Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

abandonned issues

Jeu 17 Déc 2020 - 23:02


T'es prêt ?

Son regard s'était fait soucieux en se relevant sur Jeff, s'assurant qu'il serait apte à gérer la situation. Une thérapie n'était jamais un moment de joie, encore moins quand il était question d'une enfant. Lui indiquant de rentrer dans la caravane d'un signe de tête, souriant à Clara qui restait main dans celle du brun alors qu'elle les laissait s'installer.
Ils avaient déjà évoqué le sujet. L'idée que Richard ait pu faire subir certaines horreurs à Clara, de celles qui ne se disaient jamais à voix haute dans la bouche d'une enfant de cet âge. Alors, elle avait proposé son aide. Profitant que la petite n'explore la caravane, pour reprendre à l'attention du brun.

Tu dois pas intervenir de suite. Ca pourrait la bloquer, et j'ai besoin d'avoir des éléments pour trouver comment l'aider à aller mieux. Est-ce que t'as des questions avant qu'on attaque ? Clara était de toute manière déjà en train de grimper sur la sex wing, persuadée qu'il s'agissait d'une banale balançoire. Tournant la tête pour éviter d'éclater de rire, avant de reprendre à l'attention de Jeff. On juge pas. C'est génial dans d'autres circonstances, et dans le bus ça faisait mauvais genre ...

Elle avait de toute manière tout préparé. Repousser le bureau pour leur laisser un espace à même le sol ou s'asseoir pour rendre le décor le moins conventionnel possible. Allumer quelques bougies pour réchauffer l'ambiance, à défaut d'avoir un réel chauffage ici. Au moins les plaids étalés au sol les réchaufferait un peu. Et ce serait toujours moins gelé que dehors. Faisant signe à Clara de les rejoindre d'un signe de main, lui souriant.

Ca va aller. Souffla t-elle à Jeff en venant à son tour prendre place sur le sol de la caravane, souriant à Clara avec douceur. J'suis sortie y'a pas très longtemps, et regarde ce que j'ai trouvé! D'un mouvement presque théatral, elle récupéra son sac pour en sortir des poupées. De bonne factures, qui avaient survécu suffisamment longtemps dans leur emballage plastique pour être toujours intacte. Une blonde, une brune, et même deux à l'effigie de Ken. Les mettant dans les mains de Clara, avant de rajouter même les petits vêtements qui allaient avec, glissant une mèche de cheveux derrière son oreille pour laisser le temps à la fillette de réagir face au cadeau, avant de reprendre.

Elles s'ennuyaient au magasin, j'me suis dit qu'elles te plairait. Ca te dirait qu'on joue un peu avec ? Tout dans son comportement était différent d'habituellement. Le sourire doux, la voix plus posée, également. Venant poser un bref baiser sur les cheveux de la petite brune, avant de reprendre à l'attention de Jeff.

Jeff sait pas encore jouer, va falloir lui apprendre. Du coup il va regarder, mais il à pas le droit de parler. S'il parle, il est de corvée de vaisselle. Et on sait toutes les deux qu'il déteste ça. Pas vrai ? s'était-elle enquise auprès de l'intéressé, laissant Clara prendre place à ses côtés tandis qu'elle récupérait par instinct la poupée aux cheveux bruns comme les siens.





'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Ven 18 Déc 2020 - 13:43

Abandonned Issues

Demander à plus compétent que soi,
De l'aide. Demander de l'aide pour espérer,
Sauver l'enfant qu'il aimait.


« Tu viens avec moi ? Faith a dit qu'elle avait une surprise pour toi ! » Scanda Jeff pour motiver la fillette à attraper sa main qu'il lui tendait. Clara releva le nez pour esquisser un sourire, curieuse, et sautilla pour retomber sur ses pieds. Elle portait une salopette en velours par dessus un pull bien chaud, des petites baskets allant avec. D'un point de vue général, on aurait pu décerner au tatoué la palme du meilleur tuteur, s'occupant des besoins primaires de la fillette avec un plaisir sincère – dont il était le premier surpris. « Pourquoi elle m'offre un cadeau ? » Jeff lâcha un rire presque moqueur envers la fillette qui donna un petit coup de coude dans la hanche de celui qu'elle considérait comme un père. « Parce qu'elle t'aime bien, quelle question ! Quand on aime bien quelqu'un, parfois on a envie de lui offrir des cadeaux, c'est tout ! Pour espérer être son ami.e ou quelque chose dans le genre. » D'accord, il fallait admettre que Jeff n'était pas le plus doué, mais il s'appliquait à employer les bons mots, pour que la fillette comprenne.

Acquiesçant à Faith lorsqu'il croisa son regard, il laissa Clara entrer la première. Évidemment, la fillette se précipita sur ce qui ressemblait à une balançoire d'un tout autre genre. Jeff s'appuya contre l'embrasure de la porte, un sourire taquin sur les lèvres. J'ose imaginer ce que Morticia pouvait faire avec Edwin avec ce machin ! Pensa-t-il automatiquement avant de hausser les sourcils. « Ah mais moi j'ai rien dit hein... » Se défendit-il en prenant une mine faussement innocente, montrant ses deux paumes de mains avec un sourire qui trahissait un air moqueur.

Jeff devint alors le specteur de ce que Faith savait faire, mieux que lui : amadouer une enfant non pas à des fins personnelles mais pour l'aider. Jeff était naturel avec Clara, il l'avait toujours été. Mais parler de ces choses étaient délicates, et le tatoué n'avait pas les clés en main pour gérer cette situation. Clara découvrit quant à elle, la surprise de Faith en plongeant sa main dans son sac. Des poupées dans un état d'excellente conservation. Elle leva les sourcils avec un sourire béat de surprise avant de les montrer à Jeff d'un air beaucoup plus enfantin que d'ordinaire. Et pour cause : il s'agissait de Clara, une petite fille qui avait supporté bien des épreuves et qui avait porté Jeff jusqu'à son lit au Refuge pour le soigner de la fièvre, qui avait assuré toute seule bien des responsabilités qu'un.e enfant de cet âge n'avait pas à assumer d'ordinaire. La voir ainsi avec des jouets de son âge en main fit sourire l'ancien vagabond qui s'assit en tailleur à côté d'elle, légèrement en retrait pour laisser le champ libre.

« C'est trop génial ! T'as vu, elle a une salopette comme moi celle-ci ! C'est comme moi quand je serai grande ! » Scanda la fillette en lui montrant la poupée brune en l'agitant doucement devant Faith. Jeff prit un faux air boudeur en croisant les bras avant de tousser un rire alors que Morticia le menaçait de corvée de vaisselle. « Eh c'pas ma faute, on avait pas de ces trucs-là aux foyers. Eh mais y a même un p'tit chien ! C'est la panoplie complète ! » S'amusa Jeff en attrapant le petit chien floqué dont il se servit pour venir toucher le nez de Clara qui gloussa d'amusement.

« Jeff a dit que les cadeaux ça servait à devenir amis avec quelqu'un, ça veut dire qu'on est amies toi et moi c'est ça ? » Demanda alors innocemment la fillette en reportant son attentio vers Faith, un sourire aux lèvres. Jeff était soulagé : la bonne ambiance entre la trentenaire et Clara instaurait un climat de confiance. Non seulement il était rassuré pour Clara, mais également pour lui : il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Car malgré ses airs de dure à cuire, Faith semblait être une personne dévouée et patiente, bien plus patiente qu'elle ne pouvait le prétendre.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Mar 19 Jan 2021 - 21:11


J'te la prêterai va. J'te sens jaloux. Se moqua t-elle en lui offrant un sourire mutin qui devint bien plus doux en voyant l'enfant s'extasier devant les poupées intactes. Riant légèrement en l'écoutant parler d'à quoi elle ressemblerait plus tard alors que Jeff évoquait l'absence de lave vaisselle au foyer. Echangeant un bref regard amusé avec lui alors qu'il s'extasiait à son tour de la panoplie intégrale qu'elle avait ramené, récupérant même dans la maison de poupée assortie un chat en plastique qu'elle lui lança.

J'savais pas trop si Clara était plus chien ou chat, je me suis lâchée. Admit-elle en observant les gestes de la fillette. Et ce sera l'occasion de jouer à la poupée... Histoire d'alléger un peu l'atmosphère qui se ferait bien plus lourde, si Clara se sentait d'évoquer naïvement les agissements de son tortionnaire à son égard. Mais pour le moment, elle préférait largement se concentrer sur le gloussement enfantin, les risettes touchantes que faisait la petite brune. Lui rappelant un lointain souvenir d'elle évoquant cette envie d'être mère qui fût bien rapidement avorté à la suite de son funeste mariage.

Hochant la tête en écoutant la question de Clara qui la toucha sincèrement bien qu'elle n'en montra rien. Venant un instant effleurer les boucles brunes en corrigeant avec douceur sa question.

Tu es déjà mon amie. J'ai pas besoin de raisons pour te faire des cadeaux. Ria t-elle de bon coeur, Ca m'a juste fait plaisir de te rapporter ces poupées. Et si elle te plaisent, j'en suis d'avantage heureuse. Dit-elle avec sincérité, se laissant aller à effleurer brièvement les cheveux bruns de l'enfant d'un court baiser qui aurait pu paraître maternel.

Ils étaient bien, là. Parfaite petite famille recomposée sur le point de basculer dans l'enfer des violences infantiles.

On t'en as offert souvent des cadeaux ? A part Jeff évidemment. Lui ça compte pas. La taquina t-elle en douceur, amorçant avec douceur le premier sujet douloureux d'une longue suite. Rivant son regard sur le brun, lui annonçant silencieusement qu'ils entamaient le départ de la discussion de manière purement naïve, avant de reprendre à l'égard du brun.

Tiens, essaie de lui mettre cette robe s'il te plaît, je suis sûre que ça va bien lui aller. Annonça t-elle en tendant une poupée rousse au vagabond ainsi qu'un ensemble fleuri. Mieux valait qu'il ait les mains occupés pour que Clara ne décèle pas de tics de comportement si elle faisait des remarques sombres.





'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Dim 24 Jan 2021 - 11:32

Abandonned Issues

Demander à plus compétent que soi,
De l'aide. Demander de l'aide pour espérer,
Sauver l'enfant qu'il aimait.


« On s'croirait dans un film de Noël, avec plein d'cadeau... Sauf que là y a pas d'sapin mais tu vois... » Avait marmonné Jeff en esquissant un sourire. Il remit correctement ses jambes en tailleur en attrapant le petit chat en plastique et le posa patiemment à côté des autres accessoires, que Clara découvrait un par un. Elle était la plus heureuse des fillettes. C'est pas franchement des poupées que j'aurais eu le réflexe d'acheter à Clara... Plutôt... J'sais pas, un lit-cabane, une lampe torche et des tas de peluches marrantes... J'me demandai si elle aurait été heureuse avec tout ça, si on aurait été heureux ensemble, dans un p'tit appart. J'aurais pu rebosser au service de livraison, ça aurait été assez pour un loyer et nous deux... Jeff se perdait dans des rêveries que l'Apocalypse ne permettait pas. Secouant la tête avant de hausser les épaules, il sourit à Faith et la laissa faire, car c'était elle, qui piloterait la discussion.

Est-ce que Clara était victime ? Un peu dans le fond. Dans son esprit, elle ne souhaitait qu'une seule chose : que le souvenir de Richard disparaisse complètement. Avec Jeff, elle parvenait à l'oublier : elle se rendait compte, parfois, le soir, que le visage de cet homme se faisait de plus en plus flou, les gestes qu'il avait eu avaient été de plus en plus inexactes dans sa mémoire. Un réflexe de défense pour le cerveau d'une petite fille qui avait simplement arrêté de fonctionner, les fois où cet homme avait eu des gestes déplacés à son égard.

« Emi voudra jouer avec moi avec ? Je peux lui prêter celle-ci, elle a les mêmes cheveux ! » Proposa naturellement Clara comme s'il s'agissait de faire un choix cornélien entre tous ces accessoires à sa disposition. Il n'était pas difficile de faire replonger un enfant dans son univers d'enfant, malgré tout ce qu'elle avait pu voir. Plus tard, Clara aurait certainement l'idée de trouver des petits accessoires plus morbides, comme un couteau ou un pistolet, pour que ses poupées vivent la même vie qu'elle. Un moyen d'imiter le réel pour le rendre plus supportable, de mettre parfois des mots sur ce qu'elle ressentait.

La question de Faith amorça le début de l'entretien. Jeff esquissa un sourire qui n'était pas entièrement convainquant, que seul Faith avait pu voir. Il appréhendait les réponses de la fillette, parce qu'il ne voulait pas lui causer de mal : faire ressurgir de telles choses... J'pensais qu'il fallait tout enterrer. C'était c'que j'avais fait quand j'étais gosse : j'sais qu'on m'a tapé d'ssus, qu'il y a eu parfois des gestes graves, de la violence dans l'foyer, mais j'sais pas, avec les années, j'm'en rappelle pas vraiment. J'me dis aujourd'hui que c'est pas plus mal, mais au fond, je sais aussi que ça a été vraiment sadique. C'était sûrement ça qui m'a fait faire plein de conneries. Dans l'fond, si j'peux éviter Clara d'avoir à grandir comme ça, alors tant mieux.

Clara réfléchit : « Ma maman m'offrait des choses quand j'étais avec elle. Elle me donnait toujours plus à manger, des fois, on trouvait des jolis vêtements et je les prenais... Mais Jeff aussi fait ça ! Il trouve toujours plein de trucs ! » Bien sûr, il ne fût pas question de Richard. Poutant, il avait amadoué la fillette avec tout un stock de nourriture. « Si tu veux aider ta maman, je peux te conduire à un endroit dans lequel vous pourrez vivre. Vous n'aurez plus besoin de chercher de la nourriture ni de fuir les vilains monstres ! » C'était ce que Richard avait pourtant dit pour l'emmener loin de Loïs et Jeff. Elle secoua alors la tête vivement à la remontée de cette bribe de souvenirs et fronça les sourcils avant de chercher instinctivement le contact visuel de son protecteur.

La proposition de Faith était plus appétante que le souvenir de cette personne. Clara retrouva une attitude naturelle et esquissa même un sourire en prenant plaisir à prendre la petite robe que lui tendait Faith. Entre ses petites mains, elle s'appliqua à bien la positionner, asseyant la poupée sur son genoux pour lui enfiler la robe, par les jambes et non par la tête. « Elle est belle, mais pour courir pour échapper aux méchants c'est pas pratique une robe comme ça... » Fit-elle remarquer une fois la robe enfilée, dans une moue réfléxive, avant de poser la poupée assise entre elle et Faith.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Mer 10 Mar 2021 - 18:37


Je paye très cher pour te voir déguisé en père Noël Jeff. avait-elle lancé dans un sourire amusé à son partenaire, ne pouvant s'empêcher de contenir un frisson à sa remarque.
Un film de Noël, sur fond de psychose ouais... Se contentant d'émettre un bref sourire quand Clara releva les yeux dans sa direction. Hochant la tête à la question de la petite brune, avant de lui sourire.

Si tu lui demande, y'a pas de raisons. Ca la changera de lire les bouquins qu'elle prend sur ma table de chevet ! plaisanta t-elle sans rentrer dans le détail du style de bouquin qu'elle pouvait lire, savant mélange de sexologie et de polars en tout genre qu'il valait mieux éviter de laisser entre les mains de l'adolescente, elle le savait. Mais écouter les nombreuses questions d'Emily avaient depuis longtemps rejoint ce quotidien agréable qu'elle découvrait à partager avec eux tous.

La question avait évidemment trouvé une réponse, qui ne lui convint pas. Si Clara évoqua sans problème Jeff et sa mère, l'infime froncement de sourcil de l'enfant lui confirma presque instinctivement qu'elle n'évoquait pas le plus important.

Richard.


Ses yeux bruns quittèrent la fillette le temps qu'elle ne reprenne ses esprits, préférant rebondir sur la robe loin d'être pratique pour éviter les méchants. Riant à sa remarque en venant récupérer la poupée, avant de tendre une nouvelle ruse de sa part en la personne d'un ensemble de jean et veste sombre. Ca conviendrait mieux tu pense ? proposa t-elle en connaissant déjà la réponse, la laissant récupérer les vêtements de poupée pour continuer son office, croisant le regard de Jeff l'air de dire que la question qui suivrait serait sans doute difficile pour la petite.

Et il n'y à personne d'autre, qui t'offrait de cadeaux ? Demanda t-elle avec douceur, reprenant. J'avais un ami quand j'étais plus jeune, peut-être de l'âge de Emily. Il m'offrait toujours des cadeaux pour que je dise oui à ses caprices.

Ce n'était rien d'imaginatif, à dire vrai. Le genre de cadeau qu'un adolescent offrait pour espérer ses faveurs sans comprendre ses refus répétés. Mais elle avait bon espoir que le parrallèle n'incite Clara à renchérir en évoquant le monstre sous le lit.






'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Sam 13 Mar 2021 - 14:53

Abandonned Issues

Demander à plus compétent que soi,
De l'aide. Demander de l'aide pour espérer,
Sauver l'enfant qu'il aimait.


Le regard de Clara s'illumina davantage à la vue d'une tenue plus appropriée pour la survie pour sa poupée que la robe qu'elle portait, celle qu'elle lui avait enfilé. « Ah oui ! En plus les robes c'est les méchants qui les mettent, moi je suis pas une méchante. » Jeff fronça les sourcils en regardant alternativement Faith et la fillette, sûre d'elle, qui lui tendit la poupée pour qu'il enlève la robe pour qu'elle puisse à son tour enfiler la nouvelle tenue. Jeff prit la poupée en clignant des yeux à plusieurs reprises et s'exécuta en ricanant, comme s'il s'agissait d'une phrase amusante que Clara avait émise en demandant : « Bah pourquoi c'est les méchants qui enfilent les robes ? » Jeff savait, cependant, dans quel état il avait récupéré la fillette lorsqu'il l'avait secourue au parc d'attraction abandonné : enfermée dans une attraction, habillée avec une robe ornée de dentelle et de froufrous. Le genre de tenue que Richard enfilait à la fillette après ou avant des moments que Jeff préférait enfouir dans la case déni de son esprit.

« Faut faire attention aux cadeaux Faith, des fois c'est des gentils qui proposent des cadeaux et en fait à la fin c'est des méchants... » Livra Clara à son amie en relevant le visage vers elle comme si elle parlait à une cadette, du haut de ses huit ans. Elle hocha la tête mais sourit malgré tout, persuadée qu'elle livrait alors un conseil sage, qu'elle semblait être la seule à être capable de délivrer. « Moi j'accepte jamais, c'était pas des caprices... » Un peu boudeuse, elle enfila le pantalon de la poupée de nouveau nue en prêtant attention aux jambes galbées du morceau de plastique qu'elle tenait entre ses mains. « J'voulais donner à manger à ma maman et au bébé de Jeff. » Le tatoué haussa les sourcils et se sentit rougir en se frottant la barbe mal rasée qui ornait son visage.

Le fait que la mère de Clara ait été enceinte de lui était un secret que Jeff n'avait jamais raconté à personne. Ni à Tori, ni à ses anciennes connaissances bref, un secret qu'il gardait enfoui en lui, peut-être pour rester dans le déni de cette triple perte qu'il avait vécu. D'abord Clara, qui lui faisait une confiance aveugle, mais aussi Loïs et enfin, ce bébé à venir que Jeff tentait d'effacer de son esprit. Après tout, il ne l'avait jamais tenu dans ses bras, il n'était jamais né... Mais était-il un infecté, enfermé dans le corps d'une Loïs déambulant quelque part dans la nature.

Jeff se racla la gorge et jeta un oeil à Faith en précisant tout de même, décidant d'être transparent avec elle si, après tout, elle s'était engagée à aider Clara : « Oui... La mère de Clara et moi on avait... Enfin. Bref... » Sa voix s'était éteinte au fur et à mesure qu'il développait avant de hausser les épaules. Clara, par mimétisme, haussa les épaules également et hocha la tête. « Moi je voulais les aider mais c'était pas une bonne idée. En plus j'avais même pas d'armes sur moi. Maintenant j'ai tout le temps une arme sur moi. Jeff il a dit que c'était important. »


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Sam 13 Mar 2021 - 19:17


Elle fronça les sourcils à cette remarque enfantine de méchants qui portaient les robes, sans insister néanmoins en constatant qu'elle ne répondait pas même à Jeff. L'écoutant sans mot dire quand Clara lui délivra son conseil, la laissant s'épancher sur ces cadeaux qu'elle refusait, ses caprices qu'elle ne faisait pas, avant de lâcher une bombe dans l'habitat en évoquant un enfant de Jeff. Presque instinctivement, son regard se releva sur le vagabond, masquant la surprise pour se contenter de l'observer sans ciller. Nul trace de jugement dans son regard, bien qu'elle doutait fort que quiconque au sein de ce campement ne soit réellement au courant de cet enfant dont le nom n'avait jamais été prononcé alors que le brun confirmait les dires de Clara.

Jeff n'était de toute manière, pas le témoin de la thérapie. Les explications viendraient plus tard, et ses yeux noirs posés sur lui laissaient entendre que cette parenthèse resterait en suspens. Revenant sur Clara avec un regard doux, reprenant.

Tu sais, j'aurai fait la même chose que toi Clara. Quand on aime très fort les gens, on veut le meilleur pour eux. Et c'est ce que tu as fait. Je l'ai déjà fait aussi. souffla t-elle à l'enfant en venant noter dans un coin de sa tête cette première approche de Richard, laissant la petite brune continuer de se défendre sur cette époque de sa vie, sa volonté d'aider qui l'avait conduite dans ce piège. Tu n'as rien fait de mal chérie. On aurait tous fait la même chose à ta place. C'est ce que font les familles, ils s'aident les uns les autres.

Soucieuse que la petite ne se persuade pas qu'elle avait fait une erreur. L'erreur restait celle d'un homme visiblement loin d'être un saint, qui avait profité de la candeur d'une gamine pour obtenir son dû. Regarde Jeff. prit-elle en exemple en indiquant le brun. Une fois on est sorti en extérieur, je me suis retrouvé en danger. Il n'a pas hésité une minute à venir m'aider, quitte à se mettre en danger. Il à fait comme toi. Il n'a pensé qu'à m'aider. Non sans jeter un regard à Jeff l'air de demander de confirmer avant de reprendre la conversation sur une pente qui s'annonçait d'avantage plus sombre.

Tout à l'heure, tu disais que les méchants qui enfilaient les robes... Tu pourrais me dire pourquoi ? son regard croisa celui de la petite, offrant un air soucieux. De ceux qui laissaient entendre qu'il fallait mieux prévenir que guérir.






'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: abandonned issues

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum