-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re: Merry Christmas, really ?

Mer 28 Déc 2016 - 10:37


    Les paumes toujours à plat sur les rebords du lavabo, je fixais un point un peu abstrait en face en essayant de me persuader que tout irait bien, que ce Noël serait différent des autres. Tellement de choses avaient changé avec cette apocalypse, pourquoi pas ça aussi ? Pris dans mes réflexions, je sursautait presque en entendant la voix de Shawna derrière moi. La sentant dans mon dos, je souriais doucement, posant une main sur la sienne. Non, ça ne me plaisait absolument pas, mais pouvais-je seulement me permettre de gâcher ainsi tous les efforts de la coiffeuse ? D'Happy ? Non, ce ne serait pas correct.

    Me tournant, pour planter mon regard dans celui de la belle, je restais un court moment sans voix, la bouche une nouvelle fois ouverte sans qu'aucun son n'en sorte. Les cheveux ainsi remontés, une touche de maquillage et les yeux brillants de joie... La métisse était parfaite, pleine de vie et d'espoir. Passant le bout de mes doigts sur sa joue, je souris encore plus à son baiser avant de glisser autour de mes doigts une mèche de cheveux.

« Tu est vraiment magnifique. »

    Probablement que je devais faire un peu tâche dans ma chemise blanche un peu trop grande et pas vraiment repassée, mais qu'importe ; même avec les plus beaux habits du monde, j'avais l'impression que je n'aurais pas été à la hauteur de la brune. Penchant doucement la tête sur le côté, je la secouais en feintant l'exaspération à ses mots concernant le nœud d'Alsea, affichant néanmoins une petite moue amusée.

« Au vu du mal que tu t'es donnée, je peux au moins faire ça. »

    Suivant finalement la jeune femme jusqu'au salon, je faisais de mon mieux pour ne pas avoir l'air nerveux, me persuadant que tout se passerait comme d'habitude et que le seul risque d'engueulades serait avec le psy. Il suffisait de l'éviter et tout irait bien.

    Prenant une profonde inspiration en rentrant dans le salon, je manquais à nouveau de prendre mes jambes à mon cou en voyant toutes les décorations, décidant rapidement de me centrer sur les membres du groupe présents dans la pièce. Tous étaient bien habillés, malgré le peu de vêtements disponibles pour l'occasion, il semblait que chacun avait trouvé ce qui lui convenait au mieux. Bloquant un instant sur Happy, je ne retiens pas un sifflement admiratif en m'approchant de lui pour lui assener une légère tape sur l'épaule.

« Dis-donc, tu fais pas les choses à moitié toi ! »

    Il n'y avait pas à dire, il avait vraiment la classe habillé comme ça, à croire que tout avait été prévu pour lui. Même Hope avait une robe qui ne lui allait pas trop mal. Croisant rapidement son regard, je lui adressais un petit sourire avant de me détourner, chercher une autre occupation pour éviter qu'elle ne vienne immédiatement ma parler de sa Barbara. C'est là que mes yeux se posèrent sur la Navajo ; mi-amusé, mi-attendri, je m'approchais d'elle en souriant, la gratifiant d'un petit coup d'épaule.

« Pas mal du tout comme ça, on se croirait presque revenus y a des années en arrière hein. »

    La toisant d'une petite moue malicieuse, certain qu'elle voyait très bien à quel moment je faisais référence, avant de reporter mon attention sur le reste du groupe ; à voir tout le monde comme ça, on aurait presque pu croire que le monde n'était pas tombé. Entre ceux, ravis de fêter Noël pour se raccrocher à un semblant de normalité, et ceux -comme moi- qui tiraient une tête de trois mètres de long... tout était parfaitement normal.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry Christmas, really ?

Jeu 29 Déc 2016 - 20:12

« Happy, Happy ! »

Avant qu’Ashley ne puisse la récupérer, Hope se lança dans les pattes d’Erik. L’avantage c’était qu’avec sa robe rouge, elle n’aurait pas de mal à la retrouver dans ce petit comité, et puis Ash’ devait bien reconnaître qu’elle se sentait assez à l’aise avec tout ce petit groupe, au moins assez pour laisser Hope vadrouiller toute seule ce soir de Noël. Noël, elle n’en revenait toujours pas de pouvoir fêter Noël, le premier sans sa mère malheureusement. La brunette inspira profondément pour ne pas se mettre à pleurer comme une madeleine. A bien y réfléchir, ce n’était pas le premier Noël sans Lola, avant de la retrouver à dix-sept ans, elle avait fait une bonne dizaine de Noël sans elle.

Laissant donc Hope sautiller partout autour d’Erik qui s’était visiblement auto-proclamé homme-orchestre de la soirée, Ash’ se décida à vadrouiller à son tour, elle ne pouvait décemment pas rester dans son coin comme une adolescente apeurée. Elle adressa un sourire à Shawna, instigatrice de toute cette soirée, jeta un coup d’œil à Carmen et à Jasper. Il y avait aussi Levia, les deux jeunes femmes s’étaient croisées en piochant des vêtements de soirée, et si Ash’ avait bien compris lors des présentations, Levia était une petite nouvelle dans cette communauté aussi. Et bien sûr, il y avait Monsieur Happy LaClasse qui amusait la galerie et surtout occupait Hope. Non décidément, elle avait beau essayer, Ashley ne se sentait pas pousser d’ailes concernant la vie mondaine, pourtant elle était à deux doigts d’adresser la parole à chaque personne qu’elle croisait.

« Oh et puis zut … C’est vraiment extraordinaire de pouvoir fêter Noël comme ça » lança-t-elle à la prochaine personne qui croisa son regard. C’était Levia. Ashley lui adressa un sourire poli mais chaleureux avant de reprendre la parole pour essayer de connaître un peu plus cette nouvelle personne qui faisait partie de sa nouvelle vie. « Tu … tu te fais bien à la vie ici ? C’est encore nouveau pour moi, enfin … j’ai pas vécu toute ma vie seule avec ma gamine mais ça fait bizarre de retrouver un semblant de vie … humaine après ces mois. »

Le regard azur de la jeune mère parcourut une nouvelle fois la salle, détaillant toutes les décorations, lumineuses, brillantes, scintillantes, c’était à en perdre la tête. Elle aurait vraiment pu se croire de retour dans la maison de sa mère à Renton, Lola adorait tellement décorer la maison de centaines de guirlandes, de boules, de pères-noel, de lutins. Mais d’ailleurs, il manquait un élément crucial à cette soirée, un Père-Noël. Ashley se mit à rire en s’étonnant elle-même d’attendre la venue du Père-Noël. A moins que le Père-Noël ne soit déjà passé pour elle, lui ouvrant la porte de ce havre de paix ? Il faudrait qu’elle aille remercier encore une fois chaque habitant du camp pour les avoir accueillies. Ash’ avait l’esprit occupé, écoutant la réponse de Levia tout en réfléchissant à la suite, aussi elle ne fit pas attention lorsqu’un boulet de canon blond lui fonça dessus, s’accrochant à son bras pour attirer son attention.

« Maman, maman ! Tu as entendu, Happy joue de la guitare !
- Oui ma puce, je ne suis pas sourde encore, j’ai entendu. Tu as dit bonjour à Levia ?
- Bonjour Levia ! Joyeux Noël ! »

Ash’ posa sa main sur le crâne de sa fille, adressant de nouveau un sourire à Levia tout en hochant doucement la tête.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry Christmas, really ?

Ven 6 Jan 2017 - 23:58


Au final, elle ne connaissait Noël que du repas de famille qu'elle avait dû partager dans un autre temps avec Nolan, à l'époque ou son ex petit ami lui assurait être un homme parfait. Elle s'était sentie bien seule quand la mère de ce dernier lui avait demandé de participer au bénédicité, regrettant presque les fêtes de Hozho Naasha auxquelles Ama les avaient forcée à participer tous les ans ses soeurs et elles. Même si ça impliquait tatouages rituels, coiffures tressées et tunique aux couleurs du Dineh.
Mais bon. Elle devait bien admettre qu'elle avait souri d'un air presque attendri en observant tout ce beau monde se préparer et jouer le jeu, alors que chacun se saluait. Isha s'était discrètement pointé dans son dos en observant la scène alors qu'elle lui avait conseillé de s'habiller comme les autres avant que Shawna ne lui tombe dessus à son tour. Le Cheyenne s'était contenté de rire légèrement en haussant les épaules avant de retourner à la cuisine, avec la meilleure des excuses. Un vrai Cheyenne ne participait pas aux fêtes païennes, et le ranch ne se garderait pas tout seul.

Echec et mat.

Et voilà que chacun arrivait. Le compliment d'Erik la fit sourire alors qu'elle avait essayé de retenir les traits de son visage, avant de lui lancer. Je savais qu'il y avait un homme derrière cette barbe de sauvage.

Quoi ? En soi c'était un compliment ! Tu es très bien aussi. Rajouta-t-elle quand même avec gentillesse avant que Levia ne laisse entendre qu'elle n'avait jamais fêté Noël. Il faut boire beaucoup. Souffla t-elle à la juive avant de récupérer les quelques bouteilles d'alcool qu'ils avaient découvert au cours de leur fouille, préparant des semblants d'apéritifs qui la firent grimacer. Sans shaker ni accompagnements elle n'irait pas loin. Mais au moins, il leur restait une bouteille de jus de pomme qui suffirait largement à Hope et Nola pour la soirée, ce qui n'était pas si mal. L'arrivée de la plus petite la fit d'ailleurs sourire, en la voyant filer aussi vite vers Happy alors qu'Ashley et Levia faisaient timidement connaissance. Un instant, elle s'approcha des deux femmes en leur tendant un verre concocté par ses soins. Profitez de la soirée pour souffler un peu. On l'a tous mérité je pense. Lança t-elle avec un clin d'oeil avant de les laisser à leur discussions.

Un instant, elle s'était détournée du reste de l'assemblée pour observer les décorations, et elle dût bien l'admettre. Shawna avait quand même fait un boulot de dingue, aussi tarée puisse t-elle être quand il s'agissait de la fête de Noël...
Ce fût d'ailleurs une voix qu'elle ne connaissait que trop bien qui l'incita à se retourner, répondant au compliment de Jasper par un sourire gêné en chassant une poussière imaginaire du tissu noir. En fait... Je n'y suis pas pour grand chose, c'est Shawna qui ne m'a pas laissé le choix. Admit-elle avec un semblant de gêne, admirant discrètement la tenue de l'homme qu'elle aimait alors qu'il lui forçait doucement la main pur qu'elle se tourne dans sa direction. C'était étrange de ne pas se retrouver devant vêtue de son habituel jean ou veste en cuir, mais en robe de soirée. L'espace d'une soirée, il pouvait se faire une idée de ce à quoi elle ressemblait en général au cours de son ancienne vie. C'était une sensation fort étrange d'ailleurs. Ramenant ses yeux vers lui en oubliant le reste des invités l'espace de quelques secondes, elle accusa le compliment en s'empêchant de rougir comme elle put, destabilisée par la remarque. Je... Tu es très bien aussi. Parvint-elle à articuler alors que la métisse venait tout juste d'être rejoint par Axel qui lui fit une remarque sur leur passé commun.

Souriant à son meilleur ami, elle avait doucement secoué la tête, répliquant avec un rire. Je t'avais dis que tu te rappellerai toute ta vie de cette soirée avec Macklemore Et bim. Shawna, tu es superbe aussi. J'ai préparé de quoi boire un peu sur la table si tu veux. Indiqua t-elle d'un signe de menton, profitant des regards amoureux que se lançaient Axel et Shawna pour lancer avec un léger ton de panique dans la voix à l'attention de Jasper. Je pense que tu vas finir de me prendre pour une folle, si c'est pas déjà le cas mais... J'ai jamais vraiment fêter noël. Donc... Si je dois savoir des traditions ou des trucs à faire en dehors de sourire et d'offrir des cadeaux, dis le moi maintenant.

Pitié. Sembla lui implorer son regard alors que les rires de Hope attirèrent son attention. Un instant, la petite blonde capta son regard alors que la Navajo souriait avec douceur à l'enfant. Ca te plaît Hope ? Elle est jolie,= cette robe, tu l'as bien choisie.

Pour une fois qu'elle n'agressait personne. Et qu'en plus, elle souriait. Quelque chose lui disait qu'on allait lui en faire lla remarque pendant un très long moment après les fêtes tiens... Ce fût d'ailleurs Isha qui stoppa rapidement les discussions en annonçant qu'il amenait la nourriture d'ici 10 minutes, pile au moment ou Nola entrait discrètement dans la pièce avec sa mine boudeuse d'ado en crise.
Sortant une cigarette de son paquet pour l'allumer, en tirant une bouffée, elle lança à l'attention des personnes les plus proches d'elle. J'espère au moins qu'elle va se détendre. Filez lui de l'alcool, un truc comme ça, qu''elle se déride un peu.

Manquerait plus que la blonde balance dans la soirée sur un coup de tête que le père noel n'existait pas devant Hope tiens.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry Christmas, really ?

Sam 7 Jan 2017 - 13:04

« Boire ? » Répéta Levia, surprise par l'indication que lui avait donné Carmen à propos de comment se célébrer le réveillon de Noël. Et sur le moment, elle fut un peu prise de court. Elle n'était pas persuadée que le fait de se réveiller avec la gueule de bois était vraiment dans les traditions du Père Noël. Et d'ailleurs, elle ne put s'empêcher de reprendre, avec les gros yeux et une pointe d'appréhension dans le regard : « Comment ça boire ? De l'eau, c'est ça ? » Devant l'air un brin moqueur de pas mal de ses nouveaux coéquipiers d'infortunes, elle comprit que, non. Ça n'était pas de l'eau.

Et elle ne pensait pas qu'après tant de temps d'épidémie, elle serait à nouveau confrontée à ce problème. Etudiante, elle avait eu beaucoup de mal à éviter les soirées étudiantes et les cadeaux de ses clients. Bières, verre de whisky, de punch,... Elle réussissait à chaque fois à donner ses « offrandes » à Sasha, qui en profitait plus qu'elle, se gardant bien de goûter pour de vrai de l'alcool. Mais là, à part filer ça à Alsea ou à Hope pour s'en débarrasser, elle ne voyait pas trop comment faire. Surtout que pour Hope, elle risquait de s'attirer les foudres de Ashley, qui se montrait aimable avec elle.

Bon, tant pis. Même si c'était contre ses valeurs, peut-être se laisserait-elle tenter à tremper les lèvres pour les accompagner. Elle n'avait même pas conscience de si elle tenait ou pas. Le plus probable était de se dire que c'était risqué. Elle serait rapidement saoule. Là, elle compterait sur elle, sur sa retenue, pour ne pas abuser. Heureusement que ses parents ou ses frères et sœurs n'étaient pas là pour la voir en plein déchirement intérieur. Sinon, ils l'auraient regné immédiatement. Elle eut un bref pincement au cœur, et pour l'oublier, se tournant vers Ashley :

« Mieux maintenant qu'Axel m'a permis de quitter l'appartement des employés. » Souffla Levia avec un sourire amusé. « Pour cet hiver, on sera en sécurité les uns avec les autres. » Reprit-elle en posant la main sur le bras de la jeune femme. Elle se rendit compte sur le moment qu'elle n'avait que peu parler avec la jeune mère, mais qu'elle éprouvait beaucoup de respect pour elle. Survivre avec sa fille, c'était une vraie épreuve. Elle y était parvenue. « Quand on a personne a qui faire la conversation, on perd l'habitude de fréquenter des gens. De parler. D'être humain. »

Elle en disait beaucoup. Son errance en solitaire avait eu des conséquences, Levia avait conscience qu'elle revenait de loin : « Avant de rencontrer Happy, en tout cas, ça faisait des semaines que je n'avais pas entendu le son d'une conversation entre deux personnes. Même ma propre voix. » Elle haussa les épaules. « Si on oublie vite, il faut se dire qu'on peut réapprendre à être normal, et ça c'est rassurant. » Et en disant ça, elle désigna de la tête toutes ces personnes qui avaient réussi à se retrouver ici, et à construire quelque chose ensemble.

« Dans les traditions de Noël, on est d'accord qu'on ne mange pas de vers, pas vrai ? » Demanda-t-elle à haute voix aux autres. « Ou des trucs... Bizarres. » Elle ne savait même pas quoi s'imaginer pour le coup, compte tenu du fait qu'elle n'avait aucune idée de comment ça se passait. Elle avait vraiment l'impression d'être la seule à être perdue ici, en cause ses origines et ses propres traditions. Elle se disait que se mêler à eux permettrait de nouer plus de liens probablement. Elle était de toute façon partie pour rester en Amérique toute sa vie, tout le reste n'avait plus vraiment de sens. Du coup...

Autant profiter, oui. Elle pourrait commencer avec quelque chose de pas fort en boisson, et essayer de comprendre comment tout ça fonctionnait. C'était, dans le fond, probablement un peu comme Hanouka. Avec plus de sapins et de décorations, et même un bonhomme barbu et rouge qui s'invitait au milieu de la nuit en passant par la cheminée. Ça ressemblait quand même pas mal à des méthodes de cambrioleur, mais en Amérique, on trouvait ça normal qu'un barbu obèse s'invite dans sa maison pour piquer dans le frigo et déposer des cadeaux sous un sapin placé là juste pour ça. Alors... Si c'était normal, hein... « On passe à table ? » S'enthousiasma simplement Levia en coupant la parole à Isha, à peine revenu parmi eux.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry Christmas, really ?

Jeu 12 Jan 2017 - 14:16

Le petit air de musique d'Happy l'obligea à se détendre encore, alors que tout le monde était arrivé dans la pièce. Mais la moue boudeuse et réprobatrice de Nola les avait rejoins. Depuis quelques temps, c'était au tour de l'adolescente d'aborder un ton morose. Happy avait été dans cet état pendant des mois, maintenant elle. Qui serait le prochain ? Sûrement pas Hope, la progéniture d'Ashley, qui contaminait chacun d'entre eux avec sa bonne humeur et sa joie de fêter Noël. Les propos de tous le fit sourire, mais il n'ajouta rien lorsqu'il y eut un bref échange entre Axel et Carmen. Qu'aurait-il pu ajouter alors qu'il ne connaissait pas suffisamment de choses sur leur passé commun ? C'était leur jardin secret à eux deux, et de pouvoir s'imprégner de l'ambiance actuel ravivait forcément des pensées communes. Il n'aurait pas vraiment pu en dire autant car tous ses liens avaient été fondé sur les bases de l'apocalypse.
La plupart ici n'avait pas pu préserver les liens de leurs passés et arrivait ici, à fêter Noël avec leurs fantômes et les nouveaux. Au moment où Carmen proposa à la métisse d'aller boire quelque chose, elle s'était tournée dans sa direction pour exprimer ses angoisses. Les échanges avec Ana l'année précédente lui avait bien fait comprendre les coutumes assez différentes de la famille dans laquelle avait grandi Carmen.

« Tu n'as pas à t'en faire pour les coutumes. Laisse-toi guider. On va boire, manger, plaisanter, murmurer quelques chants de Noël guider par la guitare d'Happy et peut être celle d'Axel. Le père-noël, personnage le plus grotesque à mon sens, viendra peut être dire bonjour pour distribuer quelques affections et bonnes nouvelles... Du moins son esprit ou je ne sais quoi sera là pour satisfaire la petite d'Hope. Mais dans tout ça, il n'y a rien de spéciale à savoir. Profite juste de cette réunion pour te détendre, comme tu l'as suggéré. On en a tous besoin. » Personnellement il n'avait jamais fêter Noël de la meilleure façon, donc même en étant au courant des traditions, de ce qui se faisait en période de Noël du coté des Chrétiens, il n'avait jamais vraiment fait de bénédicité, il n'avait pas non plus était à la messe. Ce n'était pas des pratiques familiales courantes et il n'avait jamais été baptisé de toute façon. Il était donc plutôt mal placé pour exprimer à la jeune femme ce qu'il fallait faire... Peut être qu'Axel était plus apte à lui expliquer aussi, mais il n'avait pas forcément envie de le lui demander. Mais au fond, c'était surtout pas réellement important pour la suite. Isha venait d'emmener les plats et Levia exprima le fait qu'il fallait passer à table. Ni une ni deux tout le monde fut réuni autour de plusieurs plats, cela n'avait rien avoir avec la soupe de la dernière fois... Celle qui avait dégoûté beaucoup de monde mais que chacun s'était efforcé de manger pour remplir leurs estomacs. Du lapin, quelques fruits secs, de la verdure que le jeune avait trouvé il ne savait où. Cela ressemblait à s'y méprendre à un repas de fête et avant d'avoir observer une dernière fois son assiette il se mit à manger avec appétit. C'était peu, mais son estomac s'était tellement rétréci ces derniers temps qu'il était sur d'avoir assez. Jasper apprécia les différents échanges, félicitant une nouvelle fois Shawna pour la décoration qui faisait oublié pour la plupart dans quelle cadre ils étaient. Il remercia une fois de plus Isha pour cet essaie de repas de fête, lui non plus n'était pas trop dans ce genre de tradition mais cela n'avait pas la moindre importance. Levia devrait sûrement aussi s'y faire et il se demandait d'ailleurs si elle allait tenter de boire quelques verres. Il proposa d'ailleurs à tout le monde de servir de Gin gardé pour l'occasion. Il aurait sûrement préféré le champagne, moins fort à son goût. Il servit qui voulait, s'arrêta sur le verre de Levia avec un regard intéressé :

« Tu te joins à nous pour ça aussi ? » Il ne voulait la forcer en rien et suivit ce qu'elle souhaitait avant de se rasseoir à coté de Carmen. Au cours du repas, il veilla à glisser sur ses jambes un petit paquet plutôt léger, emballé dans un papier brun de fortune. Il n'avait pas trouver mieux et avait voulu éviter d'utiliser du tissu pour rendre l'emballage plus présentable. Il avait récupéré ce qu'il contenait sur le cadavre d'un vieux dans une maison qu'ils avaient fouillé il y a quelques mois, bien avant que l'hiver commence à sévir. Tout ce temps il l'avait gardé dans le but de lui offrir ce jour-là, et il avait même failli ne plus le retrouver une fois tellement l'emballage était quelconque.

« C'est pour toi. Ouvre-le dès que tu le souhaites. » Ce cadeau était avant tout symbolique pour lui, encore plus depuis qu'elle avait failli perdre la vie à cause d'un être nuisible. Il préféra ne pas l'exprimer à voix haute. Elle fonctionnait encore, et il avait même réussi à trouver chez l'ancien propriétaire de cet objet, quelques piles qui pouvaient être utiles au cas où elles lâchaient. Elle était ancienne, mais elle fonctionnerait longtemps.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry Christmas, really ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum