Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

How am I supposed to deal with this ?

Lun 13 Mar 2017 - 8:48


    Je n'avais que peu dormi de la nuit, à l'instar de Shawna qui avait mis un temps fou à s'endormir, inquiète de ce que nous réservait l'avenir, à nous et cette vie qu'elle portait désormais. Nous avions discuté longuement, j'avais essayé au mieux de la rassurer sans être moi-même certain de ce que j'avançais. Si j'avais fait en sorte de me concentrer sur ses inquiétudes à elle plutôt que sur les miennes, elles m'étaient revenues en pleine figure quand la coiffeuse s'était enfin endormie tard dans la nuit, ou tôt dans le matin... qu'importait.

    Devais-je me réjouir de cette nouvelle ? Craindre ce qui allait arriver ? Un peu des deux ? Au fond, j'étais surtout angoissé de ne pas être celui qu'il lui fallait pour cela, ne pas savoir élever un enfant au vu de mes propres antécédents et de la situation tout de même relativement précaire dans laquelle nous vivions ; situation qui m'avait toujours convenue, mais en serait-il de même pour un nouveau-né ? Probablement pas.

    Réveillé pour la énième fois alors que le jour se levait tout juste, mes pensées se bousculaient à nouveau dans mon esprit, accentuant toujours plus mon anxiété. La nouvelle allait sans doute être plus compliquée que prévu à digérer. Profitant que Shawna soit encore endormie et qu'elle ne puisse voir l'angoisse qui m'animait, je m'étais doucement levé, habillé, et avait quitté la chambre le plus silencieusement possible.

    Prendre un café, aller dehors m'aérer les idées, essayer de poser les faits et voir le positif et le négatif. Mais je n'étais pas le seul déjà réveillé : Carmen était là, dans la cuisine, entrain de fumer. La saluant rapidement d'un air tout aussi morose que d'habitude, je récupérais un peu d'eau chaude pour me préparer un café soluble avant de m'asseoir en face d'elle. Je ne parlais pas, elle ne parlait pas. Comme d'habitude. Mais le silence ne faisait pour une fois que m'angoisser un peu plus. Je devais trouver une solution pour faire taire un minimum mes pensées, mes craintes, et vite.

« Ça va ? Comment ça se fait que tu es déjà debout ? »

    Si ma meilleure amie n'était pas du genre à dormir tard, il était tout de même relativement tôt. Peut-être qu'elle avait des soucis aussi ? Ou peut-être pas, peut-être qu'elle n'arrivait simplement plus à dormir. Comme moi qui ne faisait que penser à ces deux tests de grossesse positifs et à ce qui nous attendait et... stop.

« Tu as prévu quoi pour aujourd'hui ? Il y a des trucs à faire ? On a pas encore fini de creuser dehors si ? »

    Bon, probablement que taper la discussion n'était pas une idée des plus intelligentes vu le regard franchement étonné que je venais d'écoper. Je sentais les questions arriver. Quoi que je pourrais toujours me défiler, prétexter un regain de bonne humeur avec le printemps qui approchait, ça passerait non ? Probablement pas. Soupirant doucement, je baissais la tête pour éviter à la Navajo de lire quoi que ce soit dans mes yeux et me focalisais sur la tasse brûlante que je tenais entre les mains, espérant qu'elle ne prête aucune attention à mes questionnements.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Lun 13 Mar 2017 - 12:00


Le souffle court, Carmen s'était éveillée en sursaut dès l'aurore. Encore un de ces cauchemars qui venaient perturber son sommeil de temps à autre, alors qu'elle passait ses mains contre son visage pour en chasser les derniers lambeaux. Se levant en silence, elle s'était rapidement habillée d'un jean et d'un pull près du corps avant de descendre les escaliers, comptant le nombre de cigarette qu'il restait dans son paquet. Trois. Grimaça t-elle en coinçant la première entre ses dents, l'allumant dans le même temps qu'elle se préparait rapidement un semblant de café.

Elle était venue s'installer dans le salon, buvant une gorgée de café avant de tirer de nouveau une bouffée de nicotine, observant le salon vide dans lequel elle terminait de se réveiller. C'était peut-être le moment qu'elle préférait de la journée. Celui ou elle avait un peu de répit avant que tout le monde ne se lève tandis qu'elle émergeait doucement, profitant du silence des environs. Isha ne devrait pas tarder à revenir de sa ronde avec Ashley d'ailleurs, songea t-elle avant de voir Axel apparaître dans la cuisine.
Un bref hochement de tête en guise de salut tandis qu'il s'installait face à elle dans la cuisine. C'était toujours comme ça entre le matin. Pas un ne parlait, se réveillant comme il pouvait, et ensuite seulement venait la discussion.

Sauf ce matin visiblement.

Elle lui lança un premier regard étonné quand il lui demanda si elle avait bien dormir et lee pourquoi du comment elle se retrouvait ici de si bon matin. Elle allait se contenter d'un haussement d'épaule en guise de réponse avant de finalement marmonner un vague Ca va. Un cauchemar, c'est tout. en supposant que ça aurait suffit à son meilleur ami.
La preuve étant, sa phrase terminée elle ferma les yeux pour tirer à nouveau sur sa cigarette, forcée de l'observer à nouveau alors qu'Axel lui parlait de nouveau.

Cette fois-ci, ses sourcils se froncèrent légèrement en l'observant avec suspicion. Axel n'était pas bavard dès le matin, jamais. Lui parler à cette heure ci revenait à s'en prendre plein la tête toute la journée, et pas à démarrer une discussion cordiale aux aurores comme pouvait le faire Happy ou Isha, non.
Elle était restée focalisée sur lui alors qu'il baissait la tête, se concentrant sur sa tasse de café comme si rien d'autre n'existait dans la cuisine.

Qu'est-ce qu'il y a ? fit la Navajo d'un relativement calme au vu des circonstances, buvant une nouvelle gorgée de café. T'es malade ?

Ca devait au moins être ça. La grippe, et la fièvre devait le faire délirer. Pourtant, il semblait en parfaite santé quand il était arrivé ici dans cette pièce avant de croiser son regard. Peut-être qu'il avait quelque chose à se reprocher ? Tu n'est jamais aussi bavard. Encore moins si tôt le matin. Fit-elle remarquer avec douceur avant de tirer de nouveau sur sa cigarette, rejetant doucement la fumée vers le plafond.

C'était inquiétant tout de même cette réaction. Mais si Axel n'était pas disposé à en parler, elle ne pourrait qu'attendre sagement dans son coin qu'il daigne vouloir se confier. Est-ce que tu veux qu'on en discute ? A une époque,, c'était bien ce qu'ils faisaient. Se confier leurs malheurs autour d'une tasse de café. Il n'y avait pas de raisons pour que les choses changent aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Mar 14 Mar 2017 - 0:21


    L'idée de demander à la Navajo ce qu'avait été son cauchemar m'avait effleuré l'esprit, mais sur le moment, craignant qu'elle ne me retourne une quelconque question, je n'avais rien trouvé de mieux que de poser d'autres questions, essayer d'attirer son attention sur autre chose. Mais j'aurais dû me douter que me mettre à taper la discute dès le matin mettrait la puce à l'oreille de Carmen. Si tout le monde ici avait bien compris que je n'étais absolument pas du matin, ma meilleure amie était encore celle qui me connaissait le mieux ; qu'elle idiot avais-je été de penser qu'elle n'y prêterait aucune attention. Notre lien, effrité depuis quelques temps, s'était doucement reconstruit suite à la discussion enfin posée que nous avions pu avoir, décantant nettement toutes les tensions accumulées. Alors, forcément, elle posait des questions, et je savais pertinemment que me murer dans le mutisme n'était pas la solution.

    La brune éluda d'ailleurs toutes mes questions comme si de rien n'était, comme si je ne les avait même pas posées, m'en envoyant immédiatement en retour. Je n'avais d'un seul plus la moindre envie de parler, si on partait toutefois du principe que j'avais réellement eu cette envie quelques minutes plus tôt ; ç'avait plus été une tentative de noyer le poisson que de réellement discuter. Secouant la tête, je gardais mon regard posé sur ma tasse.

« Non, ça va. »

    Je n'étais pas malade non, si je l'étais j'aurais certainement été aussi mutique que d'habitude ; probablement que j'aurais dû opter pour cette option là, bien plus sûre, mais mes pensées et mes inquiétudes allaient réellement finir par me rendre fou. La brune reprit d'une voix relativement douce, presque inquiète, soulevant le fait que je n'étais d'habitude pas aussi bavard. Me contentant de hausser les épaules, j'affichais une petite moue fermée, soupirant doucement.

    A nouveau, sa voix s'éleva dans la pièce, brisant ce silence pour le coup relativement pesant qui m'enveloppait. Relevant les yeux vers elle, j'ouvris la bouche pour finalement la refermer. En discuter ? Je n'étais même pas certain de savoir quoi dire, comment le dire, et pourtant je savais pertinemment que je pourrais pas le garder pour moi, que je devrais en parler. Et elle était la première à qui je devais le dire, même si l'idée de le faire me tordait réellement l'estomac. Me passant une main las sur le front, je m'adossais nonchalamment contre le dossier de la chaise.

« Je... Oui. »

    Soupirant bruyamment, je ne pu m'empêcher de lever les yeux au ciel, agacé par mon attitude complètement idiote. Il fallait bien que je me lance, et mieux valait que Carmen l'apprenne au plus vite d'autant plus que la nouvelle ne concernait pas uniquement Shawna et moi, elle changerait quelque chose pour tout le groupe. Et il était hors de question que ma meilleure amie l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre. Prenant une profonde inspiration, je repris.

« Ca fait quelques jours que Shawna n'est pas au mieux de sa forme. Hier on... on est pas partis faire de la reconnaissance, on avait quelque chose de précis à chercher. »

    Un nouveau silence, encore plus pesant que le précédent. Si j'avais pu devenir une mouche et me tirer loin d'ici, ne plus avoir à dire quoi que ce soit, je l'aurais fait. Pourquoi fallait-il pour une fois que personne n'entre dans cette cuisine ? Au moins ça aurait coupé court à la discussion, l'aurait retardée un peu... mais bon. J'allais devoir m'y coller.

« Elle est enceinte. »

    Là. La bombe était lancée. Calant mon regard dans celui de la Navajo, j'essayais d'y déceler quelque chose, n'importe quoi qui me permettrait d'anticiper sa réaction.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Mar 14 Mar 2017 - 12:59


C'était une atmosphère étrange qui se profilait dans cette cuisine, alors qu'Axel, si peu bavard au matin, essayait de tenir un semblant de conversation avec elle.
Et même si il essayait d'assurer que tout se passait bien, la nervosité trahissait son corps et son regard fuyant.
Alors, elle avait écouté son début d'histoire concernant Shawna qui s'était senti mal. Si au début elle avait pensé que la métisse subissait une mauvaise grippe qui aurait nécessité un nouveau ravitaillement dans une pharmacie, elle ne s'était en revanche pas attendue à une bombe d'une telle ampleur. Pas au stade qu'elle ne doive recracher son café sur la table pour éviter de s'étrangler avec par ailleurs.

Quoi ?

Il devait plaisanter, voilà tout. Mais non. Toussotant pour effacer le reste de café coincée dans sa gorge, elle était restée silencieuse le temps d'encaisser le choc. Shawna, enceinte. Evidemment qu'ils s'y attendaient tous, sans moyens de contraception. Mais là, comme ça ? Non. Elle avait mis de côté depuis longtemps le risque de tomber enceinte pour quiconque, pensant que le stress quotidien suffirait à empêcher le groupe de repeupler la planète mais visiblement, Shawna avait échappé à la règle. Et Axel en subissait les frais alors qu'elle avait la sensation désagréable que son cerveau avait cessé de fonctionner depuis une bonne minute au bas mot... Elle devait se reprendre désormais. S'excusant brièvement alors qu'elle récupérait un chiffon pour nettoyer la table et jeter sa cigarette gorgée de café, elle avait inspiré un grand coup avant de se relever. Viens. On va marcher un peu.

En parler ici n'aiderait en rien. Mieux valait éviter de l'ébruiter pour l'instant après tout... Amenant son meilleur ami à l'intérieur à l'abri des oreilles indiscrète, elle récupéra les deux dernières cigarettes de son paquet, en tendant une à Axel. Tu vas en avoir besoin. Assura t-elle avec le plus grand sérieux alors qu'elle lui allumait à l'aide son briquet, commençant à longer le ranch pour atteindre la clairière avoisinante.
Shawna enceinte. Elle n'en revenait pas. Ignorant si elle devait se réjouir ou s'inquiéter, chassant cette pensée pour se concentrer d'avantage sur Axel qui n'en menait pas large. Alors... Comment tu te sens ?

Il avait besoin d'en parler, c'était un fait. Tirer une nouvelle bouffée de nicotine la calma légèrement alors qu'elle attrapait le bras de son meilleur ami de sa main libre pour marcher à côté de lui. Shawna à pris la nouvelle comment ?

Elle qui adorait s'occuper de Hope, peut-être était-elle d'avantage ravie que soucieuse après tout. Peut-être qu'elle avait vraiment voulu de cet enfant avec Axel. En revanche, elle imaginait mal son meilleur ami sauter de joie en apprenant la nouvelle.Tout comme elle, il était assez réfractaire à l'idée de devenir parent, alors...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Jeu 16 Mar 2017 - 11:46


    La réaction de Carmen à mes mots fut quasi immédiate, recrachant son café sur la table alors que je grognais en frottant distraitement le dessus de ma main qui avait écopé de quelques gouttelettes. Probablement que j'aurais eu cette même expression complètement choquée si elle m'avait annoncé la même chose la concernant ; partagé entre le fait de ne pas y croire et l'espoir que ce ne soit qu'une mauvaise blague. A son questionnement, je répétais ces trois mots, gardant mon sérieux afin qu'elle comprenne bien que je ne me jouais absolument pas d'elle ; je n'avais de toute manière pas la moindre envie de plaisanter sur quoi que ce soit.

    Ne me formalisant pas de sa réaction, je ne répondis pas à ses excuses, comprenant totalement qu'apprendre une telle nouvelle de si bon matin était loin d'être agréable ; quoi que n'importe quelle heure de la journée n'aurait probablement pas été mieux. La suivant du regard quand elle se leva, d'un seul coup un peu nerveux de ne pas savoir ce qu'elle avait en tête, je tentais au mieux de me détendre à ses mots. Aller marcher, pourquoi pas, même si ça ne calmerait en rien les pensées bien trop anxieuses qui animaient mon esprit. Je soupirais doucement, me levant à mon tour en n'alignant pas le moindre mot, ne sachant de toute façon par quoi dire ; la bombe était lancée désormais, qu'y avait-il à dire de plus ?

    Enfilant rapidement ma veste et mes chaussures, je suivis ma meilleure amie à l'extérieur, frissonnant légèrement, avant de bloquer quelques secondes quand elle me tendit une cigarette. Fumer n'avait jamais été mon truc, je ne l'avais fait qu'à de rares reprises qui pouvaient pratiquement se compter sur les doigts d'une main. Mais il fallait bien quelques exceptions pour confirmer la règle. Haussant les épaules, je pris la barrette de nicotine qu'elle allumait et tirait lentement dessus, toussotant un peu.

    Le silence était de mise alors que nous avions commencé à marcher, un silence franchement pesant qui n'aidait en rien le chaos qui se jouait dans mon esprit. Qu'est-ce que nous pouvions faire ? A quoi allait ressembler notre avenir ? Qu'allait devenir cet enfant ? Si déjà dans le monde d'avant, l'avenir était un aspect bien trop flou qui me tirait constamment vers le fond, j'avais le sentiment pour le coup que c'était exactement pareil ; pas à la même mesure, évidemment, mais les angoisses qui me tiraillaient l'estomac étaient à nouveau présentes. A la question de la Navajo, je haussais les épaules, ne quittant pas des yeux les arbres devant nous.

« Je ne sais pas trop. »

    A quoi bon lui mentir et lui dire que j'étais au mieux de ma forme alors que je n'en savais rien moi-même ? Que j'étais simplement perdu dans tout ce que je ressentais. Et parler m'aiderait sans doute à y voir plus clair, mais elle avait pertinemment conscience de l'effort qu'il me fallait fournir pour le faire. Ralentissant un peu le pas pour éviter de paraître trop nerveux quand Carmen m'agrippa le bras, je méditais quelques secondes sur sa question concernant Shawna avant d'inspirer profondément pour lui répondre.

« Elle est inquiète. Tout ça c'est juste... Je ne pensais pas que ça allait nous arriver. »

    J'avais soupiré une nouvelle fois, secouant la tête d'un air complètement perdu. Si avant l'apocalypse l'optique d'avoir un enfant ne faisait absolument pas parti de mes projets, c'était encore plus bancal maintenant. Autant pour l'après, quand il serait là, que pour l'avant. Sa grossesse allait-elle être menée à terme avec toutes les carences que nous avions ? Tout le stress ? Elle ne devait encore en être qu'au début, tellement de choses pouvaient encore arriver et, si l'idée de me retrouver père m'angoissait au plus au point, l'idée qu'elle perde l'enfant m'inquiétait bizarrement tout autant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Jeu 16 Mar 2017 - 14:22


Axel devait être relativement sous le choc pour accepter de fumer une cigarette oui. Pourtant elle le laissa faire, aspirant à son tour une longue bouffée qui manqua de l'étouffer mais eu au moins le mérite d'apaiser le décharge d'adrénaline qu'elle s'était prise en apprenant la nouvelle.
Ils marchaient doucement en s'éloignant du ranch, alors qu'Axel semblait lui aussi incapable de dire comment il avait pris la nouvelle avant de rajouter qu'il ne s'y était pas attendu.

Si Carmen eut envie de rire en écoutant ça, elle s'en garda tout de même par respect pour son meilleur ami, rejetant une bouffée de fumée avant de parler.

Tu sais... Sans contraceptions, on doit tous s'attendre à devenir une famille ombreuse un jour ou l'autre je pense...

D'ailleurs, sa pilule ne lui avait jamais autant manqué à chaque fois qu'elle se retrouvait avec un peu de retard dans le mois et qu'elle commençait à angoisser seule dans son coin. Mais jusqu'à présent, elle n'avait jamais la situation dans laquelle se trouvait Shawna, et elle ne put qu'en remercier son karma qui visiblement la protégeait d'une éventuelle grossesse...

Je ne sais pas tellement quoi te dire malheureusement... Maintenant que le bébé est là, on ne peut pas faire grand chose à part s'occuper de Shawna pour qu'elle vive au mieux sa grossesse. Et, Isha pourrait se rendre utile. Dans les réserves, la plupart des femmes décident d'accoucher chez elle plutôt qu'à l'hôpital.

Sa mère ne l'avait pas fais en revanche, se rapppela t-elle. Son livret de naissance avait toujours indiqué l'hopital de Seattle, et du peu qu'elle avait connu son père, elle se doutait que ce dernier aurait refusé de voir sa femme accoucher naturellement. Sans compter que Grand mère Ama aurait refusé sa présence, connaissant la vieille femme...
Il faut que tu relativise je pense. Dit-elle avec douceur à son ami élu pessimiste de l'année. Vous avez encore plusieurs mois avant l'accouchement, et Shawna ne sortant jamais du ranch, elle ne sera pas exposé à de très grands risques...

Si elle n'avait jamais imaginé Axel père de famille, elle s'inquiétait relativement moins de la métisse, qui semblait si habituée à pouponner vu sa manière de s'occuper de Hope. Je suppose que personne d'autre n'est au courant pour l'instant ?

Sans doute que non. Et très certainement aussi que le couple voudrait en parler le plus tard possible connaissant le futur père de famille...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Ven 17 Mar 2017 - 22:46


    Zieutant un instant la cigarette, je me demandais pourquoi je l'avais prise, à part me faire tousser elle n'apaisait pas vraiment mes tensions, il m'aurait fallut bien plus que ça à dire vrai mais maintenant qu'elle était allumée... ce serait du gâchis de la jeter. Aux mots de la Navajo, je soupirais d'agacement sans que ce soit réellement tourné contre elle, ça l'était contre le monde entier, pour ne pas changer.

« Oui je sais mais notre situation est tellement instable et on... fait attention. »

    Pas suffisamment apparemment, sinon la coiffeuse ne serait pas enceinte. L'idée de la famille nombreuse me rassura encore moins. Un enfant à gérer serait déjà amplement suffisant, alors d'autres... et Carmen et Levia n'étaient pas à l'abri non plus. Autant dire que l'idée que le ranch devienne une garderie ne m'enchantait absolument pas, que ce soit pour notre bien être à tous que pour notre sécurité. Gérer les pleurs d'un seul enfant serait déjà bien assez.

    La brune reprit, avouant qu'elle ne savait pas réellement quoi dire ; qu'y avait-il à dire ou à faire d'autre de toute façon que d'attendre ? Elle releva d'ailleurs un fait auquel je n'avais jusqu'alors pas pensé : l'accouchement. Si j'avais pensé à la grossesse, à l'après également, le moment précis de la venue au monde ne m'était pas encore venu en tête et ne fit que me stresser un peu plus. Pas d'hôpitaux, aucun soins possibles en cas de problèmes, rien d'autre qu'Isha et ses potentielles connaissances en accouchement. Comment être rassuré avec tout cela ? Si la métisse venait à mourir en couche, je ne pourrais jamais me le pardonner. Et le Cheyenne serait probablement le premier à encaisser ma culpabilité.

    Restant silencieux, je fixais un point abstrait plus en avant, tirant nerveusement sur la barrette de nicotine qui se consumait bien trop vite à mon goût. Trop de problèmes, pas assez de sécurité ; j'avais peut-être scellé le destin de Shawna en la poussant vers une mort certaine. Aux nouvelles paroles de ma meilleure amie, je serais les dents en inspirant profondément. Relativiser, voilà un mot que je n'avais jamais réussi à maîtriser. Je hochais néanmoins la tête quant au fait que la coiffeuse ne serait pas exposée à de grands risques.

« J'espère. »

    Sûr que le doute était clairement perceptible dans ma voix mais qu'importait. Comment pourrions-nous être certains qu'un épisode comme à la maison de Jack n'allait pas nous surprendre ? Qu'un trop grand stress ne finirait pas par lui faire perdre l'enfant et, avec lui, la plonger dans une dépression ingérable ? A sa question, je secouais la tête.

« Personne non. »

    Il faudrait bien leur dire à un moment ou à un autre, le plus tôt serait sans doute le mieux afin qu'ils ménagent un peu la métisse, mais j'appréhendais déjà les réactions de chacun. Terminant la cigarette, je la jetais un peu plus loin dans la neige qui fondait et m'affalait sur un tronc d'arbre, ne me formalisant pas un seul instant de l'humidité. Calant les coudes sur mes genoux, je croisais les mains pour y déposer mon menton en soupirant bruyamment.

« Je suis complètement... perdu. »

    Mais ça probablement que Carmen l'avait déjà remarqué. Elle en attendrait probablement plus, maintenant que j'avais osé commencer la discussion, autant aller jusqu'au bout de mes pensées. Inspirant profondément, je repris.

« Shawna compte énormément pour moi et avoir un enfant avec c'est... normal, mais quel avenir il aura ? Et je... S'il est comme moi ? »

    Maintenant que la Navajo et moi avions pu avoir une discussion sérieuse sur tout ce qui me pourrissait l'esprit, nul doute qu'elle comprendrait où je voulais en venir. Je n'avais de toute façon pas les mots pour lui expliquer clairement, ou peut-être que je ne voulais y mettre de mots. Qu'importait. Si ce monde qui me convenait pourtant parfaitement ne laissait que peu de place aux nouveaux-nés, le fait qu'il puisse ne jamais y trouver sa place comme j'avais mis près de trente années à le faire était probablement ce qui m'angoissait le plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: How am I supposed to deal with this ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum