-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Re: Takeo Shigeru

Mer 14 Juin 2017 - 0:13

Merci à vous pour l'accueil !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Sam 17 Juin 2017 - 18:06

Bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Mer 21 Juin 2017 - 21:22

Merci bien !

Dites moi, mon délai se termine demain, et comme je suis un revenant je n'ai pas le droit à un délai supplémentaire. Je n'en ai pas besoin, mais je voudrais juste savoir, est-ce que vous pouvez m'accorder jusqu'à demain 23h59 avant d'archiver ma fiche, ou bien est-ce que les règles impliquent de le faire dès le début de la journée ?

Ma présentation est quasiment terminée, je suis sûr que je pourrais la poster demain quand je rentre du taff (vers 19h) mais ce soir ça fera trop juste pour moi.

Merci d'avance !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Mer 21 Juin 2017 - 22:10

Pas de soucis Takeo ! Tu as touuute la journée de demain pour terminer =P
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Mar 27 Juin 2017 - 20:10

À nous ! Désolé pour le retard, au final j'étais pas vraiment apte à faire une fiche en rentrant x)

Avant toute chose, tu dis être un revenant mais du coup tu parles uniquement d'une précédente inscription sans jeu derrière ou pas ? Je t'ai pas retrouvé, je suis ptête passé à côté et je revérifierais mais du coup si c'est juste ton inscription avec Shad, n'ayant pas été validé, on ne va pas te considérer comme revenant ^^

Pour ce qui est de la fiche, c'est une bonne fiche dans l'ensemble mais il y aura quelques petits trucs à modifier avant validation !

- Niveau caractère, pas grand chose à dire, ça me semble tout bon !

- Idem pour le physique !

- Au niveau du pré-apo, c'est là où ça coince pour moi x)
Le premier truc qui me chiffonne, c'est au niveau de la langue. Tu expliques qu'à son arrivée aux US, Takeo a été confronté à la barrière de la langue et se retrouvait souvent isolé etc. Mais du coup, la famille n'est pas partie sur un coup de tête, cela faisait déjà plusieurs années que le père économisait etc etc. Dans ce cas-là, si ils étaient certains d'émigrer, pourquoi Takeo n'a-t-il pas suivi des cours d'anglais ? Ça me parait pas nécessairement logique de prévoir de changer de pays depuis plusieurs années sans pour autant faire en sorte que son gosse apprenne la langue du pays concerné.

Concernant les violences sur sa copine, ça ne me parait pas franchement cohérent non plus. Si je suis bien ta chrono, ça se passe avant l'année 2007, et donc avant que Takeo ait dix neuf ans. Ca fait très jeune pour commencer à cogner sa nana je trouve. Je dis pas que ça n'arrive jamais, ce n'est malheureusement pas le cas. Mais à la manière dont c'est tourné, on dirait plus un truc qui arriverait à une nénette bien plus âgé. Quand est-il des parents ? Tu parles de son père à un moment. Quand Takeo l'a frappé au visage, il a rien remarqué ? Il laisse faire sans problèmes ? Quand est-il du personnel de l'école ? Eux aussi il laisse courir ?

Même remarque concernant l'alcool, le passage dans le bar, etc etc. Pour rappel, la législation américaine est très différente et bien plus stricte que la législation française concernant la vente et la consommation d'alcool pour les moins de 21 ans. Du coup le passage du bar me laisse relativement perplexe aussi x) Qu'en est-il des autres gens du bar ? Eux aussi les ont regardé foutre le boxon dans le bar sans rien faire ? C'est dommage parce que le reste tient la route, c'est juste cette période là qui coince à mon sens.

- Pour le post-apo, tu as un léger souci de chrono au début puisque ton pré apo se termine en septembre mais tu situes la suite directe en octobre. Du coup, il faudrait plus modifier le pré apo en octobre plutôt que l'inverse.

Le problème majeur du post-apo, c'est que tu places Takeo à Emerald alors que tu postules pour Remnants. C'est peut-être notre faute parce que ce n'était pas assez clair, mais si tu veux aller chez les Remnants, tu ne peux pas avoir de liens externes au camp pour l'instant. Le fait que Takeo ait été à Emerald signifie qu'il y connait des gens et son emplacement ce qui, du coup, déroge aux règles. À toi de voir comment tu veux modifier, si tu le fais survivre en extérieur tout du long, lui faire intégrer un autre camp lambda (à mon sens ça serait le plus simple) mais en l'état, ça ne sera pas possible. D'ailleurs, je crois qu'il te manque un bout de paragraphe à un moment.

Du reste, c'est plutôt bien !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir.
Et si tu as des questions, hésite pas :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Mar 27 Juin 2017 - 21:19

Pas de soucis je comprends le retard t'inquiètes même pas.

Pour ce qui est du revenant, en fait non je n'ai pas joué. Je me suis inscrit avec Shad, j'ai commencé ma fiche, puis j'ai demandé le délai de 10 jours. Mais même au bout des 20 jours j'ai pas eu le temps de finir pour X raisons. Avant de me réinscrire avec Takeo, j'étais passé en invité pour voir si j'avais le droit, et on m'avait répondu que oui je pouvais me réinscrire mais que je serai considéré comme revenant. Voilà pourquoi je l'ai pensé.

Parce que du coup, niveau post-apo ça m'étonne pas qu'il y ait des incohérences niveau chronologie et tout ça parce que j'ai du speeder les derniers jours pour pas faire la même connerie qu'avec Shad :lol!:

Pour tes remarques concernant le pré-apo, maintenant que tu le soulignes effectivement ça paraît incohérent, ce sont des choses auxquelles je n'avais pas pensé en écrivant. Je vais essayer de modifier ça quitte à changer un peu l'histoire.

Pour celle concernant Emerald Freedom, j'avais posé la question avant de l'écrire mais quand je l'ai posé je me suis douté que je l'avais mal tournée :lol!: My bad, je modifierai ça aussi.

Merci du temps passé sur ma fiche. J'essaie de gérer ça au plus vite
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Mar 4 Juil 2017 - 5:45

Voilà la liste des modifications effectuées :

- Pour l'histoire de la barrière de la langue, c'est vrai que ça paraissait pas logique. J'ai modifié ce passage en ne parlant plus de "barrière de la langue", plutôt de difficultés à prononcer certains mots à cause d'un accent encore prononcé. Il savait s'exprimer en anglais mais avait encore un accent et des difficultés avec certains sons

Son accent japonais prononcé entraînant des difficultés à prononcer certains mots, ainsi que le changement dans les mœurs, couplés à la cruauté des enfants de cet âge, en ont fait un véritable paria durant les premiers mois de sa vie américaine. Takeo se défendait comme il pouvait, et comme il était compliqué pour lui de répondre par des mots, il rétorquait par les poings.

- Pour le passage sur les violences conjugales, c'est vrai que comme c'était tourné ça faisait vraiment vieux couple. Du coup j'ai supprimé ça et j'ai plutôt raconté qu'UNE fois, dans des circonstances particulières, l'agressivité de Takeo l'avait poussé à violenter Camille. Mais c'est présenté comme un événement exceptionnel ayant eu lieu dans des circonstances particulières. Du coup, j'ai aussi supprimé le passage dans le bar avec l'alcool etc et j'ai plutôt raconté que la bagarre était une conséquence directe de cette nuit où il frappa Camille.

L’année 2007 fut un véritable tournant dans la vie du jeune homme. Début janvier, Camille tomba enceinte, mais cela ne sembla pas avoir eu d'impact sur le comportement du jeune garçon. Camille se plaignait souvent du comportement de son conjoint, de ses infidélités répétées, de son agressivité, et on ne pouvait que difficilement lui donner tord.
Un après-midi de juin, Takeo apprit le décès de sa mère des suites d'une maladie qu'elle traînait depuis quelques années. Le jeune Shigeru, très affecté, passa la soirée à se défoncer et à errer dans les rues, alors qu'il avait promis à sa petite-amie de rentrer tôt pour s'occuper d'elle. Lorsque Takeo finit par rejoindre Camille, cette dernière s'énerva après lui, l'accusant encore une fois de ne pas être impliqué, le soupçonnant une fois de plus d'infidélité. Cela était faux, pour une fois. Le ton monta entre les deux très rapidement, sans que de véritables explications ne puissent être données. Ce soir-là, l'état émotionnel de Takeo, ajouté aux drogues qu'il avait consommé, l'avait rendu particulièrement irritable et incontrôlable. Agacé par les reproches incessant de Camille qui persistait à l'accuser de l'avoir trompé, il finit par la repousser violemment. En reculant, cette dernière se prit les jambes dans la table basse et bascula en arrière avant de s'écraser brusquement sur le sol.

Même dans son état, Takeo se rendait compte de la gravité de la scène qui venait de se dérouler. Il s'en voulait beaucoup, et était inquiet quant à l'état de sa copine et du bébé qu'elle portait, tandis qu'elle gémissait de douleur. Le jeune Shigeru appela une ambulance mais décida de s'éclipser lorsque cette dernière arriva, n'étant pas prêt à assumer.

Il passa alors la nuit dans la rue, consommant encore plus de drogues, hurlant des choses incompréhensibles. Lorsqu'un habitant sortit de chez lui pour chasser Takeo, jugé gênant et trop bruyant, de son palier, les choses s'envenimèrent. Mais lorsque cet étranger se mit à insulter le jeune homme, ayant également des mots sur sa mère, ce dernier devint totalement incontrôlable. Les deux finirent par en venir aux mains. Lorsque Takeo finit par prendre le dessus sur lui et se retrouva en position de force, il l'asséna de coup de poings au visage. Mais le jeune Shigeru n'était pas capable de s'arrêter. Lorsque la fatigue le fit se stopper, il était déjà bien trop tard. Son opposant était mort.

- Pour le post-apo, j'ai supprimé les références à Emerald Freedom. J'ai raconté autrement la rencontre de Takeo et Greyg et simplement expliqué qu'ils avaient vécu dans un camp lambda pendant quelques mois, sans donner de détails.

Puis les évènements s’enchainèrent rapidement. Durant les jours qui suivirent, la présence d’un nouveau virus est confirmée de façon officielle via les médias ; les militaires prennent peu à peu contrôle de la ville et érigent barrages et camps de réfugiés ; la violence et le chaos s’étendent de plus en plus jusqu’à ce que la situation ne devienne réellement incontrôlable. Dans les rues, on appelle les civils à se rendre aux camps bâtis par les militaires. Takeo, Stephan et Lya avaient prévus de s'y rendre, mais le jeune Shigeru insista pour faire d'abord un détour au restaurant de son père, dans l'espoir de l'y trouver. Une fois sur place, il se rendit compte que les lieux avaient déjà été saccagés, des pillards étant probablement passés par là. Après avoir cherché son père durant de longues minutes, Takeo renonça et commença à faire demi-tour pour rejoindre Stephan et Lya qui faisaient le guet à l'entrée. C'est à ce moment là qu'il aperçut le canon d'un fusil pointé sur lui. Un vieil homme imposant mais boiteux était sorti de sa cachette et tenait en joug le jeune Shigeru. Ce dernier tenta de s'enfuir au courant, mais l'homme devant lui tira instantanément à ses pieds, ne lui laissant pas d'autres choix que de renoncer. Takeo comprit à ce moment-là qu'il n'avait pas à faire à n'importe qui. Takeo essaya d'expliquer qu'il n'était pas dangereux et que ce n'était pas nécessaire d'en arriver là, mais le vieillard ne voulait rien entendre et disait qu'il ne pouvait pas prendre de risques. Le coup de feu avait cependant attiré l'attention de Stephan et Lya, qui étaient venus voir ce qu'il se passait. Alors qu'il était prêt à appuyer sur la gachette, le vieil homme renonça lorsqu'il aperçut la petite fille terrorisée.

Finalement, il s'expliqua. Son nom était Greyg. Quelques jours auparavant, lui et ses deux enfants s'étaient fait attaqués et chassés de chez eux par une bande de pillards. Depuis, il prend les devants avec les étrangers. Greyg et ses enfants avaient rejoint un modeste camp de réfugiés juste en dehors de Seattle, et il était venu dans ce restaurant faire de la récup' quand il croisa Takeo. Greyg disait qu'il ne pouvait pas laisser une petite fille à la mort, alors il proposa à ses trois interlocuteurs de le rejoindre dans le fameux campement.



Novembre 2015 – Février 2016



Il est clair que la vie dans le camp n’était pas aussi simple agréable qu’ils ne l’avaient espéré, mais c’était toujours mieux que la survie dehors. Lya s’était assez rapidement intégrée et avait trouvé quelques enfants de son âge avec qui passer le temps. Stephan s’était remis de l’état de choc dans lequel il était plongé, et participait activement à la vie du camp, toujours prêt à aider les autres. Seul Takeo ne semblait pas à son aise. Solitaire de nature, il avait du mal à s’intégrer. Il espérait au moins que cette drôle de situation lui aurait permis de se rapprocher de sa fille, mais lorsque cette dernière ne jouait pas avec les autres gosses, elle passait son temps blottit dans les bras de son beau-père. C’était compréhensible. Lorsqu’on y réfléchissait, Lya ne connaissait Takeo que depuis peu de temps, et les évènements qui suivirent leur rencontre furent désastreux. Au contraire, elle avait passée la quasi-totalité de sa vie aux côtés de Stephan. Le jeune Shigeru était bien conscient de tout cela. Il savait qu’il n’était son père que biologiquement, et qu’il n’avait pas le droit de prétendre à plus. Pour autant, cela lui faisait du mal lorsqu’il entendait Lya appeler Stephan « papa » quand lui n’avait droit qu’à un simple « monsieur ». Question de fierté sans doute.

Cette situation contribua à isoler Takeo. Il finit tout de même par créer un véritable lien avec Greyg. Il était assez mystérieux et n’aimait pas parler de son passé. Takeo devinait qu’il cachait une lourde histoire, alors il n’insista pas plus.

Le groupe passa quelques mois paisibles dans ce camp. Finalement, début février 2016, une vieille dame décède dans la nuit d'une attaque cardiaque. Le groupe ignorait alors qu'il n'y avait pas que les morsures de rôdeurs qui répandaient la maladie. Le campement tombe d'une attaque de l'intérieur. Takeo, Stephan, Lya, Greyg et ses enfants parviennent à s'échapper et se retrouvent dans la nature.


Voilà voilà en espérant que ça soit bon !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeo Shigeru

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum