-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pré liens?

Lun 6 Mar 2017 - 11:39

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

ça fait un petit moment que je zyeute sur votre joli fofo mais avant de m'inscrire j'aimerais savoir si en tant que Travelers, certains chercheraient des liens?
Car commencer l'aventure avec une base c'est toujours sympas :cyclops:
Mon idée de personnage: féminin, une vingtaine d'année, a rejoint une bande de pilleurs/mauraudeurs un temps, bi, avec un caractère assez fort Smile
L'ancien métier n'est pas encore définit.

Autre question concernant les armes: je ne crois pas avoir vu une liste autorisée?
Y a t il des restructions à part les sabres? (au passage une épée est-elle considérée comme un sabre?).

voilou merki :smile2:
Alie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré liens?

Lun 6 Mar 2017 - 11:59

Salut,
si mon personnage t'interesse, je serais assez tenté, je suis validé depuis 4,5 jours, mais ne sait pas trop comment démarrer et au vu de ton historique je pense que les 2 persos pourraient coller.
Je peux éventuellement t'envoyer un bref résumé de mon personnage en mp si ça t'interesse.
Tiens moi au courant et bienvenue ^^

Pour les armes tu as une liste des armes interdites dans la fiche de présentation (dans la partie équipements, il y a une petite liste d'armes que l'on voit sans doute un peu trop, genre épées, arc etc...)

vwala vwala.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré liens?

Lun 6 Mar 2017 - 12:39

Coucou Alie ! Bienvenue sur le forum o/

Alors, pour te répondre, nous préférons que les liens se créent en jeu, et donc quand la fiche est validée. Surtout en ce qui concerne les nouveaux joueurs Smile. Ainsi donc rien ne vous empêchera de voir pour un lien une fois validé, mais pour l'instant il vaut mieux te concentrer sur ta fiche Wink.


Pour les armes, nous n'acceptons plus les katanas ect, ainsi que les arcs et arbalètes. Pour ton épée, déjà le terme épée en lui-même est assez large. Longue/courte ? Bâtarde ? Viking ? Deux mains ?
Aussi, à l'heure actuelle, il ne s'agit pas d'une arme commune. S'il existe de nombreuses répliques de décoration, celles-ci ne sont pas du tout adaptées au combat. En d'autres termes, en plus d'u poids très mal équilibré et donc de la difficulté à la manier, une simple épée de déco accrochée au mur ne tranchera rien et tuera une dizaine de rôdeurs avant que la lame se sépare de sa garde ^^.
Pour qu'une épée puisse survivre à l'apocalypse et continuer à être mortelle, il faut qu'elle ait été forgée par la main d'un artisan, avec les bons matériaux et selon les règles de l'art. Ca existe toujours bel et bien, mais cela se fait rare et se procurer ce genre de machin prend une plombe et coûte un bras. Donc, c'est surtout pour les passionnés ( reconstitutions, fanas d'histoire, escrime médiévale .. ). Aussi, par mesure de sécurité, ces armes seront acquise avec la lame non aiguisée ( et souvent la pointe arrondie ). Aiguiser une telle lame ne se fait pas avec la pierre à aiguiser de la cuisine de maman, hein ^^.
Finalement, oublions les épées d'heroic fantasy et autres jeux vidéos. La majorité des armes issues de ces univers sont tout simplement impossible à manier ( voire à forger, hormis par des dieux comme Tony Swatton ).

Dans l'absolu je dirais que c'est possible de posséder une telle arme, si ses origines, son entretien et l'entraînement au maniement sont justifiés et crédibles dans la fiche. Au pire, prends une machette haha Very Happy !


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré liens?

Lun 6 Mar 2017 - 16:18

Holly: avec plaisir je verrais cela une fois inscrite

Grant: l'idée d'épée est de type viking effectivement. Elle l'aurait récupéré étant une étudiante en archéologie (voler dans les stocks c'est mal je sais :smile3: ) Donc pas forcément coupante comme un rasoir mais assez pour tuer des mordeurs :smile6:
Si c'est possible bien entendu?
Alie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré liens?

Lun 6 Mar 2017 - 17:18

Yop ! Je me permets d'intervenir Smile

Ayant moi même un Master d'archéologie je peux t'assurer que ce ne sera absolument pas possible.
Je m'explique.
Chaque objet récupérer sur un site de fouille est dessiné, photographié analysé envoyé en laboratoire et répertorié sur le listing du site par ordre chronologique.

Ensuite les objets "précieux" tels que les bijoux et armes sont envoyés dans les musées ou en archive selon leur état. Si un objet venait à disparaître on saurait rapidement qui l'a pris et étant donné que les étudiants sur les chantiers n'ont pas accès à ce genre d'objet il me paraît très peu probable que ton perso ait pu y toucher plus de dix minutes ^^"
Ensuite selon la période où à été forgée l'épée il faut que tu prenne en compte qu'elle sera fragilisée et qu'il est fort probable qu'elle se brise au bout de quelques coups :/

Voilà ! Si tu as des questions n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pré liens?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum