Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Re: Picture in a frame

Mer 5 Aoû 2020 - 1:47

Picture in a frameRuben & Corray
Je le vois esquisser un sourire. Quand je dis que je ne suis pas très bon en rap. On ne peut pas être bon partout après tout. Je ne me suis jamais penché sur cette manière d'expérimenter ma voix. J'ai mis des années à maîtriser la mienne. J'ai un timbre et une manière de chanter assez spéciales que j'ai dû apprendre à dompter. Et ne parlons pas du scream. Une horreur. J'ai fini a phone plus d'une fois. C'est extrêmement technique. Au contraire de ce que les gens peuvent en penser, ce n'est pas juste hurler dans un micro. C'est des heures et des heures de boulot.

Il m'en dit un peu plus sur lui. Qu'il a grandi à South Park. Dans un contexte pauvre. J'imagine bien que la musique été un refuge. Et une manière de sortir un peu de quotidien. Je me sens soudain bien loin de tout ça, sans jugement de valeur. Nous avons un parcours totalement différent. Des contextes totalement opposés. Bien loin de ma vie aisée, de ma résidence tranquille et de mon grand jardin.

"Oui effectivement ça aide ! Je ricane quand il dit que le beatbox n'est pas trop son truc. Pour être honnête, je ne m'y suis jamais intéressé. Nous c'était guitare électrique et batterie. Je pense qu'outre l'environnement l'époque y fait beaucoup aussi. On a combien..Quinze ans d'écart ? Je suis né milieu des années Quatre-vingt. Quand j'étais jeune j'étais en plein boom du rock, hardrock. ça m'a beaucoup influencé. Je lui souris. Me sentant tout à coup un peu vieux. Mes vingts ans sont bien loin..."

Il hausse les épaules quand je le félicite. Ce garçon n'a définitivement pas une grande estime en ce qu'il produit. Pourtant je suis sincère. Et je suis également certain qu'il serait capable de faire de belles choses. S'il avait plus confiance en lui. Mes yeux s'illuminent. Comme un chat devant un sapin de noel. Même électrique, ça me va !

"Mec, t'arrives à me trouver ça, je te promets de te faire un concert privé ! Avant on me payer très cher pour ça ! Je ris sincèrement. ça m'attriste de l'entendre dire qu'il n'arrive plus à écrire. C'est dommage ! J'aurais bien voulu que tu me montres ce que t'as dans le ventre ! Je lui fais un clin d'oeil. "

Je me redresse. Calant bien mon dos. Roulant des épaules. Je me penche sur le manche cherchant des yeux les accords lointains. Je mets quelques instants. Je me racle la gorge. Je ne sais pas vraiment ce que va rendre la qualité de mes notes. Cela fait si longtemps. Je prends mon courage a deux mains et je me lance. https://youtu.be/nhDA7DpHatk?t=34 Clic now.

Mes doigts dansent sur les cordes. Maladroitement. J'essaie de reprendre les gestes de mon ami Bryan. Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Même si d'un point de vue extérieur ce n'est pas si mauvais. Je prends une inspiration, ne poussant pas trop ma voix sur les premières paroles. N'ayant pas vraiment confiance en ce que je suis en train de faire.

As the embers rose through the Roman sky

Je peux presque entendre les notes plus aiguës de bryan. Raisonnant à travers mon crâne et mon âme.

Tell me were you calm when they took your life?

Just before you go, tell us how the heavens flow

Weightless evermore, as you walk beyond that door

Shine forever true

Shared with us the world well before your timeThough they took your voice words forever shine

Just before you go, tell us how the heavens flow

Weightless evermore, as you walk beyond that door

Shine forever true

J'ose pousser ma voix. Qui résonne à travers la caisse de la guitare et sur les murs de la maison juste en face. Je suis certain que nous ne sommes pas les deux seuls à l'entendre. Mais à cet instant je me sens revivre. Et je sens les amis reprendre vie avec moi.

As they spoke your fate a fearless man replied

"As you will sentence me, your fear is beyond mine"

Just before you go, tell us how the heavens flow

Weightless evermore, as you walk beyond that door

Shine forever true
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Mer 5 Aoû 2020 - 13:19

T’as commencé la musique avec quoi ? Enfin… C’est quel groupe qui t’a donné envie d’en faire, plutôt ? Que je lui demande par curiosité.

Certes, il est plus vieux que moi, on a bien quinze ans de différences, mais je suis pas idiot. La musique, ça se restreint pas à ce que je connais, faut aller voir plus loin pour trouver des pépites. Sinon, bah on connait quasiment rien, on se bloque soi-même, c’est pas bon. Je pince les lèvres, je le fixe longuement. Il a pas une gueule d’ange et quand on le regarde comme ça, il peut se donner des airs un peu rustre, mais le voir sourire, ça me fait forcément un truc. Et puis même, ses tatouages sont vraiment cools. Je détourne les yeux que parce que je me sens rougir et que c’est absurde :

Le premier album de musique qu’on m’a offert, c’était un de Biggy, que je lui confie au passage, pour agrémenter la discussion sans doute. Sauf qu’on avait pas de lecteur à la maison, donc j’ai lu et relu les paroles pendant des jours, t’sais, celle qu’il y avait dans le CD, pourquoi je lui raconte ça ?

Je sais pas trop. Je me revois, à sept ans, sur mon lit, en train d’essayer d’apprendre tout ça par cœur sans avoir le rythme. J’ai réinventé ces chansons un peu bêtement dans ma tête, en pensant que ma mère m’entendait pas quand elle passait devant la porte. Et je pouvais me perdre pendant des heures à faire que ça. C’est en décortiquant les rythmes que j’ai appris la musique en fait, ou en tout cas, que j’ai mis le pied dans ce monde :

Et j’allais l’écouter chez un pote qui avait ce qu’il fallait pour ça, mais ça date ! que j’ajoute avec un sourire nostalgique : Après, ma grand-mère m’a trouvé un vieux walkman, on avait pas trop de moyen à cette période, alors elle l’a eu d’occasion et il sautait tout le temps, et ce walkman me manque vraiment.

On a d’autres trucs pour passer le temps, mais c’est pas aussi… Prenant, ou intense en tout cas, que ce que je pourrais attendre de la musique. Pour me sortir de ma torpeur en tout cas.

Je chercherais, promis ! Ou en tout cas, je demanderais à quelqu’un de chercher pour moi, vu que j’ai pas le droit d’aller très loin. Et quand Corray se met à chanter, je suis scotché. Même Annabella s’arrête pour le regarder un temps. Moi, je le fixe, d’un bout à l’autre de sa performance, en sentant des frissons me remontent l’échine, les poils de mes bras se dresser. Il s’arrête, les accords avec. Oh, ok… que je souffle, intimidé soudainement d’être assis à côté d’un grand. Tu chantes vraiment bien, et moi, je crois que je vais tomber amoureux.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Sam 15 Aoû 2020 - 1:17

Picture in a frameRuben & Corray
Je lui souris. Le voyant se rectifier de s'entraver dans ses propos. Mais il a l'air très curieux et à l'écoute des autres. Il est très attachant.

- « Et bien... Je prends une moue pensive. Mes amis et moi on a passé notre jeunesse à écouter du Metallica, du Iron Maiden, du AC-DC, Suicidal Tendencies... Enfin, tout ce qui nous passait un peu sous la main en termes de rock, hard rock et métal. Sachant qu'à l'époque pour trouver un style un peu « violent » il fallait vraiment creuser !"

Je prends une moue attentive quand il me raconte ses souvenirs. Non sans un sourire mélancolique. Je le vois à travers ses yeux. Gamin. Assit sur le bord de son lit. Avec sa pochette. Un CD imaginaire. Un album à la fois à lui et a quelqu'un d'autre. J'aurais été curieux de savoir ce que ça donne. Je lui souris. Un sourire bienveillant. Je le contemple se perdre. Entre les étagères poussiéreuses de ses images lointaines. Je le vois aussi perplexe. Quand il se rend compte qu'il en dit peut-être trop.

« Tu devais être un petit garçon plein d'imagination et de créativité. Je lui donne un regard complice. Appuyant mes yeux émeraude dans ses yeux. Et je suis certain que tu es encore ce petit garçon. »

Quand il me parle de walkman une vague de nostalgie me submerge à mon tour. Je me revois, adolescent. Avec mes cheveux dressés sur le crâne en pics. Mes Docs. Mon vernis noir et mes tee-shirt Iron-Maiden. Je ricane.

- « Ha ça ! J'ai bien connu aussi ! J'en ai cassé pas mal... Je ne suis pas très adroit et je ne suis pas très patient avec les appareils électriques et électroniques. Je te laisse imaginer ! Je ne peux m'empêcher de rire sincèrement. »

Quand il me dit qu'il ferait de son mieux pour me trouver un piano, je lui fais un clin d'œil en lui disant que je compte sur lui. Je me mets à chanter. Je sens toute ma cage thoracique s'ouvrir. Ma tête bourdonne de toute sorte de sentiments. Et quand les derniers accords sonnent, tout s'arrête. J'ai l'impression que même les oiseaux et le vent dans les feuilles ont stoppé leur mélodie. Je sens mes épaules retomber sur mes côtes. Comme si un poids énorme venait de prendre son envol.

Je fixe Rubben quelques instants. Il a l'air figé. Attentif. Il ne me sort, au départ qu'un son. Je ne sais pas vraiment comment l'interpréter. C'était si nul que ça ? Mais il finit par me complimenter et je ne peux m'empêcher de rire nerveusement.

- « J'y suis peut-être allé un peu fort. J'ai fait fuir tous les oiseaux ! Mais, content que ça t'ai plus ! Mes paupières de plissent. Je détourne le regards quelques instants. Passant ma langue sur le piercing de ma lèvre. Ça ne te tente pas du tout de chanter avec moi. Je pointe un arbre en face. Il reste encore quelques oiseaux dans celui-là ! »
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Sam 15 Aoû 2020 - 11:45

Ces groupes me parlent mais ça a jamais été trop le truc au quartier. Peut-être parce que ça nous parlait moins, en un sens. Pas parce que c’était mauvais. Mais y’a toujours l’aspect communautaire qui ressort, et le problème c’est de se distancer de ce qu’on connait, d’explorer d’autres horizons. Ça demande du courage de lever le nez de ce qu’on sait, de nos limites, de ce qui nous permet d’être qu’une petite partie de nous. Pas si simple, parce que l’inconnu a rien de rassurant.

Ouais, ça… Je hausse les épaules, un peu par dépit en évitant le regard de Corray. J’me sens un peu intimidé : Je sais plus trop si je le suis, que j’admet dans la foulée, en tentant de garder la face. Sauf que c’est une part de mon identité que je retrouve plus, même pas à l’intérieur de moi. Ces souvenirs ont disparu avec le reste, ils sont lointains, presque surréalistes : Avec tout ce qui est arrivé, j’ai l’impression que je suis autre chose, tu vois ? Une autre personne.

Mais j’arrive pas à la définir. Ça m’use. Je suis cependant pas le seul a être paumé, même après cinq ans. Alors, de quoi je me plains ? On est tous logé à la même enseigne, le genre qui te restreint à ce que tu es au final. Et c’est ce reflet qu’il faut affronter tous les jours, cet inconnu dans ton miroir qui te ressemble sans que tu parviennes à l’identifier. Je peux pas être le seul à souffrir de ça. Et peut-être que ça a toujours été là, sauf que ça a explosé depuis la mort de Freya.

Y’a que les anecdotes de Corray arrivent quand même à me faire sourire un temps, voire rire. Elles sont amusantes, et lui l’est également. Après son chant, il m’encourage a chanter à mon tour, et je me sens minuscule à côté de lui l‘espace d’une seconde. Je pourrais peut-être ? être un peu courageux.

Ok… Je lui demande la guitare, histoire de pouvoir suivre des notes, une mélodie au moins. Je m’éclaircis la voix, essaie de pas l’enrailler au pire moment. Les premières notes qui s’élèvent dans la caisse de la guitare, un peu maladroites, le temps que je prenne le rythme. Et finalement, la voix. Moins grave que celle de Ben Harper, mais juste tout de même. ♫ But its time that has taken my tomorrows and turned them into yesterdays… And once again that rising sun is a droppin on down and once again you my friend are no where to be found ♫





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Jeu 20 Aoû 2020 - 17:20

Picture in a frameRuben & Corray
J'essaie de lui remonter le moral. Et je ne dis pas ça seulement dans ce but. Je le pense vraiment. Mais je le vois me fuir du regard. Mâchouiller ses mots. Il y a du boulot. Une reconstruction personnelle peut être longue et difficile. Briques par briques. Murs par murs. Mais l'édifice n'en ai que plus fort et plus haut une fois que l'on connaît ses failles. ça me réchauffe le coeur de le voir tout de même sourire à mes bêtises. Je le regarde presque tendrement. Il m'explique un sentiment que je connais bien. L'impression de voir quelqu'un d'autre quand on voit son reflet. De se réveiller tous les matins à côté d'un inconnu. Cette sensation commence doucement à s'évaporer chez moi. Je me sens de plus en plus vivant de jour en jour. J'aimerais tant donner un peu de mon énergie à ce jeune homme. Tant de bonnes personnes réduites en miettes. Et plus assez de force pour recoller les morceaux. Tout ce vide. Il m'est familier. Et je sens qu'il le ronge. Si seulement j'avais les épaules plus larges. J'ai l'impression de pouvoir et vouloir prendre toute cette souffrance. Mais rien n'y fait. Je me sens toujours aussi impuissant. Je ne peux qu'offrir mes mots. Certaines fois, les plus belles fleurs finissent par mourir avant l'hiver. Je me racle la gorge. Essayant de ne pas faire transparaître le court de mes pensées.

" Oui... Je vois bien ce que tu veux dire..
"

Je suis agréablement surpris. Je m'attendais à un refus. Quand je lui ai proposé de jouer. Mais au final, c'est avec une joie palpable et un grand sourire que je lui tends son instrument. Il s'installe à côté de moi. Je le sens très confus et gêné. Il faut pas. Il commence à jouer. Hésitant sur les premières notes. Mais plus il pratique et plus je sens que ses accords et sa voix sont affirmés.

La mélodie et douce. Mélancolique. Du Ben Harper. Très bon choix. Sa voix est douce et juste. Elle colle parfaitement au personnage. Je souris presque bêtement en le voyant apprécier finalement ce qu'il fait. Je pense qu'il a même oublié ma présence. Je penche la tête en arrière, fermant les yeux. Je prends le temps d'apprécier ce moment. Mon pied tapant légèrement le sol. Marquant le tempo. Je sens mon ventre se vider. Du coton remplace mes organes dans ma cage thoracique. ça fait une éternité que je ne me suis pas juste contenté d'écouter quelqu'un chanter.

Je me redresse. Posant mes avant bras sur mes coudes. Les paroles me reviennent. Et je décide de les attraper au vol. Ma voix se fait grave. J'ai du mal à choper certaines notes aiguës. Mais dans l'ensemble, je réussi plutôt bien à harmoniser. Je le regarde certaines fois, en souriant. Prenant plaisir à partager ce moment avec lui.

And its so hard to do, and so easy to say
But sometimes
Sometimes
You just have to walk away
Walk away
And head for the door
You just walk away
Walk away
Walk away...
Just walk on
Walk on
Turn and head for the door...
Walk away

Les derniers notes sonnent entre ses doigts. Et un sourire presque aussi grand que mes joues brille sur mon visage. Je l'attrape par les épaules pour le secouer gentiment et le rapprocher de moi. Je ris sincèrement.

"Et bah tu vois que t'es bourré de talent ! Ta voix est vraiment agréable. Je le pointe du doigt. Trouve moi un piano et on fera du Linkin Park ensemble ! Je ris sincèrement."
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Jeu 20 Aoû 2020 - 20:31

C’est très étrange de chanter devant quelqu’un. C’est pas un truc auquel j’étais habitué avant, et maintenant que j’y suis confronté, ça me semble encore plus étrange. Mais bizarrement pas insurmontable quand la chanson se déroule et que j’arrive à enchainer les accords sans faire de fausse note. Ni à la voix, ni à la guitare. Faut dire que la musique est pas hyper rythmée alors ça passe, j’ai le temps de poser la mélodie sans me prendre la tête. Et cette décontraction, elle me fait vraiment du bien. La musique a toujours eu un pouvoir magique sur moi, de m’apaiser, de m’épanouir.

A se demander comment j’ai pu ne pas en faire durant ces dernières semaines. Comment j’ai pu m’oublier à ce point, et oublier en même temps la sensation de libération que ça m’offre au passage. Je suis transporté, forcément, et surpris quand Corray se joint à moi en accompagnant de sa voix grave qui me donne des frissons. C’est un regard surpris que je lève sur lui, mon timbre s’enraille parce que ça me déstabilise, mais sa confiance me redonne également confiance en moi et bizarrement, j’arrive à le suivre et même à l’accompagner jusqu’à la fin.

Quand il n’y a plus nos voix, à peine le son de la guitare et que le calme revient, c’est Corray qui explose en premier de joie. Il m’attrape par les épaules et moi, je sens mon visage chauffé par ce simple geste qui nous rapproche. Ma tête s’enfonce dans mes épaules, un peu par défaut, je sais plus quoi dire et quoi faire, et je m’empourpre devant ses compliments :

Merci… que je lui souffle avec hésitation en essayant de garder contenance même si j’y arrive pas. Effectivement, ça serait vraiment chouette, que j’ajoute.

Je force un sourire, mais je suis tellement intimidé que je sais que j’ai l’air constipé sans le vouloir. Je m’éclaircie la gorge et essaie de reprendre :

On pourra essayer de faire ça plus souvent, si tu veux… Je suis à deux doigts de bafouiller je crois, c’est un peu gênant : J’veux dire, j’ai qu’une guitare, mais même sans ça, on peut trouver d’autres instruments je pense ! Ou… Ou essayer d’écrire ensemble ? même si pour moi, la page est blanche.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum