Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: Séduction et dispensaire

Dim 3 Mai 2020 - 14:04

J’essaye de sourire alors qu’il me guide dans le dispensaire mais je crois que mon expression se transforme en grimace. En passant devant Lizzie, je lui fais signe que tout va bien. Finalement, je m’écroule sur le lit fait d’une toute petite chambre, qui était autrefois un bureau ou quelque chose comme ça. Mes yeux fiévreux se lèvent sur mon ami qui promet de s’occuper des malades en mon absence.

- C’est gentil… je serai vite d’attaque, ne t’en fais pas.

J’ai envie de croire que ce sera le cas en tout cas. Je me penche péniblement pour retirer mes chaussures et me glisse sous les draps en grelottant. Auréolées par mes cheveux en pagaille, je devais faire peine à voir. Toutefois, l’une de mes mains s’échappe pour attraper la manche de Cole. J’apprécie sa compagnie et pour l’instant, il n’y a pas quand-chose à faire. La récolte les plateaux repas utilisés ne se ferait que dans trente-quarante minutes.

- Reste, que je demande faiblement, il y a une chaise là.

Je lui désigne, même s’il l’a sans doute déjà vue. Je me sens si fatiguée… pendant une seconde, j’ai l’impression d’avoir déconnecté. J’ai fermé les paupières et en les rouvrant, le hacker était à mes côtés. Je fais de gros efforts pour m’éclaircir la gorge et lui parler, même si je n’ai plus l’énergie pour sourire désormais.

- « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes », c’était la suite du verset qu’il avait cité ; Matthieu 11:29, tu… tu connais la bible ?

Je suis agréablement surprise. Loin de moi l’idée d’avoir des préjugés, mais je ne pensais pas que le trentenaire soit du genre croyant. Je le voyais comme un sceptique, très intelligent certes, mais rangé du côté de l’athéisme. Ceci étant dit, être athée n’empêche pas de s’intéresser aux écrits saints, tout comme je me suis penché sur la science et la philosophie. Je suis touchée de son attention en vérité.

- Tu… tu as un passage préféré ?

Les gens en ont souvent. Moi, je crois que j’aime surtout son message ; celui qu’on découvre quand on s’affranchit de la forme. L’Amour, sous la plus pure des formes ; total, éclairé, inconditionné.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction et dispensaire

Jeu 18 Juin 2020 - 17:01

Je sens qu'elle ne va pas bien et donc je veux être là pour elle. Je fixe la jeune femme et souris doucement, m'occuper des malades c'était pas vraiment mon truc mais je voulais bien faire, me faire bien voir pour lui montrer que je pouvais être un type bien. Alors que je comptais partir, elle me retient par la manche en me demandant de rester. Je me pose alors contre cette chaise le plus paisiblement du monde, j'avais réellement envie de prendre soin d'elle. Alors je l'écoute tout sourire, je l'écoute me raconter la bible, la suite du verset. Je savais qu'elle serait surprise, cela avait fait le même effet à Casey quand je lui ai dit que je lisais la bible.. La raison était réellement simple, je voulais me rapprocher un peu d'Eve..

" Disons que j'ai commencé à lire oui.. C'est assez intéressant et instructif par moments.. Avec plein de moralité.."

J'avoue que la lecture était des plus intéressantes mêmes si mon côté logique me faisait voir des tonnes de choses qui n'allaient pas.. J'aimais bien l'idée de lire quelque chose qui me rapproche d'elle et avec un peu de chances, j'y lirais un truc qui me fera comprendre ma place en ce monde.

" De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.. Luc 15:7. Celui-là me parle bien, j'ai fait beaucoup d'erreurs par le passé et je fais tous pour me faire pardonner tu vois?"

Je vais donc lui chercher un verre d'eau et le pose sur la table de chevet juste à côté d'elle. On ne sait jamais si elle a soif, je savais qu'elle souffrait du même mal que moi et pourtant elle ne cessait de bosser encore et encore.. C'est pour ça que je tiens réellement à elle et que j'ai ses sentiments pour elle. Je crois qu'avant elle, je n'avais jamais aimé une femme comme ça. Enfin, je me reprenais, j'avais toujours entendu que les histoires de cœur faisaient mal et je n'avais pas réellement envie de souffrir même si elle en valait carrément la peine. Je me repose sur la chaise et lui prends la main comme pour lui dire que j'étais là.

" Si tu as besoin de dormir un peu, fais-le et moi, je veillerais sur toi, promis, je ne partirais pas."

Toute façon, je n'avais envie d'être nulle part ailleurs toute façon, alors veiller sur elle serait un vrai plaisir. Je sais que je ne suis peut-être pas le meilleur des survivants pour elle, que mes chances de pouvoir lui plaire sont des plus minces, mais jamais rien ne m'empêchera de veiller sur elle. Je la vois un peu comme ma rédemption, ma chance de devenir meilleur dans ce monde.. La preuve, j'ai déjà commencé à lire quelques versets bibliques, chose que jamais au grand jamais on ne m'aurait vu faire avant. Je regarde Eve avec un sourire, prenant une serviette pour éponger un peu son front, en fait, j'allais m'occuper d'elle avant tout.. Elle était ma priorité en cet instant présent et je comptais bien tout faire pour qu'elle puisse se reposer un peu.

Je ne ferais pas l'erreur que j'avais autrefois avec Luna, de l'avoir abandonné pour ma propre survie. C'est quelque chose qui me hante encore aujourd'hui et pourtant cela fait bientôt 3 ans. Depuis ce moment-là, j'ai du mal à me pardonner l'avoir fait. Bien sûr, c'était John qui m'avait tiré hors de cet endroit, mais je n'avais pas insisté, ne pas regarder en arrière.. J'avais pensé à ma vie avant la sienne, c'est ce que j'ai toujours fait depuis que je suis venu au monde, mais avec Eve, j'ai envie de croire que je peux faire autrement.. Devenir un homme digne d'elle et qui la mériterait..
Je sais que le chemin pour le devenir sera long et tortueux, mais j'y arriverais. Je suis toujours celui que j'étais avant, mais je vois des changements dans ma vie et je ne compte pas m'arrêter là.. J'allais devenir le meilleur de moi-même.


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction et dispensaire

Jeu 23 Juil 2020 - 9:28

- Je vois…, dis-je d’une voix faible, c’est un très beau verset, tu sais… le repentir n’est pas qu’une histoire d’actes. Ça se passe aussi dans le cœur : si le Seigneur voit que tu as de sincères remords et que tu es prêt à changer de voie, alors tu auras sa miséricorde.

Je lui précise car je sens qu’il peut être le genre de personne à se tuer à la tâche du pardon. Dieu ne tient pas de compte matériel, il ne quantifie pas le nombre de bonnes et de mauvaises actions. Un pêcheur qui pense couvrir ses méfaits de mille bontés ne sera pas reçu au royaume des cieux alors qu’un criminel repentant au seuil de la mort se verra accueilli au Paradis. Ça a l’air simple, mais rien n’est plus compliqué ; car ce n’est pas une affaire de mots. On peut mentir autant que l’on souhaite avec le verbe, mais le cœur ne sait être autre chose que sincère.

- Merci…, que je murmure lorsqu’il me dit que je peux dormir.

J’aimerais lutter, tout faire pour rester avec lui quelques instants, mais je me sens partir. Mon corps se met en veille, harassé par les symptômes. Je n’ai plus conscience de mes doigts, restés accrochés à la manche de Cole, je vogue quelque part dans le néant entre la veille et le sommeil. Peut-être ai-je plongé dans les affres de l’inconscience, je ne sais plus. Tout ce que je veux dire, c’est que quand je rouvre les paupières, je vais mieux. Bien mieux.

Mon ami est toujours là, ça me donne un sourire timide. Je me redresse lentement, m’assois dans le lit et prend le verre d’eau poser sur la table de chevet pour le vider d’une traite. Je me sens encore engourdie mais les frissons sont passés, la fièvre aussi. C’est incroyablement gentil de sa part d’être resté là, je ne sais pas comment le remercier de sa bonté.

- J’ai dormi longtemps, osé-je demander en levant mes prunelles sur lui, merci au fait… d’être resté là, il avait tenu sa promesse. C’était peu de chose… et c’était énorme.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction et dispensaire

Sam 1 Aoû 2020 - 2:49


Je l'écoute avec attention, je peux même dire que je suis en train de boire les paroles de la jeune femme. Je la regarde avec attention. Dois-je lui dire qui je suis ? Ce que j'ai été autrefois avant de la rencontrer, ce que j'ai ainsi fait pour survivre aujourd'hui. Alors je la regarde, elle semble si épuisée, j'aimerais trouver les mots justes, mais je ne suis qu'un hacker bien loin de mériter les faveurs de cette belle demoiselle. Pourtant, je tiens réellement à elle.. J'ai rarement été aussi attaché à une personne avant aujourd'hui.

" J'ai fait des erreurs avant aujourd'hui.. C'est difficile pour moi de vivre avec.. Tu vas peut-être me trouver étrange, mais je te vois comme ma rédemption"


Je ne sais pas pourquoi je parlais de ces actes bibliques ou même l'évocation du dieu tout-puissant. Je me sentais bizarre à l'idée d'un tel sujet, j'utilisais des termes bibliques ou des expressions alors qu'à l'époque avant tout ce merdier, je détestais la religion, la qualifiant même de première secte au monde. Pourtant, avec elle, je voulais y croire, sincèrement croire que cela a du bon quelque part. Si une femme comme elle croit en Dieu alors c'est que tout n'est pas si mauvais en fin de compte.
Je la vois me remercier et je lui ai fais un joli sourire la laissant doucement s'endormir. Je reste contre elle, sa main sur ma manche, je ne bouge pas de peur de la réveiller, je la regarde plutôt dormir calmement. Je veille sur son sommeil, je ne bouge pas, j'éponge juste son front en sueur à cause de la maladie que je vivais aussi. Parfois, je pars dans mes pensées sans briser le contact que j'avais avec elle. Elle ne remarquerait peut-être jamais le petit être que je suis, mais moi, je la voyais si belle, si innocente.. Soudain, elle se réveille et je lui fais un réel sourire sincère quand elle se réveille enfin. Elle me demande combien de temps, elle a dormi, je regarde dehors.. J'aurais aimé avoir une montre pour avoir l'heure exacte alors je ne peux que maladroitement supposer quelques choses et croiser les doigts pour que cela fonctionne dans son exactitude.

" Alors je dirais que tu as dû dormir quelques heures, je pense.. Le temps n'est plus le même depuis tout ça, tu sais.. Tant fait pas je t'ai dis que je serais toujours là pour veiller sur toi, à ma manière peut être mais je serais là."

Je lui fais un sourire, j'aimerais tellement me voir à travers ses yeux, savoir ce qu'elle pense de moi. Me croit-elle fou de penser que les illuminatis ou les francs-maçons existe? Ai-je si tord de vouloir tous les prévenir du danger. J'étais peut-être trop intellectuel pour un monde régie par la force. Qu'elle était ma place dans celui-ci ? Que peut faire un hacker sans Internet? Je sais aujourd'hui que je dois me faire une nouvelle place et c'est de part ce sentiment que je ressens pour elle, que je deviendrais un être meilleur. Je prends le pichet d'eau et lui remplie son verre, elle devait sûrement avoir soif.. Je lui tends le verre.

" Tu devrais boire un peu, le monde a besoin de toi Eve, tu es une très bonne personne !"

Une phrase inutile qui ne voulait peut-être rien dire, la véritable phrase aurait été de dire que j'avais besoin d'elle, mais est ce qu'avec tout les actes que j'avais commis, je méritais une telle femme dans ma vie.. Rien n'était moins sûr.


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction et dispensaire

Lun 17 Aoû 2020 - 12:42

Je prends le verre. Il me faut encore quelques secondes pour remettre mes pensées en place : mon malaise, notre présence ici, la gentillesse et la confidence de Cole. Je termine mon eau d’une traite et m’assoie sur le bord du lit. Ses compliments me font rougir, ils me touchent aussi, mais me mettent un peu mal à l’aise. Je n’ai pas vocation à mobiliser autant l’attention d’un homme – ou de n’importe qui. Je ne suis que moi… un moi qui n’est pas bien important.

- C’est… c’est gentil mais…, je m’éclaircis la gorge et me penche doucement vers lui, tu sais, je ne suis pas quelqu’un de spécial. Je… je vais juste ce que je peux pour aider les gens, parfois – souvent – j’ai même la sensation que ce n’est pas assez, tu…, un léger sourire ourle mes lèvres, pour l’encourager et lui montrer que je suis bien loin d’être vexée, tu disais que tu as fait des « erreurs » que tu regrettes, tu penses à quoi ?

A défaut d’être sa « rédemption », je peux être son oreille attentive. Je ne sais pas ce qu’il va me dire mais j’espère qu’il sait que je ne le forcerais à rien – déjà – et s’il se décidait à parler… que je suis prête à toute entendre. Surtout aujourd’hui, j’ai appris à accepter l’humanité avec tous ses défauts, tous ses travers, tous ses passages obscurs. Avoir commis des actes condamnables ne signifie pas être une mauvaise personne… pas plus d’ailleurs que d’être généreux ne veut dire être une bonne personne. Je serais d’ailleurs d’avis que cette notion n’existe pas vraiment… on est ce qu’on est, et on impacte les autres, en espérant le faire en bien. Enfin… je crois.

- Oh, et… ne fais pas ton monde tourner autour de moi, hein ? Je suis… je suis une humaine, comme toi, comme toutes les autres personnes du camp… je ne mérite pas une telle attention, même si…, je hausse les épaules et lui sourit de plus belle, même si c’est réellement flatteur, je marque une brève pause et précise, ça ne m’empêchera pas d’être là quand tu as besoin de moi !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction et dispensaire

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum