Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Mar 28 Mar 2017 - 15:47

Re-Bienvenue à toi alors ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Mar 28 Mar 2017 - 16:25

bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Mer 29 Mar 2017 - 10:39

Re-bienvenue Smile

T'es quand même report x9 Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Mer 29 Mar 2017 - 20:08

À nous :MisterGreen:

Alors... Très franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette fiche. Il va y avoir des modifications à faire avant la validation en tout cas ! Comme tu le sais, étant donné que tu es une revenante, tu n'auras droit qu'à une seule demande de modifs pour te faire valider ! On commence ^^

- Tout d'abord, le code du règlement n'était pas le bon, du coup il faudra y retourner pour trouver les mots qui te manquaient !

- Au niveau de la personnalité, tu commences cette partie en la décrivant physiquement, du coup je comprends pas trop ce que ça fait là x) Ce n'est pas le seul endroit d'ailleurs. Même si tu y glisse un ou deux traits de caractère, ce passage aurait davantage sa place dans la partie physique et équipement. Il faudrait donc remanier ce passage, laisser les points de caractères dans le caractère et passer tout ce qui est physique dans le physique.

Du reste, en soi, c'est pas mal dans le sens où le texte reprend bien les qualités et défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants et c'est ce qu'on attend. Mais. Le problème vient justement de ces qualités et défauts et de ce que tu nous dis dans ton texte. J'ai l'impression qu'elle est un peu tout et rien à la fois en fait. Du coup il y a des incohérences un peu partout. Je prends un exemple mais dans le même paragraphe tu la décris comme quelqu'un de charismatique, inspirant le meilleur chez les gens, qu'elle peut aller jusqu'à provoquer. Dans la phrase suivante en revanche, elle est sur la défensive. Je ne sais pas ce que tu penses vouloir dire, mais pour moi, quelqu'un sur la défensive est renfermé sur lui-même et n'est ni charismatique, ni inspirant. Autre exemple, tu la dis égocentrique et empathique. À mon sens ce sont deux notions antinomiques. On peut difficilement savoir écouter les autres et les comprendre quand on est tourné vers soi-même. Bref tu as compris l'idée !

- Niveau physique et équipement, je vais surtout en profiter pour faire un constat d'ordre général. C'est tout simplement "trop". En l'état j'ai l'impression que Camellia est une sorte de GI Jane, un mix entre Lara Croft et Harley Quinn. Niveau Lara, elle est pas bien épaisse mais elle est plutôt forte. Elle est un, je cite, "petit prodige de l'alpinisme". Elle est, je cite encore, "passée maîtresse dans l'art de la tromperie, des astuces et véritable virtuose de la stratégie de survie". Elle a ses deux piolets. Botaniste de par ses études, nyctalope... Parano, Impulsive, kleptomane, pile électrique sur patte, pour le côté Harley Quinn. Ça fait tout de même un peu beaucoup pour ses capacités à cette jeune femme quand son seul "manque" est de ne pas savoir tirer à l'arme à feu. Donc oui il faudrait veiller à rendre tout ça un peu plus simple. Du coup, je peux d'ores et déjà te dire qu'il va falloir oublier le côté maître manipulatrice et virtuose de la survie, ça ne sera pas accepté. Certainement pas à ce "niveau" en tout cas. Les deux piolets à la Lara par contre, c'est non x)

- Pour ce qui est du pré-apo, quelques trucs me semblent pas cohérents.
Je ne sais pas si c'est la formulation mais la manière dont est tourné le texte laisse à penser qu'elle commence à aider son père avant ses dix ans. C'est tout de même très peu probable.

Tu dis au début du pré apo que son père travaille de tout et de rien. Ca suppose davantage des petits boulots et une situation peu stable. Ce qui est étrange, c'est qu'un peu plus loin, les deux parents sont trop occupés par leur travail pour faire des reproches à leur gamine qui à même pas seize ans disparaît pendant plusieurs jours. Pour la mère infirmière, pourquoi pas, et encore avec les roulements elle devrait avoir certaines disponibilités tout de même. Mais pour le père, je vois vraiment pas comment un homme comme tu l'as décrit pourrait être "trop pris par son travail".

Tu dis qu'elle commence ses trucs de guide des montagnes à 17 ans et à dix-neuf ans, elle est certifiée. C'est beaucoup, beaucoup trop court. Tout d'abord, la plupart des formations sont accessibles à partir de 18 ans, peu importe depuis quand la personne fait de l'alpinisme. Pour recevoir une accréditation de guide des montagnes, il faut une formation complète qui dure en moyenne 5 ans, 7 au maximum. Si on ajoute à cela les 5/7+ ans pour le master/doctorat, ça va coincer. Elle peut difficilement tout faire x)

Je sais pas trop d'où sort cette histoire de pyromanes. Tu as trouvé ça sur le net ? En l'état, ça fait un peu sorti de nulle part et tirer par les cheveux pour simplement expliquer la mort d'un chien x)

Il faudra reprendre le passage où elle débarque aux États-Unis parce qu'en l'état, on dirait qu'elle y rentre comme dans un moulin ce qui ne devrait pas être le cas. En réalité, canadien ou pas, émigrer aux US est un processus long et compliqué.

- Pour ce qui est du post-apo, je doute très sincèrement que des alpinistes confirmés, qui sont censés connaître les dangers de la montagne, partent à l'aventure sans GPS et sans autre moyen de communication qu'une vieille radio. C'est bien trop risqué, quand bien même ils veulent se couper du monde.

Je suis un peu mitigé quant au passage dans les montagnes. C'est un peu commode qu'en se réfugiant dans une grotte, ils aient tout de même les contacts nécessaires avec la civilisation pour tout savoir de l'épidémie.

Pourquoi les mecs qui tuent Isha ne tuent pas aussi Camellia et l'autre ? Ça a pas vraiment de sens d'en tuer un et de laisser les deux autres comme ça alors qu'ils ont clairement vu Camellia.

C'est tout pour moi !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir. Et si tu as des questions, hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Jeu 6 Avr 2017 - 16:13

Pas de nouvelles, fiche archivée et compte supprimé !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. »

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum