-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

No Escape

Ven 24 Juil 2020 - 23:34


12 juillet 2020 - Capitol Hill

Dans quelle galère s’est-il encore fourré ? Otis fait brusquement volte-face lorsque deux silhouettes chancelantes apparaissent au détour d’une ruelle. Sûrement qu’en faisant un léger détour il parviendra à les semer. Du moins c’est ce qu’il pense. Malheureusement, en traversant l’une des rues parallèles, il tombe sur un groupe de rôdeurs bien plus conséquent. Et si certains sont occupés à dévorer une pauvre victime, les autres sont alertés par l’écho de sa course effrénée. Un premier monstre se retourne dans sa direction, puis un deuxième, un troisième… Jusqu’à ce qu’un groupe d’une dizaine de créatures s’intéresse à lui. Le métis se fige alors, cherchant une issue pour fuir. Mais en rebroussant chemin, il s’aperçoit que les premières immondices qu’il a tenté de semer lui bloquent le chemin.

Il déglutit difficilement. Son rythme cardiaque s’accélère, l’adrénaline commence à monter et déjà des perles de sueurs apparaissent sur son front. Sa respiration se fait plus forte, il fait de son mieux pour ne pas suffoquer. Evitant de justesse les mains décharnées qui tentent de l’attraper, il parvient à se hisser sur le capot d’une vieille fourgonnette. Il hurle cependant en sentant qu’on lui agrippe la cheville. Il tente de se dégager, donnant un violent coup de pied de sa jambe libre. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Une autre main vient lui saisir la jambe. Il entend les claquements de mâchoire autour de lui. D’autres mains essayent de l’attraper, il parvient finalement à se défaire de leur emprise d’un coup de couteau dans leurs crânes.

Dire que cela devait être une simple sortie de ravitaillement. Le voilà sur le toit de ce véhicule à la merci des morts dont les râles vont certainement attirer la charogne qui rôde alentours. Le dessinateur regarde avec désespoir ses deux sacs qui jonchent à présent le sol à quelques mètres de là. Ses trouvailles du jour dont il ne pourra jamais profiter. Sans compter ce qu’il avait trouvé pour payer sa future visite au motel, dans l’espoir de pouvoir revoir Lucy. Il se contente de rester là, assis, faisant de son mieux pour se concentrer sur sa respiration. Il murmure quelques mots, qu’il répète encore et encore dans l’espoir d’apaiser cette sensation d’étouffement qui gonfle peu à peu dans sa poitrine. Comment pourrait-il s’en sortir cette fois ?




No Escape CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Sam 25 Juil 2020 - 7:59

Je ne sais plus comment je me suis retrouvé à Capitol Hill, je crois que j’avais simplement envie de me balader, j’étais tellement concentrée sur ma promenade et sur mes boules de pétanque que j’ai perdu la notion du temps et des distances. C’est pas comme si je connaissais le coin en plus, Seattle c’est MA VILLE ! Mais voilà, quand on jongle au point d’avoir mal aux bras, ça veut dire que ça travail c’est bien, on oublie de regarder les rues. Pis ce n’est pas comme si je risquais grand-chose, les morts sont morts et les vivants ne sont pas assez idiots pour s’en prendre à moi ? Si ?

Mais j’étais en train de penser à tout ça quand j’ai entendu une sorte de cri venant d’une rue un peu plus loin. Un cri aigue, le genre qu’un homme fait quand il a vraiment peur. C’est le hurlement d’un prince en détresse ! Tiens bon, Bruce arrive ! J’arrête de jongler et je commence à courir en direction du cri, ça sent le mort à plein nez ! Dans la rue je vois un petit groupe qui est en train de regarder un type sur une vielle camionnette. Nan mais ! C’est quoi ces manières ! On dirait de mauvais fans de foot ! On va leur apprendre la vie ! Pour commencer, je lance une boule sur la tête du plus proche. Ça le touche en plein dans le crane et ça fait craque ! Cool ! ça marche ! Allez, je fais pareil avec la deuxième et pis la troisième. Mais les zombies sont toujours concentré sur le petit prince ! Nul ! Tant pis !

« SEAHAWK ! » Je dégaine mon club de golf et je charge comme si c’était le superbowl ! Je cogne, je cogne, je pousse, j’esquive, on est comme à l’entrainement ! « Quand on est mort, on le reste ! » Ouais ils étaient nombreux, mais moi je suis Bruce Marksman. Ça m’amuse ! « Venez, amenez-vous ! Je suis trop nombreux pour vous ! Finalement, il y a bientôt un petit tas de cadavres cadavériques aux pieds du van. Je profite du calme pour ramasser mes boules et pour nettoyer mon club… il commence à être tordue, je vais devoir en changer. Nul, je l’aimais bien, il était en titane. Pis je regarde le petit prince sur le toit de sa voiture… J’lui souris : « Salut, je m’appelle Bruce, tu veux bien descendre de là petit prince en détresse ? Il faut partir sinon il y en a d’autre qui vont venir et j’ai pas envie. »

J’lui tends une main pour qu’il s’aide à descendre : « C’est quoi ton nom petit prince ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Sam 25 Juil 2020 - 23:09


Il est pris au piège. Il ne cherche même pas à trouver un moyen de s’en sortir. C’est la fin cette fois. Il pourrait tenter de prendre un peu d’élan et sauter par-dessus la masse grouillante mais il n’en est pas capable. Ses jambes tremblent, il n’ose pas bouger par crainte de se faire attraper. Il finit par fermer les yeux pour essayer d’oublier le spectacle macabre qui se trame autour de lui. Le grognement des morts, leurs râles sourds, leur puanteur, ils sont bien trop agités pour que le dessinateur parvienne à oublier tout ça. La peur se fait plus oppressante, son angoisse s’intensifie encore un peu plus. Bientôt il arrivera à peine à respirer correctement.

C’est alors qu’un cri retentit non loin de là. Les paupières du métis se rouvrent brusquement. Ses yeux se posent sur la silhouette imposante d’un homme à quelques mètres de là. Il se met à charger vers l’armée de macchabés, sans sourciller. Le jeune homme ignore comment mais le géant parvient à éliminer toutes les créatures qui entouraient la fourgonnette. A coups de club de golf, les corps s’écroulent chacun leur tour au sol. Bientôt, les grognements cessent, plus aucun râle ou claquements de mâchoire. Décontenancé par l’improbable scène qui se joue devant ses yeux, l’artiste reste complètement immobile, se contentant de fixer l’inconnu avec de grands yeux étonnés.

Et s’il prend peur quand l’homme approche, il est surpris que ce dernier l’interpelle avec autant d’enthousiasme. Il se présente avant de lui conseiller de descendre, préférant ne pas rester dans le coin. Toujours perché sur le toit du véhicule, le dessinateur acquiesce de la tête avant de saisir l’immense main qu’on lui tend pour l’aider à descendre. Une fois la terre ferme retrouvée, il peine à rester debout à cause de ses jambes flageolantes. Mais la voix rassurante de l’homme l’apaise et il finit par se calmer un peu. « Moi c’est Otis. » Il lui offre un sourire forcé, pas encore remis de ses émotions. « Merci. » Il tourne alors la tête, à la recherche de quelque chose. Son regard s’arrête ensuite sur le sol, sur les sacs qu’il a été contraint d’abandonner plus tôt. Il s’éloigne pour aller les ramasser. Puis en revenant vers Bruce, il les lui tends « Tiens. Tu peux tout prendre. Pour… Pour ton aide. »




No Escape CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Lun 27 Juil 2020 - 10:47

Mais on dirait un petit chiot effrayé, il est trop mignon le petit prince ! Je l’aide à descendre et voilà qu’il regarde autour de lui comme s’il avait peur. Le pauvre, on dirait qu’il vient de vivre le pire moment de sa vie… Il va avoir besoin d’un remontant, je le sens ! Il me propose de me payer pour lui avoir sauvé la vie… Mais genre pourquoi ? Il faut se faire payer pour sauver la vie ? Non, mon travail c’est pas ça. Je suis payé pour faire mal aux gens, si je les sauve, je fais ça gratuitement, il est fou le petit prince ! Non mais ! Je prends son sac et je lui rend : « J’ai pas besoin de ton sac petit Otis, je veux pas être payé c’est normal d’aider les gens. » Par contre, ici c’est pas le bon endroit pour débattre de ça, il y a un temps pour tout comme disait oncle Françis.

Pendant qu’on s’éloignait de l’endroit, je regarde le petit prince, il ne peut pas rester tout seul, comment il va faire pour s’en sortir là ? Il a même pas d’arme. Je fouille dans mon petit sac banane et je sors un œuf dur, je commence à le craquer et je lui donne. Il doit manger, ça donne faim d’avoir peur : « Mange, tu n’as que la peau sur les os, il faut te remplumer un peu petit gars ! T’as vraiment pas l’air bien, tu peux m’expliquer ce que tu faisais ici tout seul ? » Il cherchait peut-être des ressources à troquer pour vivre un peu ? C’est un de ces solitaires qui vivent comme des clochards au NML ? En fait, il me fait beaucoup penser à Archibald, il était tout seul lui aussi quand je l’ai trouvé.

« Je vais te ramener au no man’s land d’accord ! Mange ton œuf, tu as faim, je te le dis. Par contre tu sais, il faut que tu fasses attention quand tu te promènes, c’est dangereux la ville quand on est pas armé et qu’on a pas de copains pour aider à tuer les méchants rôdeurs. » Pendant qu’on parle, il y a parfois des marcheurs qui viennent nous voir, des fois, pour m’amuser, je les tues avec les boules de pétanque, faut que je m’entraine à bien les lancer. « Dis-moi petit prince ? Parle-moi un peu de toi, ça va nous occuper pendant qu’on marche et que je nous protège »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Mer 29 Juil 2020 - 15:17


Lorsque l'autre refuse de prendre ses trouvailles du jour comme récompense, Otis sourcille légèrement, étonné face à cet air si catégorique. C'est pourtant comme cela que ça fonctionne d'habitude, non ? Le dessinateur ne sait pas quoi penser, prêt à lui demander s'il veut autre chose. Mais visiblement le dénommé Bruce ne souhaite rien en retour. Pour lui c'est tout à fait normal de venir en aide aux gens. « Merci encore.  » Répète le plus jeune, se sentant à présent honteux de l'avoir entraîné là-dedans. « Tu n'étais pas obligé de le faire… Tu as pris des risques pour moi. Et… Je...  » Voilà que le géant écale un œuf dur devant le métis, ce dernier étant complètement abasourdi par la scène. Il met quelque instant à réaliser que ce maigre repas lui est destiné. Il loucherait presque dessus une fois qu'il l'a dans les mains. Son regard dérive de l'œuf à Bruce, circonspect, il n'ose pas y toucher. Il se contente de lui expliquer, en réponse à sa question « Je fouillais les environs quand ils me sont tombés dessus… J'ai voulu les semer mais je n'ai pas réussi.  » Aller jouer à chat perché sur le toit d'une voiture n'était vraiment pas une bonne idée, il le reconnaît…

Encouragé par Bruce, il referme ses dents sur l’œuf pour en prendre un morceau. Depuis combien de temps n'a-t-il pas mangé quelque chose d'aussi bon ? Et s'il s'agit d'un simple œuf dur c'est toujours mieux que ses biscuits rassis ou ses haricots en conserve qu'il mange froids. Mais quand son sauveur lui explique qu'il va le ramener au No Man's Land, il grimace un peu. A-t-il vraiment envie d'y retourner ? Il le faudra bien s'il veut trouver de quoi manger… Mais cette idée l'angoisse terriblement, même s'il y est allé les jours d'avant.

Cependant, il n'a pas envie d'ennuyer Bruce avec ça. Parler de ses angoisses il préfère éviter, c'est toujours mieux, pour lui comme pour les autres. Alors quand on lui demande de parler un peu de lui, il n'hésite pas vraiment. Ça lui changera certainement les idées. « En fait… Je travaille à la Taverne… Enfin, j'aide surtout à gérer les stocks, le service ce n'est pas vraiment mon truc…  » Il essaye de montrer un peu d'enthousiasme mais il est très mauvais menteur. Non pas que le boulot ne lui plaise pas mais… Il ne s'y sent pas vraiment bien… Alors il passe à toute autre chose, histoire de dissimuler ses craintes « Avant j'étais dessinateur. Je dessinais des bandes dessinées.  »




No Escape CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Jeu 30 Juil 2020 - 10:24

Il est mignon à me raconter ses petites aventures. Je souris en le regardant et j’lui sors ! « Va falloir apprendre à courir ou à taper petit Prince ! Ce n’est pas sérieux ! Pis regarde-moi ces petites mains, toutes douces ! C’est marrant, j’ai eu presque la même pensée pour le petit Archi quand je l’ai croisé. Sauf qu’Archi il pleurait à ce moment là. J’écoute petit prince me parler de la Taverne. J’ai déjà rencontré Vaughn, il est gentil mais je sais pas s’il serait capable de se défendre lui-même déjà, quand tu vois l’état de son établissement…

« C’est pas la Taverne qui va t’aider, Serveur Vaughn est gentil, mais il a pas l’air d’être un grand combattant… D’ailleurs, pourquoi tu avais besoin de tant de ressources petit Prince ? C’est curieux quand même, il semble pas être un troqueur et il semble pas très courageux, il avait peut-être une bonne raison ? Il doit des choses à quelqu’un peut-être ? Je n’espère pas pour lui ça serait dommage ! J’aime pas quand les gens ont des dettes, c’est toujours un sujet de dispute. Mais petit prince m’arrache de mes pensées en me disant qu’il est dessinateur de BD et ça c’est la classe ! Pas autant que joueur chez les SEAHAAAAWK, mais c’est classe ! Je sais déjà qu’il y en a qui adorerait ça.

« Dessinateur de BD ? C’est trop bien ça ! On a des fans de BD dans mon groupe aussi, je te jure, le petit Milow et le petit Archi. Je réflechis, je ne suis pas un expert mais j’ai l’impression qu’il fait la tête le petit prince, comme s’il n’était pas content de retourner à la taverne, ou alors c’est l’expression qu’il a quand il est content ? Je ne sais pas du tout ! En tout cas, j’lui pose une main sur l’épaule car j’ai eu une idée : « T’as l’air d’être un gentil, je te propose un marché, si tu viens rencontrer Milow et que tu lui dessines deux-trois trucs, je te file des œufs et je t’aiderai à chercher des ressources. »

Ça ferait plaisir à Milow et puis ce serait une bonne action non ? J’aime faire les bonnes actions, comme ça, petit Otis fait ce qu’il aime faire et il gagne de la nourriture. En fait, je réfléchis mais ça pourrait être bien d’avoir quelqu’un d’autre comme ça dans notre équipe : « Si jamais t’es pas heureux à la taverne, je suis certain que je pourrais te trouver du travail. Si tu veux. Notre camp à besoin de monde ! »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Dim 2 Aoû 2020 - 22:44


Bruce semble quelqu’un de très enthousiaste et sa bonne humeur est communicative. Malgré sa carrure imposante, Otis n’est aucunement apeuré. Cet homme ne lui veut pas de mal, le dessinateur le sens. C’est rare d’ailleurs, qu’il se sente aussi bien en compagnie d’un inconnu. Lui même s'en étonne. « Mon père m’avait appris à utiliser une arme, avant... Et à me battre aussi. Mais… Je suis pas fait pour ça.  » Il avoue d’un simple haussement d’épaule, se sentant un peu bête. Pourtant c’est vrai. Le métis n’a jamais été un grand combattant. C’est tout juste s’il arrive à se débarrasser d’une poignée de rôdeurs. Généralement cela devient compliqué pour lui lorsqu’il y en a plus de deux ou trois. Pour ce qui est de se battre contre les vivants… Il doit dire qu’il a eu de la chance jusque-là… Soit il est parvenu à fuir, soit il a été secouru par des âmes charitables. Courageux, lui ? Vraiment pas.

Otis se détend un peu plus quand le géant lui parle de la Taverne, mentionnant Vaughn. Cela le fait sourire quand il dit qu’il est gentil mais que ce n’est pas un grand combattant. Cependant, quand son aîné lui demande ce qu’il comptait faire avec autant de ressources, une moue gênée étire le coin de ses lèvres. « Oh… La plupart des choses sont pour moi. Mais il y a aussi des trucs que j’ai récupéré pour une fille… Enfin, tu vois…  » Lucy. Il y a des choses pour elle. Il n’en dit pas plus, Bruce comprendra ce qu’il voudra…

Puis quand il parle de son ancien métier, l’homme s’exclame encore un peu plus, expliquant qu’il connaît des amateurs de bandes-dessinées. Le dessinateur sourit encore avant de lui demander, curieux « Vous avez des enfants dans votre groupe ?  » Il serait heureux de faire plaisir à des plus jeunes que lui. L’homme est prêt à lui donner d’autres œufs et de l’aider à trouver d’autres ressources. « Je ne sais pas… Mais… Si tu veux oui. Je pourrais lui dessiner ce qu’il veut…  »

Finalement, il ne tarde pas à lui proposer de venir travailler pour son groupe. Otis arque un sourcil, étonné qu’on puisse l’accueillir aussi rapidement. Mais en y repensant… Mallowe l’a accepté à la Taverne très rapidement. Il lui en a été très reconnaissant d’ailleurs. Mais il fait bien qu’il se fasse une raison, il ne s’y sent pas aussi bien qu’il aimerait… Alors, méfiant tout de même, il questionne le sportif  « Tu veux dire ? Venir avec toi ? Dans ton camp ?  »




No Escape CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Escape

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum