Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Re: An Ounce of Hope

Jeu 2 Nov 2017 - 19:12

Non seulement, il a bon goût en matière de caisse, mais côté musique il n'est pas en reste avec du David Bowie qui sort des hauts-parleurs. Ca me fait bizarre d'en entendre, pas cet artiste en particulier, mais de la musique, je ne suis plus habituée, c'est presque comme s'il s'agissait d'une découverte, la première fois qu'une telle chose parvenait à mes oreilles. Je me rends compte à quel point ça me manque que ce soit du Sinatra, The Police, Sia ou autre. En fait, même si le beau brun passait du rap, genre que je n'ai jamais aimé, ça m'irait, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Secouant la tête négativement en guise de réponse à sa question, je ne reste pourtant pas muette sur la suite. « T'es resté longtemps avec lui ? C'était où ? Il va bien ? Tu crois qu'il est encore là-bas ? Ou alors est-ce qu'il t'a dit où il comptait aller peut-être ? Si jamais on peut trouver une carte pour que tu me montres si... » puis je me tais en me rendant compte de l'avalanche de questions que je lui pose.

« Pardon... » lâchais-je en baissant la tête. Ce n'est pas très poli ou sympa de ma part, je m'en rends bien compte, mais c'est la première personne que je croise qui a déjà vu mon frère depuis notre séparation ! Alors forcément, je veux tout savoir de chaque seconde qu'ils ont pu passer ensemble et où il est pour le retrouver. Je suis à la fois rassurée d'avoir la confirmation que Dicky est bel et bien en vie, mais également comme pétrifiée en me sentant comme proche du but, alors qu'en soi, rien ne me dit qu'on se retrouvera demain ou dans les prochains jours. Pourtant, cet espoir qui ne m'a jamais quitté fait un bon fulgurant et me réchauffe le cœur. « Pour sûre qu'il te vénérerait, déjà que je suis à deux doigts de le faire, mais c'est pas le cas, faut pas abuser non plus hein. » répondis-je en souriant pour montrer qu'il s'agissait d'une petite plaisanterie.

Et le voilà en train de me proposer un autre vélo, c'est très gentil, je ne dis pas, mais il est hors de question que je laisse le mien là-bas. « Ah non, je te préviens, faudra qu'on aille le récupérer à un moment ou à un autre ! – affirmais-je en fronçant les sourcils – Avec ou sans toi, ça m'est égal, je veux récupérer mon vélo ! » ajoutais-je en croisant les bras avant de tourner la tête vers la droite et la vitre passager. Oui, la réaction est enfantine, et alors ? C'est MON vélo et je veux le récupérer, point barre !

Décidant de ne pas faire ma boudeuse plus longtemps, et de me montrer reconnaissante je le remercie d'un simple « Merci. », je voudrais bien en dire davantage, mais je sens ma gorge se nouer et les larmes monter. J'ai déjà suffisamment pleurer pour aujourd'hui, je ne vais pas m'y remettre sinon il va me trouver chiante et me laisser sur le bord de la route. Alors, je change de sujet et laisse l'humour parler « Oh, et t'en fais pas, je te prends pas pour un pédophile. Si t'as passé du temps avec Nigel, c'est que tu ne dois pas être si mauvais que ça. » lui dis-je avec un sourire en coin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Ven 3 Nov 2017 - 19:46

An Ounce of Hope × ft. Hannah & Kerwan

Il venait de redémarrer sa voiture que le son de David Bowie venait emplir les oreilles des deux jeunes gens. Le grand brun voyait les rôdeurs qui s'éloignaient au fur et à mesure que son véhicule avançait dans la direction opposée. Il était soulagé, car il avait réussi à prendre la gamine avec lui; dans un tel état, elle n'aurait pas fait long feu. En plus, elle était la petite-sœur d'un homme qu'il avait croisé peu avant; alors il se sentait encore plus concerné de s'occuper d'elle, ne serait-ce qu'un peu. D'ailleurs, elle ne tarda pas à lui balancer tout un tas de questions à la chaîne, et l'ancien agent immobilier éclata de rire face à tant d'enthousiasme et d'engouement. Elle allait déjà bien mieux, la petite.

- T'en fais pas, je vais répondre à tes questions; on a toute la route pour ça !

Enfin, il voulait surtout trouver un coin où se poser; là où il était déjà passé. Car il repassait par là il venait. Puisque le grand brun avait déjà plus ou moins ratissé les lieux à pas mal de kilomètres de là, il savait parfaitement où il pourrait se poser en toute sécurité avec elle; afin qu'elle se pose et se repose un peu.
Il lâcha une petite plaisanterie, et sourit en voyant qu'elle se prenait plutôt bien au jeu.

- Dommage, j'aurais essayé.

Il ria à nouveau, roulant cette fois plus tranquillement. Le chauffage était légèrement mis, afin que la petite n'ait pas trop froid.
D'ailleurs, il avait oublié de récupérer le vélo d'Hannah. Bon, vu qu'il y avait des rôdeurs tout autour, il ne pouvait pas se permettre de risquer leur deux vies pour un misérable vélo. Néanmoins, il lui avait dit que, si besoin, ils retourneraient le chercher; chose qu'il allait devoir faire, apparemment. Bon, au bout d'un moment, les rôdeurs seraient partis de la zone, alors la voie serait libre pour le récupérer.

- T'en fais pas, nous reviendrons le récupérer. En attendant, on va se mettre à l'abri.

Il continuait de rouler tranquillement, reconnaissant de plus en plus les lieux qui les entouraient; ils allaient bientôt arriver à leur destination provisoire. La dernière remarque de la jeune fille le fit sourire; en effet, il ne semblait pas si mauvais que ça, vu que dès qu'il pouvait porter de sa personne pour aller aider les autres, il le ferait.
Les voila enfin arrivés devant une petite bâtisse, un peu isolée. Kerwan avait passée une nuit là-dedans. Tout seul c'était un peu glauque, mais avec une compagnie cela se passerait sans doute mieux. Mais au moins, il y avait suffisamment de confort. Il invita donc la jeune fille a sortir, et Kerwan pris tout le nécessaire avec lui, histoire de ne pas avoir à ressortir de là.
Une fois rentrés à l'intérieur, le grand brun s'installa dans le salon; où l'on revoyait des marques de son passage antérieur; quelques petits cheveux, et une trace récente qui été délimitée par la poussière tout autour. Et là, il sorti son petit réchaud magique, puis le fit chauffer. Il alla attraper une casserole et sorti une bouteille d'eau de son sac; pour y faire chauffer des restes d'un paquet de pâte pris dans une ancienne maison.

- J'ai partagé une conserve avec ton frère et son chien. C'était pas le plus fameux, mais c'était mieux que rien. Ils étaient aussi affamés que moi.

Le temps que l'eau boue, il alla chercher deux assiettes poussiéreuses et des couverts pour pouvoir manger. Il revint avec, les posant au sol. Il regarda à nouveau la jeune fille qui s'était installée non loin.

-C'est un chouette type, ton frère. Il m'a pas mal parlé de toi; tu lui manques beaucoup. Mais avant d'aller le chercher, tu vas manger et te reposer un peu, d'accord ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Sam 18 Nov 2017 - 21:56

La déferlante de questions avait de quoi faire rire je dois bien l'admettre, ce que l'homme ne se gêne pas de faire d'ailleurs. Je ne devrais pas le prendre mal et pourtant c'est ce qui arrive, ça me vexe ! Le pire, c'est qu'il garde son sourire comme si de rien était, mais bon, je décide de pas me montrer trop chiante ou immature en affichant la même expression que lui sur mon visage. Je sais bien qu'il ne se moque pas réellement de moi, qu'il fait ça pour détendre l'atmosphère après tout... Enfin, je crois. « J'espère bien oui ! » rétorquais-je en hochant la tête puisque s'il ne me répond pas, je repars aussitôt même si ça veut dire à pied, tant pis.

« Promis ? » lançais-je en le fixant avec un regard de chien battu. Oui, ce vélo j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est con, je l'admets, il suffit d'en retrouver un qui roule et l'affaire est réglée, du moins en théorie, parce que je m'en fiche de tous les autres, je veux celui-ci. Pour moi, il représente bien plus qu'un simple moyen de locomotion, il est le dernier souvenir en possession de mes sauveuses suite à la séparation subie avec mon frère. Sinon, forcément que si un beau jour je l'avais trouvé au coin d'une rue je m'en ficherais pas mal de devoir le laisser là-bas.

Kerwan continue de rouler, je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il veut nous emmener, la seule chose dont je me doute est que c'est pour nous mettre à l'abri puisqu'il l'a lui même dit. J'ai un peu de mal à me réaliser que je me trouve dans une voiture en état de fonctionner avec comme conducteur un charmant homme ayant rencontré Nigel. Cette scène paraît tellement irréelle, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai un peu de mal à me détendre. Non pas par rapport à sa conduite ou son comportement, là-dessus, il est irréprochable, mais comme ça doit bien faire facilement un an si ce n'est plus que je n'ai pas été à bord d'un véhicule, j'ai perdu l'habitude d'être en sécurité en me déplaçant.

Arrivés sur place, il me m'invite à quitter le siège passager et à entrer dans la petite bâtisse devant laquelle il s'est stationné. Impossible de nier qu'il est au petit oignon puisque le voilà en train de nous préparer de quoi manger, ce qui réjouit d'avance mon ventre qui exprime cette joie en communicant plutôt bruyamment. Tout semble si facile pour le brun qui agît comme si aucun danger n'était présent, ce qui en soi est le cas, mais l'assurance qu'il dégage est assez déconcertante. Puis, il commence à me parler de mon frère et d'un animal. « Ah ok, je vois, Monsieur m'a remplacé par un chien en fait ?! » lançais-je en mêlant un ton fait de plaisanterie et un peu d'offense pour être honnête tout en sachant pertinemment que non, il ne m'a pas au sens propre remplacé. « Au moins, ça lui fait de la compagnie, il n'est pas tout seul. » ajoutais-je en laissant un sourire se dessiner sur mon visage.

Prenant place à l'autre bout du sofa, je patiente pendant que le beau brun quitte la pièce. La chaleur sortant du réchaud se sent très bien, certes, comme chauffage d'appoint on fait mieux, mais ça donne presque l'impression de se retrouver au coin d'une cheminée sauf qu'à la place d'entendre le bois craquer sous l'effet des flammes, on entend l'eau bouillir. Mais Kerwan refit rapidement son apparition avec des couverts et des assiettes avant de parler une nouvelle fois de Nigel.

Peut-être s'en rend-il compte ou peut-être que non, mais rien que le fait de le savoir en vie me fait un bien fou tout comme d'apprendre à l'instant que je lui manque beaucoup. Oui, c'est évident, mais avec le temps il y a toujours la crainte de ne plus ressentir cela. « D'accord papa. » répondis-je d'une petite voix un brin amusée en ayant du mal à garder mon regard posé sur lui. « En tout cas, merci beaucoup, avec tout ça, je ne sais même plus si je t'ai remercié ou non. » dis-je en rougissant un peu de honte mais en gardant tout de même un petit sourire.

Attrapant l'assiette qu'il me tend, je lui dis encore une fois merci. « Je ne me rappelle pas de la dernière fois que j'ai pu manger chaud. Encore merci. » dis-je en posant l'assiette sur mes jambes. L'appel de la faim est bien trop fort, alors tant pis si je suis impolie mais je prends déjà une fourchette de pâtes en exprimant sans gêne le bonheur de la chose avec des petits gémissements. A peine les quelques pâtes avalées, je reprends involontairement mon interrogatoire « Vous êtes restés longtemps ensemble ? Tu disais que vous vous étiez séparés à cause des rôdeurs, mais t'es sûr qu'il va bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Mar 19 Déc 2017 - 12:09

An Ounce of Hope × ft. Hannah & Kerwan

- Oui, promis, juré.

Il continuait de rouler en direction d'un abri qu'il avait utilisé il y a peu de temps auparavant. Cette gamine semblait si faible, il voulait prendre au maximum soin d'elle; et il était nécessaire qu'il fasse cela, pour son frère Nigel notamment, qui était si inquiet. Lui qui ne croyait que très rarement aux coïncidences, il était fort surpris de voir qu'il avait rencontré deux membres d'une même famille; c'était presque impossible qu'une telle chose arrive. Mais la probabilité était toujours existante, et là en était la preuve. De toute façon, qu'il ait rencontré son frère auparavant ou non, il se serait tout de même occupé d'elle. Elle avait dû être loin de son frère depuis longtemps, bien trop, et il ne savait pas tout ce qu'elle avait pu traverser jusqu'à maintenant. Pour lui c'était déjà si difficile, mais pour elle...
Ils s'étaient finalement installés dans cet abri que le grand brun avait occupé peu avant, et s'était vite mis à la tâche de lui cuisiner quelque chose. Ce n'était pas le grand luxe, mais il sentait dans le besoin de la nourrir, car elle était avide de toute force. Ses traits étaient fatigués, elle n'avait sans doute pas beaucoup dormi; il se demandait même comment elle avait réussi à tenir debout aussi longtemps.
Le temps que les pâtes cuisent dans la casserole, il avait continué de discuter un peu avec la jeune fille, assise face à lui. De temps en temps il remuait celles-ci, en goûtant une de temps à autre pour vérifier leur cuisson. Puis, lorsque tout ceci fut prêt, il alla égoûter dans la cuisine avant de revenir, lui servant une assiette de pâtes bien remplie, et se servant une bonne part à son tour. Il s'assit devant la jeune fille, attendant que ses pâtes refroidissent un peu. Il écoutait la jeune blonde, souriant à ses paroles.

- Oui. Et d'une certaine manière ce chien le protège aussi.

Il n'était pas seul, d'une certaine façon, et il espérait que cela rassure davantage la jeune fille. Elle avait déjà commencé à manger son plat sans attendre que ça refroidisse; c'était plutôt compréhensible, si elle n'avait pas mangé depuis pas mal de temps.
Il ne put s'empêcher de rire un peu, de façon amusée, à l'entente du mot "papa". Il aurait bien aimé avec réellement un enfant, le sien, à protéger, qui l'appellerait papa. Mais il savait aussi que cela lui serait impossible maintenant de devenir père. Il aurait aimé donné énormément d'amour à ses enfants, chose qu'il n'a pas forcément eut car il était dans une relation un peu tendue avec ses parents. Ce n'était que depuis la perte de ces êtres qu'il le comprenait. C'était bien trop tard, désormais.

- Haha, t'en fais pas, profite de manger, tu me remercieras plus tard.

Il ne touchait pas à son assiette, préférant regarder le bonheur sur le visage de cette jeune fille qui mangeait. Il était fort content au fond de lui, de voir qu'il avait réussi à la sauver, mais surtout à s'occuper de la soeur d'un homme qu'il avait croisé auparavant, la soeur de cet homme qui la recherchait sans cesse, sans désespérer. Et il avait raison de garder cet espoir.
Enfin, il se décida de commencer à manger son plat de pâtes. Elles étaient moins chaudes, mais qu'importe. Et, c'est avec la grâce de parler la bouche pleine qu'il lui répondit.

- Euh... On a dû rester deux-trois jours ensemble, à tout casser. En fait, on a été pris au piège dans un garage durant un long moment car il y avait des infectés partout autour. Et lorsque la majorité est partie, on est sorti, on s'est débarrassé des quelques rôdeurs qui traînaient et on est parti chacun de notre côté. Ton frère s'est très bien se défendre, et avant de partir j'ai vérifié et il partait dans une direction opposée; il n'y avait quasiment pas de rôdeurs. Mais avec son chien, il avait l'air de bien s'en sortir.

Il dévorait de grandes bouchées en continue, prenant à peine le temps de mâcher le tout. Il avait si faim.

- Et toi, comment ça se fait que tu sois toute seule depuis ? Tu n'as pas réussi à trouver des gens avec qui rester, le temps de passer l'hiver ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Mar 23 Jan 2018 - 17:28

Je fais ma chieuse et capricieuse en disant que Dicky m’a remplacé par un chien même si je me doute que ce n’est pas le cas, c’est juste que ça fait bizarre en fait. Au moins, il ne voyage pas seul, pas comme moi et comme le dit si bien le beau brun, le chien protège. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que cet animal est le meilleur ami de l’Homme hein, il sait se montrer fidèle, à l’écoute et peut, en fonction, même avoir le sens du sacrifice. Autant dire que c’est un sacré atout au final pour lui, ça lui fait de la compagnie aussi. Peut-être qu’il lui raconte ses écrits tiens, ou qu’il lui lit des livres d’autres auteurs. Rien que d’imaginer cette scène, ça me fait sourire. Il aurait un peu l’air d’un fou, en même temps, il y a de quoi le devenir de nos jours avec le temps.

C’est bon, mais c’est chaud. et pas qu’un peu ! C’est comme si ma bouche et mon corps tout entier n’était plus habitué à manger chaud, du coup, c’est étrangement bon et douloureux à la fois puisque les sensations se perdent. J’ai presque l’impression de me brûler alors qu’en fait non, ce n’est pas le cas. En tout cas, ça fait un bien fou et c’est drôlement bon. Quoi qu’il en soit, la nourriture bien que salvatrice n’était pas la chose essentielle de cette rencontre, oh non, Kerwan a rencontré Nigel, ça c’était le plus important. Cet aveu de sa part fut d’ailleurs la chose faisant basculer la balance en sa faveur, du moins, un argument de poids pour que je me décide à le suivre, alors on ne peut pas rester comme ça autour d’un bon repas sans en parler !

Avec mes nouvelles questions, Kerwan se montre sincère, enfin je pense, et y répond en tout cas. Je ne le quitte pas des yeux, même en continuant de manger mon assiette de pâtes. J’assimile chaque élément fourni car peut-être que ce qui peut ressembler à un détail pourrait éventuellement être un indice important. Ce n’est qu’une supposition bien évidemment, mais sait-on jamais. « Et ça va, il est en bonne santé ? Enfin, je veux dire, il n’était pas blessé, il ne boîte pas ou autre ? » demandais-je inquiète. La santé avant tout hein ! Pourtant, une autre question sort spontanément « Vous vous êtes séparés où et dans quelle direction est-il allé ? »

Mon ton est involontairement sec, je ne l’ai même pas remarqué d’ailleurs, c’est simplement l’excitation de me dire qu’enfin je tombe sur quelqu’un qui l’a rencontré. Ils ont passé du temps ensemble, deux ou trois jours, ce n’est pas rien, et en plus ce n’était pas il y a 6 mois. Donc forcément que tout cela m’intéresse et m’intrigue, que j’ai envie de tout savoir sur tout. La patience n’est pas mon fort pour certaines choses.

A son tour, Kerwan me pose une question. Il faut bien inverser les rôles par moment. M’essuyant la bouche en terminant ce que j’ai à l’intérieur, je le regarde avant d’y répondre à mon tour « Je ne fais pas confiance aux gens, surtout pas aux hommes. Ce n’est pas pour rien que je ne voulais pas te suivre au début. » commençais-je à expliquer en regardant ailleurs. Forcément je repense aux raisons pour lesquelles Nigel et moi avons été séparés et tout ce qui s’en est suivi ensuite durant ma captivité. Mais ça, je peux le garder uniquement pour moi et si un jour je devais en parler ce serait à mon frère, lui seul réussirait à trouver les mots, lui seul parviendrait d’une seule étreinte à m’apaiser un minium. « Peut-être que j’aurais pu trouver, mais je n’ai pas cherché, préférant partir dans mon coin ou alors en évitant au maximum les gens. C’est comme ça. » ajoutais-je en haussant les épaules avant d’afficher un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Mar 23 Jan 2018 - 19:08

An Ounce of Hope × ft. Hannah & Kerwan

Kerwan lui avait raconté toute la vérité, et rien que la vérité. De toute façon, à quoi cela lui aurait-il servi de lui raconter des mensonges ? A rien, bien évidemment. Alors il avait essayé de lui raconter un maximum de choses, mais il passa ce très long moment enfermé dans le garage, à ne rien faire, mis à part à discuter de tout un tas de choses en tout genre.
Et tout ça, il le racontait alors qu'il était en train de manger. Il n'avait pas tarder à commencer à enfourner des pâtes dans sa bouches, alors qu'elles étaient encore bien brûlantes. D'ailleurs, par moment, il ne put s'empêcher de tout petits bruits pour manifester que tout cela lui brûlait bien la bouche et surtout la langue. Il avait une gestion et une expression certainement très amusante. En tout cas, c'était sûr qu'il savourait bien ses pâtes, et qu'il aurait bien aimé ouvrir une autre boîte, mais il fallait économiser, à son grand désespoir.

C'est alors qu'Hannah repris la parole, questionnant de nouveau Kerwan sur son frère. L'ancien agent immobilier ne put s'empêcher de faire un petit sourire. Elle voulait vraiment tout savoir, c'était presque adorable. Alors, il déposa son assiette sur le sol, ses couverts dans l'assiette, prenant le temps d'un peu digérer tout ce qu'il venait d'englober en deux-deux.

- Il allait bien, rassure toi. On s'est fait une bouffe aussi. On a bien mangé, et on a repris des forces. Il avait une pêche d'enfer, et il a toujours beaucoup de force.

Enfin... Il ne savait pas s'il avait plus de force avant, mais c'était une certaine façon de parler. A eux deux ils avaient déplacé plus d'un meuble pour se protéger, alors oui, il pouvait dire qu'il en avait de la force. En tout cas, il faisait de son mieux pour essayer de rassurer la jeune fille, assise face à lui, forte inquiète pour son grand-frère. C'était adorable. Lui aussi, aurait tellement aimé savoir que quelqu'un qu'il connaissait était là, encore en vie, à sa recherche. Alors qu'il savait pertinemment qu'il n'aurait jamais personne à qui se soucier, et connaître peut-être un jour ce fort sentiment de retrouvailles.

- Par contre, je ne sais pas du tout où il est allé. On est parti dans des directions opposées. Moi je partais vers le pont pour récupérer ma voiture, donc lui à l'opposée du pont. Je ne pourrai pas t'aider davantage...

Il fit une légère moue, désolé de ne pas pouvoir l'aider et l'orienter plus que ça. En plus, il avait beau aller et venir dans le coin, il ne connaissait pas parfaitement la région, donc ce n'était pas évident pour donner de plus amples détails. Mais il faisait de son mieux.
Puis, il l'écouta de nouveau, silencieux. Il avait repris son plat de pâtes qui avait déjà un peu refroidi, et qui était donc plus agréable en bouche. Elle ne faisait pas confiance aux hommes, et c'était fort compréhensible. Une jeune fille comme elle, rester toute seule par ces temps qui courraient, ce n'était très certainement pas bon. Beaucoup iraient à abuser d'elle, alors qu'elle voudrait juste survivre et la laisse tranquille. Ainsi, Kerwan hochait la tête en signe d'approbation. Il n'était absolument pas vexé d'entendre ça, c'était uniquement de la défense.

- Je comprends, ne t'en fais pas. Et puis, vaut mieux être seul que mal accompagné.

Au moins, elle était toujours vivante, et c'était le principal. S'il venait à recroiser Nigel peu après, il lui dirait qu'il avait vu sa soeur, et espérait même qu'ils se retrouvent avant.
Enfin, il alla déposer son assiette ainsi que la casserole dans la cuisine, mettant le tout dans l'évier, et revint s'asseoir face à Hannah.

- Comment te sens-tu ? Tu es fatiguée ? Tu peux te reposer si tu veux. Il y a plusieurs chambres, alors fais-toi plaisir. Moi je vais rester là à surveiller.
code by lizzou × gifs by tumblr
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An Ounce of Hope

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum