-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A first meeting

Mer 3 Fév 2021 - 1:23

A first meeting

feat Ashton Malkinson



La journée s'annonçait plutôt calme pour la jeune femme. En effet, elle avait déjà pas mal bosser dans la semaine, se surmenant même peut être légèrement, désireuse de pouvoir se rendre utile autant que possible. Au cours de la matinée, elle avait prêté main forte pour l'entretien des différents élevages avant d’enchaîner sur la préparation d'une partie de la viande du jour pour les repas poursuivant ensuite avec un peu de travaux manuels dans les zones à déforester jusqu'au milieu du jour. On lui avait donc laissé la fin de l'après-midi de libre, tout le monde étant occupé. Il fallait tout de même qu'elle n'en fasse pas trop au risque de se blesser également. D'autres tâches lui seraient confiées le lendemain et elle participerait davantage pour les travaux toujours en cours et qui avait pris du retard suite aux derniers événements survenus.

Même si elle préférait en général continuer à être en action, à travailler, Aurora savourait ses petits moments d’accalmie pour s'occuper de son lieu de vie, se familiariser un peu plus avec son environnement et renouer avec ses passions. En effet, concernant ces dernières, beaucoup avaient été mises de côté, abandonnées par le passé à cause du manque de temps, de ressources et de sécurité. Ces problèmes étaient largement résolus au sein du camp et du groupe par rapport à l'extérieur en solitaire. Elle avait néanmoins encore des difficultés à perdre l'habitude de se lever à peine le soleil dardant de ses rayons pour attraper machinalement sa liste habituelle alors que ce n'était plus d'actualité. Elle en rayait les nécessités de survie il y a encore deux mois, constamment en mouvement et toujours une tâche primordiale à effectuer dans l'urgence.

C'était la raison pour laquelle la guitariste se trouvait actuellement dans les bois de la zone principale. Elle avait décidé de reprendre une activité perdue qu'elle avait toujours aimée prendre le temps de faire autrefois : composée de la musique. Elle se rappelait de l'époque où, avec les membres du Moonlight, ils s'asseyaient tous confortablement autour d'une table, discutant avec entrain, cet amour de la musique qui les caractérisait s'exprimant ouvertement et avec force. Ils réfléchissaient alors à un nouveau titre, créer des mélodies et renouveler le sens des paroles qui transmettraient la douceur et la joie qu'ils voulaient véhiculer par celles-ci aux gens.

Elle eut un bref pincement de cœur à se souvenir, ses traits grimaçant brièvement sous la tristesse l'étreignant sur l'instant, ses iris livrant sans retenues ni réserves la douleur ressentit. Elle prit une grande inspiration pour reléguer tout cela au fond de sa mémoire, chassant les vestiges d'un temps à présent révolu. Tout avait changé et il y avait peu de chance qu'elle les revoit un jour, si déjà ils avaient survécu jusqu'à maintenant. Se faisant plus alerte sur le présent, elle chercha un arbre plutôt stable pour pouvoir y grimper, sa précieuse guitare accrochée dans son dos et un carnet calé au niveau du creux de l'instrument pour pouvoir avoir les mains libres. Une fois un sapin robuste déniché et les branches de celui-ci assurément solides sous les tests de la jeune femme, cette dernière se hissa dans les branches basses tenaces et fortes.

Dos contre le tronc à environ cinq, six mètres du sol, elle se cala au mieux pour être stable. Elle posa sa guitare devant elle, carnet posé sur ses genoux croisés. Elle alterna entre écrire sur le papier des partitions qui traversaient son esprit et la mise en place d'accord en jouant quelques notes sur les cordes. Après plusieurs longues minutes d'essais, elle se mit à jouer l'air qu'elle venait d'assembler, son oreille attentive aux sons émis et à la musique produite. Elle chercha avec minutie, pointilleuse, ce qui pouvait être amélioré, modifié pour que le tout soit plus harmonieux et corresponde exactement à ce qu'elle souhaitait. Le rythme était doux, fluide telle une rivière coulant paisiblement sous le soleil de l'été. Toutes personnes se trouvant à proximité entendrait assurément son art.

Comme souvent, elle était vêtue d'un haut simple, sobre, recouvert par un autre plus chaud dans les tons gris et noirs, un pantalon plus sportif sur les hanches, ses bottes coriaces aux pieds. Ses cheveux étaient attachés en une longue tresse épaisse déposée le long de son côté droit, ses bijoux autour de son cou.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Mer 3 Fév 2021 - 11:34

Elrik était parti d'puis quelques temps, traînant son gros cadavre vers des landes dangereuses sans regarder en arrière, avec six bouts d'métal dans l'corps pour sonner à tous les portiques et attirer ces choses dehors, j'étais un peu grognon d'puis qu'il était parti, il m'avait encore laissé seul, c'sale con et c'était même pas sûr qu'il revienne un jour, hors j'aimais pas ça beaucoup quand il me disait qu'il savait pas s'il reviendrait parce que ça incluait l'risque qu'il revienne et s'il revenait pas j'allais l'retrouver qu'il r'ssemble à un monstre ou pas et j'allais lui taper d'ssus pour m'avoir laissé tout seul dans un camp entier qui voulait ma peau. Autant dire, qu'j'étais très grognon en somme, en plus, j'passais quasiment mes journées à travailler et pour quelqu'un dont la vie se résumait à tout faire pour justement ne pas travailler et glander un maximum possible, c'était quand même assez désastreux de devoir subir l'idée qu'il fallait travailler.

Mais aujourd'hui, j'étais de corvée, fallait qu'j'aille chercher j'sais pas trop quoi, j'avais juste hoché la tête, de toute façon ça allait bien m'occuper une bonne dizaine d'heures hein n'est-ce pas ? Au moins toute une journée minimum ils allaient devoir compter sur mon absence pendant que j'irais, j'sais pas trop, j'peux pas dormir en forêt j'aurais peur d'me faire bouffer par un truc. J'allais p'têt faire la cueillette aux champignons et ou la chasse aux lapins comme avant l'apocalypse. Bon, pas d'chance j'savais pas faire la différence entre un champignon comestible ou un qui l'était pas parce que j'avais grandis au milieu du désert d'Arizona mais j'suis sûr que j'pouvais essayer d'en donner un à Lisandro ou à Juliet, ils sont médecins, ils doivent savoir s'soigner d'une bonne grosse indigestion si jamais y s'mangent pas pis au pire, j'dirais qu'y en avait un qu'était pas frais et qu'ils étaient tombés d'ssus par erreur même si ça m'ennuierait un peu que Juliet soit malade.

Enfin, ça d'vait déjà faire deux ou trois heures qu'j'me baladais comme l'chaperon rouge, à la différence qu'j'avais pas encore vu d'loups pour m'bouffer, et honnêtement, j'me faisais sacrément chier. Jusqu'à ce qu'j'entende une mélodie. Alors forcément, d'la musique au milieu des bois c'était pas l'truc l'plus commun qu'on pouvait s'attendre à entendre. J'tends l'oreille quand même, on sait pas c'qu'sait trop donc j'fais quelques pas, j'tâtonne pour trouver d'où ça vient. J'ai pas vraiment d'certitudes et j'veux pas trop m'perdre mais j'trouve vite l'bon sens, j'arrive dans un coin avec des arbres, p'tain, ils doivent toucher l'ciel ces cons-là. En plus on s'caille parce qu'il fait froid et j'suis comme un con à chercher un truc qui fait d'la musique, ça s'trouve c'Aphrodite qui joue d'sa lyre et m'emmène m'perdre et plus jamais r'trouver ma maison.

Mais y a un moment où j'trouve d'où vient l'son, d'un endroit particulier, un arbre et quand j'lève les yeux, y a une fille avec une guitare dans un arbre, p'tain, j'suis mort et j'me suis retrouvé en enfer sauf que Lucifer sait pas comment m'punir parce que j'ai été trop con ? Parce que c'bien la première fois qu'j'vois ça d'puis que je suis membre de ce camp. "Hé ça va ?" ça s'trouve j'suis dans une forêt où les gens s'suicident, c'est chaud. "T'jette pas d'l'arbre, j'suis nul pour rattraper les gens." Quoique si elle voulait s'suicider, c'était p'têt pas ce qu'il fallait dire. "T'joues vachement bien, t'es une genre d'artiste comme Bob Dylan ?" Enfin, j'sais pas si ça se dit chez moi les artistes c'est des gens avec des têtes cheloues qui font des peintures tout aussi bizarres et des textes qu'personne comprend.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Mer 3 Fév 2021 - 13:45

A first meeting

feat Ashton Malkinson



Alors qu'elle s'arrêta de jouer quelques instants pour noter de nouvelles modifications sur son papier, elle entendit les craquements de branches cédant très certainement sous les pas d'une personne ou d'un animal au sol. La zone étant protégée, il y avait peu de chance de croiser un rôdeur dans le coin. Et puis, de sa hauteur, elle n'avait pas de risque de se faire chopper par un quelconque zombie pour le coup. Elle descendit donc ses iris attentives vers le bas, cherchant du regard qui ou quoi pouvait bien approcher, tournant légèrement le crayon dans sa main droite dans un même mouvement. Elle s'assura de toujours rester stable sur sa branche pendant son observation, sur ses gardes, juste au cas où. Prudence était mère de sûreté. Elle rencontra assez rapidement sur son chemin visuel la silhouette d'un homme qui se faisait de plus en plus proche jusqu'à se retrouver sous le sapin dans lequel elle s'était établi.

Elle haussa simplement un sourcil à ses propos dans un premier temps, l'examinant un peu plus en détail. Elle finit par rapidement reconnaître qu'il s'agissait du survivant de The Haven qu’elle avait déjà vu grommeler suite à des demandes de la part des autres depuis qu'elle était arrivée dans le camp et traîner des pieds pour aller exécuter ses missions. Il n'avait pas l'air bien méchant même si son apparence était plutôt intimidante surtout face à la différence de taille entre les deux. Elle n'avait encore jamais vraiment eu l'opportunité de discuter ou de faire connaissance avec celui-ci. Lorsqu'il parla de se jeter de l'arbre, elle ne put retenir l'éclat de rire qui passa ses lèvres, aérien et léger. Ses épaules tressautèrent légèrement sous l'action, ses paupières se fermant brièvement avant de reporter à nouveau son attention sur le garçon.

« Pardon, pardon, je suis juste surprise que vous pensiez que je monte aussi haut pour tomber sur quelqu'un ensuite. » sourit-elle toujours enfoncée contre l'arbre « Oui, tout va bien. Pas besoin de me rattraper, je ne compte pas faire un saut de l'ange non plus. » continua-t-elle avant d'être touchée par le compliment. « Merci, c'est gentil. J'ai fait partie d'un groupe autrefois et je suis guitariste. Je ne sais pas si c'est aussi bien que Bob Dylan mais j'aime tout simplement jouer. »

Elle n’avait jamais su resté neutre ou calme quand on lui adressait ce genre de louange. Elle avait toujours été surprise à l'époque de toutes les éloges des fans du groupe à leur sujet ce qui l'avait toujours d'autant plus encouragée à faire ce qu’elle aimait et de mettre les bouchées doubles.

« Attendez, vous pouvez vous décaler un peu s'il vous plaît ? Je n'aimerais pas vous écraser par mégarde. Je vais descendre, ça sera plus simple pour discuter et éviter de devoir crier pour communiquer. »

Elle patienta le temps qu'il s'écarte avant de se lever, papiers et crayon mis dans la guitare ensuite calée à l'arrière. Se concentrant, sérieuse, elle délia vivement ses épaules. Elle reprit le parcours emprunté pour monter la première fois dans l'autre sens cette fois-ci avec souplesse. Elle s'assura de la solidité de ses appuis lors de sa descente pour éviter de tomber si une des branches finissaient par céder sous sa manœuvre, sa prise ferme. Au bout de quelques minutes, elle se retrouva de nouveau les pieds sur la terre ferme, dos à son interlocuteur. Elle épousseta légèrement son pantalon de ses paumes pour enlever quelques saletés avant de se retourner face à l'homme, tendant sa main vers lui, un air chaleureux sur le visage.

« Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire les présentations jusqu'à maintenant il me semble. Aurora, enchantée de faire votre connaissance. » déclara-t-elle d'une voix calme, douce.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Mer 3 Fév 2021 - 21:42

J'avoue qu'j'suis pas trop habitué à voir Robine des Bois au milieu de l'forêt, moi j'suis sortis parce que j'm'attendais à être tout seul et en paix et voilà qu'j'tombais sur une barde qui enchantait les oreilles des pauvres gens comme moi. Bon, en vrai, j'pige qu'dalle à la musique qu'elle fait mais ça a l'air cool, enfin, j'crois qu'c'est cool mais comme j'y connais rien moi à c'trucs d'guitare, j'entends juste des sons qui sont pas trop horribles pour qu'j'décède en m'approchant ça m'suffit. N'empêche, p'têt qu'j'aurais dû moi aussi apprendre à faire un instrument on aurait pu faire c'qu'les noirs appellent un buffe, ou un buff ou un buffle, un truc d'ce genre là qu'y font avec des instruments d'jazz et les conneries d'genre Louis Arsmontrong, Ray Charles et autres types aveugles mais vach'ment doué avec la musique, d'vait y avoir une corrélation à exploiter d'ailleurs, j'pense. Ou du moins, quelque chose à creuser. Enfin ça changeait pas l'problème qu'au milieu d'ma tranquille cueillette aux champignons j'me retrouvais face à une p'tite d'moiselle qui n'avait strictement rien à faire au milieu d'ma journée.

En plus quand elle s'met à m'causer, elle m'parle en me vouvoyant alors j'la dévisage, elle vient d'quelle planète celle-là ? Parce que j'suis trop pas sûr que dans mon système planète j'connaisse encore d'gens qui vouvoient les aut'pour s'parler, surtout au moment d'l'apocalypse on a mieux à faire qu'd'se taper des courtoisies et autres genre d'conneries d'l'ancien temps ou d'trucs d'artistes. "Faut pas m'vouvoyer." J'lui sors juste gentiment, pas une once d'méchanceté dans ma voix mais j'aimerais quand même bien qu'elle m'parle comme à un type normal pas comme au baron d'la province d'où elle vient. D'ailleurs j'sais pas d'où elle vient mais elle a un accent d'fille qui vient d'la grande ville quand elle m'vouvoie, ça m'fait bizarre. D'habitude ces types-là m'regarde comme si j'étais l'dernier des bouseux du fin fond du sud, c'qui dans un sens était particulièrement vrai vu qu'j'venais du sud et qu'j'étais pas d'la ville.

Ensuite elle commence à approfondir sur l'sujet qu'elle joue bien et sur Bob Dylan, faudrait p'têt qu'j'l'informe que j'connais Bob Dylan qu'd'nom et qu'j'sais pas qui c'est pour d'vrai, j'sais juste qu'ma mère aimait bien et qu'elle en mettait parfois mais j'suis incapable d'vous dire si c'du rock ou si c'des ballades d'mamie qui vont faire leurs courses pour moi ça sonne pareil t'façon. Pis elle m'demande d'me décaler, bordel, elle va s'flinguer pour d'vrai la con, quoique, ça peut être marrant, j'me décale d'coup pour la regarder faire son p'tit spectacle, en espérant qu'elle tombe sur la tête si ça s'passe mal parce que si j'dois la porter jusqu'au camp ça va quand même être vachement long d'ici à là-bas pis j'suis pas vraiment d'humeur à jouer les portes-princesses. Pis j'la vois qui commence à faire d'drôles d'trucs comme les singes et je fais les gros yeux, qu'est-ce qu'elle est en train d'foutre. "P'tain j'aurais du faire un CAP grimpage d'arbre moi aussi." J'me dis tout bas, j'aurais pu m'planquer dans les arbres pour éviter les méchants qui m'poursuivait pour m'faire faire des horribles corvées.

Enfin, j'ai pas le temps trop réfléchir à quelle voie j'aurais dû emprunter dans ma vie, qu'elle arrive au sol et qu'j'la dévisage, elle est pas très grande, j'dois bien faire vingt centimètres d'plus qu'elle et j'me d'mande même si sa guitare est pas plus grosse qu'elle. Elle s'présente d'façon très formelle et j'fais encore plus les gros yeux, mais elle doit v'nir d'un endroit qu'j'connais pas genre Boston ou un truc d'communistes pour parler comme ça. J'essaye d'pas trop balbutier en lui répondant. "J'm'appelle Ashton, j'note pour Aurora, c'un joli prénom mais j'vais t'appeler Jane vu qu'tu montes vachement bien aux arbres." Pis c'plus facile à retenir Jane qu'Aurora pour une fille qui s'prend pour tarzan version féminin. "Mais dis moi ça t'arrive souvent d'te planquer dans l'forêt et d't'mettre à jouer parce que là t'as attiré l'équivalent d'une sirène version masculin mais s'tu t'fais tomber d'ssus en bande par des gens pas sympas t'vas pas passer l'meilleur moment d'ta vie surtout à c'te période." J'ai l'impression d'faire partis d'l'administration du camp mais si elle s'fait buter c'quand même ennuyeux surtout un jour où j'suis sortis, sont foutus d'dire qu'c'ma faute juste pour s'débarrasser d'moi.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Jeu 4 Fév 2021 - 14:06

A first meeting

feat Ashton Malkinson



« Ashton. Ça sonne bien aussi. Cela fait longtemps que tu as rejoint le groupe ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. » dit-elle avant de poursuivre. « Je préfère vouvoyer et attendre une autorisation avant de tutoyer. Même si la société d'autrefois est tombée, ça ne nous empêche pas d'être poli et respectueux entre nous. Et vu que je ne te connais pas, je préfère ne pas prendre de risque si le tutoiement venait à t'embêter. Pour ma part, les deux me vont donc pas de soucis. » précisa-t-elle rapidement en le voyant faire une drôle de tête face à autant de formalités de sa part.

Il n'avait pas l'air d'en avoir l'habitude vu qu'il la regardait comme si elle venait d'une autre planète. Il avait dû d'ailleurs être tellement choqué qu'il avait serré sa main sans vraiment faire attention, le faisant mécaniquement. Elle espérait ne pas l'avoir trop troublé même si l'expression de son visage était particulièrement amusante d'un point de vue extérieur. Elle n'en dit rien pour autant ni ne se moqua ne souhaitant pas vexer cette toute nouvelle connaissance. Elle ne se détachait pas de l'éducation que ses parents lui avaient donné, l'un des derniers vestiges de son ancienne vie. Ashton avait un franc parlé très marqué qu'Aurora avait peu ou presque jamais entendu, elle ne serait donc dire d'où il pouvait venir à l'origine. Malgré tout, c'était largement compréhensible, ce qui était l'essentiel. Une chose était sûre, il y avait pas mal de monde venant d'un peu partout du côté de Seattle tout comme elle.

Elle ria de nouveau doucement à la mention de l'histoire de Disney concernant tarzan. N'avait-il jamais vu quelqu'un se réfugier en hauteur pour échapper à quelqu'un ou à quelque chose ? Peut-être dans les films mais sûrement pas dans la réalité en jaugeant sa réaction. Après, au vu de la stature imposante de son interlocuteur, il devait être bien plus difficile pour une branche de tenir sous son poids que pour elle, bien plus légère. Dans tous les cas, la comparaison était assez singulière.

« Merci, j'ai une préférence pour mon prénom quitte à choisir. » continua-t-elle en souriant avant de lever son regard sur la grandeur du sapin qu'elle venait de quitter. « L'avantage de savoir grimper, c'est qu'on te fout la paix en général et qu'il est bien plus facile d'échapper à un ennemi si tu as des bâtiments dans le coin. Surtout que les rôdeurs ne savent pas monter de cette façon. »

Sa mine s'assombrit quelque peu lorsqu'il parla de son habitude à jouer en plein milieu des bois. Ses iris laissèrent filtrer une certaine douleur, tristesse et dureté sur l'instant. Elle aurait tellement aimé que ce soit le cas, être écartée aussi longtemps de ce qui la faisait vibrer au quotidien auparavant avait été très compliqué. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait voulu glisser ses doigts le long des cordes pour faire résonner le son de sa guitare et qu'elle s'était finalement détournée, laissant l'instrument dans sa cabane pour éviter d'être tentée alors qu'elle luttait constamment pour survivre.

« Pas vraiment, c'est la première fois que je le peux depuis cinq ans... Disons que la zone est protégée et y a de la distance avec l'extérieur donc, je peux me permettre de retrouver des passions oubliées que j'avais dû abandonner... » murmura-t-elle en soupirant doucement, se reprenant bien vite en passant sur la question de danger de la part d'autres personnes, fermant le sujet.

« Je ne m'en fais pas, je sais me défendre si je n'ai pas d’autres choix et je suis armée si vraiment y a besoin d'en arriver jusque là. » répondit-elle sans aucune once d'hésitation en passant légèrement sa main le long du manche de son couteau de chasse qui était gentiment accroché à sa ceinture, facilement sortable en cas de soucis. « Mais, si cette situation venait à se présenter, j'aimerais nettement plus régler le problème pacifiquement, je ne suis pas fan des combats. Et puis, on m'a dit qu'il n'y avait pas de chance de se faire tuer au sein de The Haven sans raison, gratuitement. Je me trompe ? » interrogea-t-elle sur la fin en reportant son attention sur Ashton à la fois sérieuse et attentive durant sa réponse.

« Au fait, je me suis faufilée dans le coin pour composer et toi, que fais-tu par ici ? Besoin d'un coup de main peut-être ? » demanda-t-elle, curieuse, l'observant. Il ne semblait pas avoir d'outils particuliers sur lui, elle se questionnait donc sur ce qu'il pouvait bien faire pour prendre malgré tout le temps de faire un jeu de piste lorsqu'elle avait joué de sa musique.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Ven 5 Fév 2021 - 22:19

Les présentations sont faites mais ça m'explique toujours pas pourquoi elle s'promène dans les arbres en se prenant pour un d'ses p'tits trucs qu'on voit dans les reportages à la télévision, bien au contraire même. Ou alors c'tait la première fois qu'j'voyais un hybride mi-singe mi-jolie fille, c'qu'était quand même assez étrange en cinq ans, même si bon, c'était la côte ouest, y avait plein de trucs bizarres, déjà qu'j'avais d'mauvais souvenirs d'c'que j'avais vu à Los Angeles, c'te putain d'horrible ville remplie d'gens plus bizarres les uns que les autres, heureusement qu'j'vais retrouvé l'Oregon rapidement. Bref, j'crois qu'on est pas là pour parler d'mes voyages autour du monde même si c'sûrement l'meilleur truc qu'est vécu quelqu'un dans c'camp. Sauf p'têt Elrik vu qu'il a tourné avec Adelaide Kane, fin j'crois. Bref, la p'tite brune s'met à m'taper la discut, en m'disant qu'mon prénom sonne bien, ben forcément, c'le miens, pis après elle m'pose des questions avant d'continuer à me parler, l'problème c'que j'pige pas un mot sur deux alors forcément ça aide pas. "J'sais pas ça fait un an." Pis j'cherche d'quoi lui répondre sur l'reste. "Beeh, c'juste qu'moi j'suis pas un type d'la haute alors t'as pas besoin d'me dire vous." Elle pourrait même m'appeler connard qu'ça changerait pas grand chose pour moi.

Bon, en tout cas, elle rigole quand j'fais des blagues donc elle est sûrement pas dans la catégorie des gens avec un balais dans l'cul ou des types qui sont trop sombres parce que toute leur famille et leurs enfants se sont faits manger par des grands vilains mangeurs de viande humaine. M'enfin, elle me précise qu'elle préfère son prénom mais moi, j'préfère l'surnom qu'j'lui ai donné alors ce sera Jane, et si elle m'fait chier j'pourrais l'appeler : Calamity Jane. Elle m'raconte ensuite un truc comme quoi, c'vachement bien d'être en haut dans les arbres parce qu'personne t'emmerde et j'réfléchis un instant sur le sens de ma vie avant cette journée, peut-être que tout menait à ce moment-là pour que mon cerveau découvre qu'il faut grimper aux arbres pour disparaître et éviter les moments ennuyeux. "J'vais apprendre à monter dans les arbres moi aussi, j'pourrais esquiver les tâches nulles qu'on m'donne tous les jours comme ça." J'regarde l'ciel, enfin plutôt les arbres et les branches où elle était y a quelques instants. "On dort bien là-haut ou c'est trop inconfortable parce qu'j'ai l'sommeil lourd moi."

Moi j'm'en fous un peu qu'on puisse ou non voir les immeubles aux alentours, j'm'en fous un peu qu'on voit la mer, c'qui m'intéresse c'est surtout, est-ce que c'facile et est-ce qu'une fois en haut on peut dormir confortablement et passer beaucoup de temps endormis parce que c'est vraiment l'seul qui m'intéresse perso, c'est vraiment nul le reste, enfin, c'est moi qui trouve évidemment. Enfin, faut quand même qu'j'fasse semblant d'essayer d'capter c'qu'elle dit et son truc sur les passions, moi les seules passions qu'j'ai c'est les jolies filles et le fait de rester en vie alors jouer d'la musique dans les bois et m'prendre pour Tarzan j'avoue qu'j'y avais jamais pensé jusque là. Mais bon, on est jamais trop vieux pour apprendre des choses, j'suppose. Au moins, je m'coucherais moins bête en sachant qu'un autre type d'esquive de tâches de camp s'dessine devant moi.

J'la regarde tandis qu'elle m'la joue Rambo puis Gandhi alors j'la dévisage un moment avant d'simplement m'contenter d'hausser les épaules. "On sait jamais c'qui peut arriver, on a pas qu'des amis ici, t'pourrais avoir des soucis, j'te préviens juste." J'suis pas son père ni son défenseur donc de toute façon. "Juste qu'si tu t 'fais avoir comme ça, mini Xena, essaye d'en emmener plein avec toi dans la tombe, ça nous rendrait service" J'suis pas un flic dans Rambo et j'veux pas une p'tain d'guerre alors j'la laisse avec c'qu'elle veut faire ou c'qu'elle pense pouvoir faire. Pis ensuite elle m'demande c'que j'fais là et l'problème c'que euh... ben fait j'me souviens pu pourquoi j'suis venu par ici, j'sais juste qu'on m'a demandé. Alors j'cherche vite fait un moyen d'esquiver, tant pis pas l'temps. "Quel genre d'coup d'main ?" J'lui fais avec un sourire avant d'me rendre compte qu'j'suis vraiment très con. "Enfin, j'cherche un truc, j'cherche des champignons j'crois pour la bouffe, un truc comme ça." C'tait pas ça mais fallait bien m'rattraper avant d'me faire assassiner à coup d'guitare.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Dim 7 Fév 2021 - 11:44

A first meeting

feat Ashton Malkinson



Elle retint toute remarque quand il expliqua le fait que, vu qu'il n'était pas de la haute, il n'y avait pas besoin de vouvoyer. Bon, au vu de son franc parler, cela se remarquait aisément mais ce n'était pas une raison valable pour être impoli. Il s'agissait avant tout d'un problème pour Aurora datant d'avant l'apocalypse. Cette dernière aura eu le seul avantage de remettre tout le monde au même stade, la survie, en dehors de permettre un avenir moins menacé pour la planète. Elle sourit doucement à sa remarque sur le fait d'éviter les ''corvées'' qu'on lui donnait à faire au sein du camp.

« Tu détestes tant que cela travailler ? Je peux toujours t'aider à apprendre à monter dans un arbre mais je vais pas te cacher qu'au vu de ta corpulence, il sera plus difficile de trouver un sapin à qui ça ne pose pas de soucis. Pour le côté sommeil, ça dépend. Il y a toujours un risque de tomber ou que la branche casse et autant dire qu'une chute libre selon la hauteur en plein sommeil, ça se termine pas bien en général. Donc dormir aussi haut, vaut mieux éviter quand ce n'est pas dans un abri prévu à cet effet. » répondit-elle avec sérieux. Grimper en hauteur n'était pas sans danger et la moindre seconde d’inattention pouvait coûter la vie sans un appui stable et une prudence extrême. C'était loin d'être simple ou d'être un jeu.

« Merci de me prévenir alors. Après, je me doute bien qu'on ne peut pas faire ami-ami avec tout le monde. J'imagine que je verrais bien à la longue avec qui ça va bien se passer ou au contraire. » répliqua-t-elle en soupirant légèrement sur la fin.

Elle détestait les conflits mais, aujourd'hui, ils étaient monnaies courantes et ce n'était pas près de changer. Avec l'absence de ''loi'' commune tous pouvaient lorgner sur les territoires fertiles ou intéressants des autres et personne n'était retenue pour prendre ce qu'il voulait ou imposait au plus faible son autorité. Retrouver un ordre établit était possible mais pas forcément pour le meilleur. Les religieux étaient souvent extrémistes, certains revenaient sur des principes d'autrefois ou des traditions anciennes tantôt bénéfiques tantôt réductrices. Il était donc complexe de trouver un endroit où se sentir en sécurité, écouté et libre d'une certaine manière. C'était le cas de The Haven et, parfois, Aurora avait encore du mal à croire que tout cela était réel. Quoi qu'il en soit, elle était très heureuse d'être là et profiter de chaque instant en ces lieux qu'elle espérait être toujours plus nombreux.

« Je ne mourrais pas sans me battre. Je ferai au mieux pour rester en vie accessoirement, c'est déjà pas mal. Mini Xena ? » interrogea-t-elle sur la fin avec un sourcil haussé, ne semblant pas comprendre à qui il pouvait faire référence.

Le surnom devait certainement venir d'une série ou d'un film mais, par le passé, Aurora préférait passer son temps sur sa guitare que sur son téléphone ou encore devant la télé. C'était quelque chose de très populaire auprès des plus jeunes générations. De son côté, elle avait plutôt mis en avant les activités physiques et, surtout, artistiques voir animaliers. Elle était sûre qu'elle allait sûrement passer pour une inculte auprès du survivant mais cela lui importait peu. Au moins, elle allait apprendre une nouvelle chose qu'elle ne connaissait pas. Elle était curieuse de savoir qu'est-ce que les jeunes ''normaux'' faisaient de leur temps à l'époque. Lorsqu'il posa sa question concernant l'aide, elle fut brièvement gênée par le sous-entendu visible qu'elle pouvait remarquer, une de ses mains allant frotter légèrement l'arrière de sa nuque. Elle ne fit malgré tout aucun commentaire, se raclant simplement la gorge avant d'écouter les autres propos et le rattrapage d'Ashton par la suite.

« J'ai quelques connaissances pour chercher des végétaux comestibles dans la nature, je peux participer si tu es partant. » lui proposa-t-elle calmement, reprenant une attitude plus sereine après le malaise de plus tôt.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A first meeting

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum