-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Dim 28 Mar 2021 - 14:24

Après un bon déjeuner bien mérité, ce fut sans un remord - pour une fois - que Soo sécha ses obligations pour faire visiter la zone des cultures à sa nouvelle amie égyptienne.

D'un pas joyeux, elle l'avait entrainé à sa suite dans une de ses zones préférées de son petit monde. La petite fille connaissait bien l'endroit, car elle aidait fréquemment à s'occuper des plantations, surtout aux moments des récoltes ; et elle était vraiment fière d'exposer l'oeuvre commune, fruit de tant d'efforts, à ka nouvelle arrivante. Sortant du fort, elle la mena à un espace couverts de champs, d'où on pouvait distinguer clairement des serres non loin.

- "Tu vois, ici, c'est là on produit la nourriture. On a une écurie avec des chevaux, et moi, j'adore aller les voir, mais j'ai pas encore le droit de les monter. T'es déjà monté, toi ? Y'en a qui galopent, et tout. C'est magnifique, un cheval... avant, on était dans un Ranch mais on a dû déménager ici."

L'enfant eut un silence. Quitter le Ranch avait été éprouvant ; mais elle se souvenait du soulagement que ça avait été d'arriver ici. Maintenant, elle commençait à avoir envie de découvrir le monde, même si elle-même se savait trop jeune pour les dangers de l'extérieur.

- "Si tu veux, on pourra aussi voir les élevages, ils sont dans des espèces d'enclos. Il parait que c'était un zoo, mais je sais pas trop ce que c'est, en fait. Par quoi tu veux commencer ?"

En lui souriant, l'enfant lui prit la main. Son univers était si paisible, si doux ; elle aimait cet endroit à la folie, et elle se mit à gambader dans l'herbe, en fermant les yeux.

L'odeur des tomates et de la terre lui donnait envie de chanter, de fermer les yeux, de s'envoler au pays des rêves : c'est là qu'elle aurait aimé déplacer son mobile-home, pour profiter du spectacle de la nature, bien que son jardinet l'occupait souvent le soir, dans ses tentatives pour faire pousser des trucs.
Mais ici, ça poussait, c'était une sorte de miracle !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Mer 31 Mar 2021 - 20:16

Neph venait d'arriver aux serres et enclos et elle trouvait cela magique. Soo qui lui tenait la main avait su lui donner le sourire. Ça changeait clairement des rôdeurs et des paysages complètement pourris par la crasse et le non entretien à l’extérieur. Ici ca sentait bon, les couleurs étaient vives et le paysage d'une magnificence... L'égyptienne prit quelques instants pour elle tout en tenant toujours la main de la petite et ferma les yeux pour profiter des odeurs du coin. Elle avait l'impression de se retrouver à cette lointaine époque, avant l'apocalypse ou la plupart du monde qui vivait à la campagne sortait avec sa fourche faire son petit carré de jardin avec entrain.


« C'est magnifique Soo ici... Merci de me faire connaître cet endroit ! »


Ce ne fut que plus de joie lorsque la petite asiatique lui dit qu'un peu plus loin ce n'était pas des légumes ni des fruits ou fleurs mais que c'était des enclos animaliers qui se tenaient... Ayant fait des études vétérinaire, elle ne pouvait que s'y sentir dans son élément et mis à part Dawn, la chienne de Nolan, elle n'avait vu aucun autre animal encore. Elle se trouva alors devant les écuries et elle était contente de retrouver ses amis les équidés. Etant jeune, Neph faisait de l’équitation de temps à autre le week-end, sa tante tenait une petite ferme familiale ou il y avait deux ou trois poneys et il faut se l'avouer, les balades s'était cool.


« Oui oui j'ai déjà monté quand j'avais ton age et que j'étais encore en Égypte... Ma tante avait une petite ferme pédagogique dont deux ou trois poneys et je les montais en balade pour aider à les entretenir... Ils étaient si gentils. Oh tu vivais dans un ranch, c'est merveilleux c'est curateur je trouve»


Neph s'arrêta lorsqu'elle vit la petite fille avoir les larmes aux yeux. Cela lui fit énormément de peine et la jeune femme prit Soo dans ses bras pour la réconforter du mieux qu'elle le pouvait. L’égyptienne ne supportait pas de voir une enfant malheureuse et elle allait essayer de faire de son mieux pour lui redonner la pêche


« Si tu veux dans quelques temps je pourrais t'apprendre à monter à cheval? Si tu le souhaites bien sur ma puce... »


Puis Soo se mit à parler d'un soi-disant zoo et la, la partie devenait de plus en plus intrigante pour Neph qui adorait la diversité animalière et puis elle pourrait retourner quelques années en arrière, dans son ancien job et jeter un coup d’œil au loin sur les bestioles qui auraient d'éventuels soucis de santé.


« Je commencerai bien par les animaux... Enfin si ça ne te dérange pas ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Sam 3 Avr 2021 - 21:50

Bien câlinée dans les bras de sa nouvelle amie, Soo se sentait pleinement heureuse.

Ici, au milieu des champs, au milieu du bruit des animaux, elle se sentait paisible, pas même envieuse du passé qui semblait si doré de son interlocutrice.
A petits pas, elle se rapprocha des écuries, jusqu'à voir les chevaux du groupe être bien soignés par leurs adultes familiers, avant de se retourner en direction de son amie.

- "Je suis sûre qu'ils t’accueilleront à bras ouverts, Nephtys. Ici, ils ont toujours besoin de monde, et si tu sais monter, ça leur fera plaisir. S'ils sont d'accord, je serai contente que tu m'apprennes. Il est temps que je devienne une vraie cavalière ! Il y a déjà des enfants moins âgés qui savent galoper. J'ai confiance en toi, bientôt, on volera comme le vent, en semant les rôdeurs derrière nous !"

Un rire enfantin, et la petite fille lui saisit la main. Direction le zoo ! Marchant de son pas le plus rapide, Soo traversa les quelques champs, évita une serre, pour arriver à ce qu'on appelait encore "le zoo". La zone d'élevage du fort, où on pouvait trouver des lapins, des chèvres, et tout un tas d'animaux incroyables, qu'elle n'avait jamais vu de sa vie.

- "Tu sais, viens voir, viens voir !"

En la tirant par le bras, elle l'emmena vers l'enclos des sangliers, et se posta sur la rambarde, les yeux agrandis, fascinée malgré elle par ce drôle de cochon à défense.

- "Je trouve ça incroyable, Nephtys. Parfois, les adultes vont chasser, aussi. J'aimerai bien y aller un jour, quand on me laissera sortir. A cheval, tu sais, pour parcourir le monde comme dans les livres ! Et j'écrirai mon propre livre."

Des rêves un peu fous, lancés en l'air, auquel elle ne croyait même pas vraiment. Comment pouvait-on écrire des livres ? C'était du gâchis de papier et d'encre ; mais en même temps, il y aurait sûrement d'autres livres, d'autres idées, qui émergeraient de ce monde dont elle ne connaissait que quelques arpents de terre.

- "Nethys, c'est quoi, une ferme pédagogique ? Est-ce que c'est comme celle-ci ? Tu sais, on habitait dans un Ranch, avant. Mais on a dû partir, les Renmants ont pris des otages pour nous faire obéir. Mais ils sont allés les récupérer, et on est arrivé ici. Maintenant, il parait qu'on est quand même devenus des amis, mais je sais pas trop comment. Tu veux voir d'autres animaux ? Tu voudras que je te montre l'école ensuite ? Peut-être que tu pourrais donner des cours sur l'Egypte. Si le maitre d'école est d'accord. J'aimerai tout savoir, tout savoir !"

Elle grimaça à nouveau. Elle avait un peu glissé de son petit promontoire, et désormais, son genou lui faisait un peu mal, alors, sagement, elle s'assit pour le tapoter en attendant que la sensation s'éteigne. Ca irait mieux dans quelques secondes...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Mer 7 Avr 2021 - 21:54

La nouvelle vient de tomber, Keenan va partir pour sa première mission accompagné de Janek et Andréa, Ils vont devoir nettoyer un immeuble habité par quelques décharnés encombrants. En attendant le départ, étant donné qu’il voyage léger et que cette mission ne devrait pas prendre trop de temps, il se décide à aller découvrir un peu les environs, il paraît que le groupe possède culture et animaux, curieux, notre grand-père se dit qu’aller voir de plus près ces petites bêtes pourrait lui permettre de se vider un peu la tête et pourquoi pas lui permettre un reset de ses dernières semaines plutôt mouvementées.


Après avoir fait un rapide coup d’œil sur les cultures, Keenan repère des enclos, il y avait des chevaux, des lapins, il croit même entendre des cochons un peu plus loin, il commence par se poser un moment contre la porte d’un box d’un cheval et  commence a lui caqueter quelques mots, l’invitant à se rapprocher le bras légèrement tendu vers l’animal et remuant les doigts, mais le cheval ne réagit qu’à peine.


‘ Tu va pas me dire que t’as mieux à faire que venir me voir quand même … ‘

Marmonne t’il à la bête qui l’ignore magistralement, après quelques minutes, Keenan balance une dernière phrase à l’animal d’un faux air vexé.


‘Puisque tu le prends comme ça, je vais m’en griller une et je vais me tirer, et pas la peine de revenir vers moi pour quoi que se soit’

Il se tourne ensuite et s’en va vers ce qu’il pensait être des cochons au bruit, finalement c’était des sangliers, mais comment ils ont pu réussir à capturer des bestioles aussi coriaces se disait il , un peu plus loin de l’enclos, Keenan reconnu Neph qui se trouvait la tenant une fillette dans ses bras, toujours aussi curieux, il part droit vers elles .


‘ Salut toi, je savais bien que tu trouverais quelqu’un de ton âge par ici ‘



d’un ton moqueur en direction de Neph, avant de continuer en s’adressant cette fois ci à le petite qui lui tourne le dos.


‘ Salut petite, moi c’est Keenan, ça va? ‘
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Jeu 8 Avr 2021 - 12:13

Arrivée aux enclos, les deux demoiselles s'enlacèrent de nouveau. Elles s’appréciaient beaucoup toutes les deux il fallait croire.


« Il n'y a pas de soucis si on me l'autorise, je t'apprendrai quelques petits trucs pour monter à cheval dans les semaines à venir. Tu es encore toute jeune, tu as tout ton temps pour apprendre plein de choses tu sais... Je pense que tu monteras plus vite à cheval que tu iras à la chasse... Tu iras sûrement quand tu seras ado pour assurer ta propre sécurité... Mais tu y auras droit toi aussi ne t'inquiètes pas. Tu pourrais même commencer à écrire ton livre des maintenant, vu tout ce que tu m'as raconté je pense que tu pourrais déjà griffonner quelques pages sans problème»


Neph ne voulait pas blesser la petite fille mais il fallait qu'elle comprenne qu'elle allait devoir se montrer très patiente pour avoir droit de découvrir tout ce qu'elle voulait, elle ne voulait pas lui donner de faux espoir d'autant plus qu'elle n'était pas sa mère. Soo était tellement attachante que Neph ferait tout son possible pour lui apporter son aide et lui enseigner ce qu'elle savait.


« Une ferme pédagogique c'est un endroit ou il y a quelques animaux de races différentes qui sont gérés par une petite famille ou une seule personne... C'est un concept de Zoo en plus petit, c'est une entreprise familiale en fait... Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de ce qu'était un Zoo à l'école... et du coup cette ferme pédagogique elle est visitable une fois par semaine à pas cher... mais c'est tout petit à côté d'un zoo même si ça demande un travail considérable. Les Remnants ? C'est qui ceux-la ?Si ça te fait plaisir je peux demander pour les cours sur l’Égypte, qui s'occupe de vos cours?»  


Neph interrompt alors son discours lorsqu'elle vit Keenan au loin, il était adossé à un box et avait l'air de déblatérer quelque chose en ronchonnant à un cheval... il devenait peut-être fou quoi que... Enfin cet instant ne dura pas très longtemps lorsqu'il aperçut Neph au loin. La clope au bec, il se dirigea vers nous et se mit à dire des gentillesses comme à son habitude. Neph avait l'habitude de l'entendre la taquiner et se moquer d'elle et elle avait aussi l'habitude de jouer le jeu


« Hmmm dis moi, tu te serais pas trompé? C'est pas la gériatrie ici, sinon ta conversation au box c'était comment ?... Salut bébé »


Dit elle avec un grand sourire et en lui tendant une main tout en gardant la petite dans ses bras


« Soo je te présente Keenan, mon amoureux »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Jeu 8 Avr 2021 - 20:21

La vie était belle.

Le ciel était dégagé, et elle suivait du regard un vol d'oiseaux, qui s'en allaient parcourir le monde de leurs ailes déployées. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d'apprendre quelque chose de nouveau, et se retrouver juchée sur un cheval, libre de galoper à l'air libre lui semblait un de ces plaisirs fous et intenses réservés aux adultes - ce qui l'en rendait d'autant plus attrayant.

Avec un bonheur aisément perceptible, Soo lui offrit un sourire étincelant, affirma sa prise sur un rocher, passionnée par son récit, par ce que son interlocutrice dépeignait du passé. Nullement démontée par la perspective de devoir attendre encore quelques années pour aller chasser comme les grands, la gamine se rongea un peu la lèvre sous l'effet de la réflexion. Ça voulait juste dire qu'il fallait savoir les choses avant de devoir partir à l'aventure - elle aurait sans doute moins peur à ce moment-là, d'ailleurs.

- "Un cheval, même si je vais pas à la chasse tout de suite, c'est vraiment utile. Et puis les autres disent que plus on commence tôt, mieux c'est."

Bon, l'enfant ne connaissait pas vraiment le détail. Il fallait dire que ça la rendait curieuse, aussi curieuse qu'angoissée des mordeurs et de la perspective de mourir à la moindre coupure.
Elle décida de penser à autre chose qu'au danger, pour se concentrer sur des choses plus sympas.

- "Je te dirais comment il s'appelle demain. Je l'appelle toujours "Maitre", alors... Je sais pas son vrai nom. Mais, mais, c'est vrai, ce que tu racontes ? Il y avait vraiment des gens qui faisaient des fermes pour faire payer les gens pour qu'ils visitent ? Je trouve ça vraiment étrange d'élever les animaux pour les montrer. Il faut les manger, ça a pas de sens de crever la dalle sans les toucher. Ils sont là pour ça."

Le concept même de Zoo lui échappait complètement. C'était un tel gâchis de ressources qu'elle faillit éclater de rire, se frotta les yeux pour se calmer un peu : l'enfant ne voulait pas vexer sa nouvelle amie.
Soo allait d'ailleurs enchainer sur les Renmants - le peu qu'elle en savait - quand un homme, plutôt âgé, qu'elle avait vu quelques minutes plus tôt se diriger aux écuries, se porta à leur rencontre.

D'un ton gentil, il se présenta, lui adressa la parole amicalement, et son nom, bientôt confirmé par Nephtys, la fit bondir sur ses petits pieds.

- "Hé, mais Nephtys m'a parlé de toi ! Ca me fait plaisir de te connaitre ! Vous habitez ensemble alors ? Tu sais aussi monter sur un cheval ? Elle va m'apprendre, peut-être.. ! J'ai trop hâte !"

Elle renifla, se réinstalla sur son rocher, paisiblement, s'adressant de nouveau à la jeune femme égyptienne.

- "Je connais pas trop les Renmants, mais je sais que c'est un groupe méchant. Quand on était au Ranch, ils sont venus et ils ont tué une des leaders. Moi, j'étais dans un arbre, j'ai juste entendu le coup de feu. Mais ensuite, on devait faire ce qu'ils voulaient. Ils ont pris des otages. Je m'en souviens, même si j'avais cinq ans, c'était effrayant, tu sais. Et puis ensuite, il s'est passé un long moment. Et puis un jour, des adultes sont allés récupéré les otages, mais on devait quand même partir. On est arrivé ici... Et puis .. j'ai plus entendu parler d'eux, mais Teresa dit qu'on est "plus ou moins" alliés. Je crois qu'ils font des médicaments, mais j'en suis pas très sûre. Je pourrais demander à maman-Andrea, elle dirige le camp avec les autres. Elle sait tout sur tout !!"

L'enfant ponctua ses propos d'un hochement enthousiaste de la tête, ses cheveux noirs et lisses s'agitant doucement, pour former des mèches folles qui vinrent s'accrocher à son front pâle.
Enfin, elle fixa une dernière fois Keenan, d'un regard plus sérieux.

- "Toi aussi, t'as vécu tout seul, alors ? Qu'est-ce que tu faisais, dans le monde d'avant ?"

C'était toujours un peu bizarre de dire ça : pour elle, il n'existait qu'un monde. Un monde qui allait durer l'éternité, parce qu'ils étaient tous forts et unis.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Sam 10 Avr 2021 - 12:03

« Ça va et toi, je me suis pas trompé, je fais juste le tour du propriétaire avant de partir avec Janek et Andréa, et je voulais te voir rapidement avant . »


Keenan est surpris par toute l’énergie que la petite dégage, ça fait plaisir à voir.


« oulà oulà, ça fait beaucoup de questions là » rétorque t-il en riant.


«  Alors, oui on vie ensemble elle et moi, dans une petite caravane. Euuuh pour les chevaux, j’ai su les monter à un moment, mais je sais pas si j’en serais toujours capable maintenant, c’est que j’étais tout jeune à ce moment là. »


Keenan écoute la petite parler des remnants, ils ont aussi l’air organisé, mais eux n’ont pas l’air d’être aussi sympathique que leur groupe actuel, peut être bien qu’il va falloir se méfier de ces ‘ alliés’. En tout cas une chose était claire, il y a d’autres grands groupes de survivants dans les environs, et aux vues de l’histoire de la jeune fille, les mordeurs ne sont vraiment pas le plus grand danger qu’ils encourent, en attendant, ce camp à l’air solide et les habitants bien organisés, il serait fou celui qui oserait tenter de s’y frotter.


À la suite des questions de la petite, Keenan eut un moment de blanc, une hésitation comme si le film de ces dernières semaines avant d’intégrer le groupes défilait dans sa tête, a peine deux ou trois secondes.
Un peu absent, il répondit simplement par un oui accompagné d’un hochement de tête agar.


Il continua ensuite en répondant à la dernière question, l’hésitation s’enfuit et son visage s’illumine à nouveau.


« Dans l’ancien monde j’ai fait pas mal de choses, je t’en parlerais avec plaisir un peu plus tard si tu veux car ça pourrait être long, surtout quand je vois avec quelle énergie tu envoies toutes tes questions » Keenan se met à rire puis tire une bouffée sur sa cigarette avant de reprendre .


« Si tu veux un résumer simple, je viens d’un autre pays, je suis irlandais, de Belfast, mais j’ai passé » la plus grande partie de ma vie par ici, j’ai été militaire, puis chaudronnier entre autre, ensuite j’ai été soudeur tôlier dans un garage avec des amis motards, ouais …, Dans les grandes lignes c’est à peu près tout."


Keenan lève ensuite les yeux sur Neph, il prend sa main et vient la blottir contre lui avant de lui dire sur un ton rassurant.


«  Infirmière, professeur d’équitation, t’as des journées bien remplies on dirait. Comme je te disais en arrivant, je vais devoir m’absenter un petit peu, je sors avec Janek et Andréa pour une petite mission, je pense pas en avoir pour longtemps. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves, c'est pas que pour les enfants !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum