Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Lun 24 Oct 2016 - 18:11

Hellcome !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Lun 24 Oct 2016 - 19:18

Bienvenue parmi nous !
Je te souhaite bon courage pour ta fiche o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Mer 26 Oct 2016 - 16:58

Bienvenue Agathe !! Bon courage pour la rédaction de ta fiche =)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Sam 29 Oct 2016 - 18:17

Bienvenue et bon courage pour la rédac' de la fiche!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Mer 2 Nov 2016 - 16:10

Bonjour Agathe, désolée pour le retard, c’est donc moi qui vais m’occuper de ta fiche ! Very Happy

Alors, avant que je ne puisse te valider, il faudra faire des modifications !

Tout d’abord l’avatar est pas des plus contexte, ça serait peut-être bien d’en trouver un autre. Tu devrais pouvoir trouver sur des sites tels que Bazzart ils ont souvent une bonne base de vava Smile

Ensuite, une petite relecture pourrait ne pas faire de mal, il y a quelques fautes qui traînent, une récurrente particulièrement, quelques inattentions, etc etc. Je ne sais pas si c’est la formulation mais il y a certaines phrases qui, selon moi sont un peu maladroites, donc ça serait bien de revoir un peu tout ça ^^

Au niveau de la personnalité, tu soulèves la contradiction entre son côté altruiste et son côté manipulateur, en disant que même si c’est contradictoire bah tant pis puisqu’elle-même se considère ainsi et donc que c’est pas vraiment contradictoire de son point de vue. Pourtant si il faut prendre Agathe dans son ensemble et la regarder d’un œil extérieur, la contradiction est là, on ne peut l’éviter. On peut difficilement être manipulateur et altruiste. Un altruiste sera désintéressé. Un manipulateur favorisera son intérêt personnel. Être les deux à la fois me paraît très compliqué, un peu facile aussi du coup puisque tu pourras la dépeindre comme tu le sens selon tes envies du moment. Donc, soit il y a contradiction et ça ne va pas, soit le terme manipulateur n’est pas approprié. Même chose pour le côté joyeuse/anxieuse. Elle est anxieuse, mais elle s’inquiète pas trop, elle arrive quand même à être joyeuse. J’aurai tendance à dire la même chose de son côté secret mais qui se confie quand même. Il faudrait que ça soit moins contradictoire tout ça s'il te plaît ^^

Pour ce qui est de l’équipement, tu dis qu’elle utilise des couteaux en tant qu’arme de jet. Comme pour ceux qui ont tenté le coup avant toi dans les mêmes conditions, ça ne sera pas accepté. Le lancer de couteaux n'est pas une chose qu’on apprend en claquant des doigts. Il faut des années de travail et de pratiques, il y a des tonnes de choses à prendre en compte, centre de gravité, poids, distance, etc. Absolument rien dans l’histoire d’Agathe justifie qu’elle ait les connaissances pour.

Pour le pré-apo, quelques points et détail à revoir aussi. Tout d’abord, tu dis qu’Agathe et son frère sont placés dans une famille ayant déjà trois enfants et que les parents s’occupent davantage de leur rejetons que de la fratrie. Ça me paraît difficilement réalisable. D'autant que pour obtenir les accréditations nécessaires, il faut pouvoir aprouver qu’on a du temps à consacrer à l’enfant. Avec trois enfants à charge, ça me semble déjà compliqué. Ensuite, il y a les contrôles. Si vraiment les gosses étaient justes logés et nourris, ça aurait fini par se voir...

Dans le passage d’après, tu nous parles de leçons de piano et... J’ai pas vraiment compris d’où ça sort, ni le contexte qu’il y a derrière. Du coup, je me dis que ça pourrait être bien de développer. De ce que j’ai compris, Samuel suivait des leçons de piano quand il était encore avec ses parents, mais on en sait pas vraiment plus. Est-ce que c’est bien ça ? Est-ce qu’il a continué dans la famille d’accueil ? Est-ce qu’il avait reçu les leçons dans la famille d’accueil mais seul lui y avait droit et leur vrais parents ont fait en sorte qu’Agathe puisse en avoir aussi.

Un peu plus loin, tu dis que Samuel a été placé en foyer, mais c’était pas plutôt en famille d’accueil qu’ils étaient ? C’est pas vraiment le même concept. En soi, ça serait un détail si ça n’était pas une des justifications au fait qu’il batte le père sans soucis. Du coup ça crée une petite incohérence.

À douze ans donc, Agathe finit par arriver chez son frère mais c’est pas vraiment possible. Un grand frère va pas récupérer la garde de sa petite sœur simplement parce que c’est son grand frère. Ça sera la même chose que pour tout le monde, il devra montrer aux autorités concernés qu’il peut s’occuper de la petite, ce qui implique notamment avoir des revenus et et une certaine stabilité financière. Ce qu’il n’a pas, ou alors très peu, en tant qu’étudiant. D’autant plus qu’il semble faire usage de son argent pour s’acheter de la drogue, et les dures, puisque c’est ce qu’il semble consommer, ça coûte cher. Se pose donc la question de ses finances. Où est-ce qu’il trouve l’argent pour tout ça ? Loyer, bouffe, frais de scolarité, tant les siens que ceux d’Agathe, alcool, drogue. Même chose que précédemment, étant donné qu’Agathe est encore une enfant et vu son passif, il y a de fortes chances qu’ils soient surveillés et contrôlés, aussi je doute que le frère junkie ait la garde de la petite sœur pendant bien longtemps.

Ce problème-là se répète plus ou moins jusqu’à la fin de l’apo, et du reste, je trouve ça un peu facile. Agathe a eu tant de drames dans sa vie et pourtant, elle s’en sort sans aucun soucis. Elle n’a visiblement aucun problème scolaire pendant sa période alcool et drogue, sort major de promo, elle excelle à la fac, finit ses études avec brio etc etc. Ca serait bien de réduire un peu tout ça, qu’il y ait moins de drama, moins de facilités, en l’état, c’est un peu too much.

Au niveau du post-apo, il va falloir le reprendre en grande partie. Je reviens sur ce que je te disais au dessus mais il y a encore un exemple du "trop de". Major de promo, on l’invite à prendre la parole à un colloque de philosophie, du haut de ses vingt-quatre ans donc. Qu’elle y assiste à la limite pourquoi pas. Mais de là à prendre la parole... Elle sort à peine de ses études et n’a presque aucune expérience Oo. Dans ce genre de rassemblement, on ne donne pas la parole au premier venu. Les gens ont généralement un background qui justifie leur présence, plusieurs années de travail et d’expérience sur un sujet ou thèse, ce qu’Agathe n’a pas. Même chose mais au vue de l’organisation que ce genre d’événements requiert, je doute sincèrement que l’organisateur déplace/annule la conférence juste parce que la petite dernière lui demande.

Le plus gros problème, c’est surtout que tu passes d’octobre à août, esquivant ainsi l’un de nos centres d’intérêts, les débuts de l’épidémie, comment elle a géré tout ça, comment elle s’est adaptée à ce nouveau monde, à t-elle fait de nouvelles rencontre, etc etc etc. Même chose pour la suite. On a pas la moindre idée de ce qu’elle a pu faire durant les deux derniers mois, on ne sait pas où elle se trouve en ce moment, ni comment elle se débrouille maintenant qu’elle est seule etc etc. J’aurai tendance à dire que l’amputation est aussi bien facile, surtout sans aptitude médicales. Un membre, ça se coupe pas comme ça avec une lame lamba, et ça ne se soigne pas en mettant un simple bandage. Ce sont des choses à faire dans l'urgence, ou il faut avoir un bon nombre de connaissance sur le sujet si on veut pouvoir sauver une vie de cette façon. Entre la possibilité que la petite se vide de son sang, qu’elle fasse un choc septique etc, y a de grandes chances qu’elle passe pas la nuit quand même. Du coup, oui, il nous faudra plus de détails sur les premiers temps, plus de repères tant chronologiques que géographiques.

On a fait le tour !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le dans les fiches terminées pour qu'on revienne voir ! Si tu as des questions, n'hésite pas, ma boîte MP est là pour ça ^^

Bon courage et à bientôt ! :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Jeu 10 Nov 2016 - 19:22

Pas de nouvelle depuis la correction... tant pis, hop, on supprime !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: « If you love the guilt, then let it die... »

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum