-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 participants

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Dim 27 Nov 2016 - 22:57

Si tu l'as terminée, alors je t'invite à le signaler ici Wink

EDIT : Oups, c'est fait ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Lun 28 Nov 2016 - 1:20

Hellcome !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Lun 28 Nov 2016 - 8:51

Oh une copine hôtesse de l'air à Evergreen ! =P

Bienvenuue Miss !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Lun 28 Nov 2016 - 15:36

Bonjour Abby !

C'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche :MisterGreen:

Alors, avant toute chose, ton code du règlement est validé mais personne ne l'a validé ton code hors c'est à nous de le faire, pas à toi Wink . Quand je vois que dans ta fiche, tu parles d'accident routier mortel, je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Je pense qu'il est nécessaire de retourner lire le règlement parce que j'ai la nette impression que ça n'a pas été fait x)

Aussi, il faudrait remplir le passeport à la fin de la fiche ^^

Lorsque ça sera fait, que tu auras mis le code, etc, signale de nouveau ta fiche comme terminée dans le sujet approprié et je reviendrais voir !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Lun 28 Nov 2016 - 17:41

Jaden Preston a écrit:Bonjour Abby !

C'est donc moi qui vais m'occuper de ta fiche :MisterGreen:

Alors, avant toute chose, ton code du règlement est validé mais personne ne l'a validé ton code hors c'est à nous de le faire, pas à toi Wink . Quand je vois que dans ta fiche, tu parles d'accident routier mortel, je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Je pense qu'il est nécessaire de retourner lire le règlement parce que j'ai la nette impression que ça n'a pas été fait x)

Aussi, il faudrait remplir le passeport à la fin de la fiche ^^

Lorsque ça sera fait, que tu auras mis le code, etc, signale de nouveau ta fiche comme terminée dans le sujet approprié et je reviendrais voir !


J'ai bien lu le règlement mais j'ai du passer à côté de quelque chose, je vais re vérifier ^^' pour le reste : oupsi ! :$ je m'en occupe !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Lun 28 Nov 2016 - 21:37

Bienvenue, je vois que tu es bientôt arrivée au bout! Courage ! :smile42:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Mer 30 Nov 2016 - 20:24

À nous donc :MisterGreen:

Alors, il y aura pas mal de modifications à faire avant validation malheureusement x) je te préviens donc, la demande de modifs va être longue mais c'est rien d'insurmontable, c'est surtout une accumulation de petites choses qui ne vont pas.

Tout d'abord, sur les points plus généraux, il manque encore le code du règlement donc tant que je l'aurai pas, je pourrais tout simplement pas te valider. Ensuite, ton avatar n'est pas à la bonne taille, il faudrait qu'il le soit ^^ Les dimensions ici, c'est du 200 de largeur par 320 de hauteur.

Au niveau de la personnalité, plusieurs choses ! Pour commencer, c'est un peu léger, ça serait bien de développer un peu plus. Quasiment toutes les qualités et tout les défauts apparaissent dans le texte, certaines non, comme son côté pessimiste. Mais ceux présents,  tu ne fais que les survoler, sans forcément entrer dans les détails. On dirait plus que tu fais une liste qu'autre chose, ce qui est dommage.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques contradictions dans la personnalité. En tout cas de mon point de vue. Par exemple, tu dis qu'elle est réfléchie et observatrice mais qu'elle est aussi imprévisible. Pour moi, ça sous-entend, qu'elle agit à l'instinct, sans trop prendre de recul, ce qui du coup ne va pas avec le reste. Même chose pour sa discrétion et sa franchise. Quelqu'un de discret va pas chercher à se faire remarquer ou à faire trop de vagues, du coup j'imagine mal une personne discrète rentrer dans le lard de quelqu'un avec son franc-parler. Peut-être qu'en développant plus, ça sera plus cohérent mais pour moi en l'état, il y a des contradictions.

Pas grand chose à redire sur le physique, tu la décris un peu comme tu veux puis son équipement est pas exagéré donc c'est bon pour moi ^^

Au niveau du pré-apo
- Même chose que pour la personnalité, me dis que ça serait bien de développer un poil plus. Par exemple, son enfance. Je me dis que ça pourrait être pas mal qu'on ait plus d'infos sur le pourquoi de l'absence de son père, même chose sur la séparation avec le beau-père. Pour que deux hommes la quittent après l'avoir mise enceintre, est-ce que la mère avait des problèmes ? Où, au contraire, jouait-elle de malchance en tombant que sur des cons ? Même chose pour son beau-père, comment était-il avec Abby ? Je me dis qu'il y a moyen de développer un peu plus, le contexte familial entre autre.

- Tu dis qu'à 16 ans, la mère meurt et que c'est Abby qui prend le petit frère à sa charge. Ça me parait très difficilement faisable à cet âge là. Pour justifier de la garde d'un enfant, il faut pouvoir prouver qu'on est apte à le faire, à différents niveaux, "parental", financier etc. Je ne suis même pas sûr qu'à 16 ans ça soit légalement faisable. Plus tard si, mais à seulement seize ans j'ai de sérieux doutes. Il y a plus de chances qu'ils soient placés quelque part.

- Pour ce qui est des études, du travail etc, un détail mais tu dis qu'Abby trouve un poste à l'aéroport de Seattle pour devenir hôtesse. Les hôtesses travaillent pour des compagnies aériennes, pas des aéroports. Cela dit, elles ont bien des "aéroport d'attache". Il faudrait juste reformuler un peu du coup ^^ Pour ce qui est de Liam dans ce passage, cf ce que je te disais au dessus. La situation de base étant problématique, ce qui en découle l'est aussi.
Pas grand chose à dire sur la suite du pré-apo, j'en reviens toujours au fait que ça serait bien de développer un peu plus.

Pour le post-apo :
- Tu parles du rythme de vie d'une hôtesse de l'air au début. De ce que j'ai compris, elle est surbookée (elle voit son frère "entre deux avions"). La vie d'hôtesse, sur les longs courriers en tout cas, n'est pas vraiment comme ça. Elles font leur vol, ont quelques jours "de repos" sur place, et font le vol retour deux trois jours après. Elles ne les enchaînent pas comme ça. Il n'y a guère que sur les trajets plus court où effectivement, elles font l'aller retour dans la journée.

- Autre détail mais je comprends pas trop tout je dois avouer. Tu commences en disant qu'on est en septembre. Tu enchaînes ensuite par "Abby était en vacances pour la première fois". Après tu nous donnes les dates de ses vacances qui commencent donc en octobre. Tu commences ensuite le paragraphe d'après par "ce jour-là, Abby avait un jour de repos". Mais elle était pas en vacances du coup ? x) Après le dialogue du déjeuner, on retourne en septembre et ensuite octobre, avec les vacances d'Abby. Du coup je dois bien avouer que tu m'as un peu perdu XD. Ça serait bien de reprendre ce passage ^^

- Pour continuer dans l'idée, ça serait bien qu'on ait des repères chronologiques plus précis. Quand est-ce que c'est "ce jour-là" ? Quand est-ce qu'elle part en randonnée ? Idem, on ne sait pas exactement combien de temps elle passe avec Jake, on sait juste que c'est "des jours". Ca pourrait être cinq comme être cent x) Même chose pour son arrivée à Century, c'est "un beau jour", on ne sait pas trop quand. Du coup, on a du mal à se situer clairement dans le temps, c'est un peu gênant pour suivre avec la chrono.

- Par rapport au premier dialogue, septembre, c'est beaucoup trop tôt pour ne serait-ce que penser que le gouvernement essaie d'étouffer une sordide affaire ou que l'armée peut intervenir. Les cas sont trop rares et la situation impensable, ça fait très tiré par les cheveux d'imaginer immédiatement ça x).

- Pour le coup de la randonnée, ok pourquoi pas, mais j'ai plusieurs soucis avec. Elle part en journée donc en supposant qu'elle ait marché tout l'aprem, faire demi-tour à 20h ça va lui faire quand même arriver relativement tard à la voiture. Sans voiture, pour rejoindre Bellevue à pied depuis le parc national, il faut environ 4 heures pas quelques minutes. Ça nous emmène d'autant plus loin dans la nuit. Je me pose une question con mais que fait la mamie dans les rues ? Ça me semble pas nécessairement très cohérent tout ça, que ça soit par rapport à la mémé, au temps, à l'émeute, etc.

- J'ai un petit problème avec le fait qu'ils soient à Bellevue et qu'ils soient ramenés à Century par des militaires. Ça me parait relativement loin pour effectuer des missions de rapatriements de survivants. Ils auront déjà bien assez à faire à Seattle, je pense pas qu'ils aient poussé aussi loin. C'est sans compter l'encombrement de l'I90, les rôdeurs etc etc. Il me semblerait plus logique qu'Abby et Jake se soit rapprochés d'eux même de Seattle et qu'ensuite ils aient été trouvés.

- Pour la fin du pré apo, tu t'arrêtes à la découverte du chalet par les survivants du Century. C'était fin janvier hors nous sommes fin novembre là. Ca fait de long mois passés sous silence. Je me doute bien que la vie a suivi son cours, qu'elle a participé à la vie du groupe etc etc, mais ça serait bien de nous en toucher deux mots.

- De manière générale, ça va paraître peut-être un peu contradictoire mais pour le coup, j'aurai la remarque inverse à faire pour le post-apo. Il est plus développé que les autres parties oui, mais les choses développées ne sont pas nécessairement utiles au récit. Je prends par exemple le cas de sa tenue de randonnée. Ça ne nous éclaire pas beaucoup sur l'histoire d'Abby en soi. Idem pour les dialogues. Tu cites quelques points de la chrono et du contexte, donc c'est plutôt pas mal mais en dehors de ça, ils ne nous permettent d'en savoir nécessairement plus sur elle.
Ça pourrait ne pas être nécessairement gênant si ils n'avaient pas, de mon point de vue en tout cas, un je ne sais quoi d'un peu maladroit. Je prends l'exemple du dialogue avec le frère. Il lui dit qu'il s'inquiète et elle lui répond peu ou prou "Allez salut faut que j'aille faire de la marche à pied". Même chose pour Jake qui se confie d'un coup sur lui, la mort de sa mère alors qu'il connait Abby depuis cinq minutes. Ça ne fait pas très... Je ne sais pas, réaliste peut-être ? J'imagine que ce n'était pas ce que tu voulais transmettre mais c'est en tout cas comme ça que je l'ai interprété x) Du coup je me dis que ça pourrait être pas mal de reprendre un peu, quitte à développer encore un peu plus pour pas donner cette impression de "maladresse".

Et c'est tout pour moi ! Comme je te disais, c'est un peu long, mais il n'y a rien d'insurmontable ^^

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir.
Et si en attendant tu as la moindre question, tu hésites pas :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Today's doll becomes the warrior of tomorrow.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum