Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Re: after the storm - Tasya

Mar 23 Mar 2021 - 15:20

Tasya eut un petit sourire en imaginant Jacob jouer dans la neige avec Norman. Phoebe avait de la chance d'être aussi bien entourée. Elle avait encore sa famille ici et ça, c'était le plus précieux des trésors. Au moins, elle ne serait jamais seule dans cette ville. « Oui, j'imagine... » souffla-t-elle, toujours le sourire aux lèvres.

La mexicaine ne sut si la nouvelle de la mort de son mari touchait Phoebe ou non, mais elle ne la questionna pas, ce n'était pas ses affaires. Elle se contenta d'hocher la tête avant de regarder Norman qui jouait devant elles. Tasya releva le regard, surprise quand Phoebe lui demanda pourquoi elle était nerveuse. Elle sentit aussitôt le rouge lui monter aux joues. Elle était là depuis quelques semaines seulement et ils avaient été injustement puni, on lui avait soufflé de trouver rapidement un mari pour faire des enfants, on leur avait fait apprendre par cœur les règles de la bonne petite épouse, on leur avait parlé des châtiments, des choses qui n'étaient pas tolérées ici, tout ça, ça faisait beaucoup, mais en même temps, avait-elle le droit de se plaindre quand beaucoup mourait encore dehors ? La tranquillité face aux rôdeurs ne valait-elle pas quelques sacrifices ? La brune en était encore aux stades des interrogations... Elle haussa les épaules, gênée, mal à l'aise.

Phoebe se révolta quand la mexicaine lui raconta pourquoi Jacob et elle avaient été punis. Tasya ne dit rien, mais si demain, quelqu'un avait besoin de son aide et qu'elle pouvait l'aider, resterait-elle les bras croisés alors qu'elle pouvait le sauver ? Non, bien sûre que non. Elle ne comprenait même pas qu'on puisse lui interdire de le faire sous prétexte que les femmes n'en avaient pas le droit. C'était absurde et à cette idée, elle sentit son esprit se révolter. Elle prit une inspiration. « Je.. Je suppose qu'ils ont leurs raisons d'agir ainsi... » souffla-t-elle même si ça lui coutait de dire cela. Aucune raison ne serait valable à ses yeux, encore moins le fait qu'être une femme était considéré comme inférieur ici. « Oui.. Jacob a l'air d'être quelqu'un de bien, c'est pour ça que je m'en veux pour ce qu'il s'est passé... » la culpabilité était trop présente pour qu'elle arrive à s'en défaire du jour au lendemain.

La brune hocha la tête quand Phoebe lui dit qu'elle était désolée qu'elle soit passée par là mais que c'était un mal pour un bien. Elle ne rajouta rien. Son esprit était encore trop embrouillé, sous le choc de ce qu'il s'était passé. Norman détourna leur attention en laissant tomber le jouet qui l'occupait jusqu'à présent. La mexicaine regarda autour d'elle à la recherche d'une autre source de divertissement mais ne vit rien. Tasya alla chercher dans la cuisine un grand saladier en bois, une casserole, un fouet à pâtisserie et une cuillère en bois. Elle les ramena à Norman en lui glissant : « Je n'ai pas de jouet ici, mais regarde ça, c'est plutôt rigolo non ? » Elle montra au petit garçon qu'il pouvait taper dessus pour faire du bruit. Quand David et elle s'occupaient d'Eden, le petit garçon qu'ils avaient recueillit, ils devaient sans cesse redoubler d'imagination pour trouver de nouveaux jouets à l'enfant. Elle savait que la batterie de cuisine était un classique qui plaisait toujours aux enfants, de même que jouer avec les ustensiles du docteur à la clinique. Elle releva le regard pour le poser sur Phoebe « Ce n'est pas trop difficile d'être maman ici ? » Cette question n'était même pas particulièrement visée sur leur mode de vie, mais sur un tout : donner la vie dans un monde post-apocalyptique, élever un enfant sans tout le confort qu'ils avaient avant...  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum