Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 10:49



NEWSLETTER DU MOIS DE SEPTEMBRE

La rentrée, c'est chiant ! Et oui, parce que c'est la fin du farniente, la fin des amours éphémères, les retours de colos où notre crush qui nous a promis d'écrire tous les jours ne le fait pas une seule fois... alors pour être dans le ton, on s'est dit qu'on allait faire une news chiante aussi ! ... vous avez raison, pas vraiment, mais ça n'empêche que celle-ci ne sera pas la plus agréable de l'année. Il en faut bien une de temps en temps, et quand on est une communauté de 60+ rôlistes avec autant de personnages différents, il est important que chacun se sente à l'aise...

News de Septembre Shwd
Personne n'est omniscient

Depuis maintenant quelques temps, et de plus en plus au fil du nombre de personnages par personne qui a explosé, le métagame est devenu le fléau numéro 1 sur le forum (devant les zombies et les pilleurs, et oui !).

Pour ceux qui ne le savent pas, le métagame c'est globalement : donner à son personnage des informations/connaissances/intuitions qui ne sont pas fondées sur des éléments qu'il a appris inRP, mais sur des choses que le ou la rôliste a lu ailleurs. Par exemple, ça peut être :

- Deviner/posséder une information qui ne sort d'aucune suite logique inRP
- Détester un personnage ou un groupe sans fondement, juste parce que "on a dit hrp qu'il est méchant"
- Faire des déductions improbables sur des intrigues en profitant du fait qu'on a eu la solution hrp
- Deviner les intentions/les origines d'une personne sans raison apparente (et non, dire qu'on est propre et bien rasé ne suffit pas à tout deviner de quelqu'un)

La liste n'est pas exhaustive.

Le méta nuit à l'expérience de jeu, soit parce que ça spoil certaines intrigues, soit parce que ça crée des impasses absurdes inRP. Par exemple, X va décider qu'il n'aime pas Y juste parce que le profil dit que c'est un pilleur, ou A va immédiatement lire dans les yeux de B qu'il essaye de lui mentir parce que sa narration dit que c'est le cas, etc...

Personne n'est parfait, personne n'est un super héros et personne n'est infaillible. Ça veut dire qu'il faut accepter que son personnage ne sache pas tout, ne devine pas tout, voire se fasse avoir. Évidemment qu'il est difficile de jouer en étant 100% objectif, mais il faut que chacun fasse l'effort de rendre la plus imperméable possible la frontière entre rôliste et personnage.

Pour l'instant, ce n'est qu'une invitation à ce que tout le monde accepte de jouer le jeu dans toutes les situations. On a pas envie d'être obligés de rajouter des sanctions pour ceux qui continuent de faire du méta. Et si à un moment vous ne savez pas si vous en faites ou non, posez la question à un modérateur.

News de Septembre Shwd
Effet papillon

Deuxième chapitre sur les choses qui nuisent à l'expérience de jeu : le fameux "bouclier PJ". Ou autrement dit : les personnages qui font des actes extrêmes (tuer, voler, blesser, violer, etc...) sur d'autres, mais qui esquivent en permanence les représailles avec des excuses plus ou moins valables.

Si les PJs arrivent à remettre la main sur les PNJs les mieux planqués quand il est question de vengeance, alors il devrait en être de même avec les PJs. Mettre un masque, donner des faux-noms ou se terrer dans son refuge ne sont pas des excuses suffisantes pour éviter le karma :MisterGreen:

A chaque fois que vous lancez un RP susceptibles d'avoir des retombées, vous devez être d'accord avec les conséquences, quelles qu'elles soient. Alors bien sûr, votre personnage ne peut pas mourir sans votre consentement et ça ne veut pas forcément dire qu'il faille se laisser trainer dans la boue gratuitement. Les retours de bâtons peuvent être divers (se faire tabasser, enlever, virer, blesser, primer, exiler...) et il faudra dorénavant jouer avec.

Réfléchissez-y avant d'agresser votre voisin Razz il n'y aura pas de passe-droit !

News de Septembre Shwd
La fessée HRP

Et oui, certaines fesses sont déjà rouges, mais on a un dernier petit reboulonnage à faire : on a observé au fil des mois des débordements sur discord. Ils ont plusieurs natures, il y a plusieurs protagonistes, on est pas là pour donner des noms et faire un procès.

On veut juste rappeler que le HRP est aussi important que le jeu en lui-même dans une telle communauté et qu'il est nécessaire de faire également attention à vos faits et mots sur discord. Parfois, des plaisanteries vont trop loin (et notamment celles qui peuvent choquer nos joueurs mineurs), parfois, des membres sont victimes d'un certain "acharnement".

Attention, on ne dit pas que c'est de la méchanceté gratuite et une fois encore, on accuse personne. Mais lorsque vous êtes témoins d'un comportement HRP ou d'un fait inRP qui vous parait inapproprié, contraire au règlement, méta (on y revient), irréaliste, etc... il faut se référer en privé à un modérateur (ou une modératrice, on s'entend). Même si ça part d'une bonne attention, ce n'est pas aux membres d'en reprendre d'autres sur les parties publiques. Ce n'est pas non plus très sympa de rudoyer un peu tout le temps les mêmes personnes sans raison dès qu'elles se connectent à discord.

On l'a déjà dit : plaisanter un peu, c'est normal, mais comme disent les vieux que nous devenons aujourd'hui : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures !

News de Septembre Shwd
Le grand méchant loup rôde

Bon, ceci dit, y'a pas que des mauvaises nouvelles ! ... même si la prochaine en est une encore : on trouvait que vous étiez beaucoup trop tranquilles ces derniers temps, alors on a décidé de réinstaurer plus activement le principe des interventions MJ. Pour ceux qui n'ont pas connu, c'est simplement le fait que le maitre du jeu a le droit d'intervenir dans n'importe quel RP, n'importe où, n'importe quand, et ce sera rarement pour vous faire des gratouilles sur l'oreille :MisterGreen: . Attention à vous quand vous serez de sortie alors...

Dans la même veine, nous allons apporter plus d'attention aux jauges de ressources (si si, on va vraiment essayer) et systématiser les conséquences MJ lorsque l'une d'elle devient trop basse. De manière générale, les MPs événements ciblés pourront reprendre également. Et oui ! Cette rentrée, on donne le ton What a Face

News de Septembre Shwd
Ça va vite !

Pour la suite, on va aborder deux points presque paradoxaux... PRESQUE !

Le premier : l'animation des Remnants qui arrive un peu brusquement pour des raisons de calendriers irl, on vos soulera pas avec ça. Ceci dit, l'animation était annoncée depuis le mois dernier et marquera une nouvelle étape forte dans la trame générale du groupe, mais aussi du forum !

Mais dans le même temps, on a entendu les retours de ceux d'entre vous qui se sont sentis perdus au fil des derniers mois, avec les animations/RP mijtés/déplacements fréquents, qui s'enchainent sans discontinuer (ou quasi).  On organise donc un sondage pour savoir globalement si vous êtes satisfaits du rythme actuel, ou si vous préfèreriez que les événements "importants" soient un peu plus dilués dans le temps, pour avoir plus le temps de trouver votre place dans le jeu et de profiter de tous vos personnages.

News de Septembre Shwd
Rp-Flash Gordon en action !

Nouvelle section qui vient d'arriver sur le forum et qui comprend deux catégories : les rp-flash et les communications ! Si autant pour la seconde, vous savez de quoi il est question puisque ça a déjà été utilisé - bon, est-ce que ça nous empêche de refaire un point ? Qu'est-ce que c'est : une partie qui va vous permettre de créer des correspondances ou des communications radios entre vos personnages, quand l'occasion ne se présente pas inRP, où que ça ne vaut pas le coup de faire un sujet pour ça, autant passer par cette section ! Cela étant, c'est du pur RP : les communications ne rapportent aucun point !

Les rp-flash, eux, sont sur le même principe que les rps d'event ou d'animation : des posts courts, dynamiques, efficaces, qui peuvent s'enchainer autant que vous le voudrez ! Comme pour les communications, vous n'avez pas de minimum requis, et surtout, il ne vous rapporte aucun point ! De la même manière nous tenons à préciser que c'est du bonus : les rp-flash ne valent rien dans le compteur des rps que vous devez faire par mois et par personnages joués ! Notez-le bien !

News de Septembre Shwd
Dead or Alive

Les conséquences arrivent plus vite que prévu sur le forum ! Dans la continuité de notre point sur le poids de vos actes, les primes sur les joueurs voient enfin le jour ! Lorsque nous avons mis en place le système des chasseurs de primes, nous pensions un jour jouer justement avec cet aspect-là... La règle est donc toujours la même : vous ne pouvez pas traquer un joueur, c'est le MJ qui peut s'en occuper... Cependant si vous souhaitez déposer une prime sur quelqu'un, n'hésitez pas à envoyer un petit message à un membre du staff pour qu'elle soit ajoutée !

News de Septembre Shwd
El Podiumo de los Top-Sitos


Vous êtes beaucoup trop forts et à force on ne sait plus vraiment quoi vous dire pour vous remerciez, vous et vos votes frénétiques. Vous portez une fois de plus le forum vers les sommets en nous positionnant sur les trois premières places des trois top-sites ! Youpi ! Joie incommensurable ! Orgasme total !
:smile6:  :smile6:  :smile6:

Alors forcément, on vous balance 200 points dans la tronche (mais avec la plus tendre des tendresses). Profitez-en pour vous acheter des petits trucs sympas au Marché Noir. Ca nous fait plaisir ! Si si !

News de Septembre Shwd
Nos stars du mois

Sonnez le tocsin et faites chauffer les bières ! Ce mois-ci nous honorons deux fières membres du forum en la personne de Stanley Maverick & Locklan Reid. Vous les connaissez déjà, ces deux lascars !

L'une et l'autre nous on fait vibrer durant ce mois d'août à travers leurs (més)aventures. Nous pourrions aussi évoquer leur belle activité ou leur bonne humeur mais on va plutôt se contenter de placarder leurs tronches bien en évidence, sur la Page d'Accueil. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'ils survivent à l'animation des remnants ! News de Septembre 279361377

Bravo à eux !

News de Septembre Shwd
À ramener contre récompense

Inutile de vous présenter la traditionnelle rubrique pré-nécrologique à tendance modulable. Certains survivants manquent à l'appel et leurs propriétaires s'inquiètent. Si vous les croisez, achevez-les ramenez-les au squat le plus proche !

Aisling Callum
Alessia Marino
Aodhan Kaines
Corray Haner
Hoani Hayworth
Leonard Rodriguez
Lucy Fields
Matilda Bowen

Comme d'habitude, tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés.

News de Septembre 627941026 News de Septembre 2891476108


Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 11:53

GG les membres du mois ! :smile26:

Contente de voir que le MJ va revenir nous embêter et les petits primés de NE  :111:
Pis on va essayer d'être moins méta irp et plus gentils hrp, promis !  News de Septembre 3666361257
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 14:04

Les fessées, ça fait circuler le sang disait ma grand-mère, c'est que ça doit être bon News de Septembre 3510349492 News de Septembre 3327316772
Félicitations aux nouveaux membres du mois ! J'espère que le siège sera pas trop chaud après la canicule News de Septembre 4005260959

Et merci au staff pour son travail de tous les jours, sa compréhension et sa disponibilité I love you
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 14:19

Ayyoouuuuu, j'ai retenu que les fessées moi :smile3: (non pas que)
Le Staff est incroyable, vous nous gâté toujours !! Merci News de Septembre 1342238320
J'peux vous faire un calin ? :MisterGreen:

ET, Félicitation pour les membres du mois !! :smile25:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 14:21

Warrington a été tué en Expert une semaine après avoir eu sa tête sur la PA... j'ai peur =P Merci quand même pour ça News de Septembre 1342238320

Super ces primes ! Y a des sous à se faire avec ces têtes "connues", j'espère que ça va foutre le boxon :111:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 23:54

Les primés PJ commencent déjà à fleurir partout ah ah, ça promet !  :111:  (Et quand est-ce qu’on les chasse pour de vrai ?  News de Septembre 2101447028 )

J’ai hâte de voir le maître du jeu s’immiscer dans les RP en tout cas !  News de Septembre 4215398240

Pour les membres du mois, je suis pas surprise d'y voir Stan, mais je ne m'attendais clairement pas à être à côté alors... Merci ! :138: (En vrai j'ai cherché quelque chose d'intelligent à dire toute la journée mais j'ai pas trouvé :smile3: )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Mer 1 Sep 2021 - 0:06

Waw, trop cool les primes ajoutées (bon ok, mes persos sont pas concernés, je ferai peut-être moins la fière si c'était le cas What a Face ) !

Merci pour la news, et pour l'intrigue Remnants. Je retiens mon souffle et j'ai trop peur, mais c'est trop cool :smile47:

Bravo à Stan et Locke :smile26: :smile25: :smile47:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de Septembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum