-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

Re: volatile times → kasper

Jeu 4 Mai 2017 - 10:32

À nous ! :MisterGreen:

Pour commencer je dois dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture. C'est simple, fluide et bien écrit ! Tu as également de bonnes idées et le fait que ton personnage soit "imparfait" me plait énormément Wink C'est assez rare donc je suis vraiment agréablement surprise ! (Et je viendrais t'embêter pour un lien assez rapidement du coup :099: )

Mais avant ça il faudra - malheureusement - effectuer quelques petites modifications. Rien de bien grave tu verras. Rien d'insurmontable.

On commence !

- Pour le caractère de Kasper : Il faudrait étoffer un peu le texte ! Les traits de caractère sont cohérents, aucun soucis là dessus, mais c'est simplement que nous demandons que chaque trait soit expliqué dans le texte. Et il en manque certains ! Et il faudrait changer le "Maladroit" qui n'est pas vraiment un trait psychologique mais un problème comportemental ! x)

- Pour l'histoire Pré-Apo : C'est assez concis ! Je ne demanderais aucune modification là dessus parce que, en soi, c'est franchement pas le plus important :099: Tu vas à l'essentiel et c'est très bien !

- Pour l'histoire Post-Apo : Alors c'est dans cette partie qu'il faudra faire le plus de modifications !

* J'ai un petit peu de mal sur une petite chose : Le fait que Kasper ignore pendant une journée entière les informations. Même si c'est un délai assez court et que ça pourrait être possible, j'imagine que le danois était doté d'un téléphone portable (voire d'un smartphone). Alors même si lui ne regardait pas les informations j'imagine qu'il n'aurait pas pu passer à côté de dix notifications et que, sans doute, sa femme, sachant où il se trouve et ayant elle même accès aux informations, ne cherche pas à le prévenir ? C'est ce qui me paraît le plus logique en fait. Même sans ça, il vit dans un hôtel. Il aurait forcément intercepté des discussions, de l'agitation chez les gens. Et les hôtels sont souvent dotés de télévisions dans les salles communes, Kasper n'aurait pas pu passer à côté du discours du Président non plus je pense. Aussi, tu dis que l'établissement où il dort est en Centre Ville. Même de l'intérieur, il n'aurait pas échappé aux sons des sirènes ? À toi de voir comment tu veux faire : Soit justifier la chose en disant qu'il n'avait pas de téléphone, soit modifier ce passage !

* Je vais parler d'un truc un peu général sur ton post-apo : Il faudrait quelques détails chronologiques ! Parce que, par exemple, quand tu dis qu'ils restent plusieurs jours enfermés dans l'hôtel à voir quelques courageux passer dans les rues, si je me réfère à notre Chronologie à partir du 15 Octobre et jusqu'au 19, les rues sont loin d'être désertes ! Il y a des manifestations, des émeutes, des pillages et comme Kasper se trouve en Centre Ville, il aura un visu sur tout ça ! Du coup je ne sais pas trop où tu situes ces "quelques jours."

Aussi quand tu parles de l'enfermement dans le bunker : On ne sait pas combien de temps se passe mais on sait que ça fait suffisamment longtemps pour qu'ils commencent à tous péter les plombs. Il faudrait qu'on sache un peu plus sur la durée parce que c'est un peu " à l’interprétation de chacun." Parce qu'aussi : Le début du merdier commence fin Octobre. Disons que début Novembre ils sont réfugiés dans le Bunker. Il y reste un temps (ils ont assez de provision pour tenir plusieurs mois.) Ils arrivent à se serrer la ceinture et garder assez de vivre pour aller jusqu'au printemps sauf que, lors de ton arrivée à Emerald tu parles de la révolte qui se déroule en Février ! Du coup je ne sais pas trop. D'où ma demande de repère pour qu'on comprenne bien combien de temps ils passent. Ce qui aussi, rendra cohérent ou incohérent le fait qu'ils deviennent un peu "fous" d'être enfermés. Parce qu'au final, si on suit ils resteraient deux gros mois enfermés mais en ayant tout de même accès à la lumière du jour grâce aux étages de la maison. Vois-tu où je veux en venir ?

Je pense qu'il faut vraiment beaucoup de temps avant de devenir fou d'enfermement surtout quand tu n'es pas seul. Ils sont tout de même trois à la base, deux ensuite. Donc ça retarde encore plus l'effet.

* Pour le moment où Kasper est trouvé par les militaires d'Emerald ! Donc effectivement, les militaires allaient un peu partout et il n'y a pas besoin que ton danois soit forcément en centre ville pour que cela se produise mais ! (oui il y a souvent des mais !) pourrais-tu spécifier vers où il a été trouvé ? J'ai vérifié sur Maps et la distance entre Mukilteo et Seattle est cohérente : Une grosse demi heure en bagnole à l'heure d'aujourd'hui, ça fait bien quelques heures en vélo en pleine apo ! Mais les militaires ne se seraient pas trop aventurés vers Shoreline puisque c'est déjà assez éloigné de Emerald. Faudra juste spécifier et, si possible, le faire tout de même relativement proche pour que ça soit cohérent !

Pour le reste, comme je disais plus haut, tout dépend de ta chronologie ! Soit il arrive avant les affrontements, soit après mais il faudra bien calculer pour que ça tombe juste !  volatile times → kasper - Page 4 96638743

Et..c'est tout :MisterGreen: Mon texte peut paraître impressionnant et démotivant comme ça mais très sincèrement je pense qu'une fois ces petites choses modifiées, tu seras prêtes à venir jouer avec nous !  volatile times → kasper - Page 4 173194963

Si tu as la moindre question ou si tu as besoin de temps n'hésite pas à me contacter par MP ! Ma boite est ouverte volatile times → kasper - Page 4 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: volatile times → kasper

Ven 5 Mai 2017 - 22:59

Aloors, c'est tout modifié normalement. J'ai rajouté quelques repères, bien qu'il y en avait déjà. Mais ils étaient peut-être trop planqués comme les codes du réglement :111:

Pour t'éviter toute une relecture :

- le caractère, c'est fait

- pour le fait qu'il n'était pas au courant, j'ai rajouté l'excuse du téléphone éteint. après, il a été volontairement tenu à l'écart des autres personnes et puis on a fini par lui faire gober l'excuse des émeutes policières, injustices sociales, bref, ce qui pourrait naturellement mener à des manifestations. et comme Kasper est con...

- il est resté à l'hôtel jusqu'au 23/24 donc a vu la situation se dégrader, mais surtout à quoi ressembler un zombie dans l'hôtel, d'où la fuite

- par rendus fous à cause de l'enfermement, j'ai modifié les termes. l'idée est plutôt qu'au bout d'un moment, ils en ont eu marre. dans tous les cas, soderberg est parti mi-décembre, erin a disparu fin décembre, et inévitablement kasper a suivi, c'est aussi la date de son arrivée au camp. alors effectivement, il y avait des vivres pour tenir jusqu'au tout début du printemps mais le pillage passé, c'était plus compliqué ! d'où le fait qu'il soit parti, et ait atterri à emerald après

- enfin, pour la façon dont il a été trouvé, je l'ai rapproché un peu de seattle et ait prétexté un entrepôt de walmart, à l'écart de la ville. en soi, ça me semble logique d'une descende soit organisée là-bas !

voilà voilà, en espérant que ce soit bon cette fois :138:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: volatile times → kasper

Sam 6 Mai 2017 - 19:12

Voui le code :111:



bienvenue à Emerald Freedom

 
Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre au sein de Garfield High School !

 Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.



 Pour en apprendre un peu plus sur ton groupe, tu peux :

 • Découvrir la description de Emerald Freedom

 Afin que ton intégration se passe bien :

 • Poste ta fiche de lien pour trouver des copains  ♥️
 • Mais aussi tes annexes
 • Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


 N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

 Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️


Bienvenue chez les rouges ! :123:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: volatile times → kasper

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum