Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Re: A friend is what the heart needs all the time

Mar 21 Mar 2017 - 9:25

Elle ouvrit la bouche avant de rire, clignant plusieurs fois des paupières. What ? « -quatre écrans ?! Et t'as encore des yeux et un cerveau ? » Bon le cerveau… Il avait passablement prit un coup c'était certain. Non mais quatre écrans, elle était juste incapable de concevoir ça, et surtout de comprendre comment on pouvait avoir envie de rester ainsi cloîtré. Le monde extérieur était si beau… Encore aujourd'hui, malgré les infectes. « -Non monsieur était un petit rebelle, un hors la loi » ajouta-la jeune femme en souriant. Il n'y avait aucune méchanceté dans ce qu'elle disait, c'était de l'humour.

Elle préféra enchaînée en s'excusant pour son attitude. Juliane tenait à ce qu'il le sache, et qu'il comprenne. Ça n'était pas contre lui. Plus contre le monde entier. Un nouveau sourire dans la pénombre de la nuit. Visiblement il comprenait. C'était top. Et tant mieux, au moins elle n'avait pas à faire un exposé de sa façon d'être de sa façon de penser… Encore moins des sentiments qu'elle avait pour chaque personne du groupe. Jill n'avait jamais trop aimé parlé d'elle, bien plus doué pour écouter les autres et se faire ainsi oublier. Donc oui, elle n'avait pas forcement envie d'exposé tout ça ce soir. Son sourire se fi tun peu plus triste lorsqu'il parla de l'être humain et de son attitude en survie… Il n'avait pas tord. Il avait probablement vu des choses aussi lugubre qu'elle…

« -wahou... » souffla la jeune femme avant de sourire : « -ton moi intérieur, c'est trop… Profond ce que tu dis là maître Yoda. » Même si elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire par là. Elle aurait pu le vanner sur son côté fou, mais elle préféra baisser les yeux en entendant sa question. Avait-elle vécu dehors… ça semblait loin aujourd'hui… Pourtant ça avait bien été le cas. La jolie brune releva les yeux un instant surprise de la cigarette que Kevin lui tendait. Et pourquoi pas… juste une ou deux taf…

Elle tendit la main, lui fit un signe de la tête pour dire merci et répondit en regardant quelques secondes le bout rougit de la cigarette brillant dans la nuit. « -un peu plus d'une année oui... » répondit-elle enfin. « -parfois avec quelques personnes, le plus souvent seule... » Elle porta la cigarette à ses lèvres tira dessus, emplissant ses poumons de fumée toxique. Jill prit le temps d'expirer doucement, avant d'ajouter : « -j'suis pas Seattle. J'viens du Texas en fait. J'étais en voyage  lorsque l'épidémie à commencé. » Parler de ça lui faisait remonter bien des souvenirs en tête. C'était peut-être pas la super bonne idée en réalité… Mais en même temps, cela faisait partie de sa vie. C'était par ce moyen là qu'elle parviendrait à faire comprendre à Kevin qui elle était vraiment. « -mon rêve c'était de faire le tour des états, alors j'étais partie sur les routes, avec mon sac à dos et mon appareil photo… » Elle prit une nouvelle bouffée de tabac avant de tendre la cigarette à Kevin. « -au début j'ai rien compris de ce qui me tombait sur la gueule… J'étais loin d'être celle que t'as devant toi aujourd'hui. Pour tout te dire, la première fois que j'ai croisé un infecté, j'ai cru que c'était un dingue cannibale ou un truc comme ça. » lâcha-t-elle en en riant presque. « -c'était en plein milieu de la nuit, on dormait à la belle étoile… La nana qui était avec moi c'est… Elle s'est fait bouffée… J'ai juste couru aussi vite que possible, grimpé dans un arbre et prier tout en chialant tout ce que je pouvais. » Oui aujourd'hui elle en souriait parce que sa réaction avait été folle, pleine de peur… « -le lendemain j'suis partie en direction de Seattle pour aller voir les flics ! Dans le genre je savais pas du tout ce qui se passait ! » cette fois-ci elle se mit à rire. « -putain ça me paraît super loin. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Mar 21 Mar 2017 - 14:29

Juliane semblait ne pas comprendre ou du moins, elle ne semblait pas connaitre tout les attirails que pouvait avoir un hacker. Il rigola en voyant sa réaction... C'est vrai que ça semblait assez fou, mais cela semblait si normal pour Kevin.

"Bah écoutes... Mes yeux sont encore très efficaces et mon cerveau... Je crois enfin... Tu penses qu'un fou peu vivre dans cette apocalypse?"

Il dit cela avec humour. Il n'était aucunement fou et quand Juliane lui dit qu'il était un rebelle et un hors la loi. Elle n'avait pas tord. Il l'avait toujours sut dans le fond. Sur ce point c'était sure, elle n'avait pas tord. De plus Kevin avait ses petits secret et ses actions sur le net et le dark net on été nombreuse. Il y avait plusieurs crimes, vol où Kevin avait fournit certaines informations confidentiel pour les remplir. Mais pour lui, il n'avait pas été coupable. Pour le gouvernement, lui mettre la main dessus aurait été une belle prise. M'enfin, c'était le passé.

Juliane avait aussi une bonne dose de geek attitude dans le sang. Lorsqu'elle fit une petite phrase sur Star Wars. La brune cachait bien son jeu au final, peut être que Kevin allait bien s'entendre avec elle. La situation se détendit doucement et les deux commençait a bien parler. Une confiance commençait a s'installer entre les deux. Juliane finit par accepter la cigarette que lui avait tendu Kevin. Un autre point qui le surpris... La brune était donc soit fumeuse, ancienne ou novice. Mais sa façon de prendre la tige et d’absorber la fumée dicta à Kevin que c'était pas sa première cigarette.

Ce fut tout cet enchaînement qui délia doucement la langue de Juliane. Elle commença par raconter son aventure à l’extérieur... Comme Kevin, elle avait vécut une année à l'exterieur, qu'elle avait été seul mais aussi avec d'autres personnes. Elle prenait tout son temps, mais elle expliqua qu'elle n'était pas de Seattle, qu'elle venait du Texas... A l'origine sa présence dans l'état de Washington était un voyage... Elle avait comme rêve, de faire le tour des Etats-Unies. Juliane était dans le fond quelqu'un qui avait le besoin d'aventure... Quelqu'un qui de par sa vie avait besoin d'une solitude... Elle ressemblait en partit à Kevin sur ce sujet... Sauf qu'elle avait trouvé son voyage pour ça. Kevin lui son isolement devant un écran.

Puis elle commença a lui raconter ses débuts avec l’épidémie, comment elle s'était rendu compte des événements. Naïve mais qui ne l'était pas? Kevin l'a été aussi et c'est toutes son aventure qui petit à petit. A fait de lui ce qu'il était devenu... Un survivant. Cela paraissait loin dit-elle... Oui loin... Tout était loin quand dans le fond, on se trouvait à Northem. Cette maison que Dwight avait ouvert... Cette maison était un paradis. Un havre de paix. Kevin avait aussi cette sensation...

"Tout me semble lointain aussi... Mais c'est ce lieu qui nous apporte cette sensation. Ici nous vivons au jour le jour. Mais nous vivons comme la normal, comme à l'époque... Nous avons pas besoin de bouger chaque jour. Nous avons pas besoin de dormir d'un seul oeil..."

Kevin sourit en reprenant la cigarette et tirant de nouveau dessus.

"Tu sais... On se ressemble beaucoup dans le fond... Je dis pas qu'on a vécut la même chose... Mais c'est surtout ton besoin de voyage... Comme un besoin de solitude. Je l'ai eut ce besoin mais très jeune... C'est ce qu'a fait que je me suis retrouvé cloîtré chez moi. Même un peu trop, je dois te l'avouer... Ma seul vie social était derrière un ordinateur."

Kevin regarda les étoiles pour ensuite regarder le sol.

"Quand je vois ce ciel, je me dis que... J'ai raté tellement de belle choses..."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Dim 2 Avr 2017 - 17:24

« -j'pense qu'il faut avoir une part de folie pour vouloir vivre dans ce monde... » répondit Juliane avec un petit sourire, calant sa tête contre la poutre en bois juste derrière elle. « -donc t'es pas seul t'en fais pas. » Ceux qui n'était pas fou l'étaient sans doute devenu depuis le début de l'épidémie. Certain y avait sombré. D'autre restaient en équilibre précaire. Elle avait toujours aimé les gens un peu à l'ouest, dérangé, qui assumait cette étincelle de folie. C'était ça qui donnait de la beauté à la vie. Les folies…

Pourquoi est ce qu'elle s'était mise à raconter cela à Kevin, elle n'en savait rien. C'était étrange d'ailleurs de repenser à tout ça. Elle n'en avait jamais vraiment parlé à qui que se soit. Elle avait rencontré Dwight de façon étrange, alors qu'il était blessé, se vidant de son sang… Jamais ils n'avaient abordé le sujet ensemble. Se contentant d'apprendre à se connaître peu à peu. A l'époque elle n'avait pas envie de s'étaler sur le début de l'épidémie, elle se contentait de survivre, s'encaisser.

La jeune femme hocha la tête aux paroles de Kevin. Il avait raison, Northen Creek les aidait à se sentir normaux, comme avant. A éviter de trop penser à ce qui se passait autour. Cela leur évitait de devoir affronter la mort chaque jour, chaque minute. Elle lui rendit sa cigarette et écouta à nouveau ces mots. Un haussement de sourcils et un sourire. Ils se ressemblaient ? A bon ? Elle était curieuse d'en savoir plus. Elle se pinça les lèvres et répondit : « -tu peux le voir maintenant... »

Un regard vers les étoiles avant qu'elle n'ajoute : « -j'ai pas toujours été comme ça tu sais. J'veux dire sur la défensive, un peu froide… Mais cette épidémie nous change tous… » Elle en était complètement consciente, et tentait d'alléger cette carapace forgée au fils du temps passé dehors. « -avant j'étais super sociable, capable de parler avec n'importe qui, de n'importe quoi. » Jill baissa les yeux et reprit : « -mais j'crois que j'ai vu trop de chose horrible lorsque j'étais dehors. » Expression assez débile… Fallait bien le dire. « -on a un autre point commun si tu veux qu'on continue à les lister. Lorsque je suis arrivée ici, Dwight m'a proposé de restée et j'ai dis non. J'ai passé quelques jours dans cette maison, assez de temps pour découvrir que j'étais capable de m'entendre avec une autre fille. Feather était quelqu'un de super, même si elle n'était pas très en forme moralement lorsque j'ai fais sa connaissance. » Jill sourit en repensant à la cuite qu'elles avaient prise toute les deux… Au fou rire qu'elles avaient eut… « -ça m'a aussi laissé le temps de connaître un peu plus Dwight. Physiquement plus vite que personnellement... » avoua-t-elle en riant. Oui, à peine trois jours qu'ils se connaissaient qu'ils avaient déjà couché ensemble ces deux là.

« -t'avais jamais de contact humain ? » demanda-t-elle en revenant sur le fait qu'il avait dit passer le plus clair de son temps sur son ordinateur. « -ça te gênait pas de pas connaître en vrai les gens avec qui tu parlais ? » Elle avait mit des guillemets sur le en vrai.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A friend is what the heart needs all the time

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum