Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Re: A first meeting

Dim 7 Fév 2021 - 14:17

J'détestais pas travailler, enfin j'crois pas, c'que j'détestais surtout c'est devoir faire des trucs qui t'nait plus de l'intérêt commun q'du mien c'qu'était quand même deux choses très différentes fallait le reconnaître. Non mais franch'ment quand on m'demandait d'porter des seaux d'eau jusqu'à un puit ou une connerie du genre, c'tait juste perdre de l'énergie pour perdre de l'énergie, on s'en fichait dans l'immédiat. Alors ouaip' parfois, j'préférais m'planquer dans un coin et attendre qu'la journée passe en me reposant pour être plus frais au moment où ils auraient réellement besoin de moi. C'était ça, l'plus important ! Puis elle fit une r'marque sur ma corpulence, comme quoi faudrait trouver un sapin ou un truc comme ça, j'pouvais pas m'empêcher d'faire une tête boudeuse là-d'ssus, il était hors d'question qu'on m'dise qu'j'étais trop gros pour un arbre ! "J'sais qu'j'ai pris du poids ces derniers temps mais quand même, j'suis sur j'peux monter aux mêmes arbres qu'toi." Dis-je en grommelant avant qu'elle me confie que dormir dans les hauteurs d'un arbre n'était pas nécessairement la meilleure idée, tant pis. "J'abandonne l'idée alors j'te laisse les arbres." Si c'était pour mourir dix mètres plus bas ça avait pas vraiment d'intérêt.

Puis elle m'confia qu'elle verrait par elle-même avec qui elle pouvait se faire amie, juste un hochement d'épaule de ma part une nouvelle fois avant de lui confier mon point de vue : "Méfie toi de Kaya et de Selene, les aut's sont gentils en règle générale." Pis j'enchaina. "Mais avec une jolie bouille comme la tienne, tu t'feras tous les amis du monde !" Un grand sourire et c'était partis ! Elle d'vrait pas mal s'démerder ici, d'toute façon en règle générale, les gens étaient sympas, sauf avec moi, mais je le méritais un peu, parfois, fallait le reconnaître même si je le reconnaîtrais jamais devant elle ni devant qui que ce soit de ce camp, d'ailleurs. J'étais blanc immaculé devant les autres et tant pis pour ceux qui y croyaient pas, seul Dieu pouvait me juger à la fin et lui et moi, on se comprenait dans l'fond, j'en étais sûr.

Enfin, c'était un autre sujet qu'elle aborda, le sujet de mourir en se battant et je ne pus m'empêcher d'sourire en l'écoutant défendre le fait qu'elle mourrait en se battant avant d'se questionner sur qui était Xena la Guerrière, décidément, les gens avaient pu d'culture, ou j'en avais trop. "Essaye de faire en sorte qu'ils évitent ton visage, qu'on puisse t'enterrer, j'viendrais mettre une fleur, promis !" Enfin, j'disais ça mais j'mettrais sûrement pas d'fleurs vu qu'j'aurais vraiment la flemme d'aller en chercher une. "Et sinon, c'est une femme combattante dans une série TV qu'mon vieux aimait bien." L'genre d'trucs un peu kitch mais qu'était toujours marrant à regarder avec un peu d'recul même s'il fallait surtout pas critiquer parce que quand même, pour l'vieux c'était un autre monde, l'monde de la nostalgie et ça, c'tait l'pire truc possible pour un vieux.

Bon, l'blague était pas passée et c'tait plutôt gênant, tant pis, on s'rait pas les meilleurs amis du monde, ni les meilleurs amants non plus, mais heureusement, j'avais un talent pour la réparation d'moments de gênes. Fallait dire qu'à force d'en produire j'prenais le rythme de savoir comment les éviter. Néanmoins, elle m'proposa quand même d'rester en ma compagnie pour m'aider à r'trouver ce que je devais récupérer, bon, j'allais pas lui avouer que j'étais même pas sûr que c'tait ça qu'j'étais venu chercher à la base hein, mais bon. "Si ça m'permet d'pas rester tout seul au milieu d'la forêt." Bon, en vrai, je m'en tamponnais mais si elle m'empêchait d'avoir trop d'efforts à faire. "Sauf si c'toi le grand méchant loup et qu'tu vas en profiter pour m'pousser derrière un arbre et m'manger." Fin, elle avait pas trop b'soin de me manger, j'suis sûr que y a d'autres trucs qui voudraient s'en charger pour elle sans problème.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Ven 12 Fév 2021 - 16:29

A first meeting

feat Ashton Malkinson



Elle sourit, amusée par sa moue boudeuse quand elle lui précisa concernant le fait de grimper aux arbres. Ashton lui faisait penser un peu à un gros nounours qui n'aimait pas qu'on lui dise non ou qu'on lui fasse remarquer des difficultés sur ce qu'il voulait faire. Il avait l'air d'avoir une vision des choses bien singulière qui était intéressante à observer pour la jeune femme. Elle était curieuse de voir comment il évoluerait avec le temps et les épreuves, s'il conserverait cette attitude cavalière. Il faudrait assurément qu'ils survivent suffisamment longtemps tous les deux pour qu'elle le découvre.

« Je ne disais pas cela dans ce sens. Tu es bien plus grand que moi donc il est tout à fait naturel qu'on ne fasse pas le même poids. Si c'était le cas, tu serais squelettique et ta vie serait sûrement en danger. » ajouta-t-elle avec sérieux, un sourcil brièvement haussé. Elle haussa simplement les épaules quand il décida qu'il n'était plus si enthousiasme pour crapahuter dans un sapin.

« C'est noté, merci du conseil bien que je verrai cela très vite j'imagine. Je ne suis pas convaincue qu'un simple sourire soit capable de régler tout mais soit, si tu le dis. » déclara-t-elle simplement en souriant. En tout cas, dehors, il fallait bien plus que ça pour se faire des contacts ou avoir des échanges commerciaux. Sans ressources essentielles à proposer, il n'y avait aucune chance d'avoir quelque chose en retour. Très peu tendait la main ou offrait l'aumône, il fallait se battre et faire valoir sa force et ses compétences pour s'en sortir. Elle se demandait si le survivant avait connu cela. Elle ne l'interrogea pas pour autant, laissant à chacun l'envie ou non de s'exprimer sur soi quand ce n'était pas une question de vie ou de mort. Et puis, elle n'était pas du genre à forcer pour en savoir plus sauf dans certains cas particuliers comme beaucoup certainement.

« Ouais, si je pouvais éviter d'être enterrée tout court ça m'irait aussi. » ria-t-elle doucement la tête légèrement penchée sur le côté. La mort était un sujet tabou chez elle à l'époque mais cela avait bien changé depuis que cette dernière s'était invitée de manière plus incisive dans la vie au quotidien. Mourir était devenu aussi courant que respirer de l'air ou de boire de l'eau, les façons d'y parvenir plus nombreuses et régulières. Il était maintenant normal de penser qu'une personne qu'on croisait un jour serait dans l'estomac d'un rôdeur le lendemain. Malgré tout, Aurora déniait en partie cette réalité et avait toujours l'espoir de revoir les gens biens qu'elle avait rencontrés pendant cinq ans et d'avoir de leur nouvelle. Dans tous les cas, finir dans une tombe était à présent un sujet plus léger moins bridé qu'autrefois en bien comme en mal. Elle hocha la tête quand il expliqua qui il avait mentionné pour sa comparaison avec elle. Si cela remontait à des générations précédentes dans des domaines qui ne la captivait pas plus que cela, il était normal qu'elle ne connaisse pas. Contrairement à la plupart des jeunes, elle n'avait pas vraiment souffert de la perte des téléphones et des ordinateurs.

« Oula non, je ne suis pas une cannibale et j'en viendrais jamais à cette extrémité ! » répondit-elle en prenant une mine quelque peu dégoûtée rien que de penser à la perspective de devoir se nourrir sur un autre être humain. Elle tenait bien trop à ses principes et ses valeurs pour en arriver là. Même dans les périodes de famine les plus dures qu’elle avait connues, elle avait toujours refusé de s'abaisser à cela. C'était une possibilité inconcevable pour elle. « On va plutôt voir pour des végétaux, c'est clairement mieux. Je pourrais te montrer deux trois trucs en même temps, ça pourrait te servir à l'avenir si tu veux. Tu as un coin particulier pour commencer ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Sam 13 Fév 2021 - 4:17

Elle avait beau essayer d'm'expliquer qu'c'était parce que Dieu sait quel imbécile avait décidé qu'les tailles d'vaient être proportionnelles au poids qu'on f'sait pas la même corpulence pour monter aux arbres, moi j'voyais juste d'la méchanceté pour m'dire qu'j'avais pris un peu d'poids ces derniers temps et ça c'tait po sympa. C'tait pas d'ma faute si on mangeait bien à la cantine dans l'coin. C'tait même pour ça qu'j'étais venu dans l'camp pour être honnête parce que moi travailler, passer du temps avec les aut'et tout c'tait vraiment pas mon truc, moi j'voulais juste qu'on m'foute la paix, avoir un truc au-d'ssus d'la tête pis un aut'truc dans l'assiette, l'reste, j'faisais ma p'tite vie minable dans mon coin pis ça roulait tout seul comme ça, j'tais pas du genre à m'compliquer la vie alors m'dire qu'j'tais trop gros pour monter sur un arbre c'était quand même franchement pas sympa surtout qu'j'étais gentil avec elle d'puis tout à l'heure. Ma grosse mine boudeuse sur les traits du visage, j'la regardais se moquer avant d'm'expliquer un peu plus la chose. "Oui mais si j'étais squelettique j'aurais pu monter à l'arbre." J'm'étais contenté d'répondre ça pour la faire rire, j'étais pas content quand même ceci dit, moi aussi j'voulais apprendre la grimpette.

Bon, elle avait pas été convaincue par mes capacités d'lui dire qu'elle avait une jolie bouille, décid'ment celle-là, on en ferait rien si ça continuait comme ça. Mais elle avait raison, les choses se réglaient pas simplement avec des sourires parfois, surtout dans c'bas monde et avec les gens qui traînaient aux alentours. "On est d'accord même avec le tiens." J'haussais les épaules. "Mais les gens sont sympas j'te l'affirme une nouvelle fois, ici." Sauf deux trois mais j'allais pas répéter les noms parce qu'j'vais avoir des problèmes vu qu'c'est des gens d'pouvoir et tout mais franchement, fallait qu'elle s'méfie d'eux, c'tait des vraies saloperies, parole d'scout.

Elle m'confia ensuite qu'si elle pouvait éviter d'être enterrée tout courte, elle s'rait heureuse alors j'me mis à rire naturellement là-d'ssus. "J'crois qu'y'en a beaucoup qui s'rait pas enterré si on leur avait demandé leur avis." Pour le coup, j'en connaissais déjà une bonne trentaine mais tu choisissais pas quand la faucheuse v'nait t'chercher, la seule chose qu'tu choisis c'd'essayer ou non d'éviter qu'elle vienne t'chercher trop tôt. Mon frangin, par exemple, il avait rien fait pour éviter qu'on vienne l'chercher trop tôt, loin de là, il avait toujours fait en sorte d'être au plus près d'elle comme si c'était son amante pendant ses nuits de d'été, bon le fait est que son amante c'était Teresa mais j'la voyais pas tellement avec une gueule de squelette à la place du visage même si c'était une pakistanaise et qu'elle v'nait d'un pays où y avait sûrement qu'd'cailloux et d'la terre à manger comparé aux Etats-Unis d'Amerique.

Bon, j'crois qu'elle ait juste pas trop douée avec l'humour, parce qu'elle s'met à m'répondre sérieusement sur l'fait d'me bouffer, c'était franchement pas c'qu'j'espérais si elle m'accompagnait assez logiquement. Alors j'la dévisage pendant un instant en me questionnant quand même sur sa sanité mentale. "C'tait au sens figuré..." Fin j'crois, en tout cas, j'avais pas mis d'sous-entendu pour une fois même si j'aurais pas dis non à c'qu'elle m'bouffe derrière un arbre... Si Elrik était là il m'aurait sûrement frappé quatre ou cinq fois du côté de la lame de sa hache. "J'sais juste qu'faut qu'j'aille vers le Nord, ils m'ont pas précisé l'emplacement exacte." Pis en commençant à marcher j'lui pose une question. "ça t'vient d'où tes connaissances en plantes ? T'es une sorte d'magicienne et t'venues ici pour tous nous délivrer du mal ?" Parce que j'connaissais personne qui f'sait la collection de plantes en dehors des druides dans Asterix.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Dim 21 Mar 2021 - 15:34

A first meeting

feat Ashton Malkinson



Définitivement, elle trouvait sa bouille boudeuse vraiment adorable. On pourrait penser à tord que la situation depuis plusieurs années auraient forcé la maturité et la responsabilisation des individus à être plus importantes pour ceux encore en vie. Cependant, étrangement, il semblait comme pour Ashton qu'une certaine forme de naïveté, d'immaturité demeuraient et persistaient chez quelques personnes, en bien comme en mal. Positif en quelque sorte pour le cas de son interlocuteur actuel en tout cas. Avait-elle l'air squelettique ? Elle jeta un coup d’œil à son corps, sourcils froncés et en fut loin d'être persuadée avant de réaliser qu'il l’embêtait plus qu'autre chose lui tirant un autre rire aérien, léger et bref. Elle l'observa soulever ses épaules, hochant la tête à ses propos. Jusqu'à maintenant, en effet, rien ne laissait contredire ce que le jeune homme disait en l'instant également similaire aux propos de Joey à ce sujet.

« J'imagine bien. » déclara-t-elle en haussant légèrement un sourcil concernant ceux qui auraient assurément voulu rester en vie. Comme son comparse, des noms, bien trop nombreux, lui venaient en tête à la réponse qu'avait apporté le survivant. Et, aujourd’hui, elle espérait vraiment ne jamais figurer sur cette longue liste avant d'être vieille, grisonnante, si quelqu'un se rappelait d'elle dans le futur. Elle tenait à la vie même quand elle était la pire des chiennes, la difficulté ne l'empêchait pas d'y tenir précieusement comme beaucoup assurément.

« Je vois. Désolé, c'est juste que j'ai déjà pu constater ce genre de comportement chez les gens quand ils mourraient vraiment de faim en plus d'avoir pu entendre des rumeurs de phénomènes identiques dans le pays par les vagabonds qui passaient dans le coin pour le commerce avec le temps donc.. je n'étais pas sûre de ta plaisanterie. » justifia-t-elle au regard qu'il lui lança comme s'il pensait que cette éventualité ne pouvait même pas être envisageable et le fait qu'elle était aussi sérieuse sur ce thème était déroutant. Elle hocha la tête aux précisions qu'apporta l'homme sur la direction de sa cueillette, reposant solidement sa guitare dans son dos avant de suivre ses pas.

« Non, non, pas du tout, je suis loin d'être une grande experte en plante. » commença-t-elle en souriant de sa question plus que singulière. Une magicienne hein... Si cela avait été possible, y aurait déjà eu beaucoup de choses de changer et pas forcément pour le mieux.  « Pendant deux ans, un chasseur m'a appris le nécessaire pour subvenir à mes besoins primaires avec les produits de la nature pour pouvoir continuer à survivre seule. C'est de lui que je tiens mes connaissances en tant que piégeuse mais également sur les champignons et les plantes comestibles pour diversifier par moment le menu selon les saisons. » déclara-t-elle, la nostalgie perceptible dans le ton de sa voix, le souvenir fugace d'un temps à la fois lointain et proche. L'apocalypse avait tendance à accélérer la notion du temps, rendre chaque moment plus intense et urgent par la mort présente à chaque coin de rue. Elle se reprit ensuite pour se focaliser un peu plus sur la mission à accomplir d'Ashton.

« Par exemple, contrairement à ce que l'on peut penser, les champignons ne poussent pas qu'en automne mais toute l'année pour certaines espèces. On croit qu'ils sont présents que lors de cette saison car c'est à ce moment-là qu'ils sont les plus nombreux. » expliqua-t-elle pour illustrer son propos, observant avec attention les arbres et les herbes environnantes rencontrés sur leur chemin. Après quelques minutes, elle se stoppa près d'un endroit un peu moins boisé, une sorte de petite clairière. Elle se rapprocha rapidement et s'accroupit, souriante, près de plantes ressemblant à s'en méprendre à des pissenlits. Elle les désigna doucement du doigt, ses iris se posant sur le garçon.

« Tu vois ces herbes ? Ce sont des bourses à pasteur, c’est comme les choux ou la mâche. Les feuilles peuvent être mangées crues une fois lavées avec de l'eau propre ou en salade. Elles peuvent être aussi ajoutées dans les soupes. Elles sont aussi connues pour avoir certaines propriétés médicinales même si je connais beaucoup moins ce côté-là de leur utilité. J'en ai énormément consommer en hiver ces dernières années, elles m'ont sauver la mise plus d'une fois à cette période pour avoir de quoi manger en plus de la viande. » termina-t-elle en redescendant de nouveau son regard sur les plantes en question.

Elle passa une main sur les jeunes feuilles, tirant quelques-unes de gestes délicats, experts et précis, preuve d'une pratique régulière de la jeune femme. Elle tendit cette première petite récolte à son interlocuteur, l'invitant à l'aider à en récupérer davantage. Il semblait y avoir plusieurs dizaines de bourses à pasteur disséminées un peu partout dans le petit près.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Dim 28 Mar 2021 - 23:21

L'p'tite brune s'met à m'annoncer qu'elle a déjà vue c'comportement chez des gens, l'fait d'manger d'autres êtres humains, j'la dévisage avant d'tirer la langue de dégoût. Bordel, quelle personne censée d'esprit fait ça ?! J'avais vraiment pas envie d'lui poser c'genre d'questions de toute  façon, j'préférais encore qu'elle l'garde pour elle après tout chacun son histoire, chacun ses emmerdes. En particulier quand ça concerne des jolies choses comme le fait de voir des gens se faire bouffer par autrui, j'la dévisage quand même un instant de plus histoire d'vérifier qu'elle va pas m'sauter d'ssus et m'bouffer parce qu'on sait jamais, ça peut bien être elle qu'a mâchonné un de ces petits copains et qui s'apprête à faire pareil sur moi... et c'te fois-ci c'sera pas d'la rigolade. J'met mes mains dans mes poches tandis qu'j'l'écoute, elle est un peu trop intelligente pour moi j'crois bien, j'arrive jamais à tout suivre d'ce qu'elle raconte mais bon, ça me va.

Quelques instants plus tard, une fois qu'elle a finie de parler de ses sorcelleries, elle remet sa guitare dans son dos et j'l'observe faire, elle est quand même presque plus petite que son instrument alors j'me pose des questions sur la façon dont elle fait pour pas s'retrouver sur le dos au premier déséquilibre. La forêt était encore assez fraîche, faut dire que c'était pas tellement la période pour sortir mais ça allait sûrement empirer bientôt, la neige était pas encore trop là, de temps en temps mais pas trop là d'autant que de temps en temps le soleil fendait un nuage ou deux pour venir nous offrir une éclairci, c'tait toujours mieux que de vivre dans l'noir complet d'la grisaille d'l'état de Washington même si ça m'changeait sacrément l'Arizona et qu'j'arrivais toujours pas trop à m'y faire et que ça m'demand'rait même sûr'ment un effort encore conséquent.

Passant entre les arbres morts, ou du moins ceux qu'avaient pu d'feuilles, j'lui prêtais quand même une oreille attentive quand elle me fit part de son curiculum vitae, un petit regard quand elle m'fit part qu'un chasseur l'avait aidé à comprendre tout cela et un p'tite moue pour cacher l'sourire d'avoir l'idée d'lui d'mander si c'tait Crocodile Dundee qui lui avait servi d'guide.. c'ci dit c'tait p'têt pas l'meilleur des moments pour faire c'genre de blagues surtout qu'elle en parlait au passé, il était p'têt.. il était même sûrement mort. Elle divagua sur un autre sujet, à propos des champignons m'offrant un hauss'ment d'sourcils, décidément j'allais r'ssortir d'ici comme étant l'moins con des types de Nisqually alors qu'c'tait pas franchement gagné à la base, si vous comprenez c'que j'veux dire.

Quelques pas de plus et elle prend la fuite pour se réfugier dans les bras d'mère nature, capturant par-là un champignon ou Dieu sait quoi, une sorte d'ptite chose qu'j'aurais jamais eu l'idée d'me passionner pour dans un autre instant mais elle semblait tellement acquise à son fait qu'j'pouvais qu'l'écouter, faire autrement c's'rait sûrement la vexer. Ses deux billes bleues semblaient transpirer l'échange d'connaissances, j'étais presque déçu d'pas pouvoir lui offrir grand chose en r'tour, moi, j'tais pas l'plus malin des types alors mise à part lui expliquer comment sécher une ou deux tâches d'la journée j'pouvais pas faire grand chose de plus. Puis sa main vint m'tendre la première des récoltes qu'elle avait fait, ce j'pris sans hésiter pour observer la chose avant d'comprendre qu'il fallait sûr'ment qu'j'l'aide. M'accroupissant pas loin d'elle, d'vant des plantes qui y r'ssemblaient, j'dus me résigner à relever la tête à un instant, faisant glisser mes yeux sur elle avant d'lui expliquer l'problème : "J'suis désolé mais j'ai pas tout compris d'c'qu'tu m'as raconté, j'suis pas doué avec c'genre d'trucs moi."

En fait j'ai surtout pas compris comment faire la différence mais j'ai compris qu'fallait récupérer ça alors j'essaye d'passer ma main dans c'trucs comme si j'tais autant un expert qu'elle, j'essaye comme j'peux, j'y soulève légèrement mais rate le premier coup d'essai, déchirant légèrement certains endroits. Une moue boudeuse sur l'visage j'peux pas m'empêcher d'lui jeter un r'gard : "J'suis trop nul." Genre vraiment trop nul et j'r'passe la main d'dans pour arracher la chose le plus délicat'ment possible mais j'ai du mal à l'faire avant d'r'garder mon maigre butin comparé à sa première prise. "J'crois qu'y faut qu'j'laisse ça à des gens doués comme toi, moi j'suis juste pas assez malin pour faire c'genre d'choses." Un p'tit haussement d'épaules et j'regarde un arbre un peu plus loin. "J'serais capable d'me planter et d'prendre un truc qui faut pas, vous finiriez tous empois'nner sans qu'j'le veuille !" Un petit soupire plus tard, il fronça les sourcils : "Et ça va encore m'disputer après." Parce qu'empois'nner ses p'tits camarades c'tait pas bien paraissait-il selon les règles du fort.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum