-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

Que pensez-vous du rythme des intrigues ?

Total des votes : 35
Sondage clos

Sondage News de septembre Sondag1149%Sondage News de septembre Sondag13 49%  [ 17 ]
Sondage News de septembre Sondag116%Sondage News de septembre Sondag13 6%  [ 2 ]
Sondage News de septembre Sondag1145%Sondage News de septembre Sondag13 45%  [ 16 ]

Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 10:47

Sondage
La Newsletter en a parlé ce mois-ci, le sondage est désormais disponible ! Que vous choisissiez l'une ou l'autre des options, n'hésitez pas à étayer votre point de vue dans un message pour nous expliquer ce que vous en pensez, si vous avez des idées pour faciliter les choses,...
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 14:21

Yop je rajoute un petit commentaire =P

J'ai voté que le rythme était chouette, c'est très dynamique et ça permet de faire jouer plus de gens sur l'intrigue (voire sur d'autres choses). Je ne sais pas si tout le monde a l'occasion d'y participer de la même manière cependant, c'est peut-être le seul point sur lequel faire attention.

Après je suis quand même souvent perdue aussi, je dois dire, surtout pour suivre tout ce qui tourne autour de l'intrigue NE au NML. J'ai le soucis aussi parfois simplement dans mon groupe (notamment TR où Stan est - enfin était maintenant - sensé être au courant des choses de part son rôle). J'apprends parfois certaines infos après coup, au hasard de mes lectures, et ça peut être frustrant. Je ne sais pas s'il existe une solution miracle pour ça, si ce n'est communiquer davantage dans les groupes, ou maintenir une page des RP impactant pour tous dans chaque groupe ? J'aime bien l'idée de mettre en avant certains RP (genre 2 par mois) dans la newsletter aussi !

Bref y a certainement moyen de mettre en lumière certains RP importants, ce qui orienterait ceux qui ne peuvent pas tout lire (en gros : tout le monde xD) tout en maintenant ce rythme de dingue, que je trouve top (que ce soit à l'écriture ou à la lecture).

Walla walla Sondage News de septembre 2451098191
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 14:43

Stan, la voix de la raison !

J'ai voté pareil, le rythme comme ça, c'est aussi ce qui fait à mon sens "la force" du forum. Tout bouge vite, mais ça bouge et y a toujours de quoi faire. Je peux comprendre que ce soit plus compliqué à suivre quand on a des persos un peu partout (j'ai moi-même du mal à tout suivre parfois), mais du coup l'idée de Stan sur les RP "importants" ou ptet un résumé de ce que chaque camp apprend selon les situations, ça peut être cool. Même si ça demanderait masse de boulot Sondage News de septembre 3510349492

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 15:05

J'ai voté positivement mais je vais rejoindre mes deux camarades plus haut.

Autant dans un groupe fermé comme TR je réussis à suivre toutes les intrigues, missions et sujets persos qui donnent parfois des informations importantes sur les événements en cours.
Autant pour les intrigues au NML, c'est plus compliqué voire mission impossible (à titre personnel). Même si je lis pas mal de sujets il y a trop de factions et de sujets qui se déroulent là-bas pour que mon attention se porte sur tous les tenants et aboutissants des différentes trames. Tout est plus ou moins tissé sur une même grande toile et il m'arrive régulièrement de lire un sujet et de ne pas comprendre ce qui se joue parce que j'ai raté trois autres sujets avant avec les informations utiles à la compréhension globale.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer (ouais je suis vachement utile) à part oui, comme l'a dit Stan, de mettre en lumière les sujets qui se concentrent sur les faits importants qui peuvent concerner tout le monde et le futur de Seattle. Si ça se trouve il existe déjà un récap des gros trucs joués dans cette partie mais je l'ai jamais vu, ça ne m'étonnerait guère finalement.

Dans tous les cas, c'est justement le rythme rapide et les rebondissements qui font le charme et l'attraction que j'ai pour ce forum depuis trois ans maintenant. On se rend bien tous compte, je pense, de l'investissement que ça représente mais je vote pour que vous continuiez comme ça. Sorry not sorry !

:smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 15:45

Du coup je reviens le noter ici pour pas que ça se perde :
On disait sur la cb qu'on est d'accord, le rythme des intrigues est cool (et d'ailleurs big up pour vous infliger ce rythme à tenir) mais que c'est difficile de suivre pour tout le monde. Donc on se disait que, si y a des gens qui arrivent particulièrement bien à suivre ce qui se passe dans leur groupe, ça serait top si ils acceptaient de faire une sorte de mini newsletter mensuelle propre à chaque groupe pour tenir tous les autres informés et pour qu'on ne découvre plus des choses au hasard de ses lectures (tmtc Stan). Sur la base du volontariat évidemment, et idéalement de 1 à 3 personnes pour pouvoir faire un roulement et/ou s'arranger si ce mois-ci, machin peut pas mais bidule peut le remplacer etc. Bref, faire en sorte que s'il y a un récap mensuel mis en place, cette charge n'incombe pas au staff en plus du reste.
Voilà voilà, en fait y avait des trucs à rajouter What a Face
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 17:31

Alors j’ai voté que le rythme me convenait mais que j’avais du mal a suivre et j’avoue avoir hésité avec un « ca va trop vite ». Je suis partagé parce que, d'un coté, j’adore qu'il se passe toujours des choses, c’est génial, c’est addictif de ce dire « que va-t-il se passer aujourd’hui » ou « putain je veux la même chose que ce que le staff sniff pour tenir le rythme ». Ca fait vraiment de l’univers du fofo presque un Mmorpg quand on y pense bien, a être content de retrouver les copains tous les jours pour en chier.

De l’autre, parfois j’ai l’impression que tout s’enchaine trop vite pour que j’ai le temps de bien creuser les intrigues (ouai j'avoue je survole pas mal, pardon) et que c’est facile de perdre pieds. J’ai de la chance d’avoir des petites souris que j’harcèle pour savoir ce qui se passe et qui ont toujours la gentillesse de m’aider quand je suis perdu. Donc j’ose pas trop me plaindre non plus. Mais en vrai, j’attends toujours de savoir ce que le staff prend pour prendre la même chose lol

Ensuite c’est pas facile de doser, forcement, entre les joueurs qui ont plein de perso, ceux qui en ont qu’un, ceux qui aiment prendre leur temps, ceux qui aiment que ca aille vite, le fait que le fofo soit en temps réel aussi, joue… j’ai du mal a imaginer comment ralentir les choses ou trouver la solution qui va a tout le monde. Le plus simple est, comme en parle un peu les autres, surement de voir comment aider ceux qui ont du mal a raccrocher les wagons en cas de difficultés, a mon sens, sans créer du taff en plus pour le staff.

Après le plus important est aussi de savoir comment le staff vit ce rythme, parce qu’au final, vous devez être aussi sur les rotules avec ces enchainements de ouf a MJité dans tous les coins tout en suivant vos rp et votre IRL. Parfois je suis en apné quand je vois qu emoi, joueur, je suis a plat alors que vous qui venez a peine de finir un gros sujet MJ, pouf, vous en relancez un de ouf presque a la suite. (vous etes sur d'etre humain?)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 31 Aoû 2021 - 17:54

Plop Sondage News de septembre 2736068674

Alors comme les autres plus haut, je suis assez partagée. Je ne savais pas trop quoi répondre entre "ça va trop vite, je suis perdue" et "le rythme convient mais c'est compliqué de suivre". Même si jusqu'ici j'arrivais à m'en sortir, cela devient très compliqué ces derniers temps pour moi. Alors est-ce parce que le rythme s'est accéléré ou parce que j'ai un peu plus de persos ? Ou les deux ? :103: A vrai dire je suis au taquet sur les animations et les events et j'adore vraiment, surtout leur dynamisme et leur qualité ! La dessus je n'ai jamais été déçue parce qu'on a une équipe de MJ géniale Sondage News de septembre 1442386177 Du coup c'est vraiment difficile pour moi de dire que j'aimerais que ça ralentisse... Néanmoins - surtout ces derniers mois - j'ai enchaîné les animations et les events au détriment de mes RPs à côté et ça me chagrine un peu ; j'ai le sentiment de ne pas pouvoir tout faire et c'est un peu frustrant parfois. Après, effectivement, je ne suis pas obligée de participer à tout (mais c'est très compliqué parce que justement vous êtes trop parfaits èé).

Les idées données par les autres me semblent plutôt bonnes ! A voir comment mettre ça en place et le temps que ça pourrait prendre, en plus du reste.

Bref, je vais tenter de m'accrocher au wagon et tenter de suivre comme je peux !

Sondage News de septembre 2832553493





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum