Re: Tout amour semé finira par fleurir

Sam 17 Avr 2021 - 12:01

Tout amour semé finira
par fleurir
I need to know the truth
I need to know how to deal with it
I need to know how to love you...

Je ne savais même pas comment je m'étais empêtré là-dedans, mais j'y étais. Je pense que je me suis laissé enivré par l'odeur de ses cheveux, par son sourire sincère et son regard qui montrait l'honnêteté de ses propos... Est-ce que je le regrettais ? Pas vraiment. À vrai dire, c'était bien la première fois que je me laissais autant aller comme ça. La première fois que Joey se rendit compte du regard qu'Aurora lui jetait, son cœur se serra. Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas regarder ainsi. Selene ? Pas question de les comparer, cela n'avait rien à voir. Ses paroles rassurèrent le jeune photographe qui esquissa un sourire en se sentant rougir, sa peau d'albâtre se teintant légèrement de rose. Il haussa les épaules, comme si son comportement était le plus naturel possible, comme s'il ne voyait, de toutes façons, pas d'autres manière d'agir.

Mais quand elle reprit la parole, le sourire niais du jeune homme s'évanouit. Il fronça les sourcils. Qui avait-il donc ? Une querelle avec un autre habitant ? Un triangle amoureux ? Joey s'attendait à tout. « De quoi ? » Laissa-t-il échapper quand elle lui conseilla de s'asseoir avant de le mettre en garde : elle n'attendait rien de lui. Sur le moment, je me suis inquiété, j'ai cru qu'elle avait des ennuis avec quelqu'un de l'extérieur... Elle ne voulait pas que je m'en mêle ? Mais Joey ne s'attendait certainement pas à l'annonce que la jeune femme avait pu lui faire. Des nausées... Un... Un sillage ?

Joey écarquilla les yeux, cligna des paupières à plusieurs reprises et fini par poser son fessier lourdement sur la petite banquette du mobile home, côté cuisine. Il regarda dans le vide un instant en espérant avoir mal compris. Enceinte ? Un sillage ?! Joey releva le regard vers elle, clignant des yeux à plusieurs reprises comme pour tenter d'y voir plus clair, alors que chaque particule de poussière dans l'air ambiant lui semblait bien visible. « Oh... Je. Oh. » Laissa-t-il échapper, la bouche en cœur, essayant d'articuler quelque chose d'intelligible. Joey aimait les enfants, Joey avait un jour espérer fonder sa propre famille, oui, pourquoi pas, mais l'Apocalypse s'était chargé de s'occuper de ses rêveries. Jamais il n'avait imaginé concevoir un enfant dans u n monde comme celui-ci. Il se releva pour s'approcher d'Aurora d'un geste un peu maladroit, se cognant contre la petite table à manger. « Aïe. Euh... Je... C'est juste que. Oh merde... Je suis désolé Aurora... » Joey tiqua, fit la grimace et secoua la tête. « Non, pardon, c'est pas ce que je voulais dire... Enfin si... Mais pas dans ce sens-là. » L'inquiétude s'empara de lui, il se sentit responsable des ennuis que la jeune femme rencontrait, du risque qu'elle encourait désormais à cause de ce Nouvel An.

« Je veux dire que... C'est dangereux ? Enfin je veux dire, ça peut l'être ? Je... Qu'est-ce que je peux faire ? » Pas une seule seconde il n'avait exprimé une quelconque aversion, un quelconque rejet, parce qu'il se sentait responsable. L'idée de la laisser se débrouiller ne lui avait pas traversé l'esprit. En dehors de l'idée de devenir père, il s'agissait simplement de se comporter en personne responsable, d'assumer la bêtise d'une soirée trop arrosée. Joey rit intérieurement, un peu amère, pensant à ce que sa mère aurait pu lui dire si elle avait su que son fils avait mis enceinte une jeune fille après une soirée trop arrosée. « C'est quoi la marche à suivre... Enfin. Non. Désolé, tu dois pas être plus au courant que moi. » Secouant de nouveau la tête, Joey hésita et plaça sa main sur l'épaule de la jeune femme, un peu maladroitement certes, mais avec toutes les meilleures intentions du monde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum