-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une simple convocation ?

Sam 27 Mar 2021 - 16:27

Bien qu’il se rende dans le saint des saints, il ne paraissait pas tellement réjouit ni même curieux.

Lorsqu’il n’avait pas d’idée précise de la situation, Larry arborait toujours le même air neutre.

Ce n’était pas la première fois qu’il venait dans la zone d’aérogare. Toutefois une différence à la fois subtile et importante subsistait. Il se déplaçait à pied. Généralement il y garait un camion dans un des hangars.

Larry avait toujours considéré cet endroit comme le véritable quartier général des Remnants et non la maison de June. Car il s’y trouvait tant de chose. Avec l’armurerie et le dispensaire, la zone d’aérogare constituait le triptyque vital du camp.

Exceptionnellement aucun nom d’oiseaux ne vint à Larry en songeant à la dirigeante.

Il avait d’autres préoccupations ou plus exactement une seule : sa convocation. Levi avait réclamé sa présence ainsi que celles d’autres membres des expéditions.

Levi était un type consciencieux et ne cherchant pas la gloire, un peu comme Larry. Ce qui faisait un bon point. Par contre sa fidélité envers la direction lui en enlevait beaucoup.

C’est d’ailleurs pour cela que Larry l’évitait du moins lorsque c’était possible. Il demeurait tout de même son supérieur. Par conséquent Larry obéissait docilement tout en évitant des confidences éventuellement dangereuses.

Toujours sur le qui-vive Larry réfléchissait en chemin à la raison de cette convocation. Il n’avait commis aucun impair récemment. C’était même le contraire. Lors de sa dernière expédition il était revenu avec le matériel électronique et toute l’équipe malgré un imprévu.

Justement peut-être s’agissait-il d’une promotion ? Dans ce cas pourquoi avoir réclamé la présence d’autres gens ?

Justement parmi eux se trouvaient des combattants reconnus dans le pôle des expéditions.

Larry avait entendu parler de la future constitution d’une force de frappe. On n’allait tout de même pas l’envoyer à la guerre !

Non s’il s’agissait de l’intégrer dans un groupe de combat Stanley Maverick s’en serait chargé.

Larry détestait ne pas savoir où il allait.

Il arriva devant le bâtiment convenu et reconnut le soldat en chef de l’expédition précédente. Ce dernier le gratifia d’une tape amicale à l’épaule. Depuis que Larry l’avait tiré d’affaire avec ses hommes c’était devenue une habitude. Larry lui sourit comme s’il appréciait ce comportement et hocha la tête comme s’il écoutait.

Au moins connaissant Levi l’attente ne serait pas longue. Il était la ponctualité incarnée. Un autre petit point en plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Sam 27 Mar 2021 - 21:04

Rassembler les gars avaient été une première étape pour lui, d'autant qu'il avait pas mal de choses à leurs dire. Dernièrement, les responsables avaient longuement discutés de la possibilité de partir au Canada avec les scientifiques. Il y avait ça évidemment, et l'interrogatoire de Jim qui était musclé et qui lui demandait pas mal de temps également. Avec tout ça, Levi devait bien admettre qu'il ne pouvait plus autant se consacrer aux autres expéditions, et ça n'était pas forcément pour lui plaire. Il gardait cependant un œil assidu sur ce qu'il se passait, s'assurant que chacun de ses hommes étaient toujours dans les bonnes dispositions pour assurer une sortie à l'extérieur sans se tirer lui-même une balle dans le pied.

Il rentra d'ailleurs très vite dans la salle où on l'attendait, tout le monde était déjà là, et exceptionnellement, il était le dernier. Il avisa chacun sur place d'un long regard avant de prendre la parole :

Merci d'être venus, commença-t-il.

Loin d'être du genre à aimer parler en public, l'israélien avait désormais des responsabilités qui l'obligeaient à savoir correctement communiquer avec les autres. De quoi lui rappeler ses années d'armée, là où il n'était qu'un simple soldat évidemment. Le Mossad l'avait entrainé à toujours évoluer en solitaire, et à ne dépendre de personne. Ici, il apprenait la gestion d'une équipe et la cohésion qui existait déjà en lui. Levi avait toujours plus ou moins vu le monde comme un échiquier gigantesque, et s'il ne jouait pas, il avait aussi vu les dirigeants avancer les pièces avec justesse dans la direction qu'il fallait. Le jeu ne fonctionnait sur si chacun restait à sa place, que si chacun connaissait bien son rôle.

La réunion sera pas rapide, alors installez-vous, encouragea-t-il ensuite. J'ai composé une équipe pour repartir au Canada dans le courant du mois de Mai, et nous allons y rester un moment - j'en serais évidemment, avec trois aux personnes et les scientifiques du laboratoire qui doivent impérativement venir avec nous pour récupérer des données, ajouta-t-il soudainement. Ceci étant, va falloir organiser les expéditions pendant mon absence, fit-il.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Jeu 1 Avr 2021 - 17:48

Levi était direct comme à son habitude. De son coté Larry écouta consciencieusement. Mais pas par professionnalisme du moins pas uniquement.

Il enregistra et analysa soigneusement les différentes informations. Ainsi une expédition de longue durée pour le canada se préparait. De plus ce groupe incluait des membres importants comme Levi et des scientifiques.

Il était inutile d’espérer plus de précision de la part de Levi. Ce gars savait se taire quand il le fallait.

Toutefois Levi avait révélé une information qui à défaut d’être cruciale était rassurante : l’équipe était déjà constituée.

Car Larry n’avait certainement pas envie d’aller jouer les explorateurs par-delà la frontière. Quoique la frontière n’existait plus vraiment désormais.

Donc sa présence concernait la réorganisation du pôle des expéditions en l’absence de Levi.

Etait-ce une bonne chose ? Sans son chef la discipline se relâcherait peut-être. Il serait certainement plus facile de se servir un peu  lors des explorations.

Le revers à la médaille concernait la sécurité plus précisément sa sécurité personnelle.

L’idéal pour l’instant était comme le plus souvent de ne rien laisser transparaitre. D’autres informations allaient venir.

Malgré la simplicité de la situation, Larry demeurait songeur.

Cette expédition avait titillé sa curiosité. L’objectif ne devait pas être la conquête ou de la récupération. Sinon des scientifique ne seraient pas du voyage.

Larry repensa à une possibilité de vaccin et le regretta. Car il se torturait mentalement. Il ne fallait plus croire à ce genre de miracle surtout de la part des remnants.

Si bien qu’il en revint à sa spécialité : faire semblant.

Larry s’assit, croisa les bras, et afficha un air attentif. Un vrai premier de classe. Alors qu'il était plutôt du genre à tricher aux contrôles. Du moins c'est l'homme qu'il était devenu actuellement par la force des choses.

Autrefois effectivement il était un homme arrangeant.

Puis une sorte de petit diable lui murmura à l'oreille. Il  était peut-être entrain de laisser passer des opportunités.

La première était de gravir des échelons. Toutefois Levi avait probablement déjà songé aux éventuelles promotions. De toute façon se n'est pas ce que recherchait Larry. En tous cas pas uniquement.

Il désirait des informations des choses utiles pour lui et sa famille.

Alors il emprunta des chemins détournés, pouvant lui faire oublier au moins réduire sa peur.

"Cette expédition, c'est pour les vaccins ?" Demanda-t-il l’œil plein d'espoir. " Ma fille fait des rejets au sein."

Il n'était pas mécontent de sa prestation. La mention de sa progéniture donnait un coté apitoyant qui au moins excuserait sa curiosité.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Mer 7 Avr 2021 - 10:53

En partie oui, répondit-il à Larry fermement.

Pouvait-il allait plus loin dans ses explications. Des gens ici, Levi avait confiance en une majorité, et ce qu'il pouvait leur dire ne dépendait pas la sécurité du campement entier. La vérité en grosse partie, pas seulement des morceaux d'histoire scotchés entre eux, dans l'espoir de donner une version cohérente. Il passerait sous silence les tests sur les humains, les hommes capturés pour faire avancer la science. Là, Levi était content de ne pas avoir eu droit à ce vaccin, heureux même de ne pas avoir été là à cette période. Il l'aurait refusé tout net, pour sûr.

Quand nous y sommes allés l'an dernier, nous avons ramené des données importantes pour faire progresser le vaccin ici, il n'y a pas eu qu'un seul pôle de recherche de ce qu'il semble, expliqua-t-il alors aux autres, passant rapidement sur l'assemblée.

Ce qui était évidemment logique. Les différents CDC avaient travaillé jusqu'au dernier moment pour trouver une solution. D'autres pays avaient peut-être fait des progrès pour ça, dans l'espoir de trouver une solution à cette pandémie. Est-ce qu'il y en avait vraiment une ? Quand on voyait que Bainbridge avait mis cinq ans avant d'aboutir à quelque chose, avec les moyens qu'ils avaient à ce moment-là...

Cependant, sans immunisé - comme Clayton - impossible pour les autres de faire de véritables progrès. Il y a fort à parier qu'il n'y a pas que deux immunisés d'existants sur terre, probablement bien plus que ça, mais nous ne pouvons pas les trouver sans prendre trop de risques, à savoir, il fallait bien se faire mordre et y survivre pour véritablement avoir la réponse à cette question. Qui aurait envie de s'y frotter, au vu des risques ? Les scientifiques pensent que nous aurions pu passer à côté de quelque chose l'an dernier, ajouta-t-il.

Il se redressa, croisant les bras sur sa poitrine en scrutant Larry :

Avec un peu de chance, nous aurons un vaccin effectif dans l'année qui vient, lui expliqua-t-il. Ta fille a pris le serum ? Ou elle a d'autres symptômes même avec ? demanda-t-il enfin.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Lun 12 Avr 2021 - 19:40

Le « En partie » n’était pas très prometteur. Pourtant d’autres informations suivirent. Toutefois Levi évitait les précisions notamment avec « données importantes » et « ce qu’il semble »

Il était prudent sans être véritablement méfiant. A vrai dire ça semblait être son comportement habituel.

A son grand dam Larry n’était jamais parvenu à le cerner. Il faut dire que Levi était arrivé récemment. Il savait juste qu’il n’était pas natif de la ville. Certains détails ne trompaient pas notamment son accent.

Malgré sa discipline il n’était pas non plus un militaire. Larry savait eux aussi les reconnaitre principalement du fait de son frère.

La mention de Clayton fit grincer des dents Larry. Le destin était vraiment injuste d’avoir favoriser ce soldat de plomb. Il allait probablement mourir dans cette stupide guerre avec les illuminés de New Eden de toute façon.

Le discourt de Levi était avare mais sincère. Il admettait d’éventuels erreurs de la part des scientifiques.

« Un peu de chance » n’enthousiasma pas particulièrement Larry. Il y avait bien longtemps qu’il ne croyait plus à sa bonne étoile.

Par contre si sa fille était guérit cette année et donc transportable peut-être que la famille Trevers pourrait éviter le gros du conflit à venir.

Larry gratifia tout de même Levi d’un air reconnaissant et partiellement sincère. Après tout lui aussi mettait les mains de le cambouis pas l’autre c... de June. Et lui était compétent dans son domaine. Dommage qu’il soit si aveugle face à la direction.

En résumé sans réellement l’apprécier Larry le respectait. Ce qui était déjà beaucoup de sa part.

Puis vint un moment délicat, celui où il n’était plus la discrète petite fourmi au milieu des autres. Malheureusement il n’avait pas le choix. Il lui fallait répondre. De toute façon il ne s’agissait pas d’un grand secret.

Larry baissa la tête l’air gêné. Là encore il ne feignait pas complètement.

« Elle souffre d’anémie depuis sa vaccination. Et le sérum n’y a rien changé. »

Il dissimula sa rancœur derrière de l’inquiétude en espérant que la recette fonctionne. Si seulement il pouvait éviter les platitudes comme les tapes compatissantes sur l’épaule ou les « Elle s’en sortira. ». Mais il n’y croyait pas trop.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Mar 13 Avr 2021 - 11:45

Je vois, articula Levi, sans une once d'émotion dans la voix.

Il n'était pas le plus grand sentimental du coin à l'évidence, et se fichait un peu de ce quotidien que vivait certain à cause du sérum ou du vaccin. Il n'y avait bien que le sort de Sean dans le lot qui l'intéressait, et son fils adoptif avait la chance de très bien réagir au traitement palliatif en attendant d'avoir une solution plus durable à lui proposer. Levi n'était pas du genre à mettre la pression sur les scientifiques pour ça, cependant il était à leur service pour envisager sérieusement d'autres mesures. En l'occurrence, le Canada était là pour ça justement, pour des mesures, pour d'autres éventualités.

Raison de plus pour que cette expédition se fasse et qu'on rentre tous avec une solution, appuya-t-il.

Larry se passerait bien d'une tape amicale sur l'épaule ou d'un je suis désolé pour ta fille qui sonnerait creux. Levi n'était pas désolé et il n'éprouvait pas véritablement de pitié pour tout ça, parce qu'il n'y avait rien qu'il puisse y faire. Et Larry était pas véritablement un ami avec qui il avait à cœur de compatir. Si le fait de compatir lui était seulement humainement accessible. Sans forcer un sourire, il ajouta :

Si on a en effet oublié un truc au Canada qui pourrait changer la donne, alors on pourra progresser sur la question, c'était essentiel de toute façon qu'ils y remettent un pied. Essentiel qu'ils se posent pour envisager les choses. Levi était contrarié du fait de devoir s'y rendre avec Adrienne, mais avait-il seulement le choix là-dessus ? Non. L'aviatrice devait en être, parce qu'il n'y avait qu'ainsi qu'ils pourraient y aller sans gaspiller trop de temps et de ressources au passage. Dès lors, la production du vaccin pourra reprendre, et donc, faire en sorte que la fille de Larry s'en sorte mieux.

Il y avait-il d'autres raisons de s’appesantir là-dessus ?


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Dim 18 Avr 2021 - 19:28

Levi se comportait en ce qui l’était : un technicien. Il analysa et mit à plat.

Toutefois un brin de politicien se manifesta lorsqu’il usa de la situation de Janice pour motiver ses troupes. Ce qui était de bonne guerre après tout.

Seulement quelqu’un décida de compenser cette attitude sobre. Un voisin posa sa main sur l’épaule de Larry et lui murmura :

« Tu vois. Ça va aller. »


« Merci. » Répondit-il avec un sourire forcé.

« Je t’emmerde. »
Pensa-t-il sans aucunement se forcer.

Encore un de ces bons petits soldats croyant aveuglément en la hiérarchie.

Cette nouvelle version du vaccin n’était qu’une éventualité contrairement à la guerre avec New Eden.

Larry en était à se demander s’il ne serait pas mieux au sein de l’expédition. Seulement il ne pouvait laisser sa famille. Entre le conflit à venir et les initiatives de son épouse, les risques demeuraient trop élevés.

Levi marqua un petit silence sans doute destinée à une autre question de dernière minute.

Tant qu’à faire autant l’utiliser. Une de ses idées tordues dont il avait le secret prit forme dans le crâne de Larry.

Il lança un petit regard méfiant à Johnny. Un prénom stupide pour quelqu’un qui l’était tout autant. Ce qui n’empêchait pas l’homme concerné d’être bien considéré. D’ailleurs peut-être était-ce à cause de cela ? Les chefs appréciaient parfois les imbéciles. Eux au moins ne remettaient rien en cause.

Johnny perçut le fameux regard. Il faut dire que c’était l’effet rechercher. Larry avait même un peu trop insister.

L’idiot en question était aussi un ambitieux. Pourtant les talents de cet ancien routier étaient disons limités. A vrai ils se limitaient à un. Se déplacer en camion d’un point A à un point B. Et encore en suivant un itinéraire préalablement établit.

A l’ambition se mêlait une jalousie envers Larry, qui était un bien meilleur chauffeur que lui.

S’en était presque trop facile de le pousser à l’erreur.

« Alors qui va commander quoi en votre absence ? » Balança alors Johnny maladroitement.

Avec un peu de chance cet imbécile qui jouait si grossièrement les courtisans, allait perdre du galon. Ce qui serait bénéfique en général et aussi pour Larry en particulier. Car autant éliminer les incompétents et les rivaux.

Plus il serait indispensable moins Larry serait exposé. Telle était sa stratégie.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une simple convocation ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum