Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dragonslayer

Mar 23 Mai 2017 - 6:24

L'extérieur. Un sujet délicat et effrayant, un monde abandonné que la belle aurait tant aimé oublier. Chute de la civilisation de l'homme, ou enfin celle de son masque ? Le sourire avait touché le sol depuis si longtemps déjà, et qu'ils se dévorent entre eux n'était plus une simple métaphore. Lysbeth craignait ce qui rôdait en dehors des murs et des grilles qui la protégeaient, mais elle savait qu'elle ne pouvait plus jouer les autruches. Survivre n'était pas un choix, mais une vertu qui faisait honneur à son courage, elle qui avait déjà connu l'enfer à travers l'absence et le sourire de son prochain. Quand elle était enfant, il n'était pas dans ses habitudes de baisser les bras. Serrer les dents était son quotidien, jusqu'à parvenir à vivre, aimer et rire à nouveau. Tomber n'avait pas d'importance, car toujours elle se relevait.

La dernière expérience, en compagnie de Roza, Wade, Clive et Alex était aussi terrifiante qu'enivrante. La jeune femme avait réussi à ne pas mourir de peur et de honte. Contenir ses hurlements n'était pas chose simple, car il s'agissait d'un premier pas, une première épreuve qu'elle se devait de surmonter. Mais elle avait réussi. La vérité était là : Elle était sortie, elle était revenue en vie.

Elle s'était réveillée après avoir trop pensé, après s'être posé tant de fois cette question. " Dois-je recommencer ? ", si bien qu'au matin, elle se serait bien contentée de dormir un peu plus. La tête enfouie sous la couette, ses rêves laissés pour compte. Mais la réponse était évidente. Oui, elle devait recommencer. Elle devait sortir encore, et enfin affronter le dragon qui la terrifiait tant. L'heure était venue pour elle de verser le sang de son ennemi, son prédateur, et ainsi se dresser devant la plus grande de ses peurs.

Silencieuse, elle s'était préparée. Habillée comme pour partir en guerre, cheveux attachés et une bonne dose de volonté dans le regard. Elle avait passé un long moment à regarder son couteau, celui-là même qui était entré en sa chair un an plus tôt. Cette arme qui avait failli causer sa perte dans les mains d'un connard, allait désormais devenir le symbole de sa force et de sa détermination. Elle voulait percer le crâne d'un non-mort à l'aide de cette lame.

Avant de sortir de sa chambre, elle pensait demander à Alvin de l'accompagner. Quoi de mieux qu'un grand frère protecteur pour partir en guerre ? Mais à se cacher derrière lui, elle ne se serait pas libérée. Elle aurait triché et aurait continué à ressentir la peur derrière ses mensonges. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Ainsi elle se rendit devant la porte de la chambre de Clive. Elle hésita un long moment avant de frapper, trois fois. Quand enfin son ami vint lui ouvrir, elle lui adressa un petit sourire gêné.

" Bonjour Clive.. Je ne te réveille pas j'espère ? "

A vrai dire, la certitude de l'interrompre dans le plus doux des rêves ne l'aurait pas dissuadée de venir lui demander son aide. C'était dommage pour lui, mais elle l'appréciait autant qu'elle avait confiance en lui, et aujourd'hui il allait devoir en payer le prix en jouant les preux chevaliers. Après tout, il en avait l'allure.. si bien que voir une rapière à son flanc ne l'aurait pas surprise.

" Je.. je vais sortir et je veux que tu m'accompagnes. Je.. je vais chasser le.. le rôdeur. "

Cette annonce sonna comme un coup de tonnerre, malgré la douceur de sa voix. Lysbeth, s'attaquer aux rôdeurs ? Et c'était quoi, une caméra cachée ? Une grande blague ? Non, elle était très sérieuse. Vraiment très sérieuse.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum