-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Picture in a frame

Ven 3 Juil 2020 - 11:08

Annabella commence à se déplacer plutôt bien toute seule. Pas tout à fait sur ses deux jambes, ou en tout cas c’est maladroit quand elle le fait, mais elle essaie de parcourir le monde quand même. J’suis assis à même le sol, dans notre pseudo jardin et je dois la surveiller pour quelques heures parce qu’Andrea a des trucs à faire. Depuis qu’elle a plus envie de compter sur Lisandro pour rien, c’est moi qui hérite du reste. Pour ma cousine, c’est pas non plus frustrant, mais j’aimerais une considération qui a disparu depuis qu’on est installés ici.

Touche pas à ça, Anna, que je lui souffle, pendant qu’elle essaie de mettre mon médiator dans sa bouche et que je suis contraint de le récupérer.

Elle s’en détourne finalement, préférant retourner vers ses jouets sans trop demander mon intervention. Du coup je recommence mes accords. D’habitude c’était avec Freya que je faisais ça, et on pouvait faire de la musique tous les deux un moment. J’ai l’impression d’avoir perdu de ma souplesse dans ma main, ça fait depuis sa mort que j’ai pas osé touché ma guitare, et j’ai mis un temps fou à l’accorder. Le pire dans tout ça ? Je me suis dit que j’allais aussi prendre mes carnets pour écrire un peu, des fois que gratter m’amène l’inspiration…

Mais les pages restent désespérément blanches et y’a rien à faire pour changer ça. Franchement ? ça me rend malade. Un soupir m’échappe. J’ai à peine le temps de reprendre rapidement un morceau que tous mes accords sont faux et que je capte plus mes enchainements comme il faut. Depuis quand je suis aussi mauvais. Je soupire de frustration. J’ose pas trop chanter, même si maman disait que ma voix était belle. Annabella tourne un regard vers moi et revient. Dans la foulée, elle se met sur ses jambes, je suis obligé d’arrêter de jouer pour la tenir dans le dos pour pas qu’elle tombe.

Et elle ?
Elle me tapote la tête doucement.

Je peux pas m’empêcher de rigoler sur le coup parce que c’est spontané, et sans doute sa manière de me dire que c’est pas si terrible que je le crois. Admettons… Du coup quand elle recommence sa petite vie, sans moi de qui elle doit s’occuper, je reprends mes accords doucement. Un peu d’arpège, ça va sans doute me décrisper.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Mer 8 Juil 2020 - 0:52

Picture in a frameRuben & Corray
Une nouvelle journée à fort Hope. Les travaux manuels sont épuisants et mes mains douloureuses. Mais la vie ici est assez agréable. Je commence petit à petit à me sociabiliser. A prendre plaisir à discuter. Je me réveille. Au milieu du dortoir. La lumière du jour bien avancée trottine dans la pièce. Mettant en avant toutes les poussières et imperfections de l'air. Je me suis offert une grasse matinée. Enfin, je ne me suis pas levée aux aurores. Ma fatigue musculaire me poussant a encore embrassé les draps. Je finis par lever mon corps du sommier. Décidément feignant aujourd'hui. Je regarde le creux de mes mains. Mes ampoules se sont transformées en croûtes encore douloureuse. Je passe mon pouce sur celle-ci. J'étire mes membres. Grognant. Quelques-unes de mes articulations craques. Je ricane. Putain, trente-cinq ans et déjà en miette.

J'enfile quelques vêtements. Je descends mollement les marches. La lumière du matin me frappe en plein visage. Elle est moins agréable que d'habitude. Je ne suis pas forcément de bonne humeur. Je suppose que ça arrive. J'attrape une cigarette. Je prends une longue bouffée. Presque frustrante. J'ai besoin d'aller marcher un peu.

Me voilà. Dans ces rues qui me semblent presque familières désormais. Assez animées. Je sens que mon visage est fermé. Mes arcanes tombent sur mes yeux. Donnant à leurs verts des lueurs plus sombres. Je slalome entre les maisons. Tournant définitivement en rond. Mes jambes se font lourdes. J'ai l'impression qu'elles pèsent deux fois leur poids habituel.

J'ai tendance a beaucoup gardé les choses pour moi. Et beaucoup absorber les émotions négatives des autres. C'est surement pour cela que je vis des jours sans. Ces jours-là j'ai l'impression de ne rien ressentir du tout. Que tout est plat. Vide, sans odeur ni couleur. Rien de me fait vibrer. Je retrouve la personne qu'il était avant le Fort. J'allume ma deuxième cigarette. D'habitude je n'en fume que deux par jour. Celle du matin et celle du soir. Je passe devant une maison. Quelque chose attire mon attention.

Quelques notes flottent dans l'air. Je me stoppe net. Comme une bouffée d'oxygène après une longue d'apnées. Un pansement sur mon âme. ça fait si longtemps. De la musique... Je suis ému. Sentiment que je retrouve. Je revois Bryan. Assis avec un pétard et une bière. Son sourire bête. Ses doigts tatoués sur les cordes. Il me manque cet idiot. De la musique... Les lumières et les odeurs me reviennent. J'écrase ma cigarette.

Je fais quelques pas vers ces sons si agréables. Me moquant pas mal de chez qui je m'étais les pieds. Je n'ai pas un comportement intrusif. Me sentant très vite gênant et gêné. Mais mes principes ce sont évanouient au moment où mes souvenirs ont pris le dessus. J'arrive dans ce qui semble être un petit jardin. Un jeune homme. Métisse. Fin. Tenant entre ses mains une guitare. Un sourire vient éclairer mon visage. Je l'écoute quelques secondes. Mes yeux reprennent leurs nuances claires.

"Tu te débrouilles vraiment bien !"
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Lun 13 Juil 2020 - 12:30

Je me débrouille vraiment bien ?

C’est la fausse note sur le moment alors que je sursaute quand cette voix m’interrompt. J’crois que je suis à deux doigts d’en lâcher ma guitare et de m’embrouiller totalement les méninges. D’où il sort, ce grand type tout tatoué là ? J’l’ai jamais vu avant ! Et puis surtout… Il a entendu quoi ? Malgré ma peau bronzée, on peut clairement voir que je me mets à rougir comme une tomate sur le coup, et à baffouiller comme jamais !

Hein quoi ? Tu-tu as… Tu as entendu quoi ?! J’ai l’air d’un grand idiot, c’est hyper déstabilisant !

Depuis la mort de Freya, personne a eu la possibilité de m’entendre jouer. J’crois que ça me met d’autant plus mal à l’aise, parce que la dernière a y avoir eu le droit c’est elle. Que si je joue pour Annabella, c’est qu’au moins je suis sûre qu’elle dira rien à personne, qu’elle me jugera pas non plus, c’est plus facile. Et puis, c’était un premier test rendu depuis des semaines sans y toucher, pas hyper concluant, ni vraiment au niveau. Savoir qu’un autre ait pu entendre tout ça, ça me… Bah, ça me met très mal à l’aise.

C’est presque instinctivement que je redresse ma guitare et la pose à côté de moi. Genre, suffisamment loin pour qu’on ait pas l’impression qu’il y a un quelconque lien entre nous deux. J’étais pas en train de jouer, au moins je vais maintenir l’illusion et faire comme si c’était qu’un pur hasard si elle se trouve ici… Mais le gars peut pas être dupe. Je lève timidement le regard dans sa direction d’ailleurs, j’ai encore l’air d’un idiot quand lui a l’air gentil :

Désolé, j’aime pas trop jouer devant les autres, que je lui souffle en me tortillant les mains, à m’en faire mal aux doigts.

J’me dis que si je me casse une phalange, on pourra plus jamais me reprendre à triturer des cordes.

Je suis pas très bon en plus, que je me défends : T’es musicien, ou quoi ? Tu… Tu la veux ? que je lui souffle en la désignant de la tête. Je suis prêt à la lui abandonner pour toujours.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Dim 19 Juil 2020 - 2:01

Picture in a frameRuben & Corray
Une fausse note me fait grimacer. Une mimique que je ne peux retenir. Je l'ai surpris a un point tel qu'il échappe son instrument comme un morceau de savon. Comme si il avait quelque chose à se reprocher. Je me sens gêné. Je racle ma gorge nerveusement. Je ne suis pas chez moi. Qu'est ce qu'il m'a pris. Je veux m'excuser. Mais le jeune homme, définitivement mal à l'aise, n'arrête pas de parler. Bafouillant. Qu'est-ce que j'ai entendu ? Comme si j'avais entendu quelque chose d'interdit. Un secret glissé entre deux couloirs. Il ne s'agit que de quelques notes. Pourtant c'est une affaire d'état. Je lève un sourcil. Définitivement étonné par sa réaction.

Il pose sa guitare. Plus loin. Le plus loin que son bras le lui permet. Il a honte. Je ne saisis pas vraiment pourquoi. Au contraire ! C'est super de posséder encore quelque chose que cela. Il m'explique qu'il n'est pas très à l'aise avec l'idée de jouer devant quelqu'un. Je peux comprendre. Mais il y a une différence entre ne pas être à l'aise en public et se mettre dans un état pareil.

Il me demande si je suis musicien. Et si je veux de son instrument. Sa dernière proposition me faire mal au coeur. Je prends une moue assez triste. Comment peut-on en arriver à ne plus vouloir du tout de cet objet. J'ai connu pas mal de gens qui se sont mis a la guitare sur un coup de tête. Pourtant, même après avoir passé à peine quelques semaines dessus sans plus jamais y toucher, ils conservaient quand même leur matériel. Sentimental. Ou juste "au cas où".

Malgrés le bazar de sentiments qui me traversent. Je prends un air amical. Rassurant. Plissant mes paupières sur les iris vertes. Une léger sourir.

"Désolé si je t'ai fais peur ! Mon nom est Corray. Je pose une main ouverte sur ma poitrine. Et oui j'étais musicien. Chanteur et pianiste si tu veux tout savoir. Je ricane. Je te laisse ton instrument. Ce serait dommage de le séparer d'un propriétaire aussi prometteur ! Par contre, je ne dirais pas non pour l'essayer !"
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Jeu 23 Juil 2020 - 11:35

C’est pas grave, que je lui lance en essayant de raboter ma fierté blessée d’avoir été surpris dans cette situation.

Y’a rien de honteux pourtant, je le sais. Mais y’a quand même un aspect culpabilisant à jouer de la musique quand les autres se la donnent à côté. Alors ok, on m’a demandé de garder Annabella, qui semble en avoir rien à faire de ce qu’il se passe à côté d’elle – son instinct de survie est pas encore au top du top, on va pas se le cacher. Mais c’était probablement pas pour que je lui fasse un concert de fausses notes du coup.

Oh, Corray… Je crois que ma tante m’a parlé de toi, du fait que quand il serait remis de ses blessures, il serait utile au campement, qu’il était prometteur quoi. J’ai jamais eu l’occasion de parler avec lui, donc… Bah je vais pouvoir voir ça de mes propres yeux ! Ruben, et voici Annabella, c’est ma nièce, les présentations sont faites.

La petite tourne la tête vers nous, nous regarder longuement en essayant d’estimer ce qu’il se passe. C’est un grand sourire et un cri suraigu qu’elle adresse à Corray, comme pour lui dire bonjour, avant de lui lancer au pied un de ses cubes qu’elle tente de faire rentrer dans des ronds. Je penche la tête sur le côté, me redresse pour me rapprocher et faire sortir de son jouet tout ce qu’elle y a mis : sa poupée, l’œil gauche de sa peluche, son doudou offert par Selene. Et je lui souffle de recommencer, même si elle me fait un regard fâché que j’ai contrarié ses plans.

Entre temps, c’est la guitare que je tends à Corray, s’il est musicien, de profession s’entend, il s’en sortira probablement plus que moi. Même si c’est pas son instrument de prédilection apparemment, ça compensera un peu :

Tiens, tu peux jouer avec y’a pas de soucis, que je lui dis en lui donnant. Alors t’es chanteur aussi ? Vu ton style, j’imagine que c’était pas du rap que tu faisais… Mais si c’est de la musique comme Limp Bizkit ou Linkin Park, je suis fan hein !

On dirait que je me défends d’un truc pour pas qu’il me tape, mais en vrai, j’aime vraiment ces groupes hein ! Mélange rock et rap, ça marche toujours bien. Même si on va pas se le cacher, mon truc c’est plus Biggy et Lil Wayne. C’est forcément autre chose.

On a une amie ici, qui est pianiste également, elle s’appelle Selene… Que je lui lance d’un air un peu gêné, genre… On fait la discussion quoi. Et ça se trouve, il s’en fout totalement.

Mais à côté de lui et de ses gros bras, j’ai l’air d’un cure-dent, alors c’est un peu intimidant.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Ven 31 Juil 2020 - 12:50

Picture in a frameRuben & Corray
Je ne me sens définitivement pas à ma place. Gêné. Presque autant que lui de m'être invité dans un espace qui ne m'appartient pas. Je sens la frustration dans sa voix quand il essaie de me dire que ce n'est pas grave. A mes oreilles, sonne le contraire. Il a l'air plus concerné que ce qu'il ne veut bien faire croire. Quand il entend mon nom, il lui est familier. Sa tante lui a parlé de moi ? Andréa je suppose. Je n'ai pas parlé à grand monde.. Je ne savais pas qu'elle a de la famille ici. Au final elle en sait pas mal sur moi mais j'en sais très peu sur elle.

Il se présente. Ruben. Ainsi que sa nièce. La petite fille me sourit. En criant. Une manière de me saluer. Je lui souris, presque bêtement. J'ai toujours aimé les enfants. Ils sont l'innocence et l'imagination que nous avons perdue en devenant adultes. Elle me lance un cube en bois. Forme qu'elle essaie de faire passer sans succès dans un rond. Tandis que je me penche pour le ramasser, je vois Ruben se baisser. Ouvrir ce coffre a forme et en sortir des choses qui n'ont rien à voir. Une poupée, des morceaux de peluche.. Je me demande même comment elle a fait pour faire rentrer certains de ces objets. Je ricane. Je m'approche d'elle quand elle prend un air boudeur. Je m'accroupis. Essayant de faire à mon tour entrer le cube dans la forme ronde. Je prends un air faussement frustré. Gonflant d'une manière caricatural mes joues.

" Arf ! C'est super dur ! Je lui tends la pièce en bois au creux de ma main. Souriant. Essaie autre chose, ça finira par rentrer. Je suis sûr que t'es plus maligne que moi."

Je me relève en grognant. Époussetant mon pantalon. Ruben s'approche de moi. Me tendant son instrument. Il me dit que je peux jouer. Je saisis le manche en bois entre moi doigts. Je le remercie en lui souriant. Il me dit que vu mon style je n'étais pas un rappeur. Je ris. Parce que c'est vrai. Il me cite des groupes rap/metal qu'il aime bien. C'est vrai que j'aime bien ça aussi. N'étant moi même pas très doué en rap. J'admirais pas mal de style de ses groupes là.

"Non effectivement ! Mais j'ai bien le rap aussi ! Malgré le fait que je ne suis pas très doué pour ça. Et Linkin Park est un très mon groupe malgré ce que plein de gens peuvent dire. Et du coup je suppose que tu fais du rap ? Selene... J'ai déjà entendu son nom quelque part.. Je n'ai pas encore son visage mais si on discute j'en saurais déjà un peu sur elle. Ho ? He bien nous ne sommes pas les seuls musiciens de ce camps ! Je donnerais pas mal si je pouvais avoir la chance de rejouer sur un piano.. Cette fois-ci mon sourire prend un teinte presque terne. "

Je me racle la gorge. Faisant sonner les cordes. La vibration contre mon torse me fait remonter des tas de souvenirs. J'aurais aimé que mes amis soient avec moi... Je réaccorde un peu l'instrument. De pas grand chose, mais ça fait une certaine différence.

" Tu t'en es pas trop mal sortis pour l'accordage, c'est dur de faire ça à l'oreille ! Je souris sincèrement. Laissant glisser mes doigts sur toutes les cordes. ça dérange si je chante un peu ?"
:copyright:️ DABEILLE
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Sam 1 Aoû 2020 - 11:16

T’es son nouveau meilleur ami, que je souffle à Corray avec un sourire amusé.

Annabella lui offre également un grand sourire en récupérant une autre forme – un rond, pour de vrai – qu’elle passe également dans le fond avant de crier de satisfaction. Comme si elle avait compris ce que l’homme voulait lui dire, même si dans la foulée elle prend le cube pour essayer de le passer dans le triangle et que ça a l’air de la frustrer que ça ne fonctionne pas. Il lui faut un temps supplémentaire pour le mettre dans le carré, et un peu en travers pour commencer avant de comprendre également ce qu’il faut faire.

Bon, au moins, elle est distraite à côté et Corray récupère la guitare pour continuer la conversation. Il commence un peu ce que je lui dis, me parle de Linkin Park, me dit qu’il aime bien le rap même s’il n’est pas très doué pour ça et je lui offre un sourire en coin un peu amusé par ça. En vrai, c’est dur, de rapper. Poser un texte, l’assumer jusqu’au bout, articuler convenablement. Tout le monde en est pas franchement coupable, alors s’il a déjà essayé, c’est un grand pas.

Tu sais, j’ai grandi à South Park, dans un quartier noir et pauvre, alors le rap, on en faisait tous, je souris. Mais c’était vraiment chouette, j’avais un pote qui était capable de faire du beatbox trop facilement, il a essayé de m’apprendre et c’était pas trop mon truc par contre, je peux pas m’empêcher de rire.

Franchement ? Je me souviens du moment comme si c’était hier, et c’était vraiment ridicule. Il a lui-même passé quelques longues minutes à se moquer de moi avant d’être dépité par mon absence de talent. Par contre, le rythme et en tant que gaucher, j’ai forcément des facilités pour plein de trucs, si on omet toutes les emmerdes que ça implique dans ce monde. Il réaccorde la guitare vaguement et je hausse les épaules quand il me complimente sur ça :

Et un piano qui se branche, ça suffirait ? que je lui demande en étudiant la question. J’écrivais aussi avant, mais j’y arrive plus trop, pourquoi je lui dis ça moi ? Il s’en fiche sans doute. Et de toute façon, je le fais plus depuis que Freya est plus là alors… J’étais pas trop mauvais, il parait.

C’est que de l’égo, je crois. C’est un peu nul d’ailleurs comme réaction mais tant pis.

Non va y, chante ! Mon sourire se fait plus grand pour le coup, je suis vraiment enthousiaste, et ça se sent : Je suis curieux de voir ce que t’as !





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picture in a frame

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum