2 participants

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Ven 18 Aoû 2017 - 17:42

Salut Ellora !

C'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche ! Alors pour être tout à fait franche, je n'ai pas poursuivit ma lecture sur le post-apo. Et je vais te dire pourquoi dans les lignes qui suivent. Pour moi tu as déjà bien trop de choses à revoir dans les premières parties de ta fiche.
Premièrement, faire des phrases moins longues serait chouette, on s'y perd un peu dans la longueur et on s'essouffle malgré la ponctuation.

• Pour l'aspect psychologique tu nous parle de sa solitude, mais das les termes que tu utilises, ça ne ressort pas comme un trait de caractère. Elle se retrouve seule, c'est un fait mais est-ce un réel état d'esprit ? Je ne pense pas, il serait donc à revoir pour son côté solitaire.
Il y a aussi le point concernant sa naïveté, certes elle est gentille, aidante, mais cela n'explique pas toute sa naïveté. Va t'elle croire tout ce qu'on lui raconte ?
Ensuite je vois mal comment peuvent s'accorder ses caractères rêveur et prudent. Si elle est rêveuse, c'est qu'elle a souvent la tête dans les nuages. Hors lorsque l'on est prudent on a la tête sur les épaules et les bien ancrés à la terre.
Je te laisse donc revoir tout cela.

• Pour le physique, tu peux faire ressortir le fait qu'elle soit coquette avant l'épidémie, mais pour moi c'est un point inutile. A toi de voir ce que tu comptes en faire.
Par ailleurs il me manque des précisions importantes, tu nous dis qu'elle est petite et très mince, d'accord, mais cela signifie quoi exactement ? Quelle est sa taille et son poids ? Ca reste très vague.
Concernant l'équipement certaines choses m'étonnent. Premièrement le minuteur cocotte. Comment sait-elle que des rôdeurs vont arriver par avance ? Un minuteur est comme son nom l'indique un minuteur, alors si elle doit le faire tourner pendant une minute et attendre le dring pour détourner l'attention, pour moi c'est compliqué. Ensuite comment fait-elle pour le récupérer après et à chaque fois ?
Il y a aussi le couteau suisse, à quoi lui sert-il précisément ? Est-ce qu'il lui sert d'arme blanche contre les rôdeurs ? Si oui, fendre une boîte crânienne à coup de couteau suisse est très très difficile.
Et dernier point qui me surprend encore plus. Le fusil et ses munitions. Elle l'offre à Nolan, mais elle retrouve l'arme et ses cartouches par hasard dans Portland !? Ca me paraît franchement très peu probable. Portland est une grande ville et retrouver par haser le fusil même de son grand père dans cette ville est très incohérent à mon sens. A moins que je n'ai pas compris, qui elle retrouvait au final, Nolan ou le fusil.
Ce sont donc des points à modifier.

• Passons à l'histoire pré-apo. Premier point des plus essentiels selon moi à modifier, c'est qu'il manque des repères temporels. Je ne sait pas quand ça se psse hormis, la date de sa naissance. Je n'ai pas d'âge, ni d'années. Alors pour connaître l'évolution d'Ellora ça me paraît compliqué.
Par ailleurs je ne sait pas comment se passe sa scolarité alors qu'elle fait une heure de trajet le matin et le soir, c'est une enfant n'est-elle pas fatiguée de tout cela ?
Plus loin tu nous parles d'un jeune garçon, comment s'appelle t'il ? D'où sort-il ? Si j'ai bien compris, Ellora vit quand même dans une cuvette avec rien autour, la ville est à une heure de route. Alors la rencontre entre ta demoiselle et ce personnage m'échappe, ensuite je ne parviens pas à situer quand la rencontre se passe. Par manque de repères temporels.
Ensuite tu nous dis qu'elle va vivre à Seattle pour des études d'infirmière, soit. Mais qu'a t'elle fait avant cela ? De plus pour entrer en école d'infirmière il faut passer un concours. Et à quel âge entre t'elle à l'université ?
Et là j'arrive à un point qui me chiffonne assez. Ellora est virée de son école à cause de son côté tête en l'air, du fait qu'elle oublie, se trompe. Sauf que pour être virée de l'école il faut soit qu'elle rate tous ses examens écrits, soit qu'elle ait commis une erreur médicale, ou bien qu'elle soit un danger pour les patients. Et là oui, elle peut être virée pour des raisons plus que valable de la formation d'infirmière.
Plus loin tu nous écris qu'elle va rendre visite à Ethan, sur le temps de travail de ce dernier, comme pour maintenir un lien de "couple". Hors ça me paraît fortement compliqué. Ellora ne peut décemment pas venir rendre visite à Ethan comme bon lui semble sur son temps de travail, et si je comprends bien, elle a aussi l'habitude de le voir dans les chambres des patients. Et déontologiquement parlant, si elle ne fait pas partie du personnel médical et qu'elle n'ait pas de la famille proche du patient c'est tout bonnement impossible qu'elle entre dans les chambres et encore pus si le patient est en soin.On voit ça dans les séries et les films, et ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité.
Ce sont donc des choses à revoir, pareil pour sa rencontre avec Nolan, c'est à reprendre, cela me paraît peu probable qu'elle le rencontre en entrant dans la chambre du patient en pensant tomber sur son copain en soin, même si ce n'est qu'une préparation de chambre, c'est un soin. ^^

Ce sera tout pour ma première demande de modifications. Je pense que tu as déjà bien à faire. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser. Je reste joignable par MP !
Lorsque les premières modifications seront faites tu pourras le signaler ici et je passerai voir tout cela., avant de voir ton histoire post-apo. Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Sam 19 Aoû 2017 - 0:43

Bonsoir, Morgan !

Je me permets à mon tour de te répondre concernant les quelques modifications que tu me demandes. Tout d'abord, je pense qu'il est regrettable que tu n'aies pour le moment pas pris le temps de poursuivre - et terminer - la lecture de ma fiche jusqu'à la conclusion de la partie post-apocalypse. Tu aurais ainsi pu cerner complètement le personnage d'Ellora, et trouver par la même occasion, beaucoup d'explications aux questions que tu te poses, puisque beaucoup de choses y sont transcrites et exposées.

Morgan a écrit:Premièrement, faire des phrases moins longues serait chouette, on s'y perd un peu dans la longueur et on s'essouffle malgré la ponctuation.
Il est ici question de ma façon d'écrire. Sans doute ai-je une plume particulière pour certaines personnes, mais cela n'a jamais posé de problème à mes partenaires.

Morgan a écrit:Pour l'aspect psychologique tu nous parle de sa solitude, mais das les termes que tu utilises, ça ne ressort pas comme un trait de caractère. Elle se retrouve seule, c'est un fait mais est-ce un réel état d'esprit ? Je ne pense pas, il serait donc à revoir pour son côté solitaire.
A mes yeux il existe deux façons de définir le caractère d'une personne. Premièrement avec son caractère « de base », je dirais, celui qu'elle est profondément, le caractère « inné », en somme. Puis il y a ce que l'on pourrait considérer comme le caractère « acquis », forgé par différents facteurs extérieurs, les étapes de la vie et les différentes épreuves que l'on doit surmonter. Alors, oui, Ellora est devenue « solitaire » par la force des choses, comme c'est exposé à divers endroits de mon histoire post-apocalypse. Je pense foncièrement que vivre seule pendant plusieurs mois, loin de tout, forge et transforme un caractère et une personnalité. Elle n'était certes pas solitaire avant, mais vivre de la manière dont elle a vécu laisse forcément des séquelles et impose un certain mode de vie ainsi qu'un « état d'esprit » particulier.

Morgan a écrit:Il y a aussi le point concernant sa naïveté, certes elle est gentille, aidante, mais cela n'explique pas toute sa naïveté. Va t'elle croire tout ce qu'on lui raconte ?
Si j'ai employé l'adjectif « naïf », c'était pour la raison précise que cela caractérise une personne qui, par son inexpérience, a tendance à faire confiance sans se poser de question. Et au début de son histoire, c'est bien le cas. Ellora est inexpérimentée, voire une complète néophyte dans ce nouveau monde. D'où le fait que j'ai choisi de préciser « Elle était une proie facile, pour les walkers, déjà, voire pour les humains qui souhaiteraient abuser de sa gentillesse naturelle et de sa naïveté. », pour l'expliquer. Si elle allait croire « tout ce qu'on lui raconte », aveuglément, j'aurais sans doute préféré le terme « influençable » ou « malléable ».

Morgan a écrit:Ensuite je vois mal comment peuvent s'accorder ses caractères rêveur et prudent. Si elle est rêveuse, c'est qu'elle a souvent la tête dans les nuages. Hors lorsque l'on est prudent on a la tête sur les épaules et les bien ancrés à la terre.
Une personne « rêveuse » laisse aller son imagination. Mais pas forcément à chaque instant de sa vie. Comme je l'ai expliqué, ce trait de caractère s'exprime par « elle se prenait, encore et toujours, à se perdre dans sa rêverie, ultime échappatoire pour lui permettre encore d'espérer. ». Il n'est donc absolument pas question, dans le caractère d'Ellora, d'avoir « la tête dans la lune ». A l'inverse, une personne qui a « la tête dans les nuages » est « distraite », « inattentive », « étourdie ». Ce n'est pas son cas ici. Elle invente et imagine des choses afin de garder espoir, c'est pour cela qu'elle est « rêveuse ».

Une personne « prudente » n'a pas nécessairement « la tête sur les épaules » de manière continue. On peut faire preuve d'une certaine prudence dans certains cas, et pas dans d'autres, principalement dans les situations dangereuses. Et le fait de vivre une véritable apocalypse est, à mon sens, une étape suffisante pour révéler la prudence, étouffée par une vie « tranquille », et qui sommeille chez certaines personnes malgré tout.

Les deux termes sont donc compatibles, avec d'une part « rêverie », qui la rattache à ce qu'elle était « avant », pour ne pas succomber à la tristesse, et la « prudence » qui se réveille par nécessité.

Le caractère d'une personne n'est pas manichéen. Une personne n'est pas totalement d'un côté ou d'un autre. Il y a des nuances, et c'est justement cet antagonisme, relatif à l'évolution d'Ellora, que j'aime jouer.

Morgan a écrit:Pour le physique, tu peux faire ressortir le fait qu'elle soit coquette avant l'épidémie, mais pour moi c'est un point inutile. A toi de voir ce que tu comptes en faire.
Par ailleurs il me manque des précisions importantes, tu nous dis qu'elle est petite et très mince, d'accord, mais cela signifie quoi exactement ? Quelle est sa taille et son poids ? Ca reste très vague.
L'utilité d'évoquer le fait qu'elle soit « coquette », c'est justement pour mieux saisir le contraste avant / après du personnage, puisque, tout au long de la fiche, je tente d'opposer ses caractéristiques antérieures avec les nouvelles, comme pour le caractère. J'ai bien évoqué sa taille, ainsi que sa corpulence. Comme cela est demandé dans le modèle type de la fiche de présentation. Je ne comprends pas vraiment en quoi il est indispensable à ma validation qu'elle fasse 1m45 ou 1m58 puisque, dans tous les cas, j'ai bien précisé  qu'elle est « une jeune fille toute petite et tout fine ».

Morgan a écrit:Concernant l'équipement certaines choses m'étonnent. Premièrement le minuteur cocotte. Comment sait-elle que des rôdeurs vont arriver par avance ? Un minuteur est comme son nom l'indique un minuteur, alors si elle doit le faire tourner pendant une minute et attendre le dring pour détourner l'attention, pour moi c'est compliqué. Ensuite comment fait-elle pour le récupérer après et à chaque fois ?
Pour ce qui est de la partie « inventaire », je pense avoir succinctement mais suffisamment indiqué les choses qu'elle avait avec elle, d'autant plus qu'il n'est fait mention nulle part de devoir développer chacun des objets présents. Simplement de parler de ce que détient notre personnage - ce que j'ai fait dans ma fiche. En faisant l'inventaire j'ai listé les choses qu'elle avait en sa possession. Il ne m'a pas semblé nécessaire d'en résumer les méthodes et étapes d'acquisition, puisque ce n'est pas demandé.

Un minuteur cocotte, est effectivement un minuteur. On le tourne sur lui-même et il produit une sonnerie. Je n'ai jamais mentionné qu'elle savait à l'avance pour l'arrivée des rôdeurs, et il n'est nul besoin de le faire tourner pendant une minute en le gardant dans sa main pour lui laisser le temps d'agir. Il n'y a, ici, rien de compliqué. Il suffit de le lancer et, 30 secondes plus tard, du bruit attire les rôdeurs plus loin. C'est une ruse comme une autre - puisque j'ai bien précisé, dans la suite de la fiche, qu'Ellora comptait sur son intelligence et sa ruse pour s'en sortir. D'autant plus que Enid en utilise un dans la série, pour faire diversion et détourner l'attention d'un rôdeur. Aussi, je n'ai pas évoqué l'idée qu'elle puisse en avoir « à chaque fois ». Simplement qu'elle en avait un en sa possession à cet instant.

Morgan a écrit:Il y a aussi le couteau suisse, à quoi lui sert-il précisément ? Est-ce qu'il lui sert d'arme blanche contre les rôdeurs ? Si oui, fendre une boîte crânienne à coup de couteau suisse est très très difficile.
Encore une fois, je ne comprends pas la nécessité d'expliquer plus en profondeur l'utilité d'un couteau suisse. « Il sert pour tout, ne prend pas de place. Le compromis parfait pour quelqu'un qui avait peur de se servir d'une lame ». Je n'ai jamais sous entendu qu'elle s'en servait en tant qu'arme, seulement en tant que « lame ». Pas plus que je n'ai évoqué l'idée qu'elle tue des walkers en leur plantant une lame de couteau suisse dans la tête. Dans la suite de ma fiche il est pourtant exposé qu'elle n'est pas bonne au corps à corps. Elle n'aurait en aucun cas pris un tel risque.

Morgan a écrit:Et dernier point qui me surprend encore plus. Le fusil et ses munitions. Elle l'offre à Nolan, mais elle retrouve l'arme et ses cartouches par hasard dans Portland !? Ca me paraît franchement très peu probable. Portland est une grande ville et retrouver par haser le fusil même de son grand père dans cette ville est très incohérent à mon sens. A moins que je n'ai pas compris, qui elle retrouvait au final, Nolan ou le fusil.
Encore une fois, je pense que, pour comprendre ceci, il aurait fallut pour cela lire mon histoire, ainsi que celle de Nolan puisque les deux sont parallèles et complémentaires. C'est expliqué. Je sais que Portland est une grande ville. Si tu considères malgré tout que des modifications doivent être envisagées, je le comprendrais et je n'y suis pas opposée.

Morgan a écrit:Passons à l'histoire pré-apo. Premier point des plus essentiels selon moi à modifier, c'est qu'il manque des repères temporels. Je ne sait pas quand ça se psse hormis, la date de sa naissance. Je n'ai pas d'âge, ni d'années. Alors pour connaître l'évolution d'Ellora ça me paraît compliqué. Par ailleurs je ne sait pas comment se passe sa scolarité alors qu'elle fait une heure de trajet le matin et le soir, c'est une enfant n'est-elle pas fatiguée de tout cela ?
En d'autres termes, c'est une chronologie qui m'est demandée ? Pour quelles raisons ? En quoi cela est-il indispensable, pour implanter mon personnage dans l'univers de Robert Kirkman, que j'indique les différentes dates de son enfance ? J'ai parfaitement décrit le contexte familial, ainsi que sa vie, toutes les choses qui peuvent être un tant soi peu utile pour mon personnage et pour ce qu'elle vit à partir de septembre 2015. J'ai, une fois de plus, parfaitement respecté ce qui est demandé dans la fiche type « D'où vient votre personnage, comment s'est déroulée sa vie, quelles études a-t-il fait, comment a-t-il évolué, a-t-il construit sa famille, etc. » Je ne comprends pas la nécessité, pour ma validation, de devoir exposer la teneur de ses trajets en voiture ou d'autres choses du genre.

Morgan a écrit:Plus loin tu nous parles d'un jeune garçon, comment s'appelle t'il ? D'où sort-il ? Si j'ai bien compris, Ellora vit quand même dans une cuvette avec rien autour, la ville est à une heure de route. Alors la rencontre entre ta demoiselle et ce personnage m'échappe, ensuite je ne parviens pas à situer quand la rencontre se passe. Par manque de repères temporels.
La ferme familiale est certes très isolée, mais il n'est pour autant pas question de vivre en autarcie. Elle va à l'école, et, comme dans tout endroit, il y a bien évidemment un voisinage, même éloigné. Je doute que parler d'une rencontre entre adolescents soit très constructive pour la suite de mon histoire, d'où le fait que j'élude volontairement cette partie.

Morgan a écrit:Ensuite tu nous dis qu'elle va vivre à Seattle pour des études d'infirmière, soit. Mais qu'a t'elle fait avant cela ? De plus pour entrer en école d'infirmière il faut passer un concours. Et à quel âge entre t'elle à l'université ?
De même, je ne détaille rien de tout cela par volonté de poser de simple « bases » dans cette partie, pour ensuite développer le « vif » du sujet, dans la partie post-apocalyptique. Ce n'est pas déterminant, dans l'histoire d'Ellora.

Morgan a écrit:Et là j'arrive à un point qui me chiffonne assez. Ellora est virée de son école à cause de son côté tête en l'air, du fait qu'elle oublie, se trompe. Sauf que pour être virée de l'école il faut soit qu'elle rate tous ses examens écrits, soit qu'elle ait commis une erreur médicale, ou bien qu'elle soit un danger pour les patients. Et là oui, elle peut être virée pour des raisons plus que valable de la formation d'infirmière.
Ce n'est pas la raison de son renvoi qui est importante mais la résultante. Elle doit abandonner une chose qu'elle aimait profondément, ce qui va creuser encore plus le fossé déjà existant entre Ethan et elle. C'est cela qui est important pour la suite.

J'ai l'impression que tu veux une grande place réservée à l'explication de ses études, l'obtention d'un diplôme, possiblement. Or, ce n'est pas comme ça que je l'ai pensé, c'était volontaire de passer tout cela sous silence. Pour moi le plus important, c'était de vraiment me focaliser sur la suite, afin qu'avec Nolan on développe quelque chose qui soit cohérent, tout autant avec TWD qu'avec le forum. C'est pour cela que la raison pour laquelle elle s'est faite renvoyer ne me parait pas nécessaire. D'un point de vue post-apocalyptique, personne ne va demander de diplôme ou autre... ce sont juste les compétences, même minimes, qui sont demandées. Comme cela a été le cas pour Denise, qui a pris la place de docteur, sans être diplômée, toujours dans la série.

Morgan a écrit:Plus loin tu nous écris qu'elle va rendre visite à Ethan, sur le temps de travail de ce dernier, comme pour maintenir un lien de "couple". Hors ça me paraît fortement compliqué. Ellora ne peut décemment pas venir rendre visite à Ethan comme bon lui semble sur son temps de travail, et si je comprends bien, elle a aussi l'habitude de le voir dans les chambres des patients. Et déontologiquement parlant, si elle ne fait pas partie du personnel médical et qu'elle n'ait pas de la famille proche du patient c'est tout bonnement impossible qu'elle entre dans les chambres et encore pus si le patient est en soin.On voit ça dans les séries et les films, et ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité.

Comme pour toutes professions, le contrat de travail, qu'il soit conclu en France ou aux Etats-Unis, prévoit, entre autres choses, les horaires de travail d'une personne. Mais des pauses sont autorisées, voire souvent indispensables et précises. En quoi est-ce si impensable qu'une femme puisse venir rendre visite à son compagnon, afin de lui tenir compagnie lors de sa pause déjeuner ? Ou tout autre moment de la journée, en fonction de ses horaires. Je n'ai jamais indiqué qu'elle venait « comme bon lui semble » sur le lieu de travail de son compagnon. Néanmoins, elle peut lui rendre visite comme elle le souhaite dans les lieux prévus à cet effet. Elle est simplement venue « lui signifier sa présence », alors qu'aucun patient n'avait pris possession de la chambre. Elle ne comptait bien évidemment pas s'installer.

Je ne suis absolument pas fan des séries du genre « Urgences » et compagnie, donc je ne me suis pas inspirée de cela pour mon histoire.



Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de te pencher sur ma fiche. J'ai donc apporté les modifications suivantes :
- Suppression de la mention « fusil et cartouchière ».
- Suppression de la rencontre de Nolan dans une chambre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Sam 19 Aoû 2017 - 1:09

Bonsoir,

J'ai bien pris connaissance de tes désaccords. Cependant je pense avoir été des plus claire vis à vis de mes attentes concernant ta fiche.
Et si l'on demande autant de précisions ce n'est pas pour rien, tout le monde est logé à la même enseigne.
Par ailleurs si je n'ai lu que le pré-apo c'était pour t'éviter d'avoir une  trop longue demande de modifications, et que tu puisses en prendre compte dès le début.
J'attends donc que tu exerces les modifications demandées.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Sam 19 Aoû 2017 - 12:07

Bonjour Ellora !
Étant lead du camp Issaquah, je viendrai m'occuper de ta fiche et celle de Nolan Smile je rentre de vacances ce week-end, je m'occuperai de vos fiches en priorité pour que vous n'ayez pas à patienter trop longtemps non plus Very Happy

A très vite !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Sam 19 Aoû 2017 - 23:49

Bonsoir Carmen !

Aucun souci, prend tout le temps qu'il te faut, Nolan et moi ne sommes pas pressés ! ^^

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Mer 23 Aoû 2017 - 18:46

Toutes les modifs sont good ! Bienvenue chez les powathan IR Very Happy




Bienvenue à Issaquah Ranch

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre au ranch.

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.



Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

Découvrir la présentation d'Issaquah Ranch
Découvrir la description du camp

Afin que ton intégration se passe bien :

• Poste ta fiche de lien pour trouver des copains ♥️
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellora Blackbird - ♣ « She was a flash of light in a stormy sky ; the fleeting darkness before dawn. »

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum