3 participants

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Mar 4 Juin 2019 - 11:49

Bienvenue !! Excellent choix de predef, Arizona est top ** hâte de voir ce que tu vas en faire !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Mer 5 Juin 2019 - 20:03

Re bienvenue avec ce très chouette scénario Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Sam 8 Juin 2019 - 18:18

Re-bienvenue à toi avec ce nouveau perso qui a l'air super intéressant ! Wink
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Dim 9 Juin 2019 - 13:34

ça fait un moment que je ne suis pas passée par là !

merci pour vos petits mots, à moi de ne pas vous décevoir ! ☀ study bounce
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Dim 9 Juin 2019 - 22:43

Coucou Arizona !
C'est finalement moi qui me charge de ta fiche Very Happy tu verras, on dirait que la demande de modification est longue, mais ce sont en faite soit des détails/questions, soit des passages sur lesquels tu ne pouvais pas avoir les bonnes informations (et donc les erreurs ne sont pas de ta faute). On y va !


Psychologie :
RAS, on comprend tout ce qu'il faut !


Physique :
- Tout est très bien décrit, je me permets juste une petite remarque : à ta manière de la décrire avec autant de superlatifs, on dirait qu’Arizona est plus qu’un bon soldat et qu’elle est carrément presque surhumaine :MisterGreen: . Lorsque tu la joueras, on compte sur toi pour rester dans les limites du possible/raisonnable^^. Le côté de battre des records sur le montage/démontage des armes et peut-être en trop par exemple…

- Il y a certaines de tes phrases assez difficiles à comprendre aussi :
« Elle fait preuve d’une grande précision lorsqu’elle en sort une alors quand elle décide de prendre la deuxième »
« Si elle garde à sa ceinture le Colt 45 qu’elle a récupéré au cours d’une expédition, avec ses munitions, elle peut utiliser n’importe quelle arme ramassée sur son sillage. »

Pré-apo :
- Tu ne dis pas pourquoi son père choisit Seattle mais je suppose que c’est pour retourner dans sa ville d’origine ?
- Il n’y a pas de caserne US army à Washington state d’ailleurs, son père doit être formateur dans un autre corps de l’armée (Navy ou Air force).

- « C’est au Arcadia Bar qu’elle trouve une place, au cours d’un vieu pari, plus qu’intéressant. »
« Malheureusement, ces derniers ne trouvent pas du tout de stabilité pour leur nombreuses accusations de vol. »  Deux phrases difficiles à comprendre encore...

- A propos des cambriolages, je suis un peu sceptique sur le fait de « s’entrainer » sur des supérettes pour se préparer à cambrioler une bijouterie. C’est deux types d’endroits différents, avec des modes de surveillance différents et des méthodes d’intrusion différentes. D’ailleurs, les commerces ne laissent pas d’argent dans leur caisse la nuit, ça veut dire que pour les voler, c’est forcément un braquage (pendant l’ouverture, rarement discret) plutôt qu’un cambriolage.

- Tout le paragraphe suivant est, selon moi, à réadapter aussi. Surtout que comme je te l’avais dit par MP, il faut un casier judiciaire vierge pour entrer à l’armée aux USA. Hors non seulement les TIG apparaissent sur le casier (surtout d’une majeure) mais en plus, les USA sont bien plus sévères que la France en matière pénale et je pense que pour tout ce qu’Arizona a fait, aveux ou pas, elle prendrait au moins de la prison avec sursis. Le plus simple pour toi serait sans doute, comme le dit le scénario, qu’elle ne soit pas inculpée Wink .

- 2000 : Comme je le disais plus haut, il n’y a pas de caserne de l’US army dans l’état de Washington. Je te laisse regarder ici où il y en a. Du coup, son père ne peut pas lui remettre son diplôme.
- De plus dans ce passage, on comprend que le cadrage de l’armée redonne des repères à une Arizona en perdition, ça c'est bien ! Par contre, je trouve que c’est un peu « trop » qu’elle en devienne un modèle pour ses camarades. Passer si vite de « délinquante » à « première de la classe », c’est un peu trop beau. Glisse lui donc quelques imperfections à cette fiche Wink . Ça n’empêche qu’elle pourra être un très bon élément et réussir ses diplômes, je te rassure.

- La période sur l’Afghanistan : attention, je ne pense pas que l’armée renverrait sur le terrain une personne qui est encore suivi par un psychologue. Peux-tu mieux indiquer quand Arizona est déclarée apte à retourner sur le terrain ?

- 2010 : un détail, ce ne sont les soldats eux-mêmes qui demandent à être rapatriés (blessés ou non). C’est la hiérarchie qui choisit de renvoyer – ou non – ses soldats au pays. Et comme il n’y a pas de caserne US army à Washington, donc elle habite forcément ailleurs que dans Washington Razz .

- C’est aussi un détail mais… à l’armée, les instructeurs ne se battent pas eux-mêmes en exemple. Ils donnent les consignes et font éventuellement des démos, mais je la vois mal prendre un coup si violent en « entrainement ». Si tu veux faire une fausse-couche, pourquoi ne pas simplement dire que l’embryon s’est perdu de lui-même ? Ce n’est pas rare (environ 15-20% des grossesses si je ne m’abuse qui ne dépassent pas le 3è mois).

La fin de ton pré-apo déborde sur le début du post-apo, et tu verras que ça pose problème...

Post-apo :
- Comme il me semblait, tu envoies Arizona sur le terrain trop tôt. En Septembre, ce ne sont que quelques cas isolés. Arizona n'est pas rattachée à une base de Washington et elle n'est normalement plus déployable. Il faut vraiment une situation de crise pour pousser la hiérarchie à l'envoyer en mission, soit la déclaration de la loi martiale et un besoin de renfort pour protéger le sénateur. Ça t'oblige malheureusement à remanier tout le début de ton post-apo...

- « Bloom lui confesse une nouvelle après une nuit d’astreinte, profitable à ce couple complémentaire. Chambers n’est plus aux commandes, n’en déplaise à Ari qui n’a pas oublié les erreurs commises jusqu’à présent. » : si par là tu veux dire qu’Arizona apprend pour l’ancien triumvirat « Lawrence-Alec-Siobhan »,ce n'est pas possible. Personne n’était au courant pour ça.

On peut dire que les corrections sur ta fiche s'arrêtent ici !  cheers

Ensuite, ce sont uniquement des rectifications sur des passages que tu ne pouvais pas savoir puisque tu n'es parmi nous que depuis quelques mois et Arizona, elle, existe depuis presque 2 ans.

Spoiler:

oh ps : A la fin tu l’appelles « caporal » mais elle était « colonnel » aux dernières nouvelles…

Et c'est tout ! C'est globalement une très bonne fiche, je sens que ce personnage va être très bien incarné Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1442386177
Si tu as des questions, tu sais où me trouver Smile Tu as jusqu'au 15/06 pour effectuer les corrections.
Dès que tu as fini tes modifications, signale-le nous ici Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Ven 14 Juin 2019 - 20:26

Coucou Arizona ☀

Me revoici déjà sur ta fiche ! C'est beaucoup mieux après tes modifications Smile je vois que tu as fait du zèle en retransformant même toute la fiche mais du coup, tu as ajouté quelques incertitudes qui n'étaient pas là avant. zut Sad

• Dans le pré-apo, ce sont uniquement des détails mais je profite pour te les signaler :

- Théoriquement, les trésoriers d'une association font partie du bureau et ne sont pas rémunérés. C'est peut-être différents aux USA (j'avoue ne pas avoir trouvé) mais pour éviter le doute : Laurent peut-elle être la comptable plutôt ?
- Tu ne dis pas où Arizona rencontre Max et Jeffrey, pourtant ils sont importants dans sa vie ! Ça peut tenir en une phrase.
- « striker » est le nom d’unité de l’US army (tiré tout simplement des véhicules blindés qu’ils conduisent) pas celui d’une opération Wink
- Comment se fait-il que les médecins ont découvert que son ovaire avait été percé avec autant de décalage ? Je suppose que les examens auraient été faits tout de suite au moment de son hospitalisation.
- Je trouve bizarre que les médecins soient "surpris" de sa demande d'avorter... j'aurais compris si ça venait de sa famille ou ses amis, mais pourquoi le corps médical ?
- Pour éviter la confusion, tu devrais retirer la dernière phrase de ton pré apo.

• Post-apo, ce sera court  :

- Tout ton premier paragraphe est très confus... tu affectes Arizona et Adrian à la protection du sénateur avant Fort Ward (alors que je t'avais dit qu'ils ne feraient appel à eux qu'au cas où la situation serait déjà critique, donc directement quand il part sur FW par exemple) ; on ne comprend pas trop ce qu'Arizona fait en "mission de reconnaissance" chez son père alors qu'elle est censée défendre Benjamin Chambers ? Sous les ordres de l'armée, je ne pense pas qu'elle puisse se permettre un détour personnel, surtout dans une situation pareille...

- Je vois que tu vas jusqu'à pnjiser Stanley, est-ce que tu en as parlé avec sa joueuse ? C'est un personnage joué, attention Razz
- Ce n'est pas indiqué dans la chronologie (je suis désolé) : il se passe plusieurs jours avant qu'on se rende compte que Clayton survit à sa morsure. Elle ne peut donc pas l'apprendre par talkie alors que l'équipe sortie n'est pas encore rentrée.

Tu y es presque cheers
N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin de détails sur certains d'événements ou si tu as des doutes. Je te conseille vraiment de simplement rectifier les points que je te cite et à ne pas remodeler toute une partie de ta fiche Razz

A bientôt :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Sam 15 Juin 2019 - 10:46

Coucou, @Eve-Madeleine Bethany  :smile2:

Eve-Madeleine Bethany a écrit:je vois que tu as fait du zèle en retransformant même toute la fiche mais du coup, tu as ajouté quelques incertitudes qui n'étaient pas là avant. zut Sad
En fait, ce n'est pas zèle, si j'avais pu m'en passer, je l'aurais fait ! En tout cas, la nouvelle fiche m'a permise de voir les choses autrement, comme certaines incohérences qui ne m'allaient pas. (Je t'en ai parlé en pv!) Bon alors  Embarassed  Embarassed  Embarassed Tes incertitudes ne sont pas toutes justifiées et j'ai pris cette bonne nuit de sommeil comme temps de réfléxion avant de revenir là-dessus.
Et puis, tu cherches beaucoup dans le détail qui est parfois, un peu trop difficile à mettre en place. tout ne peut pas être parfait en soit. Surtout, ça peut intimidité n'importe qui qui souhaite prendre un scénario aussi important. Ou au moins le tenter. Je comprends qu'elle soit importante, qu'à tes yeux elle compte oui, mais c'est difficile quand les informations sont un peu trop vagues pour justifier autant de précisions venant de ta part.  :smile17:
Laisse moi te montrer pourquoi :

• le pré-apo

- Théoriquement, les trésoriers d'une association font partie du bureau et ne sont pas rémunérés. C'est peut-être différents aux USA (j'avoue ne pas avoir trouvé) mais pour éviter le doute : Laurent peut-elle être la comptable plutôt ?

Pour les associations, je sais de quoi ça parle, effectivement, en France, se sont les associations loi 1901 qui signifie que c'est une association non-lucrative, ce qui veut dire que les membres du bureau s'engagent à ne faire, ou à ne tirer, aucun bénéfice sur leurs activités. J'ai fait partie de 4 associations, dont trois en loi 1901 et une lucrative (ce qui n'est pas la même chose.)
Aussi, j'ai connu certaines variances qui n'existent pas chez nos voisins les luxembourgeois. Le système n'est pas le même qu'en France, toutes les démarches administratives françaises (tel que l'ouverture d'un compte en banque, l'inscription au Journal Officiel, entre autre) ne sont pas du tout les même pour eux.

Ensuite, si je peux pousser le bouchon un peu plus loin (je ne voulais pas faire une fiche trop longue par rapport à ces nombreux détails puisque je parlais surtout d'Arizona et non de ses parents...) Une association non-lucrative peut changer de statut après une demande spéciale. Ce type de changement est récurrent, même en France. J'en connais deux ou trois qui ont préféré percevoir les bénéfices de leur travail en changeant ce statut et finir par en vivre.

- Tu ne dis pas où Arizona rencontre Max et Jeffrey, pourtant ils sont importants dans sa vie ! Ça peut tenir en une phrase.

Oui, j'avoue que j'ai omis ce détail mais j'ai fais du "réchauffer". Dans ma première fiche, je disais qu'elle les rencontrait à son arrivée chez son père.

- « striker » est le nom d’unité de l’US army (tiré tout simplement des véhicules blindés qu’ils conduisent) pas celui d’une opération Wink

Pour les noms des blindés, je me suis renseignée oui, je savais bien que c'était un nom de véhicule militaire. Or, j'ai écouté pas mal de récit concernant mon cousin qui a fait l'armée. Bref, je veux pas m'étaler sur ma vie personnelle mais les noms de missions peuvent coller aux noms comme : "Mission Striker" parce que ça repose sur l'importance du véhicule ou "mission infiltration" parce qu''il faut réussir à s'infiltrer.
C'est dommage que tu appuies sur ce détail qui n'était pas d'une grande importance dans le déroulement de l'histoire d'Arizona.

- Comment se fait-il que les médecins ont découvert que son ovaire avait été percé avec autant de décalage ? Je suppose que les examens auraient été faits tout de suite au moment de son hospitalisation.

Aloors, en période de guerre, il m'étonnerait que les militaires puissent se ramener leur centre de radiologies, irm et tout.  :smile13: Ils voyagent "leger" Je regarde pas mal de film de guerre (souvent relatif aux attaques extra-terrestres, oui mais bon..) Les marines par exemple ont leur "medic" un militaire souhaitant devenir médecin après son service militaire. En mission, il ne peut pas ramener tout ce matériel beaucoup trop gros et précis.
Comme je le disais dans ma fiche, c'est beaucoup grâce à l'intervenant du médic si elle est en vie aujourd'hui.. Aussi quand ils réussissent à atteindre leur lieu de "repos" leur base, quoi.
Les américains sont très sectaires, ils se soignent eux-mêmes entre guillemets. C'est très rare, suivant les situations pour que l'armée demande de l'aide aux personnes vivant sur le terrain. Ils sont beaucoup trop craintifs de se faire avoir par derrière. Donc ils recousent, ils cherchent pas à comprendre et envoie un rapport aux "bureaux" pour faire un rapide briefing des "dégâts". De là, c'est le bureau qui décide (choses que j'ai effectivement changé de mon ancienne fiche.)
Pas mal de choses peuvent mettre du temps. Crois moi, pour différents examens, je suis rôdée avec les hopitaux (par exemple, ils ont mis six mois à découvrir de quoi je souffrais (tumeur) avant de pouvoir m'opérer et m'en débarrasser) Ensuite pour "ses ovaires", ça aurait pu se déclencler plus tard. Les contusions ou les raccordements se seraient infectées ou un hématome internes impossible à l'oeil nu. Bim, son ovaire s'infecte et bim... elle le "perd". On ne dirait pas mais c'est fragile ces choses là. (évidemment, je grossis le truc !  elephant )

- Je trouve bizarre que les médecins soient "surpris" de sa demande d'avorter... j'aurais compris si ça venait de sa famille ou ses amis, mais pourquoi le corps médical ?
Connais-tu réellement le point de vue officiel des américains concernant le simple fait d'avorter, même aujourd'hui ? Ça étonnerait n'importe qui surtout que dans genre d'institution c'est toujours les "vieux de la vieilles" qui y trouvent leur place.

- Pour éviter la confusion, tu devrais retirer la dernière phrase de ton pré apo.
ma fiche a écrit:→ Situation d'urgence, leur proximité au Senateur Chambers fait qu'ils doivent mettre un terme à leur vacances en famille pour protéger ce dernier. Il ne savent encore rien ni ce qu'il en retourne.
ton scénario a écrit:Été 2015 : En congé chez son père à Seattle. Lorsque la situation commencera à dégénérer en Octobre, le MC Bloom et Arizona seront mobilisés (en raison de leur proximité) pour la protection du sénateur.
Tu ne me donnes pas beaucoup d'information et ne me rend pas la tâche facile.
(Et puis comme tu peux demander à quelqu'un qui écrit "d'effacer" quelque chose quoi.. C'est pas cool ! Surtout sans justification !  :smile23: )
Passons.
Je ne vois pas où es le problème. D'autant plus que l’apocalypse début en Octobre, ce qui est très loin de l'été. Et le pré-Apo du scénario s'arrête en Eté. Cette partie qui est très importante puisqu'elle signe la transition entre le moment où y'a l'avant contamination et l'après.
Sache aussi que les congés militaires ne durent pas plus d'un mois. Que si elles débutent en été (allez, disons fin Aout-début Septembre) ça ne peut pas "rester" jusqu'au mois d'Octobre. C'est techniquement pas possible. Sinon, je fais militaire aussi.  :smile16:  :smile13: Plus d'un mois de vacances, ça n'existe qu'en période scolaire.

• Post-apo, ce sera court  :

- Tout ton premier paragraphe est très confus... tu affectes Arizona et Adrian à la protection du sénateur avant Fort Ward (alors que je t'avais dit qu'ils ne feraient appel à eux qu'au cas où la situation serait déjà critique, donc directement quand il part sur FW par exemple) ; on ne comprend pas trop ce qu'Arizona fait en "mission de reconnaissance" chez son père alors qu'elle est censée défendre Benjamin Chambers ? Sous les ordres de l'armée, je ne pense pas qu'elle puisse se permettre un détour personnel, surtout dans une situation pareille...
Ce n'est pas moi qui est confuse, ce sont les informations.
J'affecte effectivement Arizona et Adrian directement, mais c'est plus compliqué que ça. Arizona et Bloom apprenne qu'ils doivent protéger le Senateur qu'en cas de grand danger.. pour autant, je les envoie quand même sur le terrain derrière..

Je ne me tiens à ce qui est écrit. Je ne vois pas où est le problème. Dans sa fiche de scénario, tu dis qu'Arizona a été l'une des première à être sur le terrain en face à face avec "le problème Z"  bounce Donc forcément, elle n'était pas vraiment collée au Senateur. D'autant plus que je fais exprès de la faire aller sur le terrain pour mettre en évidence que la mission du Sénateur n'est pas une priorité vital avant que ça ne dégénère.
En ce qui concerne le moment où elle découvre son père. Je ne vois pas où est le problème. Au pire, elle se fait taper sur les doigts si ça venait à se savoir mais Arizona reste un "haut gradé" donc Colonel, sur le terrain (je connais pas beaucoup de Colonel sur terrain d'ailleurs) toujours est-il qu'au moment où ça devient critique, qu'il y est une petite entorse, ça ne se verrait pas vraiment.. C'est trop la cohue pour que ce soit identifiable.
Imaginons qu'elle finit par rentrer avec ses hommes : Son supérieur lui demande pourquoi ça lui a pris trop de temps. Elle n'a seulement qu'à dire : on s'est fait ralentir et on a dû se replier.
Tout simplement..

- Je vois que tu vas jusqu'à pnjiser Stanley, est-ce que tu en as parlé avec sa joueuse ? C'est un personnage joué, attention Razz
Techniquement, je ne l'ai pas "pnjiser" Dire simplement le prénom, n'est pas prendre le contrôle du personnage. Ensuite, je ne parle que des "actions" d'Arizona, ou alors je la fais se pendre dans sa chambre qu'elle partage et ensuite, on n'en parle plus. Je ne comprends pas comment une personne tel que Arizona, quelqu'un de froide, qui ne s'attache que trop rarement et qui n'accorde pas beaucoup d'importance sur les relations humaines... puisse réagir de manière aussi "professionnelle" quand on assassine sous ses yeux la personne, l'unique, sans réagir de manière violente. Faire que Arizona intériorise tout fait d'elle une bombe à retardement et vu son calibre (meme si ce n'est Xena la guerrière), vaut mieux pas être à côté d'elle si ça explose... Donc, j'ai préféré la faire péter un plomb une bonne fois pour toute, plutôt qu'elle perds les pédales au moment le moins évidents à gérer pour les autres.

- Ce n'est pas indiqué dans la chronologie (je suis désolé) : il se passe plusieurs jours avant qu'on se rende compte que Clayton survit à sa morsure. Elle ne peut donc pas l'apprendre par talkie alors que l'équipe sortie n'est pas encore rentrée.
Malheureusement, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas "préciser" concernant l'évolution d'Arizona dans cet environnement très compliqué et cadré.Trop de choses que j'apprends au fur et à mesure que j'écris la fiche. Et c'est vraiment désarçonnant.

C'est pourquoi, en vue non seulement de la date limite et de la fiche de scénario pas complète, je préfère laisser tomber. Arizona est un personnage que j'ai adoré dès la première minute (dès mon inscription ici, en fait) mais là, c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Tu retiens que des "petits détails" et, pour moi le rp, c'est de la détente et rien de plus. J'ai certaines connaissances mais elles ne sont pas tant évoluées dans certains domaines (comme la médecine ou le droit ou l'univers militaire). Je ne veux pas stresser à chaque fois que j'rp avec Arizona. C'est dommage mais voilà, malheureusement, je n'ai pas une syntaxe parfaite et mon vocabulaire n'est pas non plus très enrichie... Ça ne me valorise pas non plus et c'est un peu dégradant aussi.

Alors je préfère te laisser le prédef libre pour quelqu'un qui saura remplir tout ce que tu souhaites vraiment.

Merci de m'avoir lu et avoir pris le temps de mettre autant de points qui n'allait pas, en évidence. Ça a dû te prendre beaucoup de temps mais j'espère que tu comprendras ma décision définitive. Je reste avec Erika et c'est tout, ou en tout cas pour le moment, le temps que je retrouve un peu de confiance en moi...  :smile30:  Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 161284102

Ps : ça n'a vraiment pas été un excès de zèle, la première fiche, j'ai mis plus d'un mois à la mettre en place, en fonction des dates d'Arizona et des dates chronologiques du forum. Je me doutais qu'elle n'allait pas être "parfaite" du premier coup mais "revoir autant de point d'un coup" c'est démoralisant. Alors c'est pour ça que j'avais préféré la retaper entièrement.

Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1342238320 Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1342238320 Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1342238320 Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1342238320 Arizona Winslet Do you copy ? - Page 3 1342238320
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arizona Winslet Do you copy ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum