-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

Re: New Home ?

Jeu 5 Oct 2017 - 17:34

J'avais l'impression de ne plus vraiment savoir ce que j'étais. Un être humain ou une vulgaire petite bête qui fait tout pour se mettre à l'abris du danger. Je perdais limite espoir de retrouver un endroit sûr qui nous redonnerait gout à la vie. Et si moi je perds espoir peu d'entre nous doivent encore en avoir. Ce n'est pas mon genre le pessimisme, de voir les choses en noir mais la clairement je n'en voyais plus bout. La seule chose qui me faisait tenir c'était Jackson. Etre à ses côtés était la plus belle chose qui m'était donnée d'avoir. Il parvenait à me donner le sourire et je faisais tout pour ne pas lui faire remarquer mon ras le bol de la situation dans laquelle nous nous trouvions. J'avais vraiment le sentiment que tout ça ne rimait plus à rien, que nos abris étaient plus incertains les uns que les autres. Je me retenais de proposer à Jackson de partir en solo, mais laisser tomber les autres n'était pas possible.

Nous étions dans notre chambre Jacks et moi quand Emy nous a demandé de descendre. J'étais sur le lit, allongée après avoir surveillé notre "maison" toute la journée. J'étais épuisée, la fatigue semblait s'être accumulée depuis bien trop longtemps. J'étais faible comme tout le monde, alors interdit de se plaindre. Je me redresse et emboite le chemin de celui qui fait battre mon coeur. Tout le monde est déjà rassemblé, les deux petites parviennent à me faire sourire avec leur sac sur le dos. Ces sacs prédisent que nous n'allons pas tarder à mettre les voiles, encore.

Kendale prend la parole, je l'écoute attentivement adossée contre le torse de Jacks. Il a trouvé un endroit qui serait susceptible de nous convenir. Il faudra visiblement faire le ménage et sécuriser toute la zone mais ça semblait différent des autres fois. Je ne dis rien pour le moment, réfléchissant aux propos de Kendale. Je dois l'admettre je suis sceptique mais a-t-on vraiment le choix ? Je me retourne vers Jacks comme pour chercher son approbation face à tout ça. Son regard me confirme la même chose que moi. Espérons que cette fois ce sera la bonne. On est partant ? Je me retourne une nouvelle fois vers lui et attends qu'il confirme ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Sam 7 Oct 2017 - 15:07

Décision fut prise de partir. Emy hocha la tête à la remarque de Calypso, et encouragea tout le monde à préparer ses affaires. Cette maison ne tiendrait pas le nombre ou la distance, surtout avec l’activité qu’ils produiraient. Les filles furent les premières à revenir dans la voiture, jusqu’à ce que les adultes finissent par les rejoindre. Les deux véhicules furent rapidement plein de monde, sans qu’ils n’oublient rien derrière eux. Il fallait dire qu’ils n’avaient de toute façon plus grand-chose à perdre, surtout dans leur état. Prenant place côté passager, elle capta le regard de son époux derrière le volant.

« C’est loin ? » Demanda Catherine d’une petite voix, s’agitant sur le siège arrière bien trop grand pour elle en cherchant à voir à la fenêtre le mouvement du véhicule. « Y’aura des cheval ? » Enchaîna-t-elle sous le rire amusé d’Emy.
« On dit des chevaux… » Rectifia Jane avec une petite moue, en invitant sa sœur à garder son calme.
« Moi je préfère les chevals, j’espère que y’en aura plein. »

Il n’y avait que Kendale pour avoir les réponses à toutes ces questions, elle lui laissait donc la possibilité de discuter avec les filles derrière, surtout Catherine qui semblait ne pas pouvoir tenir en place. L’endroit dont parlait Kendale n’était pas vraiment très loin, et très vite ils parvinrent au bout d’une route quand l’homme désigna une allée remontant jusqu’à un grand bâtiment. Le panneau défraichi et couvert de végétation indiquait le mot « sunrise » sans qu’Emy puisse distinguer le reste.

« Vous restez dans la voiture jusqu’à ce qu’on vienne vous chercher. Thalia va venir vous rejoindre dans pas longtemps. » Exigea-t-elle des deux gamines en s’extirpant de là, attrapant son poignard en sortant du véhicule.

L’endroit semblait calme pour l’instant. Claquant la portière, la voiture des Lennon juste derrière, elle fut rejointe par les autres alors qu’elle tentait de retirer le lierre entourant le grand panneau.

« Une maison de repos. » Souffla-t-elle avant de se tourner vers Kendale.

Nans à ses côtés émit un petit grognement.

« Hm, ça a l’air vraiment grand, tu crois qu’on peut gérer tout ça ? » Demanda le senior. A côté de lui, Ian semblait dubitatif aussi. Emy n’eut pas le temps de voir l’avis de Thalia que cette dernière prenait déjà place dans le minivan, en ajustant le siège passager pour avoir la place d’être bien installé.

Sa grossesse était préoccupante, mais la blonde tâcha de ne rien dire pour l’instant à ce sujet. Mieux valait revenir sur ce qui les avait amenés ici :

« Il y a plusieurs bâtiments sur la propriété… Certains sont probablement plus petits, plus adaptés pour nous… On a qu’à y jeter un coup d’œil… » Suggéra-t-elle avec un sourire encourageant.

Ça ne coutait rien d’essayer de toute façon.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Junk Town | Bras droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Mer 11 Oct 2017 - 15:45

Les choses avaient pas mal bougé, des gens étaient partie -encore- mais nous, nous étions toujours là. Surtout elle et moi. Il y avait eux aussi, les Barnett, nos nouveaux meilleurs amis. Il y en avait d'autres aussi, mais inutile de parler de tous.
Aujourd'hui, c'était un jour spécial. Je l'ignorais encore, mais les choses allaient encore bouger.
Kendale, partie en expédition revenait avec d’excellentes nouvelles apparemment.
Ce fut Émy dans un premier temps qui nous sortit de notre éphémère repos. Elle nous invitait à rejoindre les autres afin d’écouter ce que Kendale avait à nous dire. C'est ce qu'on fit;
écoutant donc les mots de l'ancien pompier avec attention. J'étais assez impatient de voir cela de mes yeux. Il faudrait faire le ménage et j'étais prêt à le faire, j'étais d'ailleurs prêt à énormément de choses pour quitter ce taudis.

Ma belle était posée contre moi et écoutait les joutes verbales de ce qui étaient nos deux représentants principaux. Le couple Barnett avait pris les choses en main depuis un moment. Et personnellement, n'étant pas réellement un leader, j'étais d'accord pour les suivre. Ils avaient après tout ça gagnait ma confiance. [color:329c=#cm300ff]« espérons que cette fois ce sera la bonne. On est partant ? » Je la resserrais un peu, comme pour la rassurer. « bien sûr. » Inutile d'en dore davantage, il fallait maintenant voir les lieux et très rapidement, nous partions.

L'endroit était assez grand, assez recouvert pour être discret. Plusieurs battissent pourraient nous être utile, que ce soit pour le rangement ou pour repartir les gens. Évidemment, il nous faudrait du temps pour nettoyer et en faire officiellement notre new home. J'étais impatient. Motivé. Un long travail nous attendait. « Tu as déjà repéré les lieux Kendale? » Je voulais surtout savoir si nous risquions de tomber sur un grand nombre de rôdeur, je ne voulais pas faire courir le moindre risque à Caly.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Dim 15 Oct 2017 - 15:41


Mon regard croise celui d’Emerson, et je ne peux m’empêcher de rire aux remarques de Catherine. La petite semble enjouée à l’idée d’aller explorer cet endroit. « Malheureusement, je ne crois pas avoir vu de chevaux là-bas. » La plus jeune des petites O’Connell affiche alors un air assez déçu. Néanmoins, je m’empresse de lui répondre « Mais… Peut-être qu’on trouvera une chambre rien que pour vous deux ? » Il n’en faut pas plus pour que l’enthousiasme de la petite fille réapparaisse sur sa bouille, et elle me fait savoir qu’elle a hâte d’y être.

Nous nous mettons donc en route. Tout le groupe fait le voyage, et il ne nous faut pas beaucoup de temps pour rejoindre la maison de repos. Une fois la voiture arrêtée, Emerson demande aux petites de rester dans la voiture, le temps qu’on explore rapidement l’endroit. « Oui, c’est une ancienne maison de repos. » Je répète les mots d’Emerson, confirmant à tous que ces bâtiments étaient autrefois une maison de retraite. Je me retourne vers les autres, tentant d’observer leurs réactions. C’est Nans qui prend la parole en premier, remarquant la taille plutôt imposante de la propriété. Mais Emerson, lui répond avant moi, lui expliquant qu’il est nécessaire d’y jeter un œil pour se faire une idée.

Jackson me demande si j’ai eu le temps de repérer les lieux. Je lui explique alors « Visiblement, la résidence comporte deux bâtiments. A droite, je suppose qu’il s’agit du bâtiment principal. J’ai observé rapidement l’intérieur, par une des baies vitrées, c’est là que les résidents devaient prendre leur repas. Le rez-de-chaussée devait surtout faire office de pièces de vie. » C’est tout ce que j’ai pu voir pour l’instant, préférant de pas y entre seul. « A gauche, je pense qu’il s’agit surtout de chambres. Elles devaient être occupées par les personnes qui pouvaient se mouvoir sans difficulté. Celles du bâtiment principal étant sûrement réservées aux personnes qui demandaient plus de soins. »

Je marque une pause, laissant à chacun le loisir d’observer les lieux. Puis je finis par ajouter « Je pense que ça peut valoir le coup d’explorer les intérieurs. Il y a toujours une ou plusieurs infirmeries dans ce genre d’endroit. Une literie aussi… Avec des draps, des couvertures… Et avec un peu de chance, on trouvera un peu de nourriture… »






•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Dim 15 Oct 2017 - 19:29

Jackson accepte sans tarder l'opportunité de nous éloigner d'ici. Ensemble, tout est possible. L'idée de construire quelque chose de nouveau semble plaire aux deux petites filles, elles sont mignonnes et parviennent à nous transmettre leur gaité quand tout semble perdu. Nous grimpons tous dans les véhicules en direction du lieu, guidés par Kendal. Le trajet n'a pas duré très longtemps, les moteurs sont stoppés par les conducteurs, nous descendons impatients de découvrir ce qui nous attend.  

J'observe les bâtiments qui s'élèvent devant nous, examinent les entourages et constate avec soulagement que Kendal avait raison. L'endroit semble plutôt calme et bien préservé ce qui est plutôt rare ces temps ci. Si seulement cette maison de retraite pouvait être un abris sûr pour nous tous. Jacks prend la parole et demande à Kendal s'il a repéré les lieux, ce qui équivaut à demandé si nous sommes en sécurité. Je le soupçonne de s'inquiéter pour moi, je ne peux pas m'empêcher de poser ma main sur son avant bras. Kendal nous explique ce qu'il a pu voir et ce qu'il pense des deux bâtiments qui nous font face. J'espère vraiment qu'on trouvera de quoi se nourrir et des lits assez moelleux pour dormir plusieurs heures d'affilées sans avoir un lumbago le lendemain.

Après un court silence d'observation je me permets de prendre la parole. Je suis d'accord, il faut explorer les intérieurs. Qui sait, peut être qu'il y a une mine d'or là-dedans. Mais je pense qu'il serait judicieux de ne s'attaquer qu'à un seul bâtiment pour ce soir. Et s'occuper du reste demain. Vous en pensez quoi ? Je me tourne vers eux en attendant leur réponse mais je pense qu'ils seront du même avis que moi. Nous sommes tous fatigués et ce serait user nos forces que de tout faire d'une seule traite. Je retourne au véhicule pour m'emparer de ma nouvelle arme dégotée dans une maison abandonnée, une épaisse barre de fer. Elle est devenue ma nouvelle meilleure amie.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Dim 15 Oct 2017 - 20:21

Nans se tourna vers son fils, pour essayer d’avoir son avis. Comme à son habitude, le chirurgien avait plutôt envie de faire plaisir à tout le monde. Difficile pour lui d’exprimer clairement le fond de sa pensée. Mais Emy comprit qu’il n’avait pas l’air convaincu par la démarche. L’endroit ne lui semblait pas idéal, ou alors était-ce autre chose sur lequel il n’avait encore rien dit. La blonde fit mine de rien, se contentant d’approuver la proposition de Calypso :

« Il doit forcément rester du matériel médical. » Ajouta-t-elle pour finir de les convaincre. « ça ne nous fera pas de mal, on va en avoir besoin pour préparer l’accouchement de Thalia, et les épidémies courantes en hiver. »

Parce que oui, la blonde pensait déjà à l’hiver et à ce que ça impliquait pour eux. Le froid aurait raison de la santé de beaucoup, et tomber malade maintenant, ça n’était jamais de bon augure pour la suite. Une grippe était la porte ouverte à plusieurs maux ensuite, affaiblissant les défenses immunitaires pour creuser une brèche à l’intérieur. Si on rajoutait le fait qu’il était difficile de manger à sa faim, et donc de se remplumer, ils étaient tous des proies faciles qui avaient vraiment besoin de soin adéquate.

Ça eut le mérite de convaincre Ian. Si le courage ne l’étouffa pas, il motiva son père à le suivre. Ce dernier bougonna dans sa barbe drue avant de se saisir de son arme de fortune.

Emy ouvrit la marche, pour grimper la montée jusqu’à l’entrée de la maison. La végétation dense ne permettait pas de voir au-dessus des barrières de ce côté-ci, ça pouvait être un avantage. Donnait l’illusion qu’il n’y avait rien ici, alors qu’en fait… La blonde calma au mieux son flot de pensées. Se projeter tout de suite ne mènerait à rien. La journée était bien avancée, il fallait nettoyer l’endroit rapidement pour pouvoir au moins y passer la nuit, que ça ne serve pas à rien. La main autour de son poignard, ils parvinrent devant le portail qu’ils n’eurent qu’à pousser, puis devant les trois marches menant sur le porche.

« Ok… On va faire du bruit en bas pour essayer de faire descendre s’il y a des résidents sur place. Se battre dans un endroit clos, ça risque d’être vraiment compliqué. » Fit-elle en se préparant déjà. « A l’intérieur, on ne se retrouve jamais seuls, jamais isolés. » les avertit-elle fermement. « On rentre dans une pièce minimum à deux, on la nettoie, on passe à la suivante. On procède minutieusement, et personne ne joue au héros, compris ? »

Tous connaissaient déjà la marche à suivre, mais c’était toujours de bon ton de le répéter.

« On a plus beaucoup de munitions, on les économise un maximum. On ne tire que si c’est absolument nécessaire. » Termina-t-elle avant de lever son poing pour cogner à la porte en bois. « C’est clair pour tout le monde ? »





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Junk Town | Bras droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Home ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum