Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Re: Lennie Willow Carver

Dim 25 Nov 2018 - 20:43

Bienvenue ! bounce
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Dim 25 Nov 2018 - 21:40

@SELENE SWEETNAM Merci beaucoup ♥️ Y'a pas de soucis du coup je reste sur Lennie Smile

Et merci beaucoup tout le monde pour l’accueil ♥️
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Lun 26 Nov 2018 - 4:31

Bienvenue par ici ! Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Lun 26 Nov 2018 - 10:17

Bienvenue à toi Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Lun 26 Nov 2018 - 17:49

Bienvenue Lennie ! :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Lun 26 Nov 2018 - 20:15

Bonsoir Lennie !  cheers

C’est moi qui vais m’occuper de ta fiche. Dans l’ensemble elle est plutôt sympa à lire, très bien dosée en termes de quantité et son style est agréable. Il y aura quelques modifications à apporter avant d’être validée mais certainement rien d’insurmontable ! Ça va te paraître long mais ça ne le sera pas en application. Forcément, avec une fiche qui couvre autant d’années de vie et de survie, tu as plein de choses à dire et donc… j’ai plein de choses à commenter héhé.

Lennie Willow Carver - Page 2 2011760708

Commençons par le caractère : c’est vraiment pas mal ! On ressent bien l’ambivalence de la personnalité de Lennie. C’est un peu dommage que tu détailles bien tous ses défauts dans le texte mais beaucoup moins ses qualités. On devine que le « courageuse » fait référence au fait qu’elle protège les personnes qu’elle apprécie, que la « prudence » va de paire avec le côté solitaire/méfiante mais ce n’est pas explicite. Est-ce que tu pourrais clarifier ça avec une ou deux phrases de plus Smile ?

Pour la « polyvalence », tel que je le comprends dans ton texte, ça fait plus référence à sa faculté d’apprendre très vite des choses différentes qu’à un trait de caractère. Est-ce que l’adjectif que tu cherches ne serait pas plutôt « curieuse » ou « intéressée » ?

Côté physique, tout est bon hormis une chose : j’ai lu sa fiche et tu n’expliques jamais comment elle a appris la fabrication des flèches. C’est quelque chose de très compliqué, il ne suffit pas de fixer une pierre taillée à du bois. Il faudrait que tu le justifies dans ta fiche quelque par pour que ce soit accepté. Wink

Passons à l'histoire pré-apo.

Ça ne concerne pas Lennie alors je ne te demanderais pas d’y accorder plus de quelques lignes, mais est-ce que tu pourrais expliquer la raison pour laquelle sa mère meurt en couche ? C’est une cause de mortalité qui est devenu très très rare en occident : dans les années 70, on était déjà autour de 16 décès pour 100 000 (ça fait 0,016%) donc dans les années 80, c’était encore moins. Quelques lignes de plus pour justifier cette cause de décès rarissime serait super ! ^^
(Je me suis renseigné mais bien sûr, si tu as des sources qui me donnent tort, n’hésite pas à me les montrer !)

A partir de la maladie et de la mort de son frère, pourquoi son père l'inscrit-elle au tir à l'arc ? Ça peut sembler un détail, mais il y a plein d’autres activités qu’un enfant aurait pu faire à Atlanta. Surtout qu’ensuite, tu n’en parles plus jamais dans le pré-apo (on ne sait pas si elle continue, comment elle articule ses cours de tirs avec ses études et sa vie pro, etc...). Ça donne l’impression que tu l’as casé là juste pour justifier qu’elle sache en faire =/.

D'ailleurs, parlant de la maladie de son frère, tu dis que Lennie devient terne, ne rit plus, ne joue plus, etc... mais aucun effet sur sa scolarité ? Elle reste assez concentrée pour sortir du lycée haut-la-main en miss je-sais-tout ? C'est assez contradictoire, à moins que tu nous expliques ça sur quelques lignes.

Je saute en 2013 : on comprend que tu te places du point de vue de Lennie, mais est-ce que tu pourrais étoffer un peu les raisons de la mort de son fils en « off » ? En 2013, les normes de surveillance et de sécurité autour des enfants dans les écoles (et encore plus dans les crèches) sont devenues très stricts. Pour avoir un cas de décès, il faut au moins une faute professionnelle grave. Comme pour la mort de sa mère, ça ne la concerne pas mais on a quand même besoin de savoir que tu as une idée construite derrière la tête^^.


Allez, plus que le post-apo  :smile35:

Ta chronologie est assez confuse au début. Je pense que tu as bien compris la suite des événements mais tu parles de septembre (où il n’y a que des cas isolés) en parlant déjà de cannibalisme… puis tu enchaînes un résumé d'événements qui appartiennent plutôt à octobre mais sans indiquer que tu as changé de mois.

A l'inverse, ce que tu nous dis de novembre 2015 est un peu « tard ». A moins de n’expliquer que son hôpital a essayé de maintenir un semblant de service (à base de générateur d’urgence, de portes barricadées et ravitaillement par un détachement militaire), cela fait déjà depuis les derniers jours d’octobre que la société s’est effondrée et que plus rien ne fonctionne vraiment. Donc elle ne peut pas se dire à se moment là "bon j'arrête", elle l'aurait sûrement fait avant, sauf si tu insères les conditions précitées.

Globalement, ton post-apo est sympa et on sent bien le fil conducteur qui guide Lennie. Toutefois il y a une confusion globale autour de sa position géographique : dans tes paragraphes de novembre 2015 à juin 2018 tu ne dis jamais où elle se trouve (donc on est tenté de déduire qu’elle est toujours proche d’Atlanta), mais finalement tu ajoutes un paragraphe pour dire qu’elle a voyagé en 3 ans. Puis ta dernière anecdote avec la petite fille est aux « abord d’Idaho » (mais de quel côté ?) et ensuite, on ne sait pas quand/comment/où elle débarque à Washington. Ça serait peut-être plus clair si tu disséminais les différents lieux que tu cites dans les différents paragraphes précédents^^.

Aussi, à te lire on dirait que Lennie voit Seattle comme une évidence ; comme si c’était un havre de survivants connu de tout le pays. Or ce n’est pas le cas : il y a certainement des camps partout dans les USA et sans moyen de communication, Lennie n’aurait jamais entendu parler des camps de Washington, ni de leurs conflits, etc… ce qui nous emmène à la question : pourquoi prend-t-elle la direction de Seattle ?


Je te laisse apporter les modifications nécessaires et quand tu auras terminé, signale-le ici. Bien entendu, si tu as des questions, je suis disponible par MP, n'hésite pas à me solliciter Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Lun 3 Déc 2018 - 12:21

Bonjour Lennie Smile

Cela fait déjà 1 semaine depuis la demande de modification et nous n'avons pas de nouvelles de toi. Sans retour de ta part d'ici minuit ce soir, ta fiche sera archivée et ton compte supprimée.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lennie Willow Carver

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum