-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Re: Farewell

Lun 4 Sep 2017 - 12:12

Mark n'avait qu'une envie, se poser lui aussi, il s'installa alors sur le fauteuil en face de la russe, mais son repos fut de courte durée. Il avait presque oublié l'insuportabilité du frère de London, Trey, et ce dernier se rappela bien vite à lui. Comme à son habitude il vociféra tel un roquet. Une petite chose qui aboie plus qu'elle ne mord, et quand bien même elle oserait attaquer, une simple pichenette pouvait l'envoyer se retrancher dans sa niche en couinant. Le docker était prêt à se lever mais Roza fit preuve d'une telle simplicité de réponse envers l'ex-rappeur que même quelqu'un comme lui pouvait comprendre, ce qui eu le don de faire sourire légèrement le barbu et il pu se contenter de rester assis quelques instants de plus.

Finn quant à lui paraissait inquiet lorsque le nom de Lisandro fut prononcé. Le docker n'était pas resté assez longtemps au lycée pour connaitre toutes les relations qui liaient les uns aux autres, malheureusement il fallait revenir à la triste réalité. Même s'ils avaient vu Lis en vie quelques jours plus tôt rien ne permettait d'indiquer qu'il l'était toujours.

- "Lis est...enfin était vivant la dernière fois que nous l'avons vu à quelques kilomètres d'ici. C'est lui qui nous a retrouvé il y a plusieurs dizaines de jours, avec une petite surprise au passage. Il a ramené la mère d'Éli dans ses bagages ! Je peux vous dire que le gamin était surexcité."

La joie que le jeune mexicain avait sur son visage lors de retrouvailles repassa dans l'esprit de Mark, c'était un de ces moments où vous oubliez tout le reste et vous vous contentez de profiter.

- "Puis nous avons décidé d'accompagner Eli vers Tacoma, alors nous avons pris la route ensemble. Mais depuis..."

Et voilà que le docker repensait aux mésaventures qui les avaient menés, Roza et lui, à se retrouver séparés des 3 latinos. Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient face à la mort, mais cette fois ce fut de très très près. Il lui fallait penser à autre chose et il se remit sur ses pieds, s'approchant à son tour des fenêtres que Bateson venait de calfeutrer après son avertissement. Visiblement la russe était assez entourée pour le moment, il pouvait se permettre de garder un œil sur l'extérieur, histoire de ne pas craquer non plus. Toujours faire bonne figure, toujours...

La suite des évènements ne paraissait pas si clair dans sa tête et il détestait ça. Même si son esprit restait vif, les dernières années lui apprirent que plus un plan est préparé et plus il avait de chances de réussir. Il fut alors soulagé lorsque la slave expliqua ce qu'elle comptait faire dans l'immédiat. Rejoindre un obscur camp qu'une inconnue, avec qui elle avait dû avoir des mots, lui présenta plusieurs mois plus tôt. Certes c'était maigre comme plan mais c'était toujours mieux que ce celui qu'ils avaient pour le moment c'est à dire aucun. Mark se rapprocha alors un tant soit peu de son amie tatouée et s'adressa à tout le monde :

- "Si le camp n'est pas loin d'ici, et s'il existe, nous aurions peut-être la chance d'y retrouver d’autres ex"lycéens". Et de toute manière ça ne peut qu'être mieux qu'ici."

Enfin il termina en tapotant l'épaule libre de la slave.

- "Je t'accompagne."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Lun 4 Sep 2017 - 19:38

Ils faisaient tous chier ces cons. Mais en même temps, c'est un peu pour revoir leur sale gueule qu'on avait décidé de rester ici avec London. Enfin qu'elle avait eu envie de rester et que j'avais décidé qu'on ne bougerait pas. Mais la crise de Babochka m'avait fait regretté mon choix un moment. Même si j'avais du mal à y croire, une partie de moi pensait toujours qu'on aurait pu éviter le carnage du lycée si elle n'avait pas cherché à jouer à Rambo soviétique, une énième fois. Autant elle était complètement conne et je l'aimais bien, autant je n'avais absolument aucune confiance à évoluer en groupe avec elle, impossible de prévoir ce qu'elle ferait. Si elle crevait toute seule à cause d'une de ses volontés débiles, qu'il en soit ainsi, m'en foutais pas mal. Mais si ses actions mettaient en danger London... Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me, comme on dit. Ce serait la dernière fois qu'elle le ferait quoi.
Mais bon, Bateson était un gars sûr, Joe la bricole canadienne était pas trop mal, et Mark le colosse était carrément intéressant à avoir dans son camp.

Enfin bref, Babochka s'était calmé, je m'étais calmé, TOUT LE MONDE S'ETAIT CALMÉ OK ?! Je souris limite à son doigt d'honneur. Puis j'écoute, et j'écoute encore... Je me foutais pas mal des Lissandro et autres coucouilles qui n'étaient pas venus. Le p'tit Delgado était un bon gamin, et ça mère, hein, mais ils n'étaient pas là et j'avais autre chose à faire que de m'inquiéter pour des gens qui avaient choisit de ne pas venir. Puis un mot attira l'oreille, et un autre, et un autre, la russe finissait pas dire des choses intéressantes au final.

Vers l'est ?

Je quittais la pièce et partais chercher une carte des environs, ça pourrait nous être utile. Je doutais que quelqu'un ait une boussole, ou peut être Bateson, mais on pourrait se repérer aux bâtiments et au paysage de la carte. J'avais rien entendu du reste de ce qu'ils avaient dit, mais je revins avec la carte et virais ce qu'il y avait sur la carte pour l'étaler.

C'est vaste l'est, t'as pas autre chose en tête ? Elle t'a pas dit que à l'est !

Je plantais mon doigt sur la carte et le dirigeais vers l'est de Seattle. J'étais pas de cette ville, encore moins de cet état de merde moi, je connaissais absolument pas le coin. Renton, Bellevue, c'était encore vachement dans la ville tout ça.

C'est putain de vaste l'est, mais si on passe la ville, y'a tout un tas de forêt et de points d'eau. Au pire... Si la meuf de Roza lui a donné une info de merde ou qu'on trouve pas, on aura toujours moyen de se poser par là bas, ou de continuer vers l'est, loin de la ville. Ca m'parait pas mal.

Je laissais la carte sur la table, si quelqu'un d'autre voulait regarder à son tour puis je tendais le poing fermé vers Babochka en hochant la tête.

On te suit.

Je n'avais pas consulté London, mais s'en était assez assez d'attendre, plus personne ne viendrait, alors hop.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Jeu 7 Sep 2017 - 22:01

Finn n’avait eu de nouvelles de Lisandro depuis l’écroulement des barrières et il était bien soulager de savoir que le chilien était toujours en vie quelque part. Ce charognard n’avait pas perdu de vue Alma visiblement. Ça le faisait sourire intérieurement, vu le nombre de blague qu’il faisait à ce sujet. Finn posa sa main sur l’épaule de London quand elle se resigna à ne plus voir personne d’autre arriver. Ayant passé plus de temps avec elle en quelques jours, que ces derniers mois, il avait compris qu’elle aimait ce groupe, au moins autant que lui. Et elle soulignait une question importante. What’s next ? Finn soupira et écouta très attentivement la russe. Il connaissait son accent étrange pour certain, mais parfois il devait vraiment tendre l’oreille pour comprendre Roza. Alors que chacun émettait son avis, et Finn regarda Bateson du coin de l’œil. Que pouvait-il en penser lui aussi. Le canadien ne savait trop quoi penser de ce groupe à l’est. Il avait refusé d’intégrer celui des envahisseurs parce qu’il était menaçant et louches. Mais ce groupe-là, serait-il plus ressemblant à celui de l’ancien lycée. Finn voulait partir. Finalement, Bateson soulève les questions importantes à sa place.

-Elle t’a donné d’autre info cette fille, leur manière de survivre ? Elle t’a paru clean ? T’en es certaine Roza ?

Finn savait que la tatouée était du genre tête brûlée et manquait de maturité parfois. Il ne voulait pas, comme Bateson, se jeter dans la gueule du loup.

-Si l’intuition de Roza est bonne, on peut toujours partir à l’est. Et comme dit Trey, ya toujours un moyen de trouver un point de replis le temps de passer l’hiver.

Il passa sa main sur sa barbe de plusieurs jours. Il avait l’impression de ressembler à Mark, même si il en était loin. Il regarda tour à tour, Trey, David et Bateson.

-On a des vivres pour combien de jour selon vous ? Et surtout combien d’essences ? On ne peut pas se barrer à pied sans plan de secours.

Le souvenir douloureux de Rowen et Rosaleen donnait raison à ses craintes. Dès l’instant qu’ils étaient tombés en rade, il avait perdu le couple de vue et dieu seul sait si ils ont survécus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Ven 8 Sep 2017 - 9:26

Elle ne sut dire si la main de Finn sur son épaule lui fit du bien, ou enfonça plus le clou de ses certitudes. En tout cas, elle avait une boule dans la gorge à l’idée de ne plus revoir tous les autres. Tous ces gens qu’elle avait apprécié sincèrement, appris à connaître. Elle avait peur surtout de l’avenir, de ce qui les attendait dehors : il y avait une certitude, ils n’étaient pas faits tous pour être ensemble. Elle avait conscience que Trey épuiserait la patience de tout le monde, surtout sur un groupe restreint, et qu’elle serait la seule à le supporter à force. De la même manière, le tempérament emporté de Roza et la situation difficile qu’elle traversait, finirait par leur causer du tort.

Elle baissa le regard, en cherchant à faire taire ce pessimisme qui l’étouffait. Elle ne voulait pas perdre davantage. On lui avait déjà trop arraché, trop pris, pour rien au final. S’ils survivaient, c’était sur le fil du rasoir, à appréhender les lendemains. Et ça faisait des mois que ça ne lui était pas arrivé. Des mois qu’elle n’avait pas eu la trouille de ne pas se réveiller, ou alors de le faire mais dans l’agitation et la terreur d’un abri qui tombe pour de bon. Cependant, la déclaration de Roza la sortit de sa torpeur. Elle planta ses yeux verts sur son amie, pour l’écouter.

Un camp, à l’Est ? C’était vague. Une femme lui en avait parlé, une fille qu’apparemment Roza appréciait assez pour avoir envie de s’y rendre. Mark assura qu’il suivait, Trey questionna avant de prendre la décision pour eux deux. Elle fixa son frère un instant avant de hocher la tête. C’était le mieux à faire. Elle les avait mis suffisamment en danger, elle ne s’entêterait pas davantage, surtout s’il n’y avait rien à la clé. La question de Finn tomba, et même s’il ne la regarda pas pour le coup, elle pouvait y répondre :

« Hm… Si on met deux ou trois jours à sortir de Seattle, on sera tranquille. » Fit-elle. « Mais même en se rationnant un maximum, on ne pourra pas pousser plus loin, il faudra se ravitailler sur le chemin et ça risque de nous prendre du temps à chaque fois. »

Elle haussa les épaules, avant de se tourner vers Bateson pour que celui-ci confirme ses propos. Il hocha la tête :

« Plus beaucoup d’essence par contre. Si on pouvait n’avoir qu’un véhicule ou se serrer, on ira bien plus loin. Kendale nous a laissé la voiture, mais elle ne pourra pas transporter tout le monde. La jauge est pas encore sur la réserve ceci dit. » Ajouta-t-elle

David osa intervenir dans la conversation, un peu timidement parce que son âge n’aidait pas à s’imposer :

« On est pas loin de l’aéroport, on trouvera bien une camionnette de livraison qui roule ou quelque chose comme ça… » Tenta-t-il. « On va pas partir tout de suite… Disons qu’on reste le temps de nos réserves pour rassembler au moins un véhicule et davantage de ressources et qu’on s’en va ensuite, c’est jouable vous pensez pas ? »




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Bras Droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Sam 9 Sep 2017 - 9:32

Difficile d'écouter Mark compter leur histoire passée ainsi que la perte conséquente du groupe de latinos. Alors, elle lorgna alors sur la carte rapporté par Trey en s'efforçant d'y délaisser toute son attention en puisant dans sa petite caboche pour en ressortir l'emplacement exact donné par la Grecque. Son doigt glissa alors depuis le centre de Seattle vers l'est et ralentit au niveau du Lac Sammamish pour y couler un peu plus au sud, s'arrêtant enfin net sur place.

"Ici." C'était soufflé sans grande conviction, le ton de Trey n'était pas très encourageant.

"Y a un zoo, Cougarrr machin ici même, elle m'a donné rrrendez-vous là. C'est à l'entrrrée d'une petite ville du nom d'Issaquah." Ça, c'était pour tout le groupe, vint ensuite le tour de Bateson et Finn qui s'inquiétaient à juste titre au sujet de l'inconnue que Roza avait croisé. "Ouais... pourr tout vous dirre, si elle avait voulu m'tuer, elle m'aurrrait butter, si elle avait voulu m'cuisiner, elle m'aurrrait cuisiné, m'puis si elle avait voulu me dépouiller, elle m'aurrrait dépouillé." À ce stade, inutile de mentir ou de transformer la vérité et le timbre de sa voix était par ailleurs empli de franchise. "Et elle n'a rien fait de tout ça, on a même passé plusieurs heures à causer... Pas de nos camps respectifs, nan, mais de notre vision de la survie, des autres, des trucs comme ça quoi."

S'en suivi une petite hésitation, puis un petit soupir et elle se reprend : "Donc ouais.. je suis quasi cerrrtaine que c'est une fille bien et pour rrester ainsi, faut êtrrre bien entourrrés. Ils doivent tous êtrrre un peu surr la même longueurr d'onde, j'imagine." Et si elle se trompait ? Et si Elena l'avait piégé ? Et si l'encrée amenait tout le monde dans sa tombe avec cette révélation ? C'était angoissant comme idée et elle s'efforça de repousser ses sombres songes au loin en aspirant nerveusement sur sa tige de nicotine à plusieurs reprises. "Aprrrès.. J'peux pas en êtrre sûrrre à cent pour cent. Y a toujourrs un facteurr de type : possible couille à venirr." À leurs risques et périls, donc, qui vivra, verra.

Grattant l'arrière de sa caboche, elle vint ensuite éteindre sa cigarette contre le bois de la table et opina lentement vers David puis vers London alors que ses dernières fumées s'extirpaient par ses narines en deux filets pas bien épais. "Tu as rraison la grrrande. J'pense bien que les envirrrons de leurrr camp doivent êtrrre dépouillées de toute denrrées. On devrrrait donc s'occuper d'vider le secteurr où on se trrouve avant toute chose."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Jeu 14 Sep 2017 - 13:48

Mark avait toute confiance en son ex-coloc à l'accent slave, elle n'était pas quelqu'un du genre à s'amouracher d'une inconnue sans avoir pris quelques précautions au préalable. Donc malgré la nécessaire retenue qu'il fallait garder en tête, le docker était prêt à la suivre dans cette possible périlleuse aventure. Et visiblement il n'était pas le seul, Trey avait d'ores et déjà sorti une carte des alentours et pointait du doigt les différents lieux orientaux vers lesquels ils pourraient se retrancher en cas de mauvaise fortune. Finn, London et même Bateson semblaient du même avis.

Restaient plusieurs questions en suspends, la première la localisation de leur futur lieu de villégiature. À cela Roza fut claire et concise, rendez-vous a été donné en un point précis de la carte, un zoo. Et même si la russe n'avait jamais été très bonne avec la mémoire des noms elle put pointer facilement sur la carte le dit lieu. Une bonne chose de faite.
Vint ensuite la question des ressources, en effet même si le départ était anticipé il fallait prévoir de quoi tenir la longue route annoncée. Une préparation préalable était nécessaire et l'inventaire de leurs rations fut vite fait. Un ravitaillement s'imposait. L'idée que la tatouée eut parut logique au barbu, mais ils ne devaient pas perdre de temps à trouver des victuailles.
Le transport était la dernière interrogation qu'ils devaient se poser. Une seule voiture ne serait effectivement jamais assez, même en se faisant le plus petit possible le colosse prendrait la place de 2 London ou de 3 Roza.
Mark qui était resté silencieux depuis le dépliage de la carte intervint alors.

- "Nous devrions nous répartir les tâches, un groupe de 3 ou 4 personnes partirait en reconnaissance dans les environs, récupérant tout ce qui pourrait être utile, nourriture, boisson, médocs, outils et avec beaucoup de chance des munitions. Un second groupe devrait s'occuper du transport et trouver un moyen de locomotion en état de marche. Comme le dit David pourquoi pas une camionnette, même s'il serait mieux de trouver quelque chose de plus maniable. Mais nous ne ferons pas nos fines bouches."

On aurait dit les préparatifs d'un départ en vacances d'une famille nombreuse, sauf que ce n'était pas une famille conventionnelle et que les vacances étaient loin d'être le but du voyage.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Mer 20 Sep 2017 - 16:02

C'est merdique de rester ici plus longtemps, on sait pas si il reste des trucs autour, on va taper dans les réserves sans avoir bouger. J'pense le mieux c'est de bouger en suivant le lac Washington, y'a moyen de choper du poiscaille et au moins on avancera.

Je faisais glisser mon doigt le long du lac jusqu'à l'entreprise Boeing plus loin, jetant un œil à l'aéroport je fronçais les sourcils et soupirais en secouant la tête quand il lança l'idée d'y aller. Ce n'était pas une bonne idée, on faisait un détour et la zone serait ravagée, j'en mettais ma main à couper. L'entreprise était au dessus d'un centre commercial, alors avec un peu de chance et sans prendre trop de temps, on pouvait rapidement fouiller la zone pour une bagnole ou des vivres. Je laissais traîner mon doigt sur la grosse route 900 en me mordillant la lèvre.

L'aéroport ça pue, c'est marqué qu'il y avait une base militaire, ça sent la merde à plein nez, moi j'y vais pas. Ca fera que nous retardé d'une journée. Moi j'dis qu'on part plein ouest, on longe le lac, on tombe là, sur le centre commercial et l'entreprise Boeing, on aura forcément des conneries à récupérer. Et si c'est pas trop la merde, on s'enfile la 900 qui pousse direct jusqu'au Cougar Moutain Zoo.

Je faisais un cercle avec mon doigt au niveau de la grosse zone verte entre le zoo et le centre commercial, et relevais la tête pour regarder tout le monde.

Et si il pleut de la merde sur la route, on traverse le gros parc Cougar machin, quelqu'un à une boussole ? Au cas ou...

Me redressant de la table et laissant la carte accessible aux autres pour qu'ils voient, je me dirigeais vers la fenêtre pour regarder vite fait derrière le rideau, ils n'étaient pas nombreux mais les cons s'étaient quand même rameuter... Le soleil était bas dans le ciel, je reniflais en remettant le rideau correctement. Puis regardais chaque prénom énoncé chacun son tour.

London, Valeria, vous montez dans la voiture, il reste trois places dans celle là. Bateson tu montes avec pour les protéger si ça merde ? On charge la première bagnole à 5, les 3 autres on cherche une bagnole pendant qu'ils partent éclairer la zone et fouiller ce qu'il reste de la zone commercial.

C'était une proposition mais je la trouvais logique, on allait pas resté ici à 8 alors qu'une bagnole fonctionnait. On gagnait du temps en envoyant une équipe sur place. C'est vrai que je laissais pas de place aux questions, mais ce n'était pas un ordre en fait, si quelqu'un avait une meilleure idée...

Pendant qu'ils fouillent, on remonte vers eux à pieds et on regarde les épaves sur la route... Enfin dans tout les cas, on fera rien ce soir... Hein Roza.

Je tressautais légèrement de rire, faisant référence à la scène de Poliakov qui nous avait ramener des intermittents du spectacle...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Farewell

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum