Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

after the storm - Tasya

Lun 8 Fév 2021 - 19:09


Elle avait envie d'exploser. C'était tellement injuste, inimaginable à penser. Cette punition sortie de nulle part dont lui avait fait part Jacob, et dont cette femme à ses côtés avait dû également encaisser la responsabilité. Elle en aurait vendu son âme au diable, qu'ils étaient tous deux innocents dans l'histoire. Et l'air gelé du matin ne l'aidait en rien à décolérer, alors qu'elle tenait fermement Norman contre elle pour le protéger du froid. Venant déposer un baiser sur le front de son fils encore endormi, alors qu'elle cherchait l'adresse que lui avait indiqué Jacob concernant cette fameuse Tasya.

Les avis étaient partagés quand à cette histoire, évidemment. Mais comme à chaque fois, elle ne parvenait pas à considérer cette femme comme une fautive. Ils avaient tous deux payés une punition qu'ils ne méritaient pas, elle en était persuadée. Maudissant le froid alors qu'elle s'approchait enfin de l'appartement indiqué par son aîné, hésitant une minute avant de venir frapper à la porte.

Elle avait hésité à faire demi tour, avant de voir la porte s'ouvrir sur un visage qu'elle avait déjà croisé à l'occasion. Une certaine douceur émanant du regard de la jeune femme, avant que Phoebe n'inspire doucement, reprenant à son égard. Tasya ? Mieux valait que ce soit la bonne porte, non ? Se mordant un instant la lèvre avant de reprendre à l'attention de la jeune femme.

Je suis Phoebe. La petite soeur de Jacob et ... Et comment expliquer en toute diplomatie ce qu'ils avaient pu subir ? Autant jouer franc jeu, non ?

Au vu de ce qu'il s'est passé, je voulais m'assurer que tu n'avais besoin de rien.

Être une femme ici, n'était jamais chose aisée. Qu'importait celle qui assuraient adoraient leur vie, elle ne parvenait pas à y croire. A moins qu'il ne s'agisse de couples déjà crées avant les mariages imposés. Souriant d'un air encourageant à la jeune femme en remontant légèrement son fils dans ses bras qui commençait doucement à glisser avant de reprendre.

J'ai pas pu le laisser chez sa nourrice, elle est malade aujourd'hui. Je peux entrer ?


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Mar 9 Fév 2021 - 15:22

Tasya se sentait mal. Ce n'était pas tant la douleur physique qui l'a faisait souffrir mais surtout le sentiment d'avoir fauté, d'avoir fait quelque chose de mal et d'être prisonnière d'un système terriblement injuste. Elle n'avait rien pu avaler depuis la veille. A chaque fois qu'elle voulait manger, son ventre se tordait. La brune était assise devant une tasse de thé qui refroidissait lentement. Elle ne pouvait s'empêcher de penser, de remuer encore et encore la situation qui avait conduit à la punition qu'ils avaient reçu Jacob et elle. Tasya n'avait rien voulu de cela, elle avait seulement eu l'intention d'aider cette jeune femme terrifiée à mettre au monde son bébé. Elle l'avait seulement rassuré, aucun de ses gestes n'avait porté atteinte à la vie de la future maman ou de son enfant, elle en était persuadée. Alors pourquoi le médecin avait-il menti ?

On frappa et elle releva la tête, surprise. Elle n'attendait personne. Elliot était partie sur la journée pour continuer ses cours d'intégration. Tasya ouvrit la porte et découvrit une jeune femme avec un bébé dans les bras. Elle hocha la tête a l'énoncé de son prénom et fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle lui voulait. "Bonjour..." Son regard s'éclaira lorsqu'elle dit être la petite sœur de Jacob. Elle ouvrit un peu plus la porte, laissant le froid rentrer dans le petit salon. Cette dernière venait juste s'assurer qu'elle ne manquait de rien. C'était gentil de sa part, trop gentil même et Tasya s'en retrouva si surprise qu'elle ne sut que dire, se contentant de secouer négativement la tête. La brune était légèrement chamboulée par tout ce qui s'était passé depuis quelques jours.

Elle regarda le petit garçon dans les bras de sa maman et revint à elle quand cette dernière lui demanda la permission de rentrer. "Oh ! Oui, bien sure !" Tasya se recula pour la laisser entrer et elle adressa un petit sourire à son fils. Elle attrapa aussitôt une petite couverture et la tendit à la nouvelle arrivante pour qu'elle couvre son petit garçon. Il faisait si froid dehors, il ne faudrait qu'il attrape froid. "Je suis désolée, ce n'est pas très bien rangé..." laissa-t-elle échapper en contemplant l'intérieur de sa maison. Pourtant, tenir une maison propre faisait partie des cours qu'elle avait suivi, mais là, elle se sentait incapable de faire quoique ce soit. Le plaid sur le canapé était sens dessus-dessous, quelques bouquins trainaient, de la vaisselle sale était encore présente dans l'évier... Ce n'était pas exemplaire comme ils le sous-entendaient dans les cours.

 "Est-ce que Jacob va bien ?" s'inquiéta-t-elle en posant son regard sombre sur la jeune femme. Elle s'en voulait tellement pour ce qu'il avait subit par sa faute. Si elle ne lui avait pas demandé son chemin dans cette petite rue, rien de tout ça ne serait arrivé. Tasya se mordilla la lèvre, embêtée.  "Oh, une tasse de thé peut-être ?" Elle montra la théière un peu plus loin qui était prête à l'emploi.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Mar 9 Fév 2021 - 22:44


Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres quand la brune l'invita à rentrer, murmurant un remerciement pour la couverture qu'elle tendit en sa direction pour couvrir un peu plus Norman. Ne t'inquiètes pas. Souffla t-elle sans croiser son regard alors qu'elle s'excusait du désordre, faisant mine de ne rien voir alentour. Norman venant tout juste de se réveiller, alors qu'elle s'occuper de l'emmailloter dans la nouvelle couverture pour s'assurer qu'il ne commence pas à crapahuter un peu partout, relevant la tête à la question de Tasya.

Ca va...

C'était assez laconique à dire vrai, elle l'admettait bien volontiers. Mais dans le même temps .. Que pouvait-elle dire ? Qu'elle devinait sa souffrance ? L'accuser de tous les maux, alors qu'elle avait vécu quelque chose de similaire ? Et toi ? Comment tu te sens ? s'était-elle enquise alors que la brune lui proposait une tasse de thé, hésitant une seconde avant de sourire avec douceur. Je veux bien s'il te plaît. Je suis sortie rapidement, et je ne pensais pas qu'il ferait si froid.

Avisant le canapé dans lequel elle mourrait d'envie de se laisser tomber pour soulager ses jambes lancinantes à cause de ses talons hauts auxquels elle avait l'impression qu'elle ne s'habituerait jamais, reprenant à l'attention de son hôtesse.

Jacob n'est pas rentré dans le détail mais... J'ai cru comprendre que vous aviez subi le même -

Châtiment? Injustice ? Elle ne pouvait même pas prendre le risque de poser une fausse question, à son grand regret... S'assurant d'un regard qu'elle pouvait laisser Norman contre elle avant de se laisser tomber sur le canapé en soupirant, relevant le visage en direction de Tasya.

Je t'ai ramené des muffins. Prévint-elle en sortant de son sac le petit sachet, venant le déposer sur la table basse. C'est pas grand chose mais je me sentais mal de m'inviter sans rien à apporter.


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Jeu 11 Fév 2021 - 15:27

Comment se sentait-elle ? Humiliée ? Blessée ? Triste ? Un mélange de toutes ces émotions à la fois. Tasya n'allait pas bien, elle se sentait apeurée, désespérée à l'idée de devoir vivre dans un monde comme celui des New Eden. Pourtant, elle le ferait, elle relèverait la tête et affronter toutes les épreuves sur son chemin. La brune n'avait pas le droit de baisser les bras. Elle l'avait promis à David. Tasya devait vivre pour tous ceux qui n'avaient plus cette chance. "ça va..." répondit-elle avec un petit sourire qui se voulait rassurant. "Il fait si froid, oui." continua-t-elle en répondant à la jeune femme. La neige s'était installée et semblait vouloir durer. Son regard se posa sur l'extérieur, elle trouvait cela si beau. "Je n'avais jamais vu la neige avant mes 17 ans..." murmura-t-elle avant de lever une main, elle s'égarait. Le passé était le passé.

Tasya se dirigea vers l'armoire pour prendre une tasse. Ses mains se serrèrent autour du récipient quand elle entendit Phoebe dire que Jacob et elle avaient subi la même chose. La brune hocha la tête sans rien dire. Qu'y avait-il à dire ? "J'ai... J'ai rien voulu de tout ça..." murmura-t-elle pour se justifier. Elle baissa la tête et entreprit de remplir les deux tasses du breuvage fumant avant de revenir vers la jeune femme. Elle lui tendit son thé en prenant garde à ce que son fils ne puisse pas l'attraper. La brune plongea son regard dans le contenu de la tasse. Elle se sentait gênée, honteuse de ce qui s'était passé.

"Oh, il peut marcher, ça ne me dérange pas." lui dit Tasya en voyant l'enfant bouger dans les bras de sa maman. "Je sais qu'à cet âge-là, ils ont souvent besoin de se dégourdir les jambes." continua-t-elle en lançant un regard au petit garçon. "Il n'y a rien de dangereux ici." assura-t-elle. C'était vrai. De toute façon, elle n'avait rien à elle ici, pas de décoration, pas d'objet personnel hormis quelques bouquins et encore, elle devrait surement les rendre. Le petit garçon lui rappelait Eden, le fils de Callie. Elle sentit son cœur se serrer en songeant à l'enfant qui était mort dans ses bras. Une fièvre violente l'avait pris sans que David et elle ne puisse y faire quelque chose. "Il est mignon.." continua-t-elle en adressant un petit sourire à l'enfant.

Phoebe avait apporté des muffins. Tasya leva le regard vers elle. "Oh, merci !" dit-elle surprise avant de les disposer sur une petite assiette. "Ils ont l'air bon." En tout cas, ils dégageaient une odeur qui ouvrait l'appétit. C'était au moins un avantage de vivre dans cette ville maudite : ils avaient de la nourriture et même si elle était rationnée, ils ne se couchaient pas le ventre vide le soir.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Sam 13 Fév 2021 - 15:10


Il faisait froid, c'était un fait. Elle s'était contenté d'acquiescer, ne souhaitant surtout  pas brusquer la brune qui faisait remarquer ne pas avoir vue la neige avant ses 17 ans, lui faisant légèrement froncer les sourcils. Tu n'es pas d'ici ? s'était-elle enquise avec douceur en observant le manteau immaculé de l'extérieur. Quand j'étais petite, j'abandonnais tout pour courir dans les champs remplis de neige. Se souvint-elle avec un sourire mélancolique, de l'époque ou tout allait encore si bien.
Elle écouta la brune annoncer qu'elle n'avait rien voulu de ce qu'il s'était passé, la blonde pinçant légèrement les lèvres à cette remarque.

Je me doute. Souffla t-elle toujours avec cette douceur qui la caractérisait, lui offrant un regard compatissant alors qu'elle fixait le fond de sa tasse. Ce n'est pas de ta faute. Ni à toi, ni à celle de Jacob. Si son frère n'était pas rentré dans les détails, elle avait une foi aveugle en ce qu'il pouvait lui dire. Et si Jacob maintenant qu'ils n'y étaient pour rien tous les deux, alors Tasya n'avait pas à subir les foudres de la famille Ross. Norman s'agitait alors qu'elle venait glisser une main manucurée dans les boucles brunes de son fils, Tasya indiquant dans le même temps qu'il pouvait gambader. Souriant légèrement à cette remarque avant de reprendre.

Quand il est lancé, il ne s'arrête pas. Mais elle avait pris le nécessaire pour l'occuper. Déposant le bambin à ses pieds avant de glisser dans ses mains un jouet lumineux qui devrait l'occuper un bon quart d'heure. Norman gazouillant à la vue de ce nouvel objet qui brillait de plusieurs couleurs douces riant légèrement au compliment de la brune.

Il est adorable, mais déborde d'énergie. Je comprends mieux ce que j'ai fais subir à mes parents en étant plus jeune...

Laissant Tasya s'extasier sur les muffins ramenés alors qu'elle reprenait doucement, l'entrée dans le vif du sujet.

Tu es ici depuis longtemps ? sans doute pas, songea t-elle en voyant à quel point elle avait l'air de se sentir mal. Hésitant une seconde, avant de reprendre.

Jacob ne m'a pas tout dit. Que s'est-il passé exactement ?



Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Lun 15 Fév 2021 - 22:44

Tasya secoua la tête. "Non, je viens de Tónachi, un petit village du Mexique. Je suis arrivée à Seattle à l'âge de 17 ans." Le choc entre les deux villes avait été énorme pour elle. Tout était différent. Seattle avait environ 600 000 habitants quand son village en comportait une centaine à peine. La culture était très différente, le climat également. "Il faisait souvent ensoleillé et chaud chez moi. Ici, c'est... différent." L'hiver il faisait froid et il neigeait, le reste de l'année, il pleuvait. Niveau température et météo, elle regrettait amèrement le Mexique. "Tu ne le fais plus ?" glissa-t-elle avec un petit sourire en venant porter la tasse à ses lèvres pour souffler dessus et la refroidir. Courir dans les champs enneigé devait procurer un certain sentiment de liberté. Après, ici, pas sûre que ce soit bien vu. "Je suis sûre que ce petit bonhomme doit adorer ça..." continua-t-elle en venant doucement le chatouiller.

Tasya baissa le regard pour le plonger dans sa tasse quand Phoebe lui dit que ce qu'il s'était passé n'était pas de sa faute. Elle secoua la tête, elle aimerait pouvoir être aussi sûre de ça, mais comment croire le contraire ? Comment ne pas croire que si elle ne s'était pas perdue bêtement, Jacob n'aurait pas été embêté ? Comment ne pas croire que si elle n'avait pas voulu porter secours à cette femme, ils n'auraient pas été fouetté. La brune se contenta d'esquisser un petit sourire à Phoebe. Il lui faudrait probablement du temps pour oublier, pour aller de l'avant et pour ne plus ressentir de la culpabilité.

Phoebe lui dit que son fils débordait d'énergie et qu'elle comprenait mieux ses parents. Tasya esquissa un petit sourire. Son fils était vraiment mignon. Elle releva la tête et lui demanda : "Est-ce que tu as rencontré son papa ici ?" Presque aussitôt, elle se rendit compte que ce devait être impoli. Ses doigts se serrèrent nerveusement autour de sa tasse. "Oublie, je suis désolée. C'est juste que.. je suis nerveuse." Durant sa phase d'intégration, ils avaient tellement insisté sur la nécessité de trouver un mari, d'avoir des enfants, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander quel couple était formé par amour ici ou quel mariage était arrangé.

Tasya secoua la tête. "Je suis là depuis presque 3 mois, j'ai fini ma période d'intégration il y a quelques jours." Quant au reste, elle but une gorgée de thé et baissa à nouveau le regard. "Je m'étais perdue, Jacob a proposé de me raccompagner. En chemin, nous avons entendu une femme enceinte en train d'accoucher, seule. J'ai voulu l'aider, j'ai enfreint la loi." murmura-t-elle. "Jacob a été puni car il a porté toute la responsabilité dans cette histoire alors qu'il n'a rien fait..." Elle avait conscience que s'il n'avait rien dit, Tasya aurait été puni beaucoup plus gravement que ce qu'elle avait eu. Elle lui devait beaucoup.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Dim 21 Mar 2021 - 20:21


Non. Sa tête confirma la négation avec un sourire triste, reprenant. L'épidémie ne me donnait plus vraiment envie de courir dans la neige... Souffla t-elle en haussant les épaules, souriant en voyant Tasya chatouiller Norman qui déjà riait aux éclats. Lui, il adore. C'est un vrai parcours du combattant de le récupérer quand il se jette dedans. Alors quand mes frères se prêtent au jeu, c'est un sacré tableau.

Et dans leur malheur, c'était bien pour ça qu'elle remerciait chaque jour le ciel. Ils étaient restés une famille. Avec leurs hauts et leurs bas, mais une famille soudée malgré tout. Pourtant, la nouvelle question de Tasya lui fit disparaître son sourire rapidement, alors que la brune s'excusait déjà. Venant glisser une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de reprendre sur un ton mesuré.

Ne t'excuse pas. C'est normal, ce genre de questions ici. Et oui, j'ai rencontré... Luke ici. Il est mort il y à quelques mois, dans une attaque du côté de Georges. l'un des plus beaux jours de sa vie, assurément. La promesse que son quotidien serait plus doux qu'amer, en compagnie de Jacob et Cooper, ainsi que Victor. Se forçant à adopter une mine impassible en évoquant son deuil, à défaut d'être apte à témoigner un semblant de chagrin après des mois de larmes de crocodile.

Pourquoi tu es nerveuse ? S'était-elle enquise avec douceur en relevant les yeux sur la mexicaine, soucieuse de cet état. Bien que cette ville entière soit une raison pour se sentir nerveuse, il allait de soit.
Mais déjà, la brune reprenait. Expliquant les tenants et aboutissants de ces raisons qui les avaient amenés elle et Jacob à être punis, faisant ouvrir à Phoebe des yeux ronds de surprise.

Mais... C'est injuste ! Et si cette femme avait eu des complications, ou que son bébé était mort ?!

Elle ne devait pas s'emporter de la sorte, et pourtant. V'était plus fort qu'elle. Plus encore en apprenant que Jacob avait protégé Tasya d'un sort moins enviable encore. Les femmes étaient rarement excusée pour le moindre de leur fait et gestes, alors aider pour un accouchement ... Elle préférait ne pas imaginer.

Jacob est comme ça. Il est toujours prêt à aider. Et il à bien fait. Vraiment.

Ce n'était pas Tasya, le problème. C'était ce monde, ou elles étaient ramenées au rang d'objet, et de souffre douleur. Mais ça, elle ne pouvait pas le dire à voix haute. Si Tasya semblait avoir compris les règles, le risque qu'elle moucharde était encore trop présent.

Je suis désolée que tu sois passé par la. Souffla t-elle avec sincérité à la brune en relevant les yeux vers elle, reprenant. Mais c'était un mal pour un bien; Crois moi.


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: after the storm - Tasya

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum