

Par contre... J'avoue avoir exactement le même ressenti qu'Isha après avoir lu ce passage de la newsletter.

J'entends bien que le forum n'est pas axé sur le fun ni sur le trop dark mais où devons-nous nous situer si notre personnage est de base fondamentalement fun ou fondamentalement dark ? Que la trame individuelle (qu'elle soit fun comme dark) de nos personnages se base sur ces fameux "déconseillés" de groupes de pnj qui peuvent être mentionnés dès notre fiche ? Ou que, exemple totalement égoïste puisqu'il concerne un de mes personnages, on joue un gars qui aime torturer, qui a déjà violé ou qui a des pulsions meurtrières mais qu'aucun pj ne veut en être côté "victime" ? Que nos rps, qu'importe qu'ils soient dark ou fun, impactent uniquement nos personnages et son entourage direct et non pas l'entièreté du forum ?

J'ai bien compris la notion de dosage mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me situer (encore) et avant chaque rp que je vais poster je vais me poser la question de "et si c'était trop fun ? Et si c'était trop drama ? Trop ship? Trop dark ? Trop gniangnian ? Trop, tout simplement ?"  et on va pas se mentir, ça va forcément casser le rythme et un peu l'envie au passage.

Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ce message je cherche juste des réponses qui peuvent paraître évidentes pour certains mais pas pour moi.  News de Novembre 3666361257
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Novembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum