Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Re: Orson Trevino

Lun 24 Oct 2016 - 12:56

Bienvenue ! Bon courage pour la suite de ta fiche o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Lun 24 Oct 2016 - 15:58

Bienvenue à toi Smile
Bon courage pour le reste de ta fiche o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Lun 24 Oct 2016 - 17:06

Bienvenue tumultueux future rouge, joli départ de fiche :smile17:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Ven 28 Oct 2016 - 6:32

Detective Chapeau :MisterGreen:

Et bah ma foi, c'était une lecture fort agréable ! Ta fiche est quasi parfaite ^^ Il y a juste quelques petits détails sur lesquels il faudrait revenir pour que ça soit tout niquel !

- Au niveau de la personnalité, tu as mis "manuel" dans les qualités. Dans les menus déroulants, on s'attend à trouver des traits de caractères uniquement. Manuel renvoyant plus à une aptitude physique, il faudrait le remplacer par autre choses avec quelques mots dans le texte pour l'expliquer.

- Pour ce qui est de l'histoire, tu devrais déplacer la partie "Z days" dans le post-apo, c'est là que ça va ^^
Ensuite j'aurai un peu le même commentaire pour l'une et l'autre des parties. En fait, on a des repères chronologiques, tu nous donnes les années dans le pré apo, mais il y a quelques éléments qui restent assez flous. Parfois, c'est pas capital, comme la date de son divorce, on sait que c'était vers les douze ans de Ben, en soi c'est suffisant. D'autres fois, particulièrement dans le post-apo, c'est un peu plus gênant. Par exemple, on ne sait pas quand exactement il a quitté sa baraque. Ni quand exactement il est arrivé à Emerald. On sait qu'il y a eu au moins huit jours entre temps, mais huit jours entre quand et quand ? Du coup ça serait bien de préciser un peu tout ça.

Autre point, j'aimerai bien que tu rajoutes quelques lignes sur l'insurrection. En fait, il y a deux éléments qui m'induisent en erreur. Tout d'abord, dans la phrase où tu me cites, tu parles du regard d'Orson, ce qui me laisse à penser qu'il avait d'en découdre et qu'il a donc fait partie des personnes menant l'assaut contre les militaires. Mais après tu dis que pour Orson, Ben est mort en passant les portes du gymnase, ce qui cette fois-ci me laisse penser qu'il était dans le gymnase et qu'il n'a donc pas pris part aux combats. Du coup, je ne sais pas quelle version est la "bonne". Sachant qu'il y a une possibilité pour "conjuguer" les deux, si jamais tu veux plus de détails sur le déroulement de l'event, tu me dis ^^

Dernier point, c'est plus une question qu'une demande de modif en fait. Pour mieux où Orson se trouvait au tout début de l'épidémie, j'ai voulu zyeuté sur Maps où ça se trouvait Point Pleasant mais j'ai rien vu (ou pas assez fouillé) dans le comté de Mason. Du coup... C'est où ?

Et c'est tout ^^

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Ven 28 Oct 2016 - 12:27

Alors tout d'abord merci. Merci à toi et a tous les autres pour leur accueil.

Pour les apports et modifications demandées donc :

- J'ai remplacé manuel par éloquent, ça me semble en effet plus pertinent.

- La partie Z-Days a pris sa place, avec des repères chronologiques et des jalons je pense, un peu plus clairs que sur la version 1.0.

- Pour la partie insurrection voici un aperçu de l'edit :
Suivant cette vague de sédition, je me suis soulevé comme bien d'autres me laissant porter par la soif de justice ; Je me suis laissé envahir par cette ivresse, jusqu'à ce que l'envie de régurgiter se manifeste. Je savais comment tout cela allait se terminer quand notre percée força les hommes de Moore à investir le refuge des civils ; Jaden Preston a vu mon regard en ces derniers instants d'insurrection. Je pense qu'il a su lire entre les lignes, car dans mes yeux il n'y avait plus de résolution, seulement de la résignation. Mon fils avait définitivement disparu, lorsqu'il avait franchi les portes du gymnase en compagnie de ses nouveaux frères ... Émulé par et dans la haine. Ma petite révolution s'achevait là, dans les larmes, au pieds du bâtiment et bercé par le chant des armes.

- Et enfin, le dernier détail qui a son importance : Détails sur la ville de Point pleasant et sa Localisation

Voilà ^^ En espérant avoir clarifié tout ça
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Ven 28 Oct 2016 - 15:46

Alors juste un petit commentaire par rapport à ce que tu as écrit.

Du coup, ok pour le soulèvement, Jaden était pas là au moment où les militaires où ont attaqué le gymnase mais en soi comme tu parles des derniers instants de l'insurrection, ça peut arriver après, c'est pas bien gênant ^^

Par contre, du coup pour Point Pleasant, ça confirme le seul résultat que j'avais trouvé et il y a un léger problème. À la période où il est parti, c'est encore les tout débuts de l'épidémie, c'est le chaos partout, il y a des rôdeurs partout, etc. Avec les hordes à éviter etc etc, c'est, de notre point de vue, impossible de traverser un pays de la taille des États-Unis en huit jours. Du coup, j'ai cherché pour Henderson, et c'est aussi en Virginie occidentale, ce qui me fait dire que soit j'ai pas compris tes "sous-titre" (par exemple : HENDERSON - COMTE DE MASON - ÉTAT DE WASHINGTON.) soit que c'est une erreur d'étourderie, les villes n'allant ni avec le comté, ni avec l'état.
Je serai d'avis que tu choisisses des villes dans l'état de Washington, à proximité de Seattle, ça serait plus cohérent pour l'ensemble. Ça éviterait de modifier les huit jours de trajets et tout ce qui va avec et ça expliquerait aussi pourquoi il a eu vent d'Emerald, pourquoi il décide de rejoindre ce camp et pas d'autres plus proches etc etc.

Du coup même chose, quand tu as revu ça, tu le signales dans le même sujet
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Ven 28 Oct 2016 - 18:46

Après un facepalm, voici donc la release 3.0 :')
Des fois, je m'aime tellement fort.

Pour l'évocation de la présence de Jaden (Corrigé, autant rester raccord au possible)
Eeeet donc, j'ai situé l'erreur, j'avais même pas fait gaffe. Ça m'apprendra a copy paste comme un gougnafier. J'ai donc collé Orson dans le comté de king, normalement on est bons cette fois. J'ai du coup modifié les huit jours de voyage en cinq, sachant qu'une bonne partie se fait à pieds donc (En comptant les entraves, le besoin de discrétion croissant etc)

Encore désolé : (
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orson Trevino

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum