Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Dim 11 Avr 2021 - 17:28

Neph était plus qu’heureuse de voir Keenan qu'elle ne voyait qu'en coup de vent depuis son arrivée et elle était aussi enchantée de la présenter à la petite Soo qu'elle commençait à beaucoup apprécier. Cette gamine débordait d'énergie et de curiosité mais s'en était mignon et on ne pouvait que l'encourager à être aussi extravertie. D'ailleurs c'était étonnant et très respectueux de sa part au sujet de son prof à l'école, elle ne connaissait pas son prénom et s'en tenait à l'appeler maître, mais pour Neph elle allait quand même demander à celui qui lui faisait son enseignement comment il s'appelait afin que Neph puisse prendre contact avec lui, c'était touchant.


«Oui c'est vrai Soo, plus on commence jeune d'apprendre quelque chose, plus il est facile de l'assimiler. Oh tu n'es pas obligée de faire ça et peut-être qu'il ne voudra pas te dire son nom tu sais... Je veux pas que ce soit embarrassant pour qui que ce soit et si tu veux tu peux lui dire que c'est moi qui le demande»


Neph était peut-être trop protectrice mais Soo était la première enfant qu'elle voyait depuis plusieurs années pour être honnête et elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.


Manger les animaux ? Sérieusement ? Oui on le faisait déjà avant l'apocalypse mais on dirait que la petite insinuait qu'ils ne servaient qu'a ça, il ne fallait pas oublier qu'avant ce massacre, Neph était véto et même si elle avait actuellement besoin des animaux pour se nourrir elle avait aussi une autre vision d'eux dû à sa déformation professionnel et à son amour pour les animaux en général... Bon après tout elle avait un peu raison sur le fait que faire payer pour voir les animaux c'était étrange... Ça faisait un peu comme s'ils étaient des objets mais à l'époque c'était un business florissant.


« Oui je t'assure que c'est vrai, et ça rapportait même beauceronne d'argent aux gens qui étaient propriétaires de ces endroits. Oui ils sont la pour être mangés d'une certaine façon mais tu sais ils étaient aussi la pour nous tenir compagnie à l'époque... Comme Dawn tiens compagnie à Nolan et Cassidy par exemple! Dans mon ancienne vie je soignais beaucoup d'animaux de compagnie et beaucoup de gens dans le monde en possédaient un ou même plusieurs »


Un peu plus sérieusement, apparemment, les soi-disant Remnants était un véritable danger pour nous et ils n'avaient vraiment pas l'air sympa vu les violences qui ont été infliger aux personnes du camp. Ils avaient l'air un peu colonialistes quand même...


« Je suis heureuse de ne jamais être tombée sur eux ils ont l'air vraiment méchants... C'est eux qui ont gardé votre Ranch du coup.... Cette alliance est étrange... C'est peut-être pour notre sécurité qui sait...»


Puis elle détourna son regard vers Keenan qui était assommé de questions par la petite , c'était plutôt marrant à voir comment il pouvait changer de comportement en présence d'un enfant, Neph voyait cela pour la première fois et même s'il était toujours moqueur après elle, c'est vrai que c'était plutôt rassurant pour elle de voir que Keenan semblait apprécier les enfants. Vu le caractère qu'il a il aurait pu les détester qui sait.


« Oh oui, j'admets qu'il y a pas mal de choses à faire ici... Dis donc quel CV... C'est vrai que jusque la on en avait juste parlé vite fait mais tu as fait pas mal de choses toi aussi. »


Dit elle en souriant pour reprendre de plus belle,


« Tu vas faire quoi à l’extérieur? Fais attention à Janek s'il te plaît, je sais pas si je te l'avais dit mais s'est un cousin éloigné... Que j'aurais jamais pensé revoir ici d'ailleurs... Sachant qu'il venait de loin lui aussi. J'espère que tu vas revenir vite... Je t'aime tu sais... Tu as intérêt de faire bien attention à toi»
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Lun 12 Avr 2021 - 11:21

Soo rougit. C'était vrai, elle parlait beaucoup, et elle se mordit la langue en retour, en pouffant un peu, gaiement.

Keenan avait l'air d'un vieux papi. Malgré son âge, ou sans doute à cause de ça, il semblait amical, innofensif ; facile à approcher. Cueillant un brin d'herbe par terre, elle s'en toucha le nez, fit une grimace puérile, alors qu'il lui parlait de l'Irlande, de Belfast, de ses histoires de chaudronnier et d'mais motards. Autant de mots qu'elle ne comprenait pas, qui restait pour elle lettre morte. Il fallait dire que les références "de l'époque" lui échappait parfaitement, que ce monde qui était le sien était le seul que l'enfant connaissait, qu'elle pouvait appréhender.

Elle le fixa porter sa cigarette à ses lèvres, s'amusa, quelques secondes, de la fumée qui s'échappait en délicats volutes dans l'air encore cru de cette fin d'hiver.

Joyeusement, elle ne put s'empêcher de pouffer alors que le couple s'enlaçait, s'embrassait sous ses yeux attendris et naïfs.

- "Vous êtes beaux, tous les deux ! Vous allez avoir plein de bébés, j'en suis sûre. Je connais plein de femmes enceintes... C'est beau de donner la vie, et puis, c'est bien d'être nombreux. J'aime bien m'occuper des petits."

Un point de vue égocentrique, qui ne tenait compte que de loin de l'avis des personnes concernées, même si elle ne pensait évidemment pas à mal. Après tout, qui ne rêvait pas d'un joli bébé ?! Mais brusquement, la dernière phrase de Keenan la coupa dans ses réflexions filiales. Un frisson la parcourut, alors qu'elle baissait les yeux. Maman-Andrea repartait en expédition. Certes, elle serait bien protégée avec Janek et l'ancien militaire ; mais elle ne pouvait pas partir sans lui faire un bisou !

Elle était la meilleure, Andrea ; mais quand bien même, on ne savait jamais. S'il y avait à nouveau des méchants pour leur faire du mal ?

Et puis Nephtys reprit la parole, enchaîna, alors que l'enfant n'avait encore pu reprendre contenance.

- "Je.. je crois pas que le maitre sera fâché. Il est très gentil, je l'aime beaucoup. Même si j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert, l'école. A la place, on pourrait aider aux champs ou ailleurs dans le fort..."

Un nouvel instant de réflexion, en jouant avec son brin d'herbe. C'était compliqué ces histoires d'animaux de compagnie : peut-être que s'ils étaient utiles, ça valait la peine d'en avoir. Les gens de l'ancien monde devaient avoir besoin de protection pour vivre chacun dans leurs petites maisons, ou dans les appartements - mais elle se souvenait aussi, vaguement, de l'amour qu'elle avait ressentie pour Pomme, son petit chat. Ou pour celui qu'elle voyait entre Nepthys et les chevaux.

- "Ça devait être dangereux, avant aussi. Une fois, au Ranch, j'ai rencontré un petit chat. Il m'avait rapporté un oiseau mort ! Mais.. je l'ai perdu, je le trouvais pas quand on a dû partir. Mais un animal pour chasser, c'est bien, mais faut surtout qu'on mange. Je préfère manger tous les animaux et plus jamais qu'on manque à manger. Mais je suis sûre, tu pourras soigner les chevaux et les bêtes qui tombent malades. La maladie, ça se transmet alors faut pas qu'on soit malade."

Elle avait appris ça lors de l'épidémie de grippe, et Soo était assez fière de sa science. Pour une fois qu'elle pouvait caser ce genre de trucs !

Enfin, l'enfant reporta son attention sur Keenan. Elle voulait savoir ce qu'ils allaient faire au-dehors, et elle guetta sa réponse, en plissant un peu son front lisse.

- "Dis, tu veilleras sur ma maman, si t'es militaire ? Je sais que les militaires savent se battre, même si tu sais te battre qu'avec un chaubron. Tu sais, ça fait pas longtemps qu'elle est devenue ma mère. Je veux pas qu'elle meure dehors. Si tu veilles sur elle, alors j'aurai pas peur."

Enfin... pas trop. De toute façon, il devait bien connaitre l'extérieur, et maman et Janek aussi. Alors tout irait bien. Forcément !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum