-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Re: abandonned issues

Mer 17 Mar 2021 - 16:28

Abandonned Issues

Demander à plus compétent que soi,
De l'aide. Demander de l'aide pour espérer,
Sauver l'enfant qu'il aimait.


Le souvenir de cet homme, des vêtements de poupées et du cadavre de sa femme. De sa main qui descendait dans l'intimité de cette fillette encore trop innocente pour entre parler de cette chose qui pouvait faire tant de bien et tant de mal à la fois... Clara fronça les sourcils quand Faith prit la parole, concentrée sur ce qu'elle disait. Oui... Peut-être qu'au fond, elle avait raison. Nina lui avait également dit cela à l'époque. Richard aussi lui avait fait du mal, mais il avait préféré garder Clare avec lui. Parce qu'elle était plus jeune, plus douce, plus docile aussi, et plus effrayée. Parce que les menaces enfermaient ses instincts de survie dans une boîte, scellée, enfermée au fond de la cachette de ce malade mental qui n'avait eut que ce qu'il méritait.

Jeff acquiesça aux paroles de Faith, entortillant ses doigts. Il se sentait mal à l'aise au vue de la tournure de la conversation. Comment savoir quelle position adopter ? Honnêtement, c'était comme si j'étais un gamin, planté dans le dortoir des filles. On sait qu'on a pas le droit, on sait qu'on doit pas voir ce qu'on risque de voir et on a pas envie d'y être. J'sentais le malaise m'envahir, et en même temps, un espèce de réflexe protecteur en moi me suppliait de prendre Clara dans mes bras et de m'enfuir très loin avec, le plus loin possible de tous ses démons.

Toussotant, Jeff fit mine de se relever un instant pour chercher dans la poche de son pantalon du tabac à rouler et s'installa un peu plus loin pour se préparer une cigarette. Quand Faith mentionna le nom de Jeff, ce dernier releva la tête vers les filles restées sur le sol avant de tapoter le tabac dans la feuille qu'il venait d'enrouler sur elle-même. « Tu devrais pas fumer dans la chambre de Faith ça va puer après. » Jeff s'arrêta net et jeta un regard à Faith, se détendant légèrement bien que l'idée d'être repris par une fillette intimidait quelque peu l'ancien vagabond. « Ouais... Désolé crevette. Désolé maman. » Il avait jeté un oeil à Faith en l'appelant maman en lui adressant un sourire, le plus délicieux possible, avant de venir se rasseoir docilement.

Mais quand Faith posa la question fatidique, celle qu'il savait potentiellement douloureuse, Jeff hésita. Devait-il regarder Clara, l'encourager à parler ? Devait-il se mettre en retrait ? Il ne savait pas comment réagir. Mais avant qu'il ne fit quoi que ce soit, la fillette se pressa contre lui, entre ses jambes, en serrant le siennes, ramenant ses genoux contre son menton. « Il me forçait à les mettre après... Et... » Clara poussa un petit gémissement plaintif et se serra davantage contre Jeff qui jeta un regard suppiant à Faith. J'aurais voulut qu'on m'arrache les entrailles si ça aurait pu permettre à Clara d'éviter ça. Il plaça alors par réflexe la paume de sa main sur le plat du dos de Clara et ne la bougea pas. Un simple contact physique qui l'encourageait à continuer, à oser se confier à Faith sans avoir peur de gêner ou de choquer, sans avoir peur de se faire disputer ou de risquer de se retrouver de nouveau en situation de danger. « Et tu sais... Ce que les monsieurs font quand ils sont très contents... » Laissa-t-elle alors échapper en un murmure, penchant sa tête vers Faith en décollant dos de la paume de main de son protecteur.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Sam 17 Avr 2021 - 19:14


Elle avait déjà saisi le geste de s'en griller une au même titre que Jeff, avant que Clara ne le reprenne au vol. Grimaçant quand il l'appela maman, non sans lui jeter un regard faussement courroucé, avant de reprendre son sérieux quand la petite brune reprit. Sa machoîre se serrant presque instinctivement en écoutant cette annonce aussi douloureuse que malaisante, ne doutant pas une seconde que le gémissement plaintif de la petite laissait la porte ouverte aux souvenirs d'un cauchemar éveillé de plusieurs semaines.

Croisant le regard de Jeff sans s'en détourner, l'air de dire qu'il fallait que ça sorte. Au même titre qu'un poison infectait une plaie, Clara avait besoin de mettre des mots sur ses démons. D'extérioriser les horreurs subies, d'y mettre un mot, pour ne pas développer plus grand traumatisme à l'adolescence ou le reste de sa vie. Silencieuse, alors qu'elle laissait à la fillette le temps de continuer, d'expliquer en ces termes si enfantins les immondices que cet homme lui avait fait subir, prenant sur elle au maximum pour cacher la haine qui naissait dans son regard.

Elle avait vu de tout, en ces quelques années de psychiatrie. Du pire, du drôle, du triste. Mais comme bon nombre de ses confrères, tout ce qui touchait aux enfants lui donnait une haine viscérale. Une haine qu'elle n'avait jamais été capable d'encaisser, de lisser pour le reste de sa vie. Alors la sexologie était devenue plus intéressante, moins dramatique. Son regard se baissant pour croiser celui de Clara alors qu'elle cherchait un appui, en évoquant ce que faisait les hommes contents.

Je sais ma puce. Et je te crois. souffla t-elle avec toute cette empathie qu'elle cachait au plus profond d'elle, son regard devenant bien plus doux qu'il ne l'avait été ces dernières années. Tendant sa main pour proposer à Clara d'y glisser la sienne, avant de reprendre.

Je veux que tu saches que tu n'as rien fait de mal. insista t-elle auprès de la petite brune, reprenant. Tu es très courageuse de m'en parler, et tu as bien fait. promesse qu'elle lui confirma d'un hochement de tête, lui accordant un bref sourire d'encouragement. Il ne te fera plus jamais de mal. Et plus personne ne te fera ça.

C'était sorti. Mais Richard aurait-il pu faire pire encore ? Croisant le regard de Jeff, l'air de dire qu'elle allait devoir creuser encore un peu avant de laisser Clara tranquille.

Est-ce qu'il y à eu d'autres choses, dont tu voudrais me parler ?




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum