-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Re: Noam Artémis Anderson

Jeu 20 Juil 2017 - 16:56

Salut Noam  cheers

C'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche et une nouvelle fois, désolé pour l'attente. C'est une bonne fiche dans l'ensemble, je vais reprendre point par point les quelques éléments qu'il faudrait revoir pour que tout soit nickel. Go  :smile35: !

Côté PSYCHOLOGIE :

Pas mal de contradictions qui donnent l'impression qu'elles sont là pour permettre de changer ton fusil d'épaule facilement selon les RP.
♦️ Il est réfléchi et patient mais aussi impulsif
♦️ Il est social mais aime la solitude
♦️ J'ai aussi du mal avec la combinaison : il est un gars ouvert, social, prône un monde solidaire et égalitaire (ce qui implique nécessairement d'être à l'écoute et de savoir échanger) mais en même temps, il est têtu et refuse le débat quand il y a besoin d'en avoir un. Je comprends l'idée qu'il n'aime pas les conflits et ne démord pas de ses principes utopistes mais ça ne fait pas de lui un mec têtu pour autant.

Il faut faire un choix ! Les personnages déséquilibrés sont les plus amusants^^. Ensuite, on attend surtout des adjectifs dans les déroulés qualités/défauts :

♦️ "a le sens de l'humour" peut se remplacer par "drôle" ; néanmoins tu n'évoques pas du tout ce point dans le texte.
♦️ "pas assez méfiant" = naïf
♦️ "réticent à user de la violence" = pacifiste (mais est-ce vraiment un défaut ? A moins que tu veuilles parler de passivité ?)
♦️ "trop idéaliste" = utopiste

PHYSIQUE : RAS, donc je passe directement à ton HISTOIRE PRE-APO :

♦️ Le passage sur le cancer me semble légèrement confus. Déjà, l'idée n'est pas d'avoir assez de fond pour avoir une assurance, mais plutôt que l'assurance couvre une partie des frais médicaux et que le reste est à la charge des patients. La formulation la plus exacte serait donc de dire que les Anderson pouvaient compléter l'apport de l'assurance.
Toutefois, même là : je trouve facile de dire que la mère accédait à des "soins de qualité" et que ça n'a aucune autre incidence que de "resserrer les liens de la famille". Je veux dire... autant libraire que assistante administrative dans le culturel, ça ne paye pas beaucoup et les traitements pour les personnes souffrant du cancer sont très chers sur le long terme. Du coup on devrait quand même sentir que la famille accuse le coup dans leur mode de vie, même s'ils avaient des économies.
D'ailleurs, quel cancer avait la mère ? Tu n'en parles pas Smile

♦️ Concernant son voyage, on comprend bien qu'il s'arrange pour travailler dans les pays où il passe, mais tu ne parles pas de comment il a économisé pour son départ initial. Aussi, ce tour du monde est l'élément central de sa vie, on suppose que c'est ce qui l'a amené à être si humaniste ; du coup j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce que ce voyage lui a apporté : est-ce qu'il a eu des difficultés dans certains pays, quel est celui qui l'a le plus enrichi, est-ce qu'il a eu des coups de blues...

Passons au POST-APO, c'est là où j'ai noté le plus de chose.  :smile43:  

♦️ Pour les manifestations entre le 14 et le 18 oct : il est un peu tôt pour voir des maisons barricadées. On en est au stade des barrages et des alertes qui suggèrent simplement aux gens de rester chez eux.

♦️ Le camp que devient la coopérative mériterait d'être un peu plus détaillé. Ils arrivent à 50 personnes en janvier 2016, ce n'est pas rien à nourrir tous les jours ! Qui dirige ? Qui a les responsabilités ? On n'a quelques détails qu'après (en avril) avec Steeve qui gère les expéditions. Mais avant : comment ils arrivent encore à cultiver et à prendre soin des bêtes alors qu'ils sont coupés du monde ? Sans parler de l'hiver qui frappe dur et doit forcément avoir un impact sur l'agriculture.

♦️ De quoi meurt la grand-mère en février 2016 ? On peut facilement comprendre que froid + malnutrition ait eu raison d'une vieille dame, mais c'est évoqué comme si personne ne l'avait vu venir. Du coup si quelqu'un l'avait veillée, même s'ils ont été surpris par son réveil, il n'y aurait peut-être pas eu 3 mordus.

♦️ Pourquoi le même Noam qui refuse d'avoir recours à la violence est volontaire pour partir dans des expéditions dont le but principal est de réduire la population de mordeurs ? C'est assez extrême pour un camp de pacifistes. Et même s'ils en viennent à ce raisonnement si tôt, ils sont assez pour que Noam ne s'y colle pas, tu ne penses pas ?

♦️ Le passage où Noam retrouve la coopérative vide me pose plusieurs questions :
-- pourquoi il sort seul, surtout en hiver ? Et encore une fois, pourquoi lui ?
-- que s'est-il passé avec l'autre groupe ? Noam ne le sait pas, mais en tant que narrateur, toi tu dois savoir Wink . L'expliquer permettrait de comprendre pourquoi il n'y a pas d'impact de balle, pourquoi il n'y a vraiment plus personne, ...
-- Noam y reste 2-3 mois avant de partir, à aucun moment il n'a de la visite ? De ses anciens amis ou des gens avec lesquels ils avaient un deal ? Comment fonctionne-t-il pendant ce temps là ? Jamais il n'essaye de retrouver les traces de ses anciens camarades (dont sa petite-amie) ?

♦️ Enfin : je pense qu'il faudrait préciser où Noam rencontre les survivants, ça permettrait d'évaluer si son périple est réalisable ou pas. A pied et à raison de 7h de marche par jour (ce qui fait vraiment beaucoup pour un humain lambda), il lui faudrait 25 jours pour atteindre Seattle depuis Missoula. Ajoutons à cela : malnutrition (donc fatigue, anémie, etc...), obstacles sur la route, rôdeurs, détours (tu dis toi-même qu'il a besoin d'éviter les grosses ville), on peut multiplier le temps de trajet par 6, voire plus. Du coup la donnée du groupe qu'il rencontre est importante : sont-ils véhiculés ? vont-ils au même rythme que Noam ? D'ailleurs tu disais dans le physique qu'il utilisait régulièrement des voitures mais tu n'en parles pas dans l'histoire.


C'est tout pour moi ! Ça a l'air long, mais tu vois que ce sont surtout des petites précisions à donner que de grosses modifications^^. Ma boîte MP est ouverte si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas. Quand tu as fini, signale-le ici. A bientôt :smile15:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noam Artémis Anderson

Jeu 20 Juil 2017 - 19:32

Hello !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier ma fiche avec autant de sérieux !


Sur ce, je m'en vais de ce pas retravailler tout ça pour faire au mieux ! Encore merci d'avoir pris le temps de t'y attarder !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noam Artémis Anderson

Jeu 20 Juil 2017 - 22:39

J'ai lu tes modifications, c'est vraiment beaucoup plus complet, bravo !

Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps, sois le bienvenu encore une fois^^



bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Afin que ton intégration se passe bien :

• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains  ♥️
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️



PS : c'est un détail, mais il n'y a pas de é ou de ï en anglais. Donc vraisemblablement, tu devrais écrire "Noam Artemis" et sa sœur s'appelle "Gaia". Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noam Artémis Anderson

Ven 21 Juil 2017 - 12:29

Merci beaucoup Noam Artémis Anderson - Page 4 2736068674
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noam Artémis Anderson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum