Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: The things you'd do for Love

Lun 10 Juil 2017 - 3:03

[blockquote]Finn était parfaitement conscient qu’il n’allait pas calmer Eli, ni même trouver un terrain d’entente. Mais il espérait que ses mots résonnent dans la tête du gamin quand il voudra faire une leçon de morale. Comment pouvait-il juger en ces temps-ci. Comment ne pouvait-il pas se rendre compte que les lois ont changé. Bien sur que Finn n’était pas d’accord avec l’idée de torturer Grant. Loin de là. Mais face à la souffrance d’une femme et de son mari, ses idéaux n’avaient rien à faire là. Encore moins les blâmer. Il avait même essayé de toucher un mot à Jaden après la capture, pour les faire réfléchir. Mais le choix du sort de Grant, ne le regardait pas. C’était pareil pour Eli. Surtout qu’il fallait être sacrément naïf pour croire que capturer un homme serait dans un but anodin. Et si Lisandro ne s’était pas interposé, peut-être même aurait-il décoché une baffe au jeune.

Le chillien était vraiment le plus raisonnable et d’un côté, Finn en était presque admiratif. Mais peut-être trop contrarié pour le relever. Il lève la main droite, pour l’arrêter dans sa lancé. « Tu n’as pas à t’excuser de ça. Tu n’y es pour rien. » Et oui ce qu’il avait vu l’avait chamboulé, mais sa vision du croque mort n’avait pas changer. C’était peut-être perturbant, mais il ne lui en voulait pas vraiment. Trey donne sa vision des choses et Finn était parfaitement au fait de son âge, mais l’attitude lui semblait tellement puéril, qu’il n’y avait pas tant de différence. Jaden tente de calmer les esprits en mettant un point d’honneur à donner son point de vue. Mais Finn n’apprécia pas tellement sa petite intervention pour faire taire tout le monde. C’était presque insultant, ou alors sa susceptibilité était à son comble.

Toujours des arguments et encore des arguments. Non des excuses. Et si Eli termina la discussion en fuyant, Finn avait cette même envie de déguerpir. Non pas, parce que les hommes présents le répugnaient comme ça semblait être le cas d’Eli, mais parce qu’il serait capable de dire des horreurs encore pire que tout à l’heure. Chacun y était allé de bon cœur dans sa comparaison avec les soldats. Et Eli avait tué l’ambiance de légèreté qu’avait fait naître Jaden plus tôt. Quand Eli s’éclipsa, ce fût la meilleure chose qu’il fit depuis qu’il avait ouvert la bouche ce soir. Mais ça n’allégea pas l’ambiance pour autant. Il posa le gobelet en plastique sur le bureau. « J’ai plus soif non plus, j’en ai assez pour ce soir. J'ai un tour de garde qui m'attend »

S’il y avait bien une chose que détestait Finn, c’était qu’on remette en question son intégrité. Il avait mis des semaines avant de tué un revenant sans s’en sentir coupable. Des mois à se remettre du soulèvement. Jamais il n’avait tué de bon cœur, toujours par nécessité. Et un gamin venait remuer la merde de sa conscience. [/blockquote]
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum