-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

Re: Justice for all | Dawn | Over

Lun 30 Mar 2020 - 18:01

Et enfin j'ai trouvé un scénar qui me botte bien avec Tom Hardy comme "ex"-marie de Jessica Chastain, y'a pire non ?

Ouais, trouver un scénar avec Tom Hardy comme ex mari de Jessica Chastain qui n'aime pas le zizi Arrow Arrow Arrow

Bon je sors pour cette intervention puérile juste après t'avoir souhaité la bienvenue ici avec ce scénario plus que stylé!
Bon courage pour la rédaction de ton histoire et bon jeu parmi nous Twisted Evil

*Sors*
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Lun 30 Mar 2020 - 19:31

Bienvenue ! :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Mar 31 Mar 2020 - 10:49

Bienvenue Dawn !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche. :138:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Mar 31 Mar 2020 - 11:51

Bienvenue ! Super bon choix de scénar !!! cheers
Bon courage pour la rédac'... !
Et merci pour tes compliments concernant le design :smile3:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Mer 1 Avr 2020 - 19:45

Bienvenue !   Wink



☠️ I swore to protect and defend the constitution against all ☠️
enemies foreign and domestic. I'm honored to be
one of this Great nations guardians.

Spoiler:
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
The Nomads
Christ Cosmique
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Jeu 2 Avr 2020 - 12:10

A nous deux cheers

J'aime beaucoup ton style ! Honnêtement tu as une plume agréable et tu as déjà bien pris en main le scénario^^. En lisant ton pré-apo, tu as même réussi à me faire dire que June était une sacrée connasse, sisi 🐰

Il y a malheureusement certains éléments qui ne vont pas, mais je pense que tu pourras les surmonter sans mal Smile

Psycho & pré-apo :

• Tu le cites comme "maladroit" mais n'explique pas du tout en quoi il l'est. Tu peux en dire un peu plus ?

• Les sports de combat sont supposés interdits dans les backgrounds des persos. Comme Dawn n'en fait qu'à l’adolescence et n'en parle plus ensuite, on peut se dire que ça passe (tout comme on a tous fait parfois 2-3 ans d'un sport dont on a tout oublié aujourd'hui héhé), mais ça veut dire que ce n'est pas une compétence que tu pourras faire valoir inRP (en demandant tes stats par exemple).

Post-apo :

C'est là qu'il y a beaucoup de choses à revoir. Je te le fais sous forme de liste pour ne pas (trop) t'assommer d'un pavé, ne le prends pas comme de la condescendance de ma part pirat

• Il faudrait dater et mieux contextualiser le passager dans l'embouteillage. La crise ne démarre pas d'un coup mais s'étale en 2-3 semaines. Si c'est le début, alors il est trop tôt pour un tel chaos et le réflexe de s'enfuir. Si c'est vers fin octobre, il ne peut pas ignorer ce qui se passe (émeute, loi martiale, morts-vivants, ...).
• Je pense que tu t'inspires des tirs de napalm au début de la série TWD, mais il n'y a pas eu de "grosse explosion" chez nous Wink
• On apprend seulement là que Dawn est armé. Pour un pacifiste/optimiste, il faudrait expliquer pourquoi il trimbale une pistolet avec lui !

• Ensuite, j'ai la sensation qu'il passe trop vite de "avocat intègre et passif" à "survivant de l'extrême". On sent qu'il galère et tu as de bonnes idées dans son déroulé (ça change aussi des fiches full drama ! drama c'est rafraîchissant) mais quand on regarde : il se met à chasser, il arrive à esquiver les menaces, il pille les lieux abandonnés, il fait pousser des légumes, il s'ampute lui-même... tout ça en autodidacte.

Avec cette précédentes observations viennent aussi d'autres questions :

- Pourquoi se méfie-t-il instinctivement des groupes de réfugiés dès le début ? Alors que tu dis toi-même dans sa psychologie que pour lui, même pour 1% de chance qu'une situation se passe bien, il saisit sa chance. Sa mentalité le pousserait plutôt à faire confiance à l'armée si on suit ta description (académique, procédurier, rationnel, ...).
- Tu ne parles quasiment jamais - voire jamais - des rôdeurs ! On dirait que c'est anecdotique alors que, surtout dans les premières années de l'épidémie, ça reste le danger principal.
- Même pour un orteil, une amputation ce n'est pas rien : a-t-il de quoi se soigner ? Des antibiotiques ? Combien de temps dure sa convalescence ? Comment gère-t-il la survie et la douleur ?
- Il faut attendre le printemps 2018 pour que tu parles de June alors qu'il ne faut pas oublier qu'à la base, il était censé la rejoindre. Libre à toi de dire qu'à un moment, il a lâché l'affaire, mais il faudrait expliquer pourquoi. On passe d'un pré-apo Junocentré à plus de June du tout Razz

• Enfin : où est-il lorsque les TR le trouvent ? Ils se déplacent principalement dans Seattle ou dans leur zone géographique.


Je sais que ça risque de te demander de réécrire une bonne partie de ton post-apo, mais j'espère que ça ne sera pas décourageant parce que tu as la plume et les idées pour faire un Dawn plus que convenable ! Justice for all | Dawn | Over - Page 3 1442386177 Si tu as besoin d'aide/de conseil, n'hésite pas à me solliciter Wink

Tu as jusqu'au 9 avril pour les modifications, puis tu peux le signaler ici.

Bon courage !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Ven 3 Avr 2020 - 18:36

Hey !

C'est BEAUCOUP mieux et quasi-parfait ! :smile6:

Il n'y a que la fin qui est encore un peu confuse. Je me demande pourquoi la personne qui a pris la peine de "l'enterrer à moitié" ne s'est pas rendu compte qu'il respirait ? scratch Et la fin en mode "je marche et je me réveille sur un lit militaire" est un peu facile :MisterGreen: .

Les Remnants ne sont pas/plus un camp militaire à proprement parler. La population est en très grande majoritaire des anciens civils et le dispensaire se compose de lits... normaux ahah.

Je pense que le plus simple, ce serait de dire qu'il a perdu connaissance suite à l’attaque et s'est réveillé ensuite sur un lit inconnu. Ça te donnerait l'opportunité de jouer ton réveil directement en RP (la découverte du camp, demander comment on t'a trouvé, demander ce qu'il restait de son camp, etc...). Ça me semble plus intéressant pour toi Smile

Si c'est ok, change juste ça (je me permettrait pas d'éditer ta fiche) et c'est bon !

Ah oui:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice for all | Dawn | Over

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum