Re: Liam Johnson

Dim 23 Oct 2016 - 16:55

Hellcome !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Dim 23 Oct 2016 - 17:05

Merci ! Jolie jeu de mot j'ADORE cheers
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Dim 23 Oct 2016 - 20:12

Bienvenue ici Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Lun 24 Oct 2016 - 17:14

Merci Ian

vous êtes très sympathique de votre accueil à tous Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Ven 28 Oct 2016 - 5:18

À nous :MisterGreen:

Alors malheureusement, il va falloir reprendre la fiche dans sa quasi intégralité avant que je ne puisse te valider. En l'état, la fiche ne correspond pas vraiment à ce que nous attendons d'une fiche. En soi, ce n'est pas catastrophique, tu n'écris pas mal ou quoi que ce soit d'autres et je ne doute pas qu'avec quelques ajustements, tu sauras te faire une place parmi nous ^^

On commence !

- Pour la personnalité, il faudrait approfondir tout ça. Ce qu'on attend principalement pour cette partie, c'est que le texte explique clairement toutes les qualités et défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants. Pour l'instant, quelques uns sont abordés, d'autres sont complètement laissés de côté.
Au niveau des qualités et défauts justement, il y aura aussi quelques petits ajustement à faire. Tout d'abord, on s'attend à trouver uniquement des adjectifs, pas des phrases ou des groupe de mots. Il faudrait que tu remplaces le "pardonne pas facilement" par un adjectif ayant le même sens, genre rancunier. Pour "caractère", je suppose que tu voulais dire caractériel ? Aussi, de mon point de vue, "fonceur" et "inconscient" peuvent être très similaires dans leur signification. Comme nous n'acceptons pas que deux des choix soient identiques, il faudrait donc tu expliques la différence que tu fais entre les deux ou que tu en remplaces un par autre chose. Pour ce qui est de "dynamique", il faudra faire attention aussi. Nous acceptons uniquement les traits de caractère dans les menus déroulants, pas des compétences ou atouts physiques. Si tu utilisais dynamique dans le sens physique du terme, il faudra donc le modifier.

- Au niveau du physique, en principe je suis pas chiant, tu décris un peu ton bonhomme comme tu le sens. Ça pourrait être pas mal d'approfondir un peu plus mais en l'état, ça passe ^^

- Pour le pré-apo, c'est ce qui risque de te prendre le plus de temps x)
Le problème principal, c'est que c'est un peu trop rocambolesque à mon sens. Comme expliqué dans le règlement, on aime bien les histoires simples, banales. Là, la figure énigmatique du vieux mafieux, l'échange de coups de feu à l'aéroport, la mort des parents dans le-dit échange... Ça fait un peu trop film hollywoodien.
Tout n'est pas à jeter, loin de là. Il y a même quelques bons trucs, comme le fait qu'il ait raté ses classes de flic, ce qui montre que le personnage est loin d'être parfait. Mais il faudrait vraiment simplifier tout ça.

Ça, c'était pour l'histoire en elle-même. De manière plus générale, il va falloir davantage approfondir, comme pour la personnalité. En l'état, on a au final très peu d'informations. C'est le problème des fiches faites comme un rp, si ce n'est pas ultra détaillé, on apprend rien. Par exemple, on a aucune information sur son enfance. Où est-il né ? À Seattle ? Comment était-il enfant ? À l'école ? Avait-il les mêmes difficultés que lors du concours police ? D'ailleurs, on ne sait pas non plus à quel âge il a passé le concours. Il a quarante ans. Est-ce qu'il a quelqu'un dans la vie ? Si non, pourquoi ? C'est ce genre d'informations qui nous manque et qui nous permettrait pourtant de mieux cerner ton personnage. Donc oui, plus de détails, plus de repères chronologiques pour qu'on se situe bien, ce genre de trucs.

Dernier point sur le pré apo, au niveau du contenu. Il y a quelques petits problèmes au niveau du métier choisi. En effet, tu dis qu'il officie en tant que garde du corps auprès de la classe politique américaine. Le problème c'est que la protection de la classe politique est toujours assurée par une agence gouvernementale, soit les Services secrets soit le département de sécurité diplomatique, et/ou par police. Jamais par des indépendants. Liam n'étant même pas policier, je doute sincèrement qu'il ait pu rentrer au service de quelques politiques. En tant qu'indépendant, il a plus de chances de s'occuper de célébrités ou de riches hommes d'affaires que d'autres choses.
D'ailleurs, ce genre de garde du corps aura très peu de chances de porter une arme létale sur lui (encore un cliché très hollywoodien et malheureusement faux). En revanche, des trucs non létal, type Taser ou bombe au poivre, oui.

- Pour le post-apo, il faudra donc faire les changements avec le pré-apo, par rapport à ce que je te disais plus haut concernant l'histoire de l'aéroport, du meurtre des parents etc etc. Il y aura donc quelques points à modifier à différent endroits.
Ensuite, même chose, ton post-apo s'arrête concrètement au printemps, or nous sommes bientôt en novembre. Qu'a-t-il fait depuis ? Où est-il allé ? Comment se débrouille-t-il pour la survie en extérieur ? Où se trouve-t-il en ce moment même ? À Seattle ou il a quitté la ville ? Ton post apo doit répondre à ce genre de questions.

Eeeeeet... Il me semble avoir fait le tour pour l'instant :MisterGreen:

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir.
Et si tu as la moindre question, n'hésite pas Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Dim 6 Nov 2016 - 19:45

Des nouvelles Liam ? Ton délai pour les modifications se termine demain x)

Sans signe de vie de ta part, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Dim 13 Nov 2016 - 13:08

Pas de nouvelles !

Zou !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liam Johnson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum